saurions nous lui résister?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept. 2008 13:19

Message par le_dépressif »

Wolfen a écrit :Désolé mais je les affronte tous les jours, je sais ce que je dis, ils sont nombreux et rares sont les ados. Par contre, ils savent faire en sorte que cela ne saute pas aux yeux. Si tu veux je peux t'indiquer des pseudos qui le sont, notamment sur dailymotion, tu verras s'ils sont si peu nombreux que ça. Quand à détester tous les chrétiens, excuse-moi, je ne vois pas les catholiques se faire agresser par eux, pas plus que les protestants, pas plus que les orthodoxes, etc... Les seuls à se faire insulter par ces gens là, qui les traquent littéralement pour les démolir, ce sont les TJ, et dans une bien moindre mesure les mormons. Pas les autres. Quand au passage à l'acte, évidemment, on est sur internet, personne ne sait rien les uns sur les autres. Mais que sait-tu de leur vie de tous les jours ? Va te renseigner dans les lycées par exemple quel traitement est de plus en plus souvent réservé à ceux qui sont identifiés comme TJ. Même chose au travail. Celui qui dis être TJ, les gens le fuient, l'insulte et parfois le maltraite. Les cathos ou autres n'ont pas de problèmes eux.
Je n'ai jamais vu une telle paranoïa ! Que ça fait peur ! :shock:
Wolfen a écrit :Désolé mais je les affronte tous les jours, je sais ce que je dis, ils sont nombreux et rares sont les ados.
Tu les affrontes tous les jours ? Où ? Et de quelle manière ?
Wolfen a écrit :Si tu veux je peux t'indiquer des pseudos qui le sont, notamment sur dailymotion, tu verras s'ils sont si peu nombreux que ça.
Ah... :)

C'est donc là que tu les affrontes ? Internet...

Internet est un monde parallèle qui laisse libre cours à tous les vices et perversités de ce monde. Bien des gens ont une double-vie sur internet, leurs "pseudos" représentent leurs pensées intérieures, ce qu'ils refoulent car sur internet on est quasi-introuvable ou du moins masqué et personne ne nous juge. Ainsi, n'importe qui peut s'exprimer haut et fort et dire ce qu'il n'oserait jamais dire (mêmes dans leurs rêves les plus fous) dans le monde réel.

Si tu veux on peut s'amuser à compter les pseudos satanistes sur internet. Et ? Cela sera pour toi un chiffre significatif ?
Après avoir recensé tous les "satanistes", on s'amusera à calculer un pourcentage de la population mondiale. Je te parie qu'il sera inférieur à 0,00000001.
Wolfen a écrit :Quand à détester tous les chrétiens, excuse-moi, je ne vois pas les catholiques se faire agresser par eux, pas plus que les protestants, pas plus que les orthodoxes, etc... Les seuls à se faire insulter par ces gens là, qui les traquent littéralement pour les démolir, ce sont les TJ, et dans une bien moindre mesure les mormons. Pas les autres.
Sur quoi te bases-tu pour dire cela ? Preuve ? Sondage ?

Et surtout, en regardant 10 individus tu arrives à déterminer lesquels sont mormons, catholiques, protestants, TJ, orthodoxes ?

Moi pas.
Wolfen a écrit :Mais que sait-tu de leur vie de tous les jours ?
Et toi ?
Wolfen a écrit :Va te renseigner dans les lycées par exemple quel traitement est de plus en plus souvent réservé à ceux qui sont identifiés comme TJ.
C'est fait ! Aucun traitement spécial pour quiconque. Idem à ma FAC.
Wolfen a écrit :Même chose au travail.
Bon, on est sur un forum TJ. Parmi les TJ, qui s'est fait agressé ou licencié pour la seule et unique cause d'être TJ ?
Wolfen a écrit :Celui qui dis être TJ, les gens le fuient, l'insulte et parfois le maltraite. Les cathos ou autres n'ont pas de problèmes eux.
Je pense que tu as raison mais dans une moindre mesure.

Pour connaître un bon paquet de TJ je peux te dire que très peu se sont fait insultés. Il y en a, c'est vrai et c'est regrettable. La plupart des gens ne connaissent rien aux TJ et ont pour seul a priori que leur mouvement est une secte. Ni plus, ni moins.

Aucun de mes amis catholique n'est s'est fait agressé ni insulté à cause de sa religion.

Par contre un de mes amis les plus proche est noir. Lui, en a beaucoup bavé. Plus que tous les autres regroupés...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept. 2008 13:47

Message par Wolfen »

Le_dépressif a écrit :Je n'ai jamais vu une telle paranoïa ! Que ça fait peur ! Shocked
Donc tu sais mieux que moi ce que je fais ! Ce qui fait peur c'est les aveugles comme toi qui croient encore que les tarés sont en quantité insignifiante. C'est pas le cas, mais continue à vivre dans ton quotidien tout rose si ça te rassure.
Le_dépressif a écrit :Ah... Smile
C'est donc là que tu les affrontes ? Internet..
Et tu veux les affronter où ? Tu crois qu'on est encore au temps des cavernes ? Où tu crois qu'ils vont pour recruter de nouveaux adeptes ? C'est là qu'ils sont !
Le_dépressif a écrit :Après avoir recensé tous les "satanistes", on s'amusera à calculer un pourcentage de la population mondiale. Je te parie qu'il sera inférieur à 0,00000001.
C'est bien ce que je dis, t'essaye de te rassurer. Y'en a autour de toi, dans ton quotidien, mais c'est sur que c'est pas écrit dessus. Y'en a même certains dont tu vois les tronches à la télé tous les soirs...
Le_dépressif a écrit :Sur quoi te bases-tu pour dire cela ? Preuve ? Sondage ?
Et surtout, en regardant 10 individus tu arrives à déterminer lesquels sont mormons, catholiques, protestants, TJ, orthodoxes ?
Simple constat et tu sais, il arrive qu'en parlant aux gens, on en vienne à savoir leur croyance, surtout quand ils postent des vidéos qui en parlent...
Le_dépressif a écrit :C'est fait ! Aucun traitement spécial pour quiconque. Idem à ma FAC.
Mytho
Le_dépressif a écrit :Pour connaître un bon paquet de TJ je peux te dire que très peu se sont fait insultés. Il y en a, c'est vrai et c'est regrettable. La plupart des gens ne connaissent rien aux TJ et ont pour seul a priori que leur mouvement est une secte. Ni plus, ni moins.
Ceux qui l'affiche se font insultés presque systématiquement sous ce seul prétexte. Tu peux afficher une autre croyance, il t'arrivera rien.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2008 13:59

Message par sam »

Ceux qui l'affiche se font insultés presque systématiquement sous ce seul prétexte. Tu peux afficher une autre croyance, il t'arrivera rien.[/quote]

je trouves que tu exagères loup blanc ce n'est pas parce qu'un témoin de Jéhovah dit qu'il est témoins que néccéssairement il se fait insulté...cela arrive mais cela arrive aussi quand tu dit que tu aime Jésus..moi en tk les gens des fois me font mal surtout quand il font des blagues déplacé je trouves que cela est pas de classe.....aujourd'hui un personne qui se dit croyante et aillant la foi bien c,est comme pour les gens (pas normal ) et pas d'actualité ...alors qu'il n'y a pas plus normal que d'aimé........mais je crois aussi que les tj aussi insultes les autres religions..donc je crois que le vrai problême n'est pas la( religion en soit )mais la facon que les gens ont de voir les choses et le manque de respect les uns envers les autres...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2008 07:07

Message par le_dépressif »

Wolfen a écrit :Donc tu sais mieux que moi ce que je fais !
Non mais explique moi Wolfen. Que fais-tu ?
Wolfen a écrit :Ce qui fait peur c'est les aveugles comme toi qui croient encore que les tarés sont en quantité insignifiante. C'est pas le cas, mais continue à vivre dans ton quotidien tout rose si ça te rassure.
Mon quotidien n'est pas rose. En revanche le tien est tout noir. Tu crois que le monde est envahi par des satanistes, les illuminatis dominent le monde, la NASA nous ment ainsi que tous les gouvernements etc...

Je ne pense pas que tout soit faux dans ce que tu dis, mais je trouve que tu dramatises beaucoup.
Wolfen a écrit :Et tu veux les affronter où ?
J'ai tapé dans le mille on dirait ! :)

Qu'entends-tu par affronter ? Parce que j'ai beau avoir une imagination débordante, je ne vois pas comment tu affrontes quelqu'un via internet...
Tu lui laisses un commentaire super méchant sur sa vidéo ?
Wolfen a écrit :Tu crois qu'on est encore au temps des cavernes ?
Ben ça fait un moment que j'ai remarqué que non.
Wolfen a écrit :Où tu crois qu'ils vont pour recruter de nouveaux adeptes ? C'est là qu'ils sont !
Et c'est là qu'ils sont aussi les plus inoffensifs. Car jusqu'à preuve du contraire, on ne peut ni tuer, ni faire du mal à quelqu'un à travers dailymotion.
Wolfen a écrit :C'est bien ce que je dis, t'essaye de te rassurer. Y'en a autour de toi, dans ton quotidien, mais c'est sur que c'est pas écrit dessus. Y'en a même certains dont tu vois les tronches à la télé tous les soirs...
Super ! Et ? Qu'est-ce que ça peut me faire d'en voir à la télé ? Que peuvent-ils me faire ? En quoi sont-ils dangereux ? Quand passent-ils à l'acte ? Et que font-ils lorsqu'ils passent à l'acte ?

Je n'essaie pas de me rassurer, je suis juste réaliste.
Wolfen a écrit :Simple constat et tu sais, il arrive qu'en parlant aux gens, on en vienne à savoir leur croyance, surtout quand ils postent des vidéos qui en parlent...
Oui, mais de la même manière qu'il n'est pas écrit "sataniste" sur la tête des gens, il n'est pas écrit "TJ" ni "mormon".

Tu sembles mélanger deux choses : internet et le monde réel. Tu dis qu'on peut reconnaître les croyances d'une personne lorsqu'elle poste des vidéos, alors j'ai plusieurs questions :

Combien de TJ dans le monde postent des vidéos sur dailymotion (très peu, ce qui réduit beaucoup le nombre de TJ reconnus) ? Après avoir reconnu une personne sur dailymotion, est-elle forcément une cible dans le monde réel ? Si oui, comment cela se passe-t-il ?
Wolfen a écrit :Mytho
Je te prierais de garder tes remarques limites insultantes pour toi, veux-tu ?

En quoi suis-je un "mytho" ? Je suis moi-même à la FAC et je connais un certain nombre de TJ. Aucun n'a subit de bizutage, ni d'agression physique ayant pour seule cause sa religion.
De même j'ai aussi demandé à mon petit frère qui est au lycée. Il connait quelques TJ et aucun n'a subit de traitement spécial...

Mais peut-être que tu as une source/preuve/sondage pour soutenir tes dires ?
Wolfen a écrit :Ceux qui l'affiche se font insultés presque systématiquement sous ce seul prétexte. Tu peux afficher une autre croyance, il t'arrivera rien.
Tu exagères en utilisant le mot "systématiquement". Certains (pas tous) se font insulter et la raison est simple. Ce n'est pas une attaque verbale contre leur religion elle-même mais cette attaque fait plutôt suite à la mauvaise "pub" des TJ et de leur taxation de "secte".

J'ai entendu souvent, après qu'une personne ait dit qu'elle était TJ des réflexions du genre : "Témoin de Jéhovah ?!! Mais c'est une secte ça !! Tu t'es déjà fait violer par ton gourou ? Attention c'est hyper dangereux" !

Bien sûr c'est choquant mais ce genre d'attitude a un nom : ce nom n'est pas "satanisme" mais "ignorance".
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2008 08:17

Message par Wolfen »

le_dépressif a écrit :Non mais explique moi Wolfen. Que fais-tu ?
Je les traque et j'essaye de les empêcher de recruter. Et ceux qui sont pas trop agressifs, j'essaye de leur ouvrir les yeux.
le_dépressif a écrit :Mon quotidien n'est pas rose. En revanche le tien est tout noir. Tu crois que le monde est envahi par des satanistes, les illuminatis dominent le monde, la NASA nous ment ainsi que tous les gouvernements etc...
Je ne pense pas que tout soit faux dans ce que tu dis, mais je trouve que tu dramatises beaucoup.
Mon quotidien n'est pas noir du tout, mais je suis réaliste. J'ai pas dit que le monde était envahi, juste qu'ils sont plus nombreux que ce que la plupart des gens croient. La preuve, vous vous croyez qu'ils sont si peu qu'ils sont insignifiants. Quand aux illuminatis, y'a pas de dramatisation, ils sont là et les preuves abondent de leur existence.
le_dépressif a écrit :Qu'entends-tu par affronter ? Parce que j'ai beau avoir une imagination débordante, je ne vois pas comment tu affrontes quelqu'un via internet...
Tu lui laisses un commentaire super méchant sur sa vidéo ?
Même réponse que plus haut à ce que je fais. Montrer leurs agissements aux autres est aussi un bon moyen de lutter. Les fines bouches pourront toujours dire que ça sert à rien, c'est toujours mieux que de rien faire du tout et laisser le mal se répandre. Répandre le message du bien est aussi une façon de lutter.
le_dépressif a écrit :Et c'est là qu'ils sont aussi les plus inoffensifs. Car jusqu'à preuve du contraire, on ne peut ni tuer, ni faire du mal à quelqu'un à travers dailymotion.
Tu oublies que l'arme préférée de ces gens est psychologique. Va dire ton argument à ceux sur qui ils s'acharnent depuis des mois, tu verras s'ils trouvent ça innoffensif.
http://www.dailymotion.com/user/etoilesbrillantes
Va lui dire que c'est innoffensif ce que fait celui qui l'agresse depuis bientôt un an et va lui demander ce que je suis obligé de faire parfois pour la protéger, elle te dira si ça sert à rien...
le_dépressif a écrit :Super ! Et ? Qu'est-ce que ça peut me faire d'en voir à la télé ? Que peuvent-ils me faire ? En quoi sont-ils dangereux ? Quand passent-ils à l'acte ? Et que font-ils lorsqu'ils passent à l'acte ?
Désinformation, programmation mentale, subliminal. Quand ils passent à l'acte ceux que tu vois à la télé, oh ça donne pas grand chose, juste des petits attentats style 11 septembre, c'est pas grave...
le_dépressif a écrit :Combien de TJ dans le monde postent des vidéos sur dailymotion (très peu, ce qui réduit beaucoup le nombre de TJ reconnus) ? Après avoir reconnu une personne sur dailymotion, est-elle forcément une cible dans le monde réel ? Si oui, comment cela se passe-t-il ?
Ne transforme pas le débat, on discute de ceux qui sont reconnus, pas des 6 millions qui restent dans l'ombre. C'est sur qu'on fait tout ce qu'on veut sans risque quand on reste planqué. Sinon j'adore les arguments de ce style où on essaye de nous faire croire qu'internet est un monde à part, une sorte de réalité altérée qui n'a rien à voir avec la vie réelle. C'est pas parce que t'es à l'abri "physiquement" derrière ton ordi que rien ne peut t'atteindre, on est pas fait que de chair, le psychologique est l'arme satanique par excellence. Et l'attaque personnelle n'est pas forcément le plus grand risque, n'oublies pas que le but premier des satanistes est de te détourner de Dieu. Pourquoi crois-tu que dans toutes les congrégations, on déconseille aux TJ d'aller sur les sites comme YouTube ou Daily ou sur les forums ?
le_dépressif a écrit :En quoi suis-je un "mytho" ? Je suis moi-même à la FAC et je connais un certain nombre de TJ. Aucun n'a subit de bizutage, ni d'agression physique ayant pour seule cause sa religion.
De même j'ai aussi demandé à mon petit frère qui est au lycée. Il connait quelques TJ et aucun n'a subit de traitement spécial...
Mais peut-être que tu as une source/preuve/sondage pour soutenir tes dires?
Tu exagères en utilisant le mot "systématiquement". Certains (pas tous) se font insulter et la raison est simple. Ce n'est pas une attaque verbale contre leur religion elle-même mais cette attaque fait plutôt suite à la mauvaise "pub" des TJ et de leur taxation de "secte".
J'ai entendu souvent, après qu'une personne ait dit qu'elle était TJ des réflexions du genre : "Témoin de Jéhovah ?!! Mais c'est une secte ça !! Tu t'es déjà fait violer par ton gourou ? Attention c'est hyper dangereux" !
J'encadre le tout parce que tu te répond presque tout seul. Dés qu'un TJ dit ouvertement sa croyance, il se prend des remarques et des insultes plein la tête. Ma meilleure amie, dont la mère est TJ et qui donc était assimilée TJ par les autres, a subit ça toute son enfance et son adolescence et pas par des personnes isolées mais bien par la majorité des gamins et ados qu'elle cotoyait. J'ai jamais dit sinon que les insultes ne proviennent que des satanistes, ignorance en majorité je suis d'accord, ce que j'ai dit, c'est que les autres religions n'ont pas à subir ça. Toi tu prétend que c'est différent aujourd'hui, j'en doute fort et d'ailleurs, t'es à la limite de te contredire.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2008 16:39

Message par Païenne »

Salut,

Wolfen a écrit :
Les TJ ne détestent pas le monde, ils souhaitent la fin du système actuel. Pas toi ?
Ca veut dire quoi la fin du système actuel ? Est-ce que ça veut dire la destruction de 99,9 % de la population mondiale comme le croient les TJ. Si c’est ça, alors non, je ne souhaite pas la fin du système actuel. Il existe des gens sur terre qui ne sont pas TJ mais qui sont merveilleux et qui ont pleins de qualités. Pourquoi désirer leur destruction ?

Wolfen a écrit :
C'est un peu un raccourci. Le fait que Jésus était humain et donc avec des pulsions humaines ne retire rien à sa perfection et ne démontre nullement que Satan soit une allégorie.
Je t’ai montré des textes bibliques qui démontrent clairement que Jésus avait des défauts comme tout le monde (colère, impatience, intransigeance) mais si tu veux j’en ai encore d’autres de textes à te montrer sur l’imperfection de Jésus. Si Jésus était imparfait ça veut dire qu’il luttait contre son imperfection et non contre une créature maléfique.
Si Satan était une allégorie, alors techniquement, le fait d'en prendre conscience devrait nous permettre de pouvoir le vaincre sans intervention divine
C’est tout à fait cela. Si par exemple tu prenais conscience que Satan n’est qu’une allégorie tu trouverais une certaine paix et sérénité en toi et tu ne te sentirais pas obligé d’aller « affronter » des satanistes sur Internet.

Tu ne vois pas que les Satanistes en question sont soit des gens qui ont en eux un côté pervers soit des gens qui par amusement ou provocation vont se défouler sur Internet qui est un monde virtuel.

Tu penses combattre les satanistes mais en leur accordant de l’importance tu ne fais qu’alimenter leur côté pervers ou provocateur. Ils n’attendent que ça que tu ailles les affronter.

Tu n’as franchement pas autre chose de plus constructif et positif à faire. La vie est belle si on l’a prend du bon côté. Il y a tant de choses à voir à faire. Il faut profiter de toutes les belles choses que la vie nous offre même si tout n'est pas parfait.

Wolfen a écrit :
Ce n'est pas ce que disent les textes qui démontrent au contraire que seul Jéhovah et Jésus peuvent le vaincre, pas les hommes.
C’est ta manière à toi d’interpréter les écritures et rien de plus. Et, en tout les cas, tu es incapable de prouver que Satan n'est pas une allégorie.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2008 20:27

Message par Wolfen »

Paienne a écrit :Ca veut dire quoi la fin du système actuel ? Est-ce que ça veut dire la destruction de 99,9 % de la population mondiale comme le croient les TJ. Si c’est ça, alors non, je ne souhaite pas la fin du système actuel. Il existe des gens sur terre qui ne sont pas TJ mais qui sont merveilleux et qui ont pleins de qualités. Pourquoi désirer leur destruction ?
Je vais finir par croire qu'il y a plusieurs groupes de TJ distincts ! Les TJ avec lesquels j'étudie ne m'enseignent pas ça ! Non, tu véhicules des idées reçues de ceux qui traite les TJ de secte. Les textes bibliques ne parlent nullement d'une destruction généralisée de l'humanité, au contraire. La fin du système actuel c'est la fin d'un système basé sur le profit d'une élite, la fin de l'injustice, la fin des fausses religions.
Paienne a écrit :Je t’ai montré des textes bibliques qui démontrent clairement que Jésus avait des défauts comme tout le monde (colère, impatience, intransigeance) mais si tu veux j’en ai encore d’autres de textes à te montrer sur l’imperfection de Jésus. Si Jésus était imparfait ça veut dire qu’il luttait contre son imperfection et non contre une créature maléfique.
C'est ton interprétation des choses, ça ne correspond nullement aux écrits bibliques.
Paienne a écrit :C’est tout à fait cela. Si par exemple tu prenais conscience que Satan n’est qu’une allégorie tu trouverais une certaine paix et sérénité en toi et tu ne te sentirais pas obligé d’aller « affronter » des satanistes sur Internet.
Tu ne vois pas que les Satanistes en question sont soit des gens qui ont en eux un côté pervers soit des gens qui par amusement ou provocation vont se défouler sur Internet qui est un monde virtuel.
Tu penses combattre les satanistes mais en leur accordant de l’importance tu ne fais qu’alimenter leur côté pervers ou provocateur. Ils n’attendent que ça que tu ailles les affronter.
Tu n’as franchement pas autre chose de plus constructif et positif à faire. La vie est belle si on l’a prend du bon côté. Il y a tant de choses à voir à faire. Il faut profiter de toutes les belles choses que la vie nous offre même si tout n'est pas parfait.
Tu connais très mal les satanistes. Il y a les malades qui aiment les choses malsaines oui, mais les satanistes sont différents, ils n'affichent pas de gout particulier pour le gore ou la provocation en général. Par contre, ils ne reculent devant rien pour t'éloigner de Dieu ou te démolir psychologiquement. Et puis il y en a aussi qui ne se revendiquent pas satanistes mais sont ouvertement franc-maçons, ce qui ne vaut pas mieux. Tu te trompes complètement sur eux, ils détestent qu'on viennent les contrer... Tu te trompes aussi complètement si tu crois que je ne consacre ma vie qu'à ça et t'en fais pas pour moi, je suis tout à fait serein et en paix avec moi-même, merci.
Paienne a écrit :C’est ta manière à toi d’interpréter les écritures et rien de plus. Et, en tout les cas, tu es incapable de prouver que Satan n'est pas une allégorie.
C'est sur que si tu réfutes les preuves qu'on te montre, c'est facile de dire qu'on ne peut pas prouver notre position. A ce compte-là, tu peux pas prouver que Satan est une allégorie. Moi je remarque que tu n'as pas de réponse à opposer au fait qu'il est clairement écrit que seul Jéhovah et Jésus ont la capacité de vaincre Satan, pas les hommes.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 08:15

Message par medico »

C’est ta manière à toi d’interpréter les écritures et rien de plus. Et, en tout les cas, tu es incapable de prouver que Satan n'est pas une allégorie.
si SATAN est une allégorie pourquoi PAUL dit cela ?
(Romains 16:19-20) [...] . 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous.

et il possible d'écraser une allégorie ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2008 08:20

Message par Sherlock »

Si la montagne sur laquelle est emmené Jésus par le Diable est une allégorie, alors Satan ne peut pas lui proposer tous les royaumes de la Terre car ils sont allégoriques eux aussi !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 09:51

Message par medico »

Sherlock a écrit :Si la montagne sur laquelle est emmené Jésus par le Diable est une allégorie, alors Satan ne peut pas lui proposer tous les royaumes de la Terre car ils sont allégoriques eux aussi !
mais c'est vous qui dite que c'est une allégorie .
et vous m'expliquez pas les paroles de PAUL.
(Romains 16:19-20) [...] . 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 10:11

Message par sam »

medico a écrit : mais c'est vous qui dite que c'est une allégorie .
et vous m'expliquez pas les paroles de PAUL.
(Romains 16:19-20) [...] . 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous.

que c'est bien dit sa... Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous..ha donc c'est de Jésus que nous avons droit a la faveur imméritée..tient donc!!! coup donc ont dirait que la lumière va finir par jaillir!!! dans ses profondeur :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2008 14:46

Message par Païenne »

Salut,

Wolfen a écrit :


Je vais finir par croire qu'il y a plusieurs groupes de TJ distincts ! Les TJ avec lesquels j'étudie ne m'enseignent pas ça ! Non, tu véhicules des idées reçues de ceux qui traite les TJ de secte. Les textes bibliques ne parlent nullement d'une destruction généralisée de l'humanité, au contraire. La fin du système actuel c'est la fin d'un système basé sur le profit d'une élite, la fin de l'injustice, la fin des fausses religions.


Pour les TJ, seuls les TJ seront sauvés, ils sont les seuls à détenir la Vérité, les seuls dignes de recevoir l’amour de Dieu. Si ce n’était pas le cas, alors pourquoi les TJ traitent-ils ceux qui ne veulent plus être TJ, même s’ils sont toujours croyants, comme des criminels, des pestiférés des moins que rien, et ne les saluent même pas dans la rue lorsqu’ils les rencontrent.
C'est ton interprétation des choses, ça ne correspond nullement aux écrits bibliques.
Mon interprétation de la bible prend en compte des données historiques ainsi que toutes les contradictions, anachronismes, et incohérences qu’on trouve dans la bible et que les fondamentalistes littéralistes refusent de prendre en considération en se voilant la face.

Wolfen a écrit :
Tu connais très mal les satanistes. Il y a les malades qui aiment les choses malsaines oui, mais les satanistes sont différents, ils n'affichent pas de gout particulier pour le gore ou la provocation en général.
Si les satanistes n’affichent pas de gout particulier pour le gore ou la provocation, comment sais-tu que se sont réellement des satanistes ?
Par contre, ils ne reculent devant rien pour t'éloigner de Dieu ou te démolir psychologiquement.
Mais que font-ils réellement pour éloigner quelqu’un de Dieu ? Peux-tu me donner des précisions ?

Comment font-ils également pour démolir quelqu’un psychologiquement ?

Wolfen a écrit :
C'est sur que si tu réfutes les preuves qu'on te montre, c'est facile de dire qu'on ne peut pas prouver notre position. A ce compte-là, tu peux pas prouver que Satan est une allégorie. Moi je remarque que tu n'as pas de réponse à opposer au fait qu'il est clairement écrit que seul Jéhovah et Jésus ont la capacité de vaincre Satan, pas les hommes.
Quelles preuves ?

Toi, tu n’expliques pas comment on peut voir tous les royaumes de la terre d’une montagne littérale.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 15:43

Message par medico »

Pour les TJ, seuls les TJ seront sauvés
affirmation gratuite .
mais le sujet n'est pas là.
alors retour au sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2008 16:03

Message par Païenne »

Médico a écrit :
affirmation gratuite .
Non ce n'est pas une affirmation gratuite :

Par la parole et par la page imprimée, ils avertissent des gens de toutes les nations, appartenant ou non à la chrétienté, du danger que représente la fausse religion. Cela a poussé des millions de personnes à se décider et à agir en rompant tout liens avec elle. Elles ont voué leur vie à Jéhovah et sont devenues des disciples baptisés de Jésus Christ.(…)11-Des millions d’autres personnes sont attirées par le message basé sur la Bible qu’annoncent les Témoins de Jéhovah, mais elles ne parviennent pas à se décider.(…) Au lieu de remettre les choses au lendemain, elles doivent se décider maintenant et agir, c’est à dire tout faire pour devenir des adorateurs de Jéhovah voués et baptisés. C’est leur avenir éternel qui en dépend !(…)19-Pareillement les fausses religions de ce monde connaîtront à coup sûr une fin soudaine et brutale. De quel côté serez-vous lors de ce grand jour de jugement ? Décidez-vous et agissez dès maintenant, et vous aurez le privilège de faire partie de la « grande foule » d’humains qui survivront à la « grande tribulation


La Tour de Garde du 15/12/05, p.27 à 29

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 16:06

Message par medico »

Païenne"]Médico a écrit :
hors sujet
tu ouvre un nouveau fil sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités