jesus et le sang

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 10:06

Message par ericblair »

Irmeyah a écrit : No comment ...
Si ces derniers ont aussi rompu avec lui, c'est qu'ils étaient TJ. Donc la phrase est absurde.
Les propos de la jeune fille ne sont pas rapportés exactement : ils sont sans doute tordus, déformés, amplifiés. Chez les TJ une fille ne doit en aucun cas avoir de mauvais sentiments contre son père, même s'il est excommunié.
Il fallait soit assumer les règles, soit choisir en bonne conscience de les violer et d'être excommunié. On n'a pas le beurre et l'argent du beurre. Il faut faire un choix, de quoi se plaint-il ??

Enfin, de quelle "pression" parle-t-il ??? Les TJ ne font aucune pression. Par contre LA MALADIE de sa fille avait une forte pression psychologique sur lui. Il faut faire la part des choses. La pression vient des conditions difficiles sans aucun doute, mais pas des TJ.
C'est exact, à ce sujet voir :

L'excommunication chez les TJ :
http://www.euaggelion2414.com/exclusiontj.htm

Définition ecclesiale de l'excommunication :
http://www.euaggelion2414.com/excluscatho.html

les Témoins sont-ils vraiment libre de se déterminer en conscience au sujet du sang ?
http://www.euaggelion2414.com/bloodcoerance.htm

'Les témoins de Jéhovah 'diabolisent'-ils le conjoint 'opposé' ou un membre de la famile excommunié ?
http://www.euaggelion2414.com/toutfauxfr.htm

Le Père viole donc la volonté de sa fille puisque sa fille voudrait ne pas avoir ce traitement. Il y a violation de la loi (chaque citoyen décide du traitement médical qu'il reçoit- loi Khrouchner).
Le plasma est un composant majeur du sang. Il est identifiable comme tel, et donc il s'applique au commandement biblique.

Cordialement,

I.
Le plasma est composer d'albumine,d' immunoglobulines chose autoriser par la watch tower mais vous n'ètes mème pas capable de m'expliquer pourquoi?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 10:09

Message par Irmeyah »

sergeb7 a écrit :Qu'est-ce que tu dirais de ça, Irmeyah, si on irait manger un bon gros Bic Mac au McDonald? :)
Je serais heureux de discuter avec toi en personne, même si je n'aime pas les Mcdo.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 10:13

Message par Irmeyah »

Le plasma est composer d'albumine,d' immunoglobulines chose autoriser par la watch tower mais vous n'ètes mème pas capable de m'expliquer pourquoi?
Demande à un médecin, il saura pourquoi.
Les composants majeurs du sang identifient le sang comme tel : on peut identifier une personne par son plasma, mais pas vraiment par les composants mineurs, qui sont moins personnels, sur une échelle plus petite, ils constituent des éléments chimiques qu'on retrouve ailleurs que dans le sang.
Autre argument : les composants mineurs s'échangent entre la mère et l'enfant dans son ventre, mais pas les composants majeurs : cela signifie que Dieu prévoit un échange de substance organique, mais pas au niveau des composants majeurs, qui caractérisent déjà le sceau de la vie individuelle, sacrée pour les chrétiens.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 10:17

Message par ericblair »

Irmeyah a écrit : Demande à un médecin, il saura pourquoi.
Les composants majeurs du sang identifient le sang comme tel : on peut identifier une personne par son plasma, mais pas vraiment par les composants mineurs, qui sont moins personnels, sur une échelle plus petite, ils constituent des éléments chimiques qu'on retrouve ailleurs que dans le sang.
Autre argument : les composants mineurs s'échangent entre la mère et l'enfant dans son ventre, mais pas les composants majeurs : cela signifie que Dieu prévoit un échange de substance organique, mais pas au niveau des composants majeurs, qui caractérisent déjà le sceau de la vie individuelle, sacrée pour les chrétiens.
Donc tu ne sais pas la rèponse ,alors que tu serais capable de te laisser mourrir ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 10:29

Message par Irmeyah »

Donc tu ne sais pas la rèponse ,
Je t'ai donné deux explications médicales précises. Tu sais lire ?
alors que tu serais capable de te laisser mourrir ?
Me laisser mourir ? Si aucun médecin n'a une technique médicale valable pour me guérir, il faut bien se rendre à l'évidence et accepter sa mort. Croire que l'on peut échapper à la mort par tous les moyens est totalement illusoire et faux. Les TJ savent affronter la mort parce qu'ils croient en Dieu.

Il faut se rappeller le modèle d'Isaac, fils d'Abraham, qui a accepté d'être sacrifié, sans raison, sous l'injonction de Dieu. Je t'invite à te rappeler que les TJ ne sont pas une religion émanant de valeurs actuelles mais de valeurs JUIVES émanant des Ecritures Hébraiques, et à relire dans la Genèse ce passage que je reproduis ici pour ton instruction :

(Genèse 22:1-18) 22 Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ! ” 2 Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ”

3 Abraham se leva donc de bon matin, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs, ainsi qu’Isaac son fils ; et il fendit le bois pour l’holocauste. Puis il se leva et se mit en route pour l’endroit que le [vrai] Dieu lui avait indiqué. 4 Ce n’est qu’au troisième jour qu’Abraham leva les yeux et aperçut l’endroit de loin. 5 Abraham dit alors à ses serviteurs : “ Restez ici, vous, avec l’âne ; moi et le garçon, nous voulons aller jusque là-bas pour adorer, puis nous reviendrons vers vous. ”

6 Abraham prit alors le bois de l’holocauste et le mit sur Isaac son fils ; il prit en ses mains le feu et le grand couteau, puis tous deux continuèrent leur chemin ensemble. 7 Et Isaac dit à Abraham son père : “ Mon père ! ” Alors [Abraham] dit : “ Me voici, mon fils ! ” Il reprit : “ Voici le feu et le bois, mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” 8 À quoi Abraham dit : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton pour l’holocauste, mon fils. ” Et tous deux continuèrent de marcher ensemble.

9 Finalement ils arrivèrent à l’endroit que lui avait indiqué le [vrai] Dieu et Abraham y bâtit un autel ; il disposa le bois, ligota Isaac son fils et le mit sur l’autel par-dessus le bois. 10 Puis Abraham étendit la main et prit le grand couteau pour tuer son fils. 11 Mais l’ange de Jéhovah l’appela des cieux et dit : “ Abraham ! Abraham ! ” À quoi il répondit : “ Me voici ! ” 12 Il reprit : “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. ” 13 Alors Abraham leva les yeux et regarda, et voici qu’à quelque distance [de lui] il y avait un bélier pris par les cornes dans un fourré. Abraham alla donc prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils. 14 Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré. C’est pourquoi on a coutume de dire aujourd’hui : “ Dans la montagne de Jéhovah il sera pourvu. ”

15 Alors, des cieux, l’ange de Jéhovah appela Abraham pour la deuxième fois 16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
Modifié en dernier par Irmeyah le 28 janv. 2007 10:43, modifié 2 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 10:42

Message par ericblair »

Irmeyah a écrit : Je t'ai donné deux explications médicales précises. Tu sais lire ?
Me laisser mourir ? Si aucun médecin n'a une technique médicale valable pour me guérir, il faut bien se rendre à l'évidence et accepter sa mort. Croire que l'on peut échapper à la mort par tous les moyens est totalement illusoire et faux. Les TJ savent affronter la mort parce qu'ils croient en Dieu.

Il faut se rappeller le modèle d'Isaac, fils d'Abraham, qui a accepté d'être sacrifié, sans raison, sous l'injonction de Dieu.
Mais enfin Isaac n'a pas ètè sacrifier parce que Dieu ne demande pas de sacrifice humain et de plus vous n'avez pas repondu à ma question.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 10:45

Message par Irmeyah »

Mais enfin Isaac n'a pas ètè sacrifier parce que Dieu ne demande pas de sacrifice humain
Bah visiblement si ... je t'ai mis le texte dans mon message précédent, relis-le.
et de plus vous n'avez pas repondu à ma question.
Nous t'avons donné toutes les explications bibliques et bon nombre d'explications médicales. A moins que tu n'aies une nouvelle question valable ou de nouveaux arguments à examiner, le modérateur supprimera tes prochains messages.
Tu n'as peut-être pas eu l'absence de réponse que tu voulais, mais nous avons su répondre exhaustivement, à moins que tu prouves le contraire.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 10:58

Message par ericblair »

Je demande juste pourquoi le plasma est interdit ,alors que l'albumine et immunoglobulines sont autoriser,alors que le plasma est compose à plus de 90% d'albumine et immunoglobulines ?
Et de plus admettons que la bible interdit l'usage du sang ,il s'agit de tous le sang ,alors comment ça se fait que la watch tower autorise certaine partis du sang et interdit d'autre alors que rien dans la bible ne differencie de ça?
Merci de ne pas faire de langue de bois.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 10:59

Message par Irmeyah »

Autre précision : Dieu ne demande peut-être pas le sacrifice, puisqu'il a empêché Abraham de le faire, mais il demande que son serviteur soit PRET AU SACRIFICE, comme Abraham l'a été. Et les TJ le sont également.

Ce père qui a craqué et transfusé sa fille est un Abraham raté, qui a changé d'avis et n'a pas été prêt à perdre sa fille.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 11:00

Message par Irmeyah »

Je demande juste pourquoi le plasma est interdit ,alors que l'albumine et immunoglobulines sont autoriser,alors que le plasma est compose à plus de 90% d'albumine et immunoglobulines ?
Et de plus admettons que la bible interdit l'usage du sang ,il s'agit de tous le sang ,alors comment ça se fait que la watch tower autorise certaine partis du sang et interdit d'autre alors que rien dans la bible ne differencie de ça?
Merci de ne pas faire de langue de bois
Les réponses se trouvent dans mes messages précédents et le cas échéants dans les liens que j'ai indiqués. Merci de les lire, sinon ne te plaint pas de ne pas avoir de réponse puisque tu ne lis pas.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 11:04

Message par ericblair »

Irmeyah a écrit :Autre précision : Dieu ne demande peut-être pas le sacrifice, puisqu'il a empêché Abraham de le faire, mais il demande que son serviteur soit PRET AU SACRIFICE, comme Abraham l'a été. Et les TJ le sont également.

Ce père qui a craqué et transfusé sa fille est un Abraham raté, qui a changé d'avis et n'a pas été prêt à perdre sa fille.
Ne compare pas Abraham et ce père de famille.
Lorsqu'on s'apperçoit d'une absurditè comme le refus du sang on èvite de sacrifiez sa fille.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 11:07

Message par Irmeyah »

ericblair a écrit : Ne compare pas Abraham et ce père de famille.
Être chrétien c'est imiter les modèles bibliques, dont le premier est bien Abraham.
Lorsqu'on s'apperçoit d'une absurditè comme le refus du sang on èvite de sacrifiez sa fille.
Au dire de beaucoup Dieu même est une "absurdité" : ton opinion ne vaut donc rien, trouve un argument valable (mais visiblement tu n'en as pas).
En outre on ne sacrifie pas un enfant en refusant la transfusion, on la laisse entre les mains de Dieu une fois que la médecine y a fait ce qu'elle pouvait.
Modifié en dernier par Irmeyah le 28 janv. 2007 11:10, modifié 1 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 11:11

Message par Irmeyah »


AU SUJET DU SANG :

La vie est sacrée pour les chrétiens :
http://www.temoinsdejehovah.org/present ... g/vie3.htm

La question des mineurs chez les Témoins de Jéhovah :
http://www.temoinsdejehovah.org/present ... g/vie4.htm

La contribution des Témoins de Jéhovah à la recherche médicale :
http://www.temoinsdejehovah.org/present ... g/vie5.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 12:01

Message par Irmeyah »

Témoignages de Médecins non TJ :

Boyd, Mark E. -Director, Division of Gynecology
Department of Surgery
Royal Victoria Hospital
Montreal, QC, Canada

" Ils ne cherchent pas à nous convaincre de les aider à se suicider. Ils veulent vivre, ils veulent des soins de qualité"


Diane Mitchell - coordinator of the Center for Bloodless Medicine and Surgery at Jackson Memorial Hospital

"J'ai compris qu'ils souhaitent les soins les meilleurs à la seule exeption du sang"

Aryeh Shander
Chief of Anesthesiology and Critical Care Medicine at Englewood Hospital and Medical Center, is a Medical Director of The New Jersey Institute for the Advancement of Bloodless Medicine and Surgery

"Dire que quelqu'un est mort faute de transfusion, c'est superficiel et captieux"

Hooshang Bolooki, M.D.
Professor of Surgery
Director, Adult Cardiac Surgery
University of Miami/Jackson Memorial Medical Center
University of Miami Hospital and Clinics

"J'ai soigné plus de 200 Témoins de Jéhovah, je n'ai jamais perdu un patient pour n'avoir pas pu lui administrer du sang"

D'autres témoignages de médecins :
http://www.euaggelion2414.com/indexfr.htm

------

J’ai accepté le point de vue de Dieu sur le sang - UN MÉDECIN devenu Témoin de Jéhovah RACONTE SON HISTOIRE :
https://www.jw.org/languages/fra ... cle_01.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv. 2007 11:18

Message par ericblair »

Irmeyah a écrit :Témoignages de Médecins non TJ :

Boyd, Mark E. -Director, Division of Gynecology
Department of Surgery
Royal Victoria Hospital
Montreal, QC, Canada

" Ils ne cherchent pas à nous convaincre de les aider à se suicider. Ils veulent vivre, ils veulent des soins de qualité"


Diane Mitchell - coordinator of the Center for Bloodless Medicine and Surgery at Jackson Memorial Hospital

"J'ai compris qu'ils souhaitent les soins les meilleurs à la seule exeption du sang"

Aryeh Shander
Chief of Anesthesiology and Critical Care Medicine at Englewood Hospital and Medical Center, is a Medical Director of The New Jersey Institute for the Advancement of Bloodless Medicine and Surgery

"Dire que quelqu'un est mort faute de transfusion, c'est superficiel et captieux"

Hooshang Bolooki, M.D.
Professor of Surgery
Director, Adult Cardiac Surgery
University of Miami/Jackson Memorial Medical Center
University of Miami Hospital and Clinics

"J'ai soigné plus de 200 Témoins de Jéhovah, je n'ai jamais perdu un patient pour n'avoir pas pu lui administrer du sang"

D'autres témoignages de médecins :
http://www.euaggelion2414.com/indexfr.htm

------

J’ai accepté le point de vue de Dieu sur le sang - UN MÉDECIN devenu Témoin de Jéhovah RACONTE SON HISTOIRE :
https://www.jw.org/languages/fra ... cle_01.htm
Et à part la propaguande de la watch tower ,tu n'as rien d'autres?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités