Comment Dieu révèle t-il la vérité à l'esclave ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2006 07:01

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :si il dit que je serais avec vous jusqu'a la fin c'est pas pour rien :wink:
C'est surtout faire un raccourci que d'en déduire qu'il y aurait pendant 2000 ans sans discontinuité des serviteurs de Dieu. Ils étaient où ? Ils sont où ? Il n'y a que des fausses religions.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2006 08:52

Message par medico »

comment tu veux que je fasse un raccourci en citant l'avant dernier verset de l'évangile de MATTHIEU :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Flohidi

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2006 08:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2006 17:02

Message par Flohidi »

c est marrant cette façon que vous avez de faire des discussions sans jamais donner de réponse et de tourner autour du sujte en disant moi kje sais mais tu peux pas comprendre sans jamais rien dire. moi ca m interessait de savoir ce q les TJ pensent des serviteurs de Dieu a notre époque.
Brigitte moi je te répondrait bien q il y a des serviteurs inspirés qui sont les prophètes modèrnes du peuple de Dieu et q chacun peut avoir une révélation personnelle, mais je suis pas TJ, je suppose q c ets leur avis q tu voulais pas le mien, alors j attends leur réponse.
ce qu'il y a de beau dans le Seigneur, c'est la paix de l'âme qu'il nous apporte chaque jour.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2006 19:50

Message par MonstreLePuissant »

Médico est particulièrement doué pour ne pas donner de réponse précise. Celà dit, ton avis m'intéresse Flohidi.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2006 03:20

Message par medico »

alors la ou il y deux ou trois je suis au milieu de vous :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2006 10:37

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :alors la ou il y deux ou trois je suis au milieu de vous :wink:
Encore une fois, tu ne donnes aucune explication, juste un verset. Tu ne nous apprend rien, et tu ne réponds pas à la question.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2006 11:36

Message par medico »

Jésus prenait plaisir à faire la volonté de son Père et en parla comme d’une nourriture pour lui (Jn 4:32, 34). Il prédit qu’il établirait “ l’esclave fidèle et avisé ” afin qu’il donne la nourriture (spirituelle) en temps voulu à ses disciples (Mt 24:44-47 ; Tout comme Moïse avait dit aux Israélites : “ L’homme ne vit pas de pain seul, mais [...] l’homme vit de toute déclaration de la bouche de Jéhovah ” (Dt 8:3), Jésus encouragea ses disciples à rechercher, non la nourriture physique, mais la nourriture qui demeure pour la vie éternelle (Jn 6:26, 27 ; voir aussi Hab 3:17, 18). Il recommanda de ne pas s’inquiéter de la nourriture et de la boisson, car “ l’âme vaut plus que la nourriture ”. — Mt 6:25 ; Lc 12:22, 23.

L’apôtre Paul compara les choses élémentaires des doctrines du christianisme à du “ lait ” et la connaissance plus profonde à de la “ nourriture solide ”. (Hé 5:12-14 ; 6:1, 2 ; 1Co 3:1-3.) Pierre aussi parla de grandir sur le plan spirituel en se nourrissant du “ lait non frelaté de la parole ”. (1P 2:2.)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Flohidi

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2006 08:43
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2006 13:33

Message par Flohidi »

MonstreLePuissant a écrit :Médico est particulièrement doué pour ne pas donner de réponse précise. Celà dit, ton avis m'intéresse Flohidi.
heu si tu veux on peut faire un sujet sur le forum mormon? je ne voudrais pas faire dériver trop le sujet lancé ici, je respecte la foi de chacun. [en fait ca n apparait ptet pas encore sur mon avatar mais je suis sainte des derniers jours et on croit q en conformité avec ce qu a dit Jesus, le Père n a pas laissé les hommes seuls (sauf pendant une periode) mais il y a encore un prohète vivant, qui dirige notre eglise, qui recoit la revelation du seigneur pour annoncer la volonté de Dieu dans ces derniers jours.]

mais je suis d accord avec medico (fin, si j ai compris ce qil veut dire, c pas clair) le Seigneur nous a incité a rechercher la révélation perso en lisant les ecritures et en priant pour avoir confirmation par l esprit. et ca marche, quand on a des questions et qon se plonge dans les ecritures, on trouve des conseils et conforts. mais a mon avis, cela ne peut marcher que pour chacun. c est pour ca q il faut un prophète pour guider l ensemble des fidèles.
ce qu'il y a de beau dans le Seigneur, c'est la paix de l'âme qu'il nous apporte chaque jour.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2006 20:39

Message par MonstreLePuissant »

Médico,

Premièrement, il est évident que tu cites une publication de la WT. Aie au moins la délicatesse de nous donner la référence précise, car tu triches en laissant croire au moins expérimenté que ce texte vient de toi.

Ensuite, tu fais encore comme d'habitude, citer un texte sans la moindre explication. Résultat : tu ne nous apprends rien, et tu ne nous prouves pas que tu comprends toi même ce que tu cites. Dommage !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov. 2006 05:21

Message par Irmeyah »

Sur le point où tu juges un autre, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu pratiques les mêmes choses. — Rom. 2:1.

Pratique moi la moquerie et plus la méditation, MLP.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov. 2006 05:40

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Sur le point où tu juges un autre, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu pratiques les mêmes choses. — Rom. 2:1.

Pratique moi la moquerie et plus la méditation, MLP.
Aucun intérêt dans le sujet Irmeyah ! Tu écris pour ne rien dire. Tu fais un concours de "je ne dis rien d'intéressant" avec Médico ? Je te préviens, il est difficile à battre.

Trêve de plaisanterie, je n'ai rien contre personne, mais donner des explications pour que les autres comprennent, c'est quand même plus censé que de citer n'importe quel verset ou publication qui n'ont rien à voir avec le sujet. Citer des versets pour attaquer les autres comme tu le fais Irmeyah, c'est parfaitement inutile, et ça démontre un manque chronique d'arguments.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2006 10:01

Message par medico »

en bon éléve que j'essaie d'être je suis les traces du maitre.(Jean 5:30) 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov. 2006 10:35

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :en bon éléve que j'essaie d'être je suis les traces du maitre.(Jean 5:30) 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Jésus était bien plus locace et bien plus explicite que toi. Jésus ne citait pas les publications de la WT. Tu suis très mal les traces de ton maître.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov. 2006 04:04

Message par Irmeyah »

Tous les versets que nous citons répondent parfaitement à ta question de départ et en voici un autre :

(Jean 12:49) parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer.

C'est ce que disais Jésus, et c'est ce que disent tous les TJ, simples proclamateurs comme dirigeants de filiale.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

brigitte marché

Avatar du membre
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept. 2006 09:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 nov. 2006 05:31

Message par brigitte marché »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus était bien plus locace et bien plus explicite que toi. Jésus ne citait pas les publications de la WT. Tu suis très mal les traces de ton maître.
je pense que JESUS citait la parole de DIEU avant la sienne car ce qui comptait pour lui de faire connaitre le message de son pêre

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités