Les TJ prient-ils en langues ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
demetannie

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2004 23:04
Réponses : 0
Localisation : Cowansville (Québec)

Les TJ prient-ils en langues ?

Ecrit le 21 déc. 2004 23:10

Message par demetannie »

:oops: Question très élémentaire, je sais, mais je me la pose depuis un bon petit moment ....

Merci !
"Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu" Rom 8:14

pissou

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2004 01:19

Message par pissou »

Si je comprends bien la question tu voudrais savoir s'ils prient dans une langue bien précise ?

La réponse est non, ils prient dans leur propre langue parce que la religion doit etre à la portée de tous. :wink:
Rock n' roll attitude à vous tous !
Et vive la mariée !
----------------------------------------
18 ans de réunions TJ à mon actif, 7 ans que je n'y vais plus, je n'ai jamais pris position et mon père est ancien. Je sais donc ce qui relève du fantasme et de la calomnie à leur égard. Je les respecte autant que je désapprouve certains points... mais je m'occupe plutot de la poutre dans mon oeil

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc. 2004 03:51

Message par darthroudoudou »

Tu fais peut-etre référence au parler en langue effectué par certaines confession comme les pentecotistes?
He bien non les Témoins de Jéhovah ne parlent pas en langues. En effet, ce don miraculeux a céssé après la mort des apotres (I Co. 13:8).
Si tu a besoin de plus de renseignement n'hésite pas à demander.

demetannie

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2004 23:04
Réponses : 0
Localisation : Cowansville (Québec)

Ecrit le 22 déc. 2004 13:24

Message par demetannie »

Merci pour vos réponses.

Effectivement Darthroudoudou, je parlais de cette catégorie de prières.

:D
"Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu" Rom 8:14

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 janv. 2005 17:02

Message par Eliaqim »

Le don des langues ne devait-il pas continuer jusqu’à ce qu’arrive ce qui est “complet”?
En I Corinthiens 13:8, il est question de plusieurs dons miraculeux: la prophétie, les langues et la connaissance. À propos de deux d’entre eux, la connaissance et la prophétie, le 1Co 13 verset 9 ajoute: “Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie.” (Da). Ou, selon AG: “Car c’est imparfaitement que nous connaissons, et imparfaitement que nous prophétisons.” Puis le 1Co 13 verset 10 enchaîne: “Mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin.” (Da). Le mot “parfait” rend le grec téléïon, qui désigne ce qui a atteint sa pleine croissance, ce qui est complet ou parfait. MN le traduit ici par “complet”. Notez que ce n’est pas le don des langues qui est considéré comme ‘imparfait’ ou partiel. C’est la “prophétie” et la “connaissance”. Autrement dit, même avec ces dons miraculeux, les premiers chrétiens n’avaient qu’une intelligence imparfaite ou partielle du dessein de Dieu. Mais lorsque les prophéties s’accompliraient et que le dessein de Dieu se réaliserait, alors arriverait “ce qui est parfait” ou complet. Il est donc clair que Paul ne parlait pas ici de la période de temps durant laquelle le ‘don des langues’ continuerait d’exister.
Citation WT L RS page 222 des témoins de Jéhovah
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 janv. 2005 00:29

Message par Eliaqim »

demetannie ses important pour toi le parlé en langue ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2005 19:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 13 mai 2005 11:45

Message par nice-new »

Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu´à ma vie pour aider les autres, au point de pouvoir m´en vanter, si je n´ai pas l´amour, cela ne me sert à rien.

persephone

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2005 12:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 mai 2005 14:44

Message par persephone »

Je ne suis pas pentecôtiste, mais j'ai assisté à beaucoup de réunions où tout le monde parlait en langues. Très fort, et parfois pendant de très, très longs moments ...

Mais les pentecôtistes sont les seuls à attacher autant d'importance à ce don ?

Pourquoi les TJ pensent-ils que ce don a cessé dès le début de l'Eglise ?
"Et sachez-le, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 mai 2005 15:06

Message par Eliaqim »

Ci c’étais vraie ses ci beau dons des langues qu’ont les pentecôtistes, elle serait similaire a celle des apôtres, et pourtant il en n’est rien que je sache. On parle bien du même don des langues non ?? Avec les même caréctiristique?? Le dons des langues que les apôtres ont eux, avais quant a elle la spécialité d’être comprise dans la langue natale de l’individu qui écoutais, et celui-ci ne faisait pas face à des dialectes incompréhensifs (voila le miracle vous comprenez).
Salutation.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

persephone

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2005 12:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 mai 2005 15:54

Message par persephone »

Oui, c'est aussi ce que je pense, Elaqim.

Le don des langues accordé aux disciples était destiné à annoncer aux nations, dans leur langue habituelle, le bonne nouvelle du Christ.

Le parler en langues pentecôtiste est en général une succession de sons, incompréhensible et spontané.

Merci Elaqim
"Et sachez-le, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 juin 2005 09:54

Message par Eliaqim »

Cela me semble tres logique pour moi, cela devraie l,etre aussi pour les autres qui voie des diferents entre les miracles des apotres et celle dite présente dans le christianisme.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2005 08:43

Message par medico »

:roll:
BONJOUR si le don deslangues exsite chez les TJ pour preuve.
:D
(Tsephania 3:9) 9 Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’

il est bien dit (langue pure) :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités