Les Croyances des Témoins de Jéhovah

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2007 04:37

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit :La lumière était déjà solidement établie dans les années 70. Tu veux la Tour de Garde ?
Le jour sera pleinement établi à Harmagguedon, qui découvrira les oeuvres des hommes et révèlera au grand jour la vérité sur sa Divinité. En attendant, nous avançons à petits pas, à notre rythme.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2007 08:53

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit : Le jour sera pleinement établi à Harmagguedon, qui découvrira les oeuvres des hommes et révèlera au grand jour la vérité sur sa Divinité. En attendant, nous avançons à petits pas, à notre rythme.
Ca c'est selon Irmeyah ! Mais selon la Tour de Garde, la lumière était solidement établi dans les années 70.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2007 10:21

Message par Irmeyah »

La Tour de Garde n'est pas un catéchisme.
En outre, je ne me suis pas converti en lisant d'anciennes publications, mais de nouvelles. Je n'ai donc rien à faire des anciennes, dans la mesure où elles n'étaient que des étapes dans la recherche de la vérité biblique.

C'était ainsi que je concevais la vérité, bien avant même que la WT l'explique dans ses publications. Mes réflexions, en effet prennent leur racine, entre autre, dans l'humanisme français (Rabelais, Montaigne, Marguerite de Navarre).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2007 11:01

Message par MonstreLePuissant »

Oui Irmeyah, mais tu n'es pas à la tête de la WT. Les TJ ne lisent pas les réflexions d'Irmeyah, mais les Tour de Garde. Donc, jusqu'à nouvel ordre, ce qui est dans les Tour de Garde est considéré comme vérité. Par conséquent, depuis les années 70, le jour est solidement établi.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2007 11:31

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit :Oui Irmeyah, mais tu n'es pas à la tête de la WT. Les TJ ne lisent pas les réflexions d'Irmeyah, mais les Tour de Garde. Donc, jusqu'à nouvel ordre, ce qui est dans les Tour de Garde est considéré comme vérité. Par conséquent, depuis les années 70, le jour est solidement établi.
Non, puisqu'ils ont lu les TG parues depuis ... qui permettent d'avoir une vision plus nuancée et exacte des choses (puisque la TG n'est pas un catéchisme).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2007 10:13

Message par ericblair »

Irmeyah a écrit : Non, puisqu'ils ont lu les TG parues depuis ... qui permettent d'avoir une vision plus nuancée et exacte des choses (puisque la TG n'est pas un catéchisme).
Donc si je comprend bien ,c'est que malgré les X publiait depuis des années dans les tour de garde des années 60,70, 80 et 90 tu es toujours convaincus que la watch tower est une source fiable?

Comme dit le proverbe chinois ,Honte à toi si tu me trompe une fois ,honte à moi si tu me trompe une deuxième fois.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 10:57

Message par Irmeyah »

Donc si je comprend bien ,c'est que malgré les X publiait depuis des années dans les tour de garde des années 60,70, 80 et 90 tu es toujours convaincus que la watch tower est une source fiable?
C'est une source imparfaite mais qui se corrige et se purifie au fil du temps.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv. 2007 11:19

Message par ericblair »

Irmeyah a écrit : C'est une source imparfaite mais qui se corrige et se purifie au fil du temps.
A bon et je croyais que ça venais de Dieu ?

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv. 2007 15:33

Message par Jackie »

La présente pour faire refléchir Jérémie( Iremayou)

Concernant Jean 10:16 et les commentaires sans tenir compte du tout du message qui l'avait suscité.

Je le répète donc en insistant sur les mots en espérant que le lecteur utilisera ses yeux et son intelligence.

Quand Jésus présente les "autres brebis qui ne sont pas de cet enclos" il ne parle nullement d'un enclos VERS LEQUEL IL AMENE CES BREBIS !!!!!

Non! il parle de cet enclos unique dont il faisait déjà mention au début du chapitre.
Il s'agît de l'enclos juif qui FOURNISSAIT LES PREMIERES BREBIS.

Donc en parlant des suivants, qui ne venaient pas de cet enclos, il montrait simplement que des brebis allaient être tirées des nations et allaient former UN SEUL TROUPEAU A L'ARRIVEE.
Il n'y a aucune raison biblique de parler des 144000 car tous ces disciples avaient le Royaume comme objectif.
Il n'y a aucune raison d'imaginer que certains devaient se vouer comme disciples pour avoir une espérance terrestre.
Nous humains naissons tous avec cette espérance naturellement sans être baptisés pour cela.
Eph 4:4,5 dit exactement la même chose en précisant qu’il n'y a qu'un seul baptême et UNE SEULE ESPERANCE placée devant nous ses disciples.
En révélation 7:1-3 Jésus montre que des disciples devaient être encore marqués APRES LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION et qu'en ce même moment les 144000 étaient déjà tous marquésV4
Jackie

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2007 14:23

Message par Irmeyah »

ericblair a écrit : A bon et je croyais que ça venais de Dieu ?
Les apôtres étaient imparfaits et pourtant Dieu les a utilisés pour diffuser l'Evangile.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2007 15:40

Message par ericblair »

Ce qui veut dire aussi que tot ou tard ,vous pourrez vous faire transfuser comme tous le monde .

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2007 15:52

Message par Irmeyah »

ericblair a écrit :Ce qui veut dire aussi que tot ou tard ,vous pourrez vous faire transfuser comme tous le monde .
Je ne vois pas le rapport.
Essaie de parler français et de faire des phrases cohérentes, avec des arguments clairs si possible. Dans le cas contraire, merci de ne rien poster.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2007 16:00

Message par Irmeyah »

JACKIE :
Quand Jésus présente les "autres brebis qui ne sont pas de cet enclos" il ne parle nullement d'un enclos VERS LEQUEL IL AMENE CES BREBIS !!!!
(Jean 10:16) 16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les y amène, et elles écouteront ma voix

La Bible ne semble pas être de ton avis.
Non! il parle de cet enclos unique dont il faisait déjà mention au début du chapitre.
Si elles ne sont pas de cet enclos c'est bien qu'il y a d'autres enclos, même s'il les unit !
Donc en parlant des suivants, qui ne venaient pas de cet enclos, il montrait simplement que des brebis allaient être tirées des nations et allaient former UN SEUL TROUPEAU A L'ARRIVEE.
Les TJ n'ont jamais dit le contraire : les 144 000 oints et les autres brebis forment UN SEUL TROUPEAU unifié.
Il n'y a aucune raison biblique de parler des 144000
C'est bien la Bible qui en parle elle-même.
car tous ces disciples avaient le Royaume comme objectif.
Et les TJ aussi! Les uns pour une place parmi les rois-prêtres gouvernant le Royaume, les autres pour une destinée de sujets de ce Royaume juste !
Il n'y a aucune raison d'imaginer que certains devaient se vouer comme disciples pour avoir une espérance terrestre.
Si, puisque la Bible parle de nouveaux cieux et d'une nouvelle TERRE : c'est que dans ce Royaume messianique il y aura une TERRE et un peuple de justes TERRESTRES.
Nous humains naissons tous avec cette espérance naturellement sans être baptisés pour cela.
Oui, avec l'espérance de vivre dans le Paradis ... terrestre !
Eph 4:4,5 dit exactement la même chose en précisant qu’il n'y a qu'un seul baptême et UNE SEULE ESPERANCE placée devant nous ses disciples.
Oui, une seule espérance en un seul Royaume. Mais avec un rôle différent.

Pour le reste, je t'envoie un article complet en MP,

Cordialement,

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2007 16:59

Message par Jackie »

Merci pour la réponse rapide.
Je dois soulever des objections pour essayer d'établir la vérité non déformée.
L'enclos unique dont Jésus fait mention est bien le système juif et c'est bien cet enclos qui FOURNISSAIT les Premières brebis.
Cet enclos fut fermé lors de la fin du système juif(33)
Il faut donc se rappeler qu'au moment où Jésus parlait des "autres brebis" qui n'allaient pas venir de cet enclos, nous étions bien longtemps avant cette date.
Jamais Jésus laissait même sous-entendre l'existence d'un autre enclos dans l'avenir.
C'est une pure spéculation de la WT pour tenter de donner une couleur biblique aux doctrines non bibliques.
Jésus avait en effet parlé de lui-même comme une porte symbolique
par quoi ses brebis devait obligatoirement passer.
Mais il ne parlait pas de l'existence d'un nouvel enclos vers lequel il allait amener ses brebis.
Le fait est, que ses disciples avaient reçu la même espérance qui est céleste et qui est le Royaume.
Evidemment, ce Royaume allait bénir l'humanité qui ne nourrissait pas cette même espérance, mais jamais Jésus ne disait que pour recevoir cette bénédiction il fallait devenir son disciple.
Je répète encore une fois : Les humains naissent tous, sans exception, avec une espérance terrestre, sans passer par un baptême.
Il est donc inimaginable que Dieu puisse juger tous les hommes sur la base des mêmes critères très élevés qu'il avait placé devant les disciples oints dont l'enjeu était le Royaume et non la damnation ou félicité éternelle.
Ces quelques idées sont suffisantes à mon avis, pour progresser dans la compréhension de Jean 10:16 qui ne parle pas d'un enclos VERS lequel Jésus serait occupé d'AMENER ses disciples, mais simplement d'un enclos D'OU IL TIRAIT LES PREMIERES.
Les brebis de deux PROVENANCES AVAIENT LA MÊME ESPERANCE
Eph 4:4-5

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2007 18:23

Message par Jackie »

Je dois ajouter une pensée car j’ai compris que Jérémie est arrêté par un mot a quoi il donne une compréhension inexacte. Ce mot est : amener !
Il est intéressant de remarquer qu'au verset 3 de ce chap10, il appelle ses brebis par leur nom et les mène DEHORS, il ne précise nullement qu'il va les mener vers un autre enclos.
Il me semble qu'il faut
comprendre: qu'il amène tout simplement ses brebis vers le Royaume. Nous comprenons dés lors ce qu’il entend par l’expression : je suis la porte des brebis.
Nous n’avons aucun droit d’ajouter l’idée d’un enclos purement hypothétique,comme si le fait de parler d'une porte cela devrait signifier porte d'un enclos!

Puisque nous en parlons, il est approprié de réfléchir sur la signification de l'enclos dont Jésus nous parle au début de ce chapitre.
Comme les Apôtres avaient également affirmé, le système juif était constitué de lois, interdictions qui les maintenaient en esclavage.
Cet enclos symbolisait cet esclavage dont Jésus avait affranchi ses disciples( La vérité vous libérera)
Il est donc inimaginable que Jésus puisse proposer d'enfermer ses disciples dans un esclavage semblable, même avec un label chrétien!
Quand nous lisons ce mot dans d'autres contextes, jamais ce terme
"amener" n'est associé avec un enclos quelconque voir 1Th4:14
Nous devons avoir le courage de reconnaître que l'organisation wt nous avait entretenu dans l'ignorance sur ce sujet.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités