saurions nous lui résister?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2008 11:27

Message par medico »

si SATAN est une allégorie pourquoi il est jeté dans le lac de feu ?

(Révélation 20:9-10) [...] . 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept. 2008 15:15

Message par Païenne »

Hello,

Médico a écrit :
si SATAN est une allégorie pourquoi il est jeté dans le lac de feu ?

(Révélation 20:9-10) [...] . 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
1° En citant le livre de Révélation qui est écrit dans un style hautement symbolique tu ne convains personne.

2° Je t’invite à relire la définition de l’allégorie :

Définition de l’allégorie (petit Larousse de poche) : Expression d’une idée par une image, un tableau ou un être vivant, etc.

Le propre même de l’allégorie est justement d’utiliser une image comme si c’était une réalité pour exprimer une idée. C’est ce que Jésus faisait lorsqu’il parlait de Satan.

Wolfen a écrit :
J'aimerais aussi qu'ils ne soient pas nombreux, malheureusement ils sont légion, j'en "affronte" tous les jours sur d'autres sites, en particulier des Franc-maçons. Certains se disent Lucifériens et considèrent que Lucifer et Satan seraient deux entités distinctes, d'autres croient en Baphomet, en Molech, d'autres vénèrent tout ce qui est satanique, il y en a même qui pense qu'il y a plusieurs terre parallèles qui vont se réunir en 2012 et permettre à des créatures d'une autre densité de s'incarner sur terre, des reptiliens et des gris notamment. Bref, oui, ils sont nombreux à préférer le mal, et leur nombre va croissant.
S’il y a des gens appartenant à des sectes satanistes, ceux-ci ne représentent qu’un faible pourcentage de la population. Quant aux Franc-maçons, ce n’est pas un mouvement sataniste.

Wolfen a écrit :
Ils n'ont qu'une seule caractéristique commune à eux tous : ils détestent les TJ. Demande-toi pourquoi ?


Je suis sûr qu’ils ne détestent pas autant les TJ que les TJ détestent le monde.
:wink:

Et moi, de par mon pseudonyme, crois-tu que je voue un culte à Satan ? Crois-tu que je déteste les TJ ?

Wolfen a écrit :
Jésus s'est mis en colère contre ceux qui souillaient le temple de Dieu en y faisant commerce. Jésus était humain alors, et donc soumis à des pulsions humaines, comme tout le monde. Cela ne remet pas en cause sa perfection, il avait le droit de se mettre en colère contre les ennemis de Jéhovah son père.
Justement, il avait des pulsions humaines imparfaites qui l’on mené à la colère alors qu’il prône lui-même la douceur. Pourquoi ne s’est t-il pas contenté de faire un discours devant le Temple ?

Wolfen a écrit :
Voilà ce qui arrive quand on sort un verset de son contexte. Le personnage qui prononce cette phrase n'est pas Jésus. Jésus ne fait que rapporter l'histoire de ce personnage aux gens de la maison de Zachée à Jericho. Lis le chapitre 19 depuis le début, tu verras ton erreur
Ces paroles sont la conclusion d’une parabole que Jésus raconte, parabole dont Jésus est lui-même l’auteur. Dans la bouche de Jésus ces paroles, et ce même dans le cadre d’une parabole, sont d’une violence et d’une dangerosité extrême.

Mais si tu souhaites je peux te citer d’autres textes qui démontrent également l’imperfection de Jésus.

Tiens par exemple Matthieu 8 : 21-22 : Alors un autre, d’entre les disciples, lui dit : « Seigneur, permets-moi de m’en aller d’abord enterrer mon père. Jésus lui dit : « Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts ».

Jésus tellement impatient n’a même pas laissé son disciple aller enterrer son père. A ce moment là, Jésus n’a ni démontré de la compassion pour son disciple qui venait de perdre son père, ni n’a démontré de respect pour les morts.

Certes, Jésus a démontré en d’autres occasions son côté divin et lumineux mais il ne faut pas occulter le fait que Jésus n’est pas présenté par les écritures comme un être sans défaut. Le fait que Jésus partage le sort de l’humanité par son imperfection et qu’il finisse par être à la fin victorieux ne fait que donner plus de sens et de force aux évangiles. Pour quelqu’un de croyant cela ne remet pas en cause sa foi, au contraire cela l’affermie et l’éclaire.

Ainsi, le personnage de Satan comme allégorie du mal prend toute sa dimension.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 05:29

Message par medico »

mais il est bien question que SATAN sois détruit car le lac de feu dans la bible a la signification de destruction définitive.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 06:12

Message par sam »

medico a écrit :mais il est bien question que SATAN sois détruit car le lac de feu dans la bible a la signification de destruction définitive.
ok medico en tant que fils de Dieu toi ne crois tu pas qu'il serais temps de l'évincé celui la il commence a me tapper sur les nerfs pas toi? il s'oppose a la sagesse il est vaniteux il est menteur en fait il est mauvais jusqu'au plus profond de son épicentre donc... si les fils de Dieu se levaient et se mettaient enfin et une fois pour toute ont pourrais peu être l'évincer non? a force de se mettre la tête dans le sable ont fais pas grand oeuvre la!!!! ainsi nous pourrions peu être retrouvé la SAINTE PAIX!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 06:21

Message par medico »

mais chaque chose en son temps.
(Romains 16:19-20) [...] . 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

macqueen

Avatar du membre
Messages : 35
Enregistré le : 20 juin 2008 03:44
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 06:40

Message par macqueen »

« Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée? N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens ?» (Lamentations 3 : 37 – 38)

« Abimélec avait dominé trois ans sur Israël. Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et les habitants de Sichem furent infidèles à Abimélec, » (Juges 9 : 22 – 23)

« L'esprit de l'Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Éternel. » (1 Samuel 16 : 14)

« Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche. Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre. Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi. » (1 Rois 22 : 19 – 23)

Que dire des expressiosn "mauvais esprit", "esprit de mensonge", " Les maux et les biens" ???
_________________
Modifié en dernier par macqueen le 26 sept. 2008 10:24, modifié 2 fois.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 06:48

Message par le_dépressif »

Wolfen a écrit :Ils n'ont qu'une seule caractéristique commune à eux tous : ils détestent les TJ. Demande-toi pourquoi ? ;)
Je me permets de corriger ta phrase : ils détestent tous les chrétiens. Ils n'ont rien de particulier contre les autres religions mais uniquement contre les chrétiens et Jésus.

Contrairement à ce que tu penses, ce gens là sont très peu nombreux. Ce sont simplement des anti-conformistes. Tu peux aussi ne pas compter la grosse partie qui sont de simples ados boutonneux en manque de sensations fortes. Non, vraiment ces gens sont très peu et surtout, seulement une infime partie passe à l'acte (qui est au plus grave du vandalisme).
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 06:50

Message par le_dépressif »

medico a écrit :mais il est bien question que SATAN sois détruit car le lac de feu dans la bible a la signification de destruction définitive.
D'où l'allégorie ! :wink:
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 07:11

Message par sam »

medico a écrit :mais chaque chose en son temps.
(Romains 16:19-20) [...] . 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous.
justement comme tu le dit chaque choses en son temps mais le temps avance...mais il faut vous réveillé aussi il faut pas dormir....Tu sais medico a chacun son tallent pour le détruire c'est nous qui devont le combatre avec l'aide de Dieu en Christ oui...il est malin le démon parfois il peut parraître très beau mais il fini par ce démasquer les hommes portes la marque faut pas oublié cela ....chacun a une marque!!! pas facile de le percevoir .... il est tentation il est rusé il est très beau aussi il peut se montrer très gentil mais son fond est noir....en faites il est un renard un requin un sale chien....une vipère...il est en constance destruction son esprit cherche souvent a nous affaiblir a nous désorienté alors c'est la que nous devons demander de l'aide a Dieu par son fils ....et la patience a ses vertus :) sa sagesse :) il est douceur :) et je suis persuadé que tu y verra clair!! car sa puissance dépasse tout il est fort il est amour pur un baume pour l'esprit il nous renforcie nous conduit dans la bauté de ses voies........c'est a chacun de nous de le trouvé!!! mais il faut se réveillé pas rester la tête dans le sable et faire comme si rien n'était ceci est de fermé les yeux et cela est mauvais....ne pas vouloir voir ce n'est pas bon!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 08:36

Message par medico »

la destruction de SATAN ne nous appartient pas ça sera l'oeuvre de DIEU.
en attendant suivons la recommandation de PIERRE.
(1 Pierre 5:7-9) [...] . 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]. 9 Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que les mêmes choses en fait de souffrances s’accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept. 2008 22:10

Message par Wolfen »

Paienne a écrit :S’il y a des gens appartenant à des sectes satanistes, ceux-ci ne représentent qu’un faible pourcentage de la population. Quant aux Franc-maçons, ce n’est pas un mouvement sataniste.
Bien sur que si. De deux choses l'une, soit tu en fais partie et tu dis ça pour les défendre, soit tu ne les connais pas. Les franc-maçons sont soit satanistes, soit lucifériens qui considèrent Lucifer et Satan comme deux entités distinctes, soit membres de l'église satanique d'Anton Lavey qui ne vénère pas Satan mais Baphomet. Certains aussi préfèrent être cassiopéens et je préfère ne même pas décrire ce qu'est leur croyance (qui implique les reptiliens et les gris notamment). Seuls quelques groupes isolés de la franc-maçonnerie sont des clubs d'affairistes sans croyance particulière. Mais tout cela est soumis, ou abusé si tu veux, par Satan.
Paienne a écrit :Je suis sûr qu’ils ne détestent pas autant les TJ que les TJ détestent le monde.Wink
Et moi, de par mon pseudonyme, crois-tu que je voue un culte à Satan ? Crois-tu que je déteste les TJ ?
Les TJ ne détestent pas le monde, ils souhaitent la fin du système actuel. Pas toi ?
Sinon je ne t'ai accusé de rien, et je n'ai pas assez de précision sur ce en quoi tu crois pour avoir une opinion à ton sujet. Paienne, c'est vague, il y a tant de croyances paiennes...
Paienne a écrit :Certes, Jésus a démontré en d’autres occasions son côté divin et lumineux mais il ne faut pas occulter le fait que Jésus n’est pas présenté par les écritures comme un être sans défaut. Le fait que Jésus partage le sort de l’humanité par son imperfection et qu’il finisse par être à la fin victorieux ne fait que donner plus de sens et de force aux évangiles. Pour quelqu’un de croyant cela ne remet pas en cause sa foi, au contraire cela l’affermie et l’éclaire.
Ainsi, le personnage de Satan comme allégorie du mal prend toute sa dimension.
C'est un peu un raccourci. Le fait que Jésus était humain et donc avec des pulsions humaines ne retire rien à sa perfection et ne démontre nullement que Satan soit une allégorie. Si Satan était une allégorie, alors techniquement, le fait d'en prendre conscience devrait nous permettre de pouvoir le vaincre sans intervention divine. Ce n'est pas ce que disent les textes qui démontrent au contraire que seul Jéhovah et Jésus peuvent le vaincre, pas les hommes.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2008 01:36

Message par sam »

medico a écrit :la destruction de SATAN ne nous appartient pas ça sera l'oeuvre de DIEU.
en attendant suivons la recommandation de PIERRE.
(1 Pierre 5:7-9) [...] . 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]. 9 Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que les mêmes choses en fait de souffrances s’accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde [...]
comment toi en tant que fils de DIEU TOUT PUISSANT PEUT-TU SEULEMENT osé dire que tu ne peut combattre???? ceci est de me dire a moi que tu es faible mon frère :( ...alors voila je te renforcirais si tel est ton désir!!!! :) car moi je sais je le connais ....et LUI LE SAIS AUSSI!!! tic tac tic tac hahha il déteste cela ...jour après jours il devient oufff furieux!!!!! croyez le ...je le défi perso !! :) il ne peut me toucher :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept. 2008 05:35

Message par Nhoj »

Je ne pense pas que Medico aie voulu dire que tu es faible, car nous sommes tous pareils.

Il a plutôt voulu dire que pour résister au Diable, l'aide de Dieu et de son Esprit est indispensable, parce que le Diable est plus fort que tous les hommes.

Voici un verset biblique, je médite souvent à son sujet :

(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber.

Mais, d'autres part, il faut savoir ceci :

(1 Corinthiens 10:13) 13 Aucune tentation ne vous est survenue qui ne soit commune aux hommes. Mais Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer.


Donc, oui, nous pouvons résister au Diable, mais l'aide de Dieu est indispensable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept. 2008 09:08

Message par Wolfen »

le_dépressif a écrit : Je me permets de corriger ta phrase : ils détestent tous les chrétiens. Ils n'ont rien de particulier contre les autres religions mais uniquement contre les chrétiens et Jésus.

Contrairement à ce que tu penses, ce gens là sont très peu nombreux. Ce sont simplement des anti-conformistes. Tu peux aussi ne pas compter la grosse partie qui sont de simples ados boutonneux en manque de sensations fortes. Non, vraiment ces gens sont très peu et surtout, seulement une infime partie passe à l'acte (qui est au plus grave du vandalisme).
Désolé mais je les affronte tous les jours, je sais ce que je dis, ils sont nombreux et rares sont les ados. Par contre, ils savent faire en sorte que cela ne saute pas aux yeux. Si tu veux je peux t'indiquer des pseudos qui le sont, notamment sur dailymotion, tu verras s'ils sont si peu nombreux que ça. Quand à détester tous les chrétiens, excuse-moi, je ne vois pas les catholiques se faire agresser par eux, pas plus que les protestants, pas plus que les orthodoxes, etc... Les seuls à se faire insulter par ces gens là, qui les traquent littéralement pour les démolir, ce sont les TJ, et dans une bien moindre mesure les mormons. Pas les autres. Quand au passage à l'acte, évidemment, on est sur internet, personne ne sait rien les uns sur les autres. Mais que sait-tu de leur vie de tous les jours ? Va te renseigner dans les lycées par exemple quel traitement est de plus en plus souvent réservé à ceux qui sont identifiés comme TJ. Même chose au travail. Celui qui dis être TJ, les gens le fuient, l'insulte et parfois le maltraite. Les cathos ou autres n'ont pas de problèmes eux.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2008 11:38

Message par sam »

Nhoj a écrit :Je ne pense pas que Medico aie voulu dire que tu es faible, car nous sommes tous pareils.

Il a plutôt voulu dire que pour résister au Diable, l'aide de Dieu et de son Esprit est indispensable, parce que le Diable est plus fort que tous les hommes.

Voici un verset biblique, je médite souvent à son sujet :

(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber.

Mais, d'autres part, il faut savoir ceci :

(1 Corinthiens 10:13) 13 Aucune tentation ne vous est survenue qui ne soit commune aux hommes. Mais Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer.


Donc, oui, nous pouvons résister au Diable, mais l'aide de Dieu est indispensable.
oui Nhoj il faut y résisté de plus en plus car crois moi il est très puissant ce malin et rusé il fait toute sorte de choses pour nous entrainé dans un gueppier ...car il est haineux ...mais tu sais il faut savoir le connaître car en le connaissant tu peut facilement le discerné..tu sais tout les hommes peuvent se montrer très beau mais leurs fond est noir...cela se voit au fur et a mesure que tu apprends ...le mal est partout sur la planette cela me rend triste de voir ce qui se passe...c,est terrible des enfants qui se font agressé c'est pas normal que les humains agissent ainsi..et oui nul n'est a l'abris de ce mal sans merci...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités