Armaguédon

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Armaguédon

Ecrit le 14 janv. 2005 20:07

Message par Alliance »

Qu'est-ce au juste que "Armaguédon" ?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 14 janv. 2005 20:37

Message par Eliaqim »

Harmaguédon ce rapporte a la montagne de Meguiddo pour ca traduction. Cette ville étais un grands axes commerciaux et militaires. A cette Meguiddo qui est une ville antique Jéhovah employa les forces de la nature pour venir en aide à l’armée israélite. D'après l'histoire profane, de nombreuses autres nations se livrèrent bataille autour de Meguiddo en raison de sa position stratégique. ' Juifs, Gentils, Sarrasins, croisés, Égyptiens comme le pharaon Neko, Perses, Druzes, Turcs et Arabes ont tous planté leurs tentes dans la plaine d'Esdrelon. ' - Word Studies in the New Testament, par M. Vincent, 1957, vol. II, p. 542. Dans le récit de la Révélation, les forces coalisées des rois de la terre sont rassemblées " au lieu [gr. : forme de topos] qu'on appelle en hébreu Har-Maguédôn ". Dans la Bible, topos peut désigner un lieu proprement dit, une possibilité ou une " occasion " offerte à quelqu'un, ou encore un domaine, une condition ou une situation au sens figuré. D'après le contexte, c'est vers un " lieu " au sens figuré que les puissances militaires coalisées de la terre sont en marche. la guerre d'Har-Maguédôn est étroitement liée à la présence du Christ, ce qu'indique l'avertissement relatif à sa venue comme un voleur, avertissement qui est situé entre les versets 14 et 16 de Révélation chapitre 16.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 janv. 2005 20:50

Message par Alliance »

Merci

Peux tu plus dévelloper svp Eliaqim au sujet de harmaguedon de la bible. Est ce passé ou bien sa sera de l'avenir, je désire tout savoir au sujet de harmaguedon bibliquement. Si ce n'est pas trop te demander parce que j'ai jamais très bien compris sur ce sujet là.

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 15 janv. 2005 09:35

Message par er »

slt , je suis d'accord avec alliance , ce serait bien si tu dévelloppé le sujet , parce que moi j'ai toujours cru qui s'agissé de la bataille final que devais livrer le christ et pas d'un lieu

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 janv. 2005 21:08

Message par Eliaqim »

er a écrit :slt , je suis d'accord avec alliance , ce serait bien si tu dévelloppé le sujet , parce que moi j'ai toujours cru qui s'agissé de la bataille final que devais livrer le christ et pas d'un lieu
Il ne s’agit pas d’une bataille en un lieu vraiment précis, à moins que le précis figure notre terre la oui, ou encore plus précis la guerre de Dieu contre les méchants. Je peux dire [fin du monde (méchant)] pas des hommes mais des méchants.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

chantal1953

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2005 08:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 16 janv. 2005 02:38

Message par chantal1953 »

armaggedon, c'est la dernière bataille qui doit avoir lieu entre les forces du bien et celle du mal, à la fin des temps, Saint michel archange et ses armées celestes doivent combattre les démons et vaincre.
La bataille se déroulera aussi sur terre, puisqu'il est écrit que saint michel viendra au secours des hommes
Cette bataille ne sera peut etre pas celle que l'on imagine nous, les humains, mais peut etre uniquement une bataille spirituelle, du moins dans le ciel.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 janv. 2005 02:41

Message par Eliaqim »

Celle du ciel est déja arivé selon l'étude de la Bible chez les témoins de Jéhovah.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 janv. 2005 12:27

Message par er »

slt chantal1953 c'est qui st michel archange , et ses pas jésus qui est sensé mené les armées celéste

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 janv. 2005 13:13

Message par Eliaqim »

Salut er dans le témoignage des Écritures, Michel = Mikaël est le nom du Fils de Dieu avant qu'il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et tout comme qu'il l'a été aussi après son retour. Seul Mikaël est appelé " l'archange ", mot qui signifie " ange en chef " ou " ange principal ". Ce terme n'existe qu'au singulier dans la Bible.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 janv. 2005 15:09

Message par er »

merçi

Papyrus

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2005 06:32
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 janv. 2005 07:10

Message par Papyrus »

Salut à tous!

Moi j'avais compris que Jésus allait revenir physiquement sur la Terre, comme il l'a fait il y a 2000 ans!

2 thessalonic 1:7-10
6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent,
7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
10 lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.

La bible décrit des évenements visibles.

Est-ce que les tjs croyent au retour "visible" du Christ?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 janv. 2005 18:50

Message par Eliaqim »

Papyrus a écrit :Salut à tous!

Moi j'avais compris que Jésus allait revenir physiquement sur la Terre, comme il l'a fait il y a 2000 ans!
Est-ce que les tjs croyent au retour "visible" du Christ?
<2 thessalonic 1:7-10
6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent,
> Lorsqu'ils étaient nouveaux dans la vérité, les frères de la Thessalonique antique ont subi des tribulations semblables à celles que connaissent beaucoup exemple ici les Témoins de Jéhovah .
Paul souligne; <7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,>

<8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.> On dit ici; <ceux qui ne connaissent pas Dieu> que signifie cette phrase ici pour vous?

<9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,> Les obstinés, les "chèvres", ceux qui ne veulent pas entendre parler des desseins de Dieu ou refusent d'y conformer leur vie pendant qu'il en est encore temps, vont subir une destruction éternelle. Par contre, les humbles, les "brebis", ceux qui désirent connaître Jéhovah, écoutent ses instructions, puis se soumettent à sa volonté, vont obtenir "la vie éternelle". C'est pourquoi la Bible dit: "Le monde passe et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours." - 1 Jean 2:17;/ 2 Pierre 2:12.

10 lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.
Papyrus a écrit :La bible décrit des évenements visibles. [...]
Est-ce que les tjs croyent au retour "visible" du Christ?
Non, Christ ne revient pas en chaire.

ps; j’aimerais une réponse au verset 8 sur la question pour voir votre opinion, merci.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 janv. 2005 19:00

Message par Alliance »

N'est il pas dit que Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. Et quand jésus est partie, il est partie en chair et en os donc il reviendra en chair et en os. Et thomas à bien touché jésus quand il est venu voir les apôtres.

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2005 22:22

Message par Dauphin »

Celle du ciel est déja arivé selon l'étude de la Bible chez les témoins de Jéhovah.
Si la guerre du ciel entre Mikaël et Satan, à l'issue de laquelle Mikaël expulse Satan des cieux et le précipite sur terre, a déjà eu lieu... alors s je comprends bien donc, pour les témoins de Jéhovah, la troisième trompette de l'apocalypse (y en a sept) a déjà sonné ?!

Car à la troisième trompette une étoile nommée absynthe tombe du ciel et est jetée sur terre. Ce ne peut être à mes yeux ici qu'un passage de l'apocalypse faisant référence à Isaïe chapitre 14 (et aussi Ezechiel 28) où Satan est décrit telle une étoile chassée des cieux et précipitée sur terre. L'étoile absynthe ne peut être que Satan chassé des cieux. Aussitôt précipité sur terre, il empoissonne plus que jamais les eaux spirituelles.

Esaïe 14:
12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ?
13 Toi qui avais dit dans ton cœur : "J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-haut. "

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2005 22:23

Message par Dauphin »

Il y a sans doute sept archanges... mais j'ouvre un nouveau topic pour cela.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités