Les TJs débouté (on peut pas touours gagner)

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2006 08:42

Message par Thierry »

Petite suggestion qui vaut ce qu'elle vaut.

Le début de cette discussion traitait de la "pédophilie chez les TJ."
Puisque maintenant les critiques se tournent vers "se sont des gens comme les autres", je suggère un autre fil de discussion sur ce thème.[/b]
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2006 09:47

Message par MonstreLePuissant »

Je ne doute pas que les TJ soient sincères. Mais je ne défend pas la WT pour autant. Et ce n'est pas parce que l'on est réaliste que l'on est méprisant. C'est toi par ailleurs qui m'accuse de calomnie sans raison. Un adventiste qui défend la WT, j'avoue que je trouve celà bizarre ! Je préfère mettre ça sur le compte de ta jeunesse.

Voilà un exemple de ce dont je voulais parlé quand j'affirme que la WT entretient le mythe du TJ plus parfait que les autres. Où est donc l'insinuation calomnieuse ?

*** w89 1/9 p. 10 ‘Les choses désirables entrent’ ***

À l’hôpital où il travaille, cet homme doit souvent dévêtir des cadavres, sur lesquels il n’est pas rare qu’il trouve de fortes sommes d’argent. Un jour, par exemple, il a trouvé 150 000 lires (environ 700 francs français), et une autre fois 600 000 lires (environ 3 000 francs français). Honnête, il a rendu cet argent, ce qui lui a donné l’occasion de parler de la vérité à la direction de l’hôpital et aux médecins. La direction lui a envoyé des lettres de félicitations pour sa conduite honnête et digne de confiance.


Et pour prouver que le mythe est bien solide :

*** w05 15/6 p. 7 Le travail : bénédiction ou malédiction ? ***

Notez, par exemple, ce qu’un homme d’affaires a écrit au siège mondial des Témoins de Jéhovah : “ Je vous écris pour vous demander s’il me serait possible d’embaucher des Témoins de Jéhovah, car je sais pertinemment qu’ils sont honnêtes, sincères, dignes de confiance, et qu’ils ne me tromperont pas. Les Témoins de Jéhovah sont les seuls en qui j’ai vraiment confiance. Je me permets donc de solliciter votre aide. ”


Sauf que l'on sait très bien qu'il y a aussi des TJ malhonnêtes, menteurs, fornicateurs, etc. Comme dans n'importe quel autre religion. C'était l'objet de mes propos. Il n'y a ni calomnie, ni mépris. Je suis seulement réaliste.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2006 09:50

Message par MonstreLePuissant »

Je ne pense pas pour ma part que le problème de pédophilie soit un problème majeur chez les TJ. Il faut juste savoir que ça existe comme partout ailleurs. C'est tout ! Alors oui ! Les TJ sont des gens comme les autres. Est ce que ça mérite un débat ? Je ne le crois pas !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juil. 2006 11:05

Message par medico »

JE PENSE PAS NON PLUS
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2006 11:10

Message par Thierry »

MonstreLePuissant a écrit :*** w89 1/9 p. 10 ‘Les choses désirables entrent’ ***
Honnête, il a rendu cet argent, ce qui lui a donné l’occasion de parler de la vérité à la direction de l’hôpital et aux médecins. La direction lui a envoyé des lettres de félicitations pour sa conduite honnête et digne de confiance.


Et pour prouver que le mythe est bien solide :
Je ne pense pas que pour qui a récupéré cet argent rendu c'était un mythe :wink:
MonstreLePuissant a écrit :*** w05 15/6 p. 7 Le travail : bénédiction ou malédiction ? ***

Notez, par exemple, ce qu’un homme d’affaires a écrit au siège mondial des Témoins de Jéhovah : “ Je vous écris pour vous demander s’il me serait possible d’embaucher des Témoins de Jéhovah, car je sais pertinemment qu’ils sont honnêtes, sincères, dignes de confiance, et qu’ils ne me tromperont pas. Les Témoins de Jéhovah sont les seuls en qui j’ai vraiment confiance. Je me permets donc de solliciter votre aide. ”
C'est quelque chose qu'on voit régulièrement en grande-Bretagne.
MonstreLePuissant a écrit :Sauf que l'on sait très bien qu'il y a aussi des TJ malhonnêtes, menteurs, fornicateurs, etc.
Ceux-là sont excommuniés quand ils sont découverts!
http://www.euaggelion2414.com/exclusiontj.htm

Pour finir, je pense que le problème ici c'est une question d'interprétation. (le verre à moitié vide ou à moitié plein)
Les exemles dans les publications TJ que vous avez citées sont bien réels. Ce ne sont pas des mythes.
Vous les critiquez en disant qu'à travers ses exemples les TJ se lancent des fleurs et se prétendent meilleurs que les autres. Mais ça c'est votre interprétation.
Les TJ les prennent comme un encouragement à faire de même. Ils savent qu'ils sont imparfaits. Pas meilleurs que les autres.
(voir mes références plus haut dans la discussion
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#212822)
Ces faits nous rappellent qu'il y a de grandes bénédictions - parfois même des bénédictions inattendues - et incitent les lecteurs à les suivre.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2006 11:14

Message par Thierry »

Thierry a écrit : Ces faits nous rappellent qu'il y a de grandes bénédictions - parfois même des bénédictions inattendues - et incitent les lecteurs à les suivre.
Je voulais dire:

Ces faits nous rappellent qu'il y a de grandes bénédictions - parfois même des bénédictions inattendues - à imiter ces exemples et incitent les lecteurs à les suivre.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2006 22:40

Message par MonstreLePuissant »

Thierry a écrit :Les exemles dans les publications TJ que vous avez citées sont bien réels. Ce ne sont pas des mythes.
Les exemples sont bien réels. Ils entretiennent le mythe du TJ plus parfait que les autres. La preuve est donnée par le chef d'entreprise qui se voit faire plus confiance à un TJ plutôt qu'à un non TJ. Jusqu'au jour où il tombera sur un TJ malhonnête. Les cas de pédophilie sont typique de ce genre de confiance presque aveugle, parce qu'en confiant ses enfants à un TJ, on n'imagine absolument pas qu'il puisse avoir une telle attitude. Le mythe est donc bien présent dans l'esprit de certaines personnes, tout comme d'autres verront un danger à confier ses enfants à un TJ, de peur qu'il ne les endoctrine.

Mais il est évident que la WT utilise ces exemples comme encouragement pour ses fidèles, et à celà je n'ai rien à redire bien au contraire. Je veux simplement signaler qu'il n'y a évidemment pas que les TJ capables de telles gestes.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juil. 2006 02:46

Message par medico »

honnêteté n'est pas l'apanage des tj qui te dit le contraire
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2006 11:35

Message par jim »

http://vitamivero.free.fr/spip/article. ... 8#forum192

Voici un petit lien concernant le sujet abordé ici

Bonne soirée

Jim

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 août 2006 14:01

Message par Didier »

Image

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2006 15:13

Message par Dark-sanctuary »

Comment expliquer alors, si la communauté des témoins est la meilleure dirigée par le canal que Jéhovah a mis en place et que le mode de vie soit si parfait et juste, venant de Jéhovah, on se retrouve dans des cas ou toute une congrégation se porte en soutien d'un pédophile devant les tribunaux alors qu'on fait tout pour exclure la victime de l'organisation parce qu'elle ose dévoiler la réalité des faits ?
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 août 2006 03:57

Message par medico »

ont dérive du sujet initial.
stop
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 août 2006 12:27

Message par Dark-sanctuary »

Le sujet initial ne parlait-il pas des problèmes de pédophilie des témoins et des conséquences envers les tribunaux ?

Je ne vois pas où ma question dévie du thème ! A moins que ma question vous dérange tant que vous voulez couper court à toute conversation !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août 2006 11:58

Message par medico »

comment expliqué que chez les premiers chrétiens des sujets de ce genres existaient déja ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2006 16:49

Message par Dark-sanctuary »

j'aimerais bien que tu me retrouves les textes bibliques concernant des cas de pédophilie chez les chrétiens du 1er siècle !
Toujours est-il que Paul et d'autres au lieu de protéger les coupables d'actions mauvaises les ont réprimandés sévèrement, ce qui n'est pas le cas des témoins de jéhovah de notre époque !
Si j'ai tort, dites le moi !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités