Les Croyances des Témoins de Jéhovah

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
melchior

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2006 11:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 janv. 2007 11:12

Message par melchior »

Allons Medico....dis nous donc quelle est TA BIBLE?
NOMMEs là donc enfin et dis nous surtout qui l'a établi ou traduite !
Soyons vrais et chretiens....
LES VERSETS QUE TU CITES ? NE SONT PAS DU TOUT L'INTERPRETATION QU'EN DONNENT LES AUTRES VERSIONS protestantes(Darby, Segond, Thompson etc..)
je trouve bizarre qu'il y a 40 ans ,l'étinérant T.J qui étaitvenufrapper à ma porte, m'avait vendu un bible Segond, reprenant le texte de Pierre comme je l'ai cité dans son intégralité...
Bizarre qu'aujourd'hui , les TJ n'ont plus cette même version originale,mais LA LEUR....c'est à dire ,Toute forme qui corrobore leurs dires exclusivement!

sur une telle base de discussion, il faudrait mieux s'arrêter de discuter!

Car à par avec les TJ, il est impossible de raisonner sur une MEME BASE, LA BIBLE ORIGINALE.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 janv. 2007 11:20

Message par medico »

les tj non pas de pr2jugés sur les bibles les catholiques ont la leurs les protestants aussi pourquoi pas les TJ :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 janv. 2007 11:23

Message par medico »

medico a écrit :les tj non pas de pr2jugés sur les bibles les catholiques ont la leurs les protestants aussi pourquoi pas les TJ :?:
PS : au cas ou tu ne le sache pas la SEGOND a été révisée plusieurs fois :wink: celle que tu posséde depuis 40 ans aussi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

melchior

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2006 11:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 janv. 2007 19:18

Message par melchior »

medico a écrit :les tj non pas de pr2jugés sur les bibles les catholiques ont la leurs les protestants aussi pourquoi pas les TJ :?:
-----------------
Comme toujours et comme certains te l'ont déjà dit, tu réponds toujours évasivement....
soit:tu ne réponds pas à ma question....
soit çà ne prouve rien etc....
A ma question de te demander de NOMMER TES écriture et dans donner l'origine réelle, tu t'esquives une nouvelle fois!Tu ne répond rien....
C'est vrai que la bible catho oules bibles protestantes sont toutes d'accord sur l'essentiel, mai sje regrette ce n'est pas le cas de ta version , du Livre édité par vous!
Toute autre confession sera d'accord là -dessus....alors comment dialoguer, puisque les bases ne sont pas identiques?La vôtre faisant l'exception....

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2007 07:46

Message par Irmeyah »

melchior a écrit : -----------------
Comme toujours et comme certains te l'ont déjà dit, tu réponds toujours évasivement....
soit:tu ne réponds pas à ma question....
soit çà ne prouve rien etc....
A ma question de te demander de NOMMER TES écriture et dans donner l'origine réelle, tu t'esquives une nouvelle fois!Tu ne répond rien....
C'est vrai que la bible catho oules bibles protestantes sont toutes d'accord sur l'essentiel, mai sje regrette ce n'est pas le cas de ta version , du Livre édité par vous!
Toute autre confession sera d'accord là -dessus....alors comment dialoguer, puisque les bases ne sont pas identiques?La vôtre faisant l'exception....
Cher Melchior,

je te conseille de visiter ce site qui développe les raisons linguistiques pour lesquelles la Bible des TJ diffère de certaines autres pour chaque verset à controverse :
http://perso.orange.fr/nw/

Bonnes recherches,

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv. 2007 04:11

Message par Jackie »

Je voudrais demander de fournir des réponses en accord avec le contexte
Pour ce qui est de l'application de Jean 10:16, le contexte montre que l'interprétation des témoins est en désaccord avec la bible.
dans les trois premiers versets de ce même chap 10, Jésus se présente comme le berger qui ENTRE dans un enclos unique dont il sera ensuite question!!
Comme les versets montrent, c'est pour faire SORTIR ses premières brebis(provenant de cet enclos symbolique qui représente le système juif selon la WT)
C'est pour cette raison que Jésus nous fait part de l'existence des AUTRES BREBIS qui n'en PROVIENDRAIENT PAS.
En aucune façon il ne sera question d'un enclos VERS lequel Il assemblera des brebis d'une sorte puis d'un autre enclos qui recevrait des brebis avec une espérance différente des premières.
Soyez honnête et reconnaissez que le contexte démolit complètement cette doctrine de la WT, même si vous avez juré fidélité envers ce mouvement.
Pour ce qui est des 144000 qui sont des élus et non des invités(comme l'un de nous avait bien précisé) les invités ne sont évidemment pas ces 144000,mais les membres de la grande foule qui est aux cieux car décédés fidèlement durant la grande tribulation et se trouvant dans le Naõs céleste.
Cette grande foule sera assise au banquet du mariage de Jésus avec les 144000 en qualité d'invités.
C'est ce banquet que Jésus répétera en l'honneur des invités toujours en vie sur terre dont la condition empêche d'assister au banquet céleste.
La chaire et le sang ne peuvent hériter le Royaume!!
Rév 19:1,6,9 et 7:15 ainsi que Luc12:36-48 nous font comprendre ces points.
ENCORE UNE FOIS RESPECTEZ LE CONTEXTE en y demeurant dans vos explications. Jackie

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv. 2007 04:41

Message par Irmeyah »

Jackie a écrit :Je voudrais demander de fournir des réponses en accord avec le contexte
Pour ce qui est de l'application de Jean 10:16, le contexte montre que l'interprétation des témoins est en désaccord avec la bible.
Point. Justement, nous rétablissons la vérité en prenant en compte le contexte proche et lointain (toute la Bible).
dans les trois premiers versets de ce même chap 10, Jésus se présente comme le berger qui ENTRE dans un enclos unique dont il sera ensuite question!!
Comme les versets montrent, c'est pour faire SORTIR ses premières brebis(provenant de cet enclos symbolique qui représente le système juif selon la WT)
C'est pour cette raison que Jésus nous fait part de l'existence des AUTRES BREBIS qui n'en PROVIENDRAIENT PAS.
En aucune façon il ne sera question d'un enclos VERS lequel Il assemblera des brebis d'une sorte puis d'un autre enclos qui recevrait des brebis avec une espérance différente des premières.
Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Jean 10:16). De Jésus parlait-il?

Puisque ces “autres brebis” ne sont pas de “cet enclos”, elles ne font pas partie de “l’Israël de Dieu” dont les membres attendent un héritage céleste. De fait, les Israélites spirituels constituent tout au plus un “petit troupeau”, car en Luc 12:32 Jésus s’adresse ainsi aux disciples appelés à recevoir l’esprit saint le jour de la Pentecôte: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.” En tout, le “petit troupeau” de “brebis” destiné à hériter le Royaume céleste et à régner auprès de Jésus Christ, l’excellent Berger, ne doit compter que 144 000 Israélites spirituels. — Révélation 7:1-8; 14:1-5.

En Révélation 14:4 nous lisons à propos de ces chrétiens: “Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau.” Mais comment les 144 000 Israélites spirituels pourraient-ils être les “prémices” ou les ‘premiers fruits’ parmi les humains s’il ne devait pas y avoir après eux une autre récolte, d’autres fruits? Outre les 144 000 Israélites spirituels qui forment le “petit troupeau” de “brebis” royales réunies dans l’enclos de la nouvelle alliance, il fallait nécessairement que “d’autres brebis” soient rassemblées plus tard, et c’est bien là ce qui s’est produit.

En Révélation 22:17 nous trouvons cette prédiction: “L’esprit et l’épouse disent sans cesse: ‘Viens!’ Et que quiconque entend dise: ‘Viens!’ Et que quiconque a soif vienne; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie, gratuitement.” Or, “l’épouse” spirituelle du Christ ne s’invite pas elle-même à ‘venir’. Autrement dit, cet appel ne s’adresse pas à ceux que Jéhovah devait encore ajouter à la classe de “l’épouse” pour qu’elle se compose finalement de 144 000 membres. C’est au cours de la “conclusion du système de choses”, soit à partir de 1914, que nous avons entendu cette invitation formulée par “l’épouse” de concert avec l’esprit saint du Berger suprême. — Matthieu 24:3.

Cet appel est lancé à tous les habitants de la terre qui désirent atteindre la perfection humaine pour refléter vraiment l’image et la ressemblance de Dieu dans le Paradis que son Royaume messianique rétablira sur toute la terre. À présent, pendant la “conclusion du système de choses”, les invités sont les “autres brebis” dont Jésus fit mention dans sa prophétie à longue échéance rapportée en Jean 10:16. S’ils ne sont pas de “cet enclos”, de celui que l’excellent Berger évoqua dans ce verset, ils n’en sont pas moins conviés par l’entremise des dernières “brebis” qui s’y trouvent. Par ailleurs, ils se joignent à ce reste spirituel pour transmettre la même invitation à leurs semblables, et ils continueront à le faire jusqu’à ce que s’achève la “conclusion du système de choses”.

Pour ce qui est des 144000 qui sont des élus et non des invités(comme l'un de nous avait bien précisé) les invités ne sont évidemment pas ces 144000,mais les membres de la grande foule qui est aux cieux car décédés fidèlement durant la grande tribulation et se trouvant dans le Naõs céleste.
Cette grande foule sera assise au banquet du mariage de Jésus avec les 144000 en qualité d'invités.
C'est ce banquet que Jésus répétera en l'honneur des invités toujours en vie sur terre dont la condition empêche d'assister au banquet céleste.
La chaire et le sang ne peuvent hériter le Royaume!!
Rév 19:1,6,9 et 7:15 ainsi que Luc12:36-48 nous font comprendre ces points.
Concernant la grange foule dans le Naos, voici la page qui donne une explication complète et biblique :
http://perso.orange.fr/nw/naos

Cordialement,

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv. 2007 18:50

Message par MonstreLePuissant »

Rutherford a justifié bibliquement en 1935 qu'il y aurait deux classes de chrétiens. C'est de là qu'est venue la compréhension des "autres brebis" et de la "grande foule".

La réunion des deux peuples a été largement prophétisée et confirmée par les faits. Il est bien évident que c'est de celà que parle Jésus en Jean 10:16. D'ailleurs, c'est le sens de "un seul troupeau, un seul berger", ce qui signifie qu'il n'y en a pas deux.
WT a écrit :Puisque ces “autres brebis” ne sont pas de “cet enclos”, elles ne font pas partie de “l’Israël de Dieu” dont les membres attendent un héritage céleste.
au moment où Jésus prononce ces paroles, "l'Israël de Dieu" n'existe pas et la nouvelle alliance n'a pas encore été validée. Quand Jésus dit "cet enclos", il ne peut en aucun cas faire référence à une groupe de brebis à constituer, mais bien à un groupe de brebis existant, à savoir les juifs.
WT a écrit :De fait, les Israélites spirituels constituent tout au plus un “petit troupeau”
Pour ce qui est du "petit troupeau", celà ne signifie en rien qu'il y a un grand troupeau, puisque Jésus lui-même dit qu'il n'y a qu'un seul troupeau. On peut bien convenir qu'il est petit, mais de là à déduire qu'il y en a forcément un grand ...
WT a écrit :En Révélation 22:17 nous trouvons cette prédiction: “L’esprit et l’épouse disent sans cesse: ‘Viens!’ Et que quiconque entend dise: ‘Viens!’ Et que quiconque a soif vienne; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie, gratuitement.” Or, “l’épouse” spirituelle du Christ ne s’invite pas elle-même à ‘venir’.
Curieux détournement ! L'épouse est la Nouvelle Jérusalem, la ville sainte.

(Révélation 21:2) J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.

L'époux et l'épouse, la nouvelle Jérusalem invite donc tous ceux qui le veulent à prendre l'eau de vie qui coule dans la ville. L'épouse de Christ est la ville dans laquelle tout chrétien doit rentrer. Une ville ne s'invite pas elle même à rentrer en elle.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2007 04:52

Message par Irmeyah »

MLP a écrit :La réunion des deux peuples a été largement prophétisée et confirmée par les faits. Il est bien évident que c'est de celà que parle Jésus en Jean 10:16. D'ailleurs, c'est le sens de "un seul troupeau, un seul berger", ce qui signifie qu'il n'y en a pas deux.
La WT ne parle pas de deux troupeaux, tu bats donc de l'air. Il y a bien plusieurs enclos, mais qui forment un seul troupeau sous un seul berger. Cela est tout à fait clair pour les TJ.
au moment où Jésus prononce ces paroles, "l'Israël de Dieu" n'existe pas et la nouvelle alliance n'a pas encore été validée. Quand Jésus dit "cet enclos", il ne peut en aucun cas faire référence à une groupe de brebis à constituer, mais bien à un groupe de brebis existant, à savoir les juifs.
Argument nul, puisque les phrases de Jésus s'appliquent tantôt au passé, tantôt au présent, tantôt au futur, et souvent dans plusieurs à la fois !! C'est une des caractéristique des paroles des prophètes même ! Donc il faut ignorer totalement le style et le sens de la Bible pour dire une chose pareille.
Pour ce qui est du "petit troupeau", celà ne signifie en rien qu'il y a un grand troupeau, puisque Jésus lui-même dit qu'il n'y a qu'un seul troupeau. On peut bien convenir qu'il est petit, mais de là à déduire qu'il y en a forcément un grand, c'est un pas que ne peuvent franchir que les TJ à la recherche de la justification de leur doctrine.
Argument faible et flasque. Jésus fait bien une distinction, quoi que tu en dises. Et nous ne sommes pas tant en désaccord ... quoi que tu le désires !
L'époux et l'épouse, la nouvelle Jérusalem invite donc tous ceux qui le veulent à prendre l'eau de vie qui coule dans la ville. L'épouse de Christ est la ville dans laquelle tout chrétien doit rentrer. Une ville ne s'invite pas elle même à rentrer en elle.
Nous sommes donc à peu près d'accord, d'autant que ces versets permettent une pluralité d'interprétations qui convergent malgré tout.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2007 08:28

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah,

Tes arguments auraient pu avoir du poids si Jésus avait promis autre chose que la vie éternelle dans les cieux pour ceux qui le suivraient. Mais ce n'est pas le cas.

(Révélation 3:21) 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Et si on est pas vainqueur, on est perdant. N'es tu pas d'accord ?

L'esprit saint n'a pas non plus révélé aux apôtres qu'il y aurait une autre récompense que la vie éternelle dans les cieux. En personne intelligente que je suis, je ne vais pas croire ce que des anges ont révélé à Rutherford en 1935. Mais apparemment, ça ne gène pas tout le monde.

(Galates 1:8-9) Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

Si Jésus a été le premier a annoncer la bonne nouvelle, c'est aux apôtres qu'il a donné la charge de continuer d'annoncer cette bonne nouvelle. Or, dans cette bonne nouvelle, il n'est pas question d'un autre héritage que la vie éternelle dans les cieux à partir du moment où entre en vigueur la nouvelle alliance.

Et en disant le contraire de ce que Jésus et les Apôtres ont préché, Rutherford et les TJ prèchent sans cesse "quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle", dit Paul.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2007 12:33

Message par Irmeyah »

MLP a écrit :Tes arguments auraient pu avoir du poids si Jésus avait promis autre chose que la vie éternelle dans les cieux pour ceux qui le suivraient. Mais ce n'est pas le cas.

(Révélation 3:21) 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Et si on est pas vainqueur, on est perdant. N'es tu pas d'accord ?
Non, car il y a ceux qui ne combattent pas mais assistent au triomphe du Royaume en faisant confiance à Dieu, Son Fils et Son armée, comme c'est tant de fois le cas dans l'AT pour les juifs (sortant d'Egypte par exemple).

On peux très bien interpréter le verset que tu cites comme s'adressant à tous les oints qui ont rejoints Jésus au ciel et qui donc vont combattre à Harmagguedon auprès de lui.
L'esprit saint n'a pas non plus révélé aux apôtres qu'il y aurait une autre récompense que la vie éternelle dans les cieux.
Donc tu remets en cause l'existence d'un Paradis après Harmaggueddon ????
(Galates 1:8-9) Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
Tout à fait d'accord avec ce verset, que je connais par coeur !
Si Jésus a été le premier a annoncer la bonne nouvelle, c'est aux apôtres qu'il a donné la charge de continuer d'annoncer cette bonne nouvelle. Or, dans cette bonne nouvelle, il n'est pas question d'un autre héritage que la vie éternelle dans les cieux à partir du moment où entre en vigueur la nouvelle alliance.
Jésus a promis la vie éternelle. Il a aussi promis à ses apôtres une place auprès de lui dans sa gloire. Pour le reste, les Evangiles sont archi-flous. Il faut donc faire des recherches et recoupements dans toute la Bible et les doctrines de la WT sont les conclusions de ces recherches. De toutes façon, il n'y a pas d'orthodoxie biblique alternative à la doctrine de la WT qui marche vraiment, sinon il y aurait eu une scission bien plus grave et durable, et qui aurait eu du succès.

Mais aujourd'hui le niveau d'instruction du TJ moyen monte, il analyse la Bible et la met en regard de la doctrine de la WT. Il a éventuellement accès à tout ce qu'il y a sur Internet : il sait faire son choix. Et jusqu'à présent je n'ai pas vu un seul TJ se rendre compte que la doctrine de la WT était contraire aux Ecritures. Bien au rebours, il est étonnant qu'elle corresponde aussi bien. Car j'ai moi même fait les recherches qui s'imposent.

Ainsi, tous les frères que j'ai rencontré sur Internet : Didier, Thierry et d'autres, sont des chrétiens qui n'ont pas vu de faille dans la doctrine de la WT, mais ont pu voir combien elle était particulièrement solide, d'où les sites qu'ils ont fait pour la défendre.
Et en disant le contraire de ce que Jésus et les Apôtres ont préché, Rutherford et les TJ prèchent sans cesse "quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle", dit Paul.
ça a peut-être été le cas un tant soit peu. Mais vaut mieux aller un peu au delà par un zèle innocent, ou rester franchement en deçà par égoisme et orgueil ?
En jugeant de la sorte, tu te montres parfaitement "juste à l'excès".
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2007 15:02

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Non, car il y a ceux qui ne combattent pas mais assistent au triomphe du Royaume en faisant confiance à Dieu, Son Fils et Son armée, comme c'est tant de fois le cas dans l'AT pour les juifs (sortant d'Egypte par exemple).
Il ne s'agit nullement de combat auquel on peut assister, mais de victoire sur le monde.

(1 Jean 5:5) 5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

Jésus a été vainqueur du monde.

(Jean 16:33) 33 Je vous ai dit ces choses pour que, par mon moyen, vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez de la tribulation, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde.

C'est à cette victoire qu'il nous appelle.
Irmeyah a écrit :Donc tu remets en cause l'existence d'un Paradis après Harmaggueddon ????
Absolument pas !
Irmeyah a écrit :Pour le reste, les Evangiles sont archi-flous. Il faut donc faire des recherches et recoupements dans toute la Bible et les doctrines de la WT sont les conclusions de ces recherches. De toutes façon, il n'y a pas d'orthodoxie biblique alternative à la doctrine de la WT qui marche vraiment, sinon il y aurait eu une scission bien plus grave et durable, et qui aurait eu du succès.
Disons que tu ne veux pas voir que ça marche autrement. Pour moi la doctrine de la WT est totalement incohérente et contraire aux Ecritures.
Irmeyah a écrit :Ainsi, tous les frères que j'ai rencontré sur Internet : Didier, Thierry et d'autres, sont des chrétiens qui n'ont pas vu de faille dans la doctrine de la WT, mais ont pu voir combien elle était particulièrement solide, d'où les sites qu'ils ont fait pour la défendre.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais tu te rappelles sans doute de "Sans noms". Et bien lui au moins a compris grace au forum-religion à quel point il était dans l'erreur avec les TJ.

Mais je suis tout aussi certain que ceux que tu cites soutenaient preuve à l'appui que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe, doctrine "particulièrement solide" si l'on croit ce que tu dis. Ca prouve si besoin est que suivre n'est pas difficile. C'est quand on cherche vraiment sincèrement que l'on trouve, pas quand on suit aveuglément.
Irmeyah a écrit :ça a peut-être été le cas un tant soit peu.
Mais tu ne veux pas voir que c'est encore le cas aujourd'hui...
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2007 10:24

Message par Irmeyah »

Il ne s'agit nullement de combat auquel on peut assister, mais de victoire sur le monde.
Comme je l'ai déjà dit, les paroles de Jésus et les prophéties s'appliquent en même temps au passé, au présent et au futur, mais avec des sens qui peuvent différer.

Le texte de la Révélation que tu as cité fait référence à Harmagguedon, tandis que les Evangiles donnent la signification de la mission terrestre de Jésus et de son sacrifice. A ce sacrifice les chrétiens sont métaphoriquement invités, mais pas forcément à la bataille d'Harmagguedon. Les anges sont des myriades, et c'est la "bataille de Jéhovah", pas celle des chrétiens. Aussi les brebis de la grande foule se contenteront, comme les juifs devant la mer rouge, de voir le salut de Jéhovah. (Exode 14 : 13; 2 Chroniques 20 : 17.)
Irmeyah a écrit:
Donc tu remets en cause l'existence d'un Paradis après Harmaggueddon ????

Absolument pas !
S'il y a un paradis c'est que les chrétiens y habiteront. Ta position ne tient pas.
Pour moi la doctrine de la WT est totalement incohérente et contraire aux Ecritures.
Tu te mens à toi-même comme si tu étais étouffé dans ta haine. C'est ton problème. Moi je sais parfaitement que tu es d'accord avec 90% de la doctrine des TJ (comme fidèle à la Bible), ce qui est peu compatible avec ce fiel de taliban inquisiteur que tu déploies contre les TJ.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Je te renvoies le compliment à toi-même, je n'insiste pas sur l'histoire de la paille ... Quant à moi je suis parfaitement lucide quant aux erreurs des TJ, mais n'ayant pas une conception dogmatique des choses, et l'amour couvrant ce qu'il a à couvrir, je reste TJ, contrairement à toi qui est aveuglé dans ton fiel.
Mais tu te rappelles sans doute de "Sans noms". Et bien lui au moins a compris grace au forum-religion à quel point il était dans l'erreur avec les TJ.
Laisse moi rire un peu. Il pratiquait la chasse (déjà ça indiquait tout de suite l'état d'esprit qu'il avait), il ne venait pratiquement jamais sur le forum, et il fuyait toutes les discussions qui allaient trop en profondeur dans les questions bibliques ...

Mais je ne connais pas l'histoire de ce personnage, je vais m'en informer. Je suis certain que son histoire, quelle qu'elle soit, sera intéressante.
Mais je suis tout aussi certain que ceux que tu cites soutenaient preuve à l'appui que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe, doctrine "particulièrement solide" si l'on croit ce que tu dis.
Tu déformes ce que j'ai dit. J'ai dit que ce point de la doctrine était a priori le plus étrange et le plus fragile, et que justement c'était tout le reste de la doctrine, avec lequel tu es d'accord, qui est "particulièrement solide", et qui donc supplée à ce qui manque de fermeté à la doctrine des 144000 et de 1914.
Ca prouve si besoin est que suivre n'est pas difficile. C'est quand on cherche vraiment sincèrement que l'on trouve, pas quand on suit aveuglément.
ça tombe bien, avec le temps que j'ai passé à chercher et à discuter sur le net ...

MERCI DE REVENIR A PRESENT AU SUJET (sans quoi je censure).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2007 04:58

Message par Irmeyah »

Le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l'éclat augmente jusqu'à ce que le jour soit solidement établi. - Proverbes 4:18.

Qui saurait mieux décrire l'effet du soleil levant sur les ténèbres de la nuit que Celui qui est la Source même de la lumière, Jéhovah Dieu (Psaumes 36:9) ?` Quand la lumière du matin saisit les extrémités de la terre, dit Dieu, la terre se transforme comme l'argile sous un sceau, et les choses se placent comme dans un vêtement. ' (Job 38:12-14). À mesure que la lumière du soleil s'accroît, les éléments du paysage prennent forme et s'éclaircissent, un peu à la manière de l'argile humide dont l'aspect change quand elle reçoit l'empreinte d'un emblème gravé sur un sceau. Jéhovah est aussi la Source de la lumière spirituelle (Psaumes 43:3). Alors que le monde reste plongé dans d'épaisses ténèbres, le vrai Dieu continue de répandre de la lumière sur ses serviteurs. La lumière qui vient de Jéhovah va croissant et illumine le sentier qu'empruntent ses serviteurs ; elle les affine dans les domaines de l'organisation, de la doctrine et de la morale. w 15/2/06 1, 2b.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2007 21:43

Message par MonstreLePuissant »

La lumière était déjà solidement établie dans les années 70. Tu veux la Tour de Garde ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités