Comment Dieu révèle t-il la vérité à l'esclave ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Comment Dieu révèle t-il la vérité à l'esclave ?

Ecrit le 02 nov. 2006 07:42

Message par MonstreLePuissant »

Vous le savez, les TJ ne sont pas inspirés par Dieu. Pourtant, ils affirment que Jéhovah leur révèle la vérité par l'intermédiaire de l'esclave fidèle et avisé, et réclame une confiance totale et aveugle en cette vérité révélée.

Tour de Garde 96 1/1 p. 30 ‘ Exposons correctement la parole de la vérité ’
Par son esprit, Jéhovah révèle de profondes vérités bibliques au moyen de son esclave, qui publie fidèlement la ‘ nourriture spirituelle en temps voulu ’.

Tour de Garde 01 1/8 p. 14 § 8 Que vos progrès soient manifestes !
Il [le chrétien mûr] a au contraire totalement confiance dans la vérité que Jéhovah Dieu révèle par l’intermédiaire de son Fils, Jésus Christ, et de “ l’esclave fidèle et avisé ”.


Si c’est Jéhovah qui révèle la vérité, elle est forcément vraie et ne contient aucune erreur. Cependant, par quel moyen Jéhovah révèle t-il ces profondes vérités à « l’esclave fidèle et avisé », sachant qu'ils ne sont pas inspirés ? Pourquoi certaines vérités révélées par Jéhovah à « l’esclave fidèle et avisé » sont-elle erronées ?

Je cherche depuis longtemps la réponse à ces questions, et aucun TJ n'a jamais pu y répondre. Evidemment, j'attends autre chose qu'une réponse bateau. Merci !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2006 10:47

Message par medico »

(Isaïe 60:16-17) [...] . 17 Au lieu du cuivre je ferai venir de l’or, au lieu du fer je ferai venir de l’argent, au lieu du bois, du cuivre, et au lieu des pierres, du fer ; oui, j’établirai pour toi, comme surveillants, la paix, et, comme préposés aux corvées, la justice.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2006 11:20

Message par MonstreLePuissant »

Alain, si tu peux faire une réponse plus conséquente et si possible plus compréhensible, j'apprécierai. C'est tout de même une question facile à laquelle tous les TJ devraient avoir la réponse. Je n'ose pas croire qu'ils suivent des gens qui disent avoir des révélations de vérités divines sans même savoir comment ils les reçoivent.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2006 11:28

Message par medico »

je te le dis petit a petit comme le dit le prophéte ISAIE :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2006 11:46

Message par MonstreLePuissant »

Ne te donne pas cette peine. Je suis tout à fait capable de comprendre en une seule fois.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2006 12:10

Message par medico »

j'ai pensé que puisse que tu pose une question c'est que tu ne savais pas :wink: enfin on peu se trompé
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2006 12:34

Message par MonstreLePuissant »

Là en l'occurence, si j'avais la réponse, je ne poserai pas la question. Mais bon ! Pour le moment, la réponse ne vient pas.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2006 13:03

Message par Neutra »

La Bible a été écrite et achevée depuis bien longtemps !!
La vérité se trouve dans ses pages.
Ainsi, par l'intermédiaire de la Bible, Jéhovah dispense la vérité aux hommes! Tout simplement !

Dieu "révèle" la vérité à l'esclave par le moyen de sa parole : la Bible!

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2006 14:08

Message par MonstreLePuissant »

S'il n'y avait que ça d'écrit Neutra, je ne poserai pas la question. Et si ce que tu dis est vrai, tous les hommes avec une Bible connaitraient la vérité. Ce n'est pourtant pas le cas !

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir par quel moyen Jéhovah révèle ces profondes vérités à l'esclave, qui ensuite va publier fidèlement ces vérités selon la WT. Puisque l'esclave n'est pas inspiré, il faut bien un moyen. Ou bien, l'esclave se croit seulement plus intelligent que le reste des humains, mais dès lors ses vérités révélées ne sont que le produits de son intelligence, rien à voir avec Dieu. C'est en tout cas le sens de la réponse que tu m'as faite.

C'est drôle que cette question pose autant de problème !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2006 16:46

Message par Neutra »

Ma réponse est claire mais tu comprends ce que tu veux comprendre!

Si je montre au Pape que la Bible enseigne que Marie a eu des enfants après Jésus, penses tu qu'il changera les enseignements de l'église catholique pour autant ?

Bien que la vérité soit accéssible à tous, tous ne l'accepteront pas!
C'est la condition de coeur et l'humilité qui permet de comprendre la vérité.
La connaissance est donnée aux humbles pas aux intellectuels ni aux sages de ce monde! uniquement à ceux qui sont dans la disposition de coeur qu'il faut!

melchior

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2006 11:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 nov. 2006 17:52

Message par melchior »

"qui révèle la vérité à l'esclave.....?"

d'où vous vient cette identité" d'esclave"?

Qui pourrait me répondre SVP.
merçi d'avance.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2006 20:12

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :Ma réponse est claire mais tu comprends ce que tu veux comprendre!
Ta réponse est d'autant plus claire qu'elle ne répond pas à la question posée.
Neutra a écrit :Si je montre au Pape que la Bible enseigne que Marie a eu des enfants après Jésus, penses tu qu'il changera les enseignements de l'église catholique pour autant ?
Essaye ! Tu verras bien !
Neutra a écrit :Bien que la vérité soit accéssible à tous, tous ne l'accepteront pas!
Ca me rappelle ceux qui disaient fut un temps que la fin ne viendrait pas avant que la génération de 1914 ne passe, contrairement à ce que d'autres enseignaient aux portes. On les a traité d'apostat et on ne les a exclu. La vérité n'est pas accessible à tout le monde en effet, même si elle est écrite noir sur blanc dans la Bible.
Neutra a écrit :C'est la condition de coeur et l'humilité qui permet de comprendre la vérité.
Et l'esprit saint de Dieu se fait les ongles en attendant. Comment Dieu a t-il pu penser qu'il nous serait utile ?
Neutra a écrit :La connaissance est donnée aux humbles pas aux intellectuels ni aux sages de ce monde! uniquement à ceux qui sont dans la disposition de coeur qu'il faut!
Tu confonds le premier siècle avec le 20ème ? Sans inspiration divine, ce ne sont certainement pas des illéttrés qui comprendront grand chose à la parole de Dieu et qui iront l'expliquer aux autres.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

melchior

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2006 11:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 nov. 2006 07:06

Message par melchior »

Y a t-i enfin quelqu'un qui veille et puisse m'expliquer ce que veut dire:

"d'où vous vient cette identité" d'esclave"? dans vos citations?

Aucun d'entre vous ne peut répondre?
Dès lors pourquoi citer des textes s'y rapportant?

J'ai hâte de savoir....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 nov. 2006 08:29

Message par medico »

melchior a écrit :
46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

brigitte marché

Avatar du membre
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept. 2006 09:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 nov. 2006 09:53

Message par brigitte marché »

DIEU a t'il des représentants sur terre?
QUI SONT ILS?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités