Les Croyances des Témoins de Jéhovah

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 04:31

Message par Irmeyah »

JACKIE :
L'enclos unique dont Jésus fait mention est bien le système juif et c'est bien cet enclos qui FOURNISSAIT les Premières brebis.
Cet enclos fut fermé lors de la fin du système juif(33)
Il faut donc se rappeler qu'au moment où Jésus parlait des "autres brebis" qui n'allaient pas venir de cet enclos, nous étions bien longtemps avant cette date.
C'est ton interprétation, qui n'est pas plus fondée que la nôtre, voire moins. Tu n'as aucun argument biblique pour la soutenir.
Jamais Jésus laissait même sous-entendre l'existence d'un autre enclos dans l'avenir.
Ces propos ne l'interdisent pas du tout, et l'Apocalypse nous mène à cette interprétation.
C'est une pure spéculation de la WT pour tenter de donner une couleur biblique aux doctrines non bibliques.
D'où viendrait-elle cette doctrine sinon de la Bible (contrairement aux enseignements païens des autres religions).
Mais il ne parlait pas de l'existence d'un nouvel enclos vers lequel il allait amener ses brebis.
Je t'ai envoyé un MP pour expliquer ce problème.
Le fait est, que ses disciples avaient reçu la même espérance qui est céleste et qui est le Royaume.
Le Royaume est un gouvernement céleste mais qui a un territoire, comme la France a une capitale et un territoire. Le Territoire du Royaume, c'est "la nouvelle terre" paradisiaque à laquelle les autres brebis sont destinées.
Evidemment, ce Royaume allait bénir l'humanité qui ne nourrissait pas cette même espérance, mais jamais Jésus ne disait que pour recevoir cette bénédiction il fallait devenir son disciple.
Tu prétends qu'il n'est pas besoin d'être chrétien pour être sauvé et vivre dans le Royaume ?
Je répète encore une fois : Les humains naissent tous, sans exception, avec une espérance terrestre, sans passer par un baptême.
Et alors ? Nous sommes d'accord !
Il est donc inimaginable que Dieu puisse juger tous les hommes sur la base des mêmes critères très élevés qu'il avait placé devant les disciples oints dont l'enjeu était le Royaume et non la damnation ou félicité éternelle.
Je ne comprends rien à tes propos. Dieu ne nous jugera pas tous de la même manière, mais par contre, il veut que les vrais chrétiens s'unissent dans le même culte.
Les brebis de deux PROVENANCES AVAIENT LA MÊME ESPERANCE
Eph 4:4-5
Nous sommes d'accord avec cela !
Modifié en dernier par Irmeyah le 31 janv. 2007 04:47, modifié 1 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 04:45

Message par Irmeyah »

JACKIE :
Je dois ajouter une pensée car j’ai compris que Jérémie est arrêté par un mot a quoi il donne une compréhension inexacte. Ce mot est : amener !
Il est intéressant de remarquer qu'au verset 3 de ce chap10, il appelle ses brebis par leur nom et les mène DEHORS, il ne précise nullement qu'il va les mener vers un autre enclos.
Il me semble qu'il faut
comprendre: qu'il amène tout simplement ses brebis vers le Royaume. Nous comprenons dés lors ce qu’il entend par l’expression : je suis la porte des brebis.
Nous n’avons aucun droit d’ajouter l’idée d’un enclos purement hypothétique,comme si le fait de parler d'une porte cela devrait signifier porte d'un enclos!
L'enclos signifie l'unité d'un troupeau, non l'idée qu'il est enfermé.
Puisque nous en parlons, il est approprié de réfléchir sur la signification de l'enclos dont Jésus nous parle au début de ce chapitre.
Comme les Apôtres avaient également affirmé, le système juif était constitué de lois, interdictions qui les maintenaient en esclavage.
Cet enclos symbolisait cet esclavage dont Jésus avait affranchi ses disciples( La vérité vous libérera)
Cela est totalement faux. La loi ne privait certainement pas les juifs de liberté, sinon YHWH serait un mauvais Dieu. Ton interprétation ne tient pas.
En outre, Jésus a dit à bien des gens qu'il rencontrait de bien pratiquer la loi, ce qui suffit à démontrer que ta position n'est pas en accord avec l'Evangile. Désolé.
Relis Matthieu 19 : 16-19.
Quand nous lisons ce mot dans d'autres contextes, jamais ce terme
"amener" n'est associé avec un enclos quelconque voir 1Th4:14
Nous n'avons jamais dit que cela était systématique.
Nous devons avoir le courage de reconnaître que l'organisation wt nous avait entretenu dans l'ignorance sur ce sujet.
Donc tu as été TJ et tu es exclue ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 06:10

Message par ericblair »

Irmeyah a écrit : Je ne vois pas le rapport.
Essaie de parler français et de faire des phrases cohérentes, avec des arguments clairs si possible. Dans le cas contraire, merci de ne rien poster.
Ne soi pas si agressive voyons,Je disais que la watch tower n'a pas arrêter de changer ses doctrines depuis le début ,tot ou tard il y auras une nouvelle lumière qui diras que toutes les transfusions sont permise et puis tant pis pour tous ceux qui ont perdus un enfant ou ètres chers ...

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 07:32

Message par Irmeyah »

ericblair a écrit :Ne soi pas si agressive voyons,Je disais que la watch tower n'a pas arrêter de changer ses doctrines depuis le début ,tot ou tard il y auras une nouvelle lumière qui diras que toutes les transfusions sont permise et puis tant pis pour tous ceux qui ont perdus un enfant ou ètres chers ...
Non puisque le refus du sang est le résultat d'une étude approfondie de la Bible et la découverte d'un impératif fondamental : le respect de la vie comme sacrée.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 07:58

Message par ericblair »

Irmeyah a écrit : Non puisque le refus du sang est le résultat d'une étude approfondie de la Bible et la découverte d'un impératif fondamental : le respect de la vie comme sacrée.
Lorsque l'israëlite amenait un animal en vue du sacrifice, ce dernier était égorgé et le sang était répandu par le prêtre sur l'autel, le sang représentant la vie de l'animal.

Néanmoins il est important de comprendre que le sang représentait la vie de l'animal à qui on avait ôté la vie.

Imaginons que si un israélite était venu avec son animal, lui ait entaillé la patte pour récolter du sang dans un bol, le laissant vivant avec un bandage et que le sang soit ensuite aspergé sur l'autel, le sang de cet animal n'aurait pu représenter la vie!!!


Il fallait donc lui ôter la vie pour que son sang représente sa vie.

C'est exactement ce qui se produit lors d'une transfusion, si un individu donne de son sang, il ne donne pas sa vie pour autant, et par conséquent son sang ne peut représenter sa vie


Ainsi, même en étant soumis à la loi mosaïque il est possible d'accepter les transfusions de sang.

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 13:32

Message par ERIC »

"""Ainsi, même en étant soumis à la loi mosaïque il est possible d'accepter les transfusions de sang.""""

c'est pourquoi les juifs, même pieux, ne voient aucune interdiction biblique avec les transfusions sanguines.

pourtant, je crois qu'ils s'y connaissent un peu, en matière de textes sacrés
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 14:58

Message par Irmeyah »

Imaginons que si un israélite était venu avec son animal, lui ait entaillé la patte pour récolter du sang dans un bol, le laissant vivant avec un bandage et que le sang soit ensuite aspergé sur l'autel, le sang de cet animal n'aurait pu représenter la vie!!!

Il fallait donc lui ôter la vie pour que son sang représente sa vie.
Si cet argument était valable, Dieu n'interdirait pas qu'on prenne du sang. Or cette interdiction est répétée par Paul, preuve que cela est nécessaire aux chrétiens.

Quant aux juifs qui acceptent les transfusions aujourd'hui, ils démontrent qu'ils sont de plus mauvais pratiquants de la Torah que les Témoins de Jéhovah.
Il est clair que je me considère davantage juif qu'un juif qui prendrait des transfusion.

Modération : je clos ici cette discussion car elle est trop diverse par rapport au sujet initial. Faites des sujets précis, clairs et séparés SVP, dans les salons correspondants.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités