La "Tour de Garde" se contredit elle ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

La "Tour de Garde" se contredit elle ?

Ecrit le 06 juin 2007 13:02

Message par martial »

Les TJ disent que la TG et les autres publications ne sont que des auxiliaires permettant une meilleure compréhension de la Bible.

Cela signifie que la TG a un rôle didactique éminent dans la formation du TJ.

Mais alors se pose le problème de son infaillibilité !

L'est elle vraiment ?
"la Vérité vous rendra libre"

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Re: La "Tour de Garde" se contredit elle ?

Ecrit le 06 juin 2007 14:13

Message par gab »

martial a écrit :Les TJ disent que la TG et les autres publications ne sont que des auxiliaires permettant une meilleure compréhension de la Bible.

Cela signifie que la TG a un rôle didactique éminent dans la formation du TJ.

Mais alors se pose le problème de son infaillibilité !

L'est elle vraiment ?

Je dirais faillible vus que c'est redige par des humains imparfait.
Mais les references bibliques dans les publications (TG ou autres) sont, elles, infaillibles... donc a nous de verifier si ce qui est ecrit dans la TG correspond aux versets cites.
Je sais pas si vous avez deja lu une TG mais ,si non, je vous conseille d'en lire une en utilisant votre propre bible et lire toutes les references bibliques pour verifier par vous meme de la qualite des infos.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 juin 2007 15:21

Message par Thiebault »

Il faut être motivé pour lire une TdG entièrement. Personnellement, je n'y suis jamais parvenu. Et dire qu'ils m'ont refourgué un livret de deux cents pages à lire... Je veux le lire afin de débattre avec les témoins qui doivent revenir dans deux semaines. Mais ça me pèle rien que d'y penser...

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2007 15:27

Message par gab »

Thiebault a écrit :Il faut être motivé pour lire une TdG entièrement. Personnellement, je n'y suis jamais parvenu. Et dire qu'ils m'ont refourgué un livret de deux cents pages à lire... Je veux le lire afin de débattre avec les témoins qui doivent revenir dans deux semaines. Mais ça me pèle rien que d'y penser...
oui ca fait beaucoup d'infos c'est clair.

Quel livre vous on-t-ils donne ?

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 06 juin 2007 15:49

Message par ermes »

perso moi il m on file une bible bon j en ais une autre ici original datan de 1840 mais j ai pas eu le courage de les comparer par rapport a l ancienne sans copter les WT et reveillez vous moi qui ne dort jamais j aimerais bien avoir un endormez vous :-p

mais bon comme dit oui infaillible et il se contredisent vu que tres tres regulierment il font de upgrate et des patch correctif pour corriger leur dire comme ils dissent 'rectification' ils etudient ca depuis pas mal de temps et ils font encore des erreurs cherchez l'erreur ...
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Re: La "Tour de Garde" se contredit elle ?

Ecrit le 06 juin 2007 15:58

Message par gab »

martial a écrit :Les TJ disent que la TG et les autres publications ne sont que des auxiliaires permettant une meilleure compréhension de la Bible.

Cela signifie que la TG a un rôle didactique éminent dans la formation du TJ.

Mais alors se pose le problème de son infaillibilité !

L'est elle vraiment ?
voyons ce que dit la TG
Exemple:

Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah (...) parce que , après sa création, Adam vécut quelques temps pendant le 6° jour, temps que nous ne connaissons pas (...) Bien que nous ne connaissions pas ce laps de temps (...) nous pouvons dire qu'il fut relativement court
La Tour de Garde, 1968, p. 724.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 juin 2007 16:05

Message par Thiebault »

gab a écrit : oui ca fait beaucoup d'infos c'est clair.

Quel livre vous on-t-ils donne ?
Beaucoup d'informations, peut-être mais franchement, c'est insipide comme truc.
Ils m'ont laissé "Qu'enseigne réellement la Bible ?"

Eh bien, vous savez ce qu'elle m'enseigne la Bible ? Que le Fils est Dieu, et pleinement Dieu.

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2007 16:08

Message par gab »

ermes a écrit :perso moi il m on file une bible bon j en ais une autre ici original datan de 1840 mais j ai pas eu le courage de les comparer par rapport a l ancienne sans copter les WT et reveillez vous moi qui ne dort jamais j aimerais bien avoir un endormez vous :-p

mais bon comme dit oui infaillible et il se contredisent vu que tres tres regulierment il font de upgrate et des patch correctif pour corriger leur dire comme ils dissent 'rectification' ils etudient ca depuis pas mal de temps et ils font encore des erreurs cherchez l'erreur ...
c'est vrais qu'il y a des "upgrades" et "patches" et vos termes sont tres juste (a mon avis)
"Windows" par ex. a besoin d'"upgrades" et de "patches" mais le systeme d'exploitation (ou le "programme") reste le meme.
Meme chose pour les TJ ou les enseignements de base reste les memes:

-Jéhovah est le seul vrai Dieu.
-Jésus Christ ne fait pas partie d'une trinité; il est le Fils unique de Dieu. On ne peut être racheté du péché qu'en exerçant la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus.
-L'esprit saint n'est pas une personne, mais la force agissante de Jéhovah; les vrais adorateurs doivent produire le fruit de cet esprit dans leur vie.
-L'âme humaine n'est pas immortelle, comme le prétendaient les païens de l'Antiquité; elle meurt, et tout espoir d'une vie future dépend de la résurrection. (Ézéchiel 18:4; Romain 6:23; Actes 24:15; Psaumes 37:11)
-La permission divine du mal est liée à la question de la souveraineté universelle. (Genèse 2:17; 3:4,5; Apocalypse 12:5)
-Le Royaume de Dieu offre la seule espérance possible pour l'humanité. (Matthieu 6:10; Psaume 37:10-11; 1 Timothée 2:4)
-Depuis 1914, nous vivons les derniers jours du mauvais système de choses mondial. (voir plus haut)
-Seuls 144 000 chrétiens fidèles deviendront rois et prêtres dans les cieux aux côtés de Christ, tandis que le reste des hommes obéissants recevront la vie éternelle dans le Paradis terrestre. (Révélation 7:3-4; Révélation 14:1,3; Révélation 7:9; Révélation 7:13-14

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 06 juin 2007 16:09

Message par ermes »

oui une estimation qui est des plus vague ...

mais ca ne sont que des prevision combien de tort a deja fait cette article et a fendu la credibilite des tj ??? combien d'encre va t'elle encore faire couler ?

vraisembablement veut dire pas exact ca ne sont que des on dit ...

ou on peut le definir peut $etre que ...

c'est trop vague pour lui attribuer une valeur quel quel soit ....
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 juin 2007 16:24

Message par Thiebault »

gab a écrit :-Seuls 144 000 chrétiens fidèles deviendront rois et prêtres dans les cieux aux côtés de Christ, tandis que le reste des hommes obéissants recevront la vie éternelle dans le Paradis terrestre. (Révélation 7:3-4; Révélation 14:1,3; Révélation 7:9; Révélation 7:13-14
Mince alors... Les témoins de Jehovah sont déjà 250.000 en France et quelques autres millions répandus en Russie, aux Etats-Unis : que deviendront les excédentaires au nombre arrêté de 144.000 élus ?

Toi, tu appartiens plutôt à la tribu de Nephtali, de Benjamin ou d'un autre ? Moi, je suis de la tribu de Damas. C'est l'ancêtre en lignée paternelle le plus ancien que j'aie retrouvé pour l'instant. Je ne figure pas parmi les membres des 12 tribus. Il va falloir que les témoins de Jehovah retournent faire un petit tour dans l'Ancien Testament et qu'ils considèrent l'histoire de Noé avec un peu plus de discernement...

En outre, qu'est-ce que cette lubie de "paradis terrestre" ? Où en est-il fait mention dans la Bible (Ancien et Nouveau testaments réunis) ?

Plein de contradictions, n'est-ce pas ? Eh oui, elle est dure la vie de voyant... mdr

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2007 16:34

Message par gab »

Thiebault a écrit : Beaucoup d'informations, peut-être mais franchement, c'est insipide comme truc.
Ils m'ont laissé "Qu'enseigne réellement la Bible ?"

Eh bien, vous savez ce qu'elle m'enseigne la Bible ? Que le Fils est Dieu, et pleinement Dieu.
Lisez le chapitre a ce sujet dans le livre avec votre bible et avec un esprit ouvert.

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2007 16:36

Message par gab »

Thiebault a écrit : Mince alors... Les témoins de Jehovah sont déjà 250.000 en France et quelques autres millions répandus en Russie, aux Etats-Unis : que deviendront les excédentaires au nombre arrêté de 144.000 élus ?

Toi, tu appartiens plutôt à la tribu de Nephtali, de Benjamin ou d'un autre ? Moi, je suis de la tribu de Damas. C'est l'ancêtre en lignée paternelle le plus ancien que j'aie retrouvé pour l'instant. Je ne figure pas parmi les membres des 12 tribus. Il va falloir que les témoins de Jehovah retournent faire un petit tour dans l'Ancien Testament et qu'ils considèrent l'histoire de Noé avec un peu plus de discernement...

En outre, qu'est-ce que cette lubie de "paradis terrestre" ? Où en est-il fait mention dans la Bible (Ancien et Nouveau testaments réunis) ?

Plein de contradictions, n'est-ce pas ? Eh oui, elle est dure la vie de voyant... mdr

Je fait partie des millions de TJ et symapthisants qui on l'esperance TERRESTRE.


Paradis terrestre...Adam Eve...dessin originel de Dieu.......ca vous dit rien ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2007 04:18

Message par Irmeyah »

[modo]La TG n'est pas infaillible et ce sujet a déjà été traité dans de nombreux fils sur la qualité de "prophète" de la WT.

Comme le fil est constitué presque entièrement de messages HS (par exemple Thiebault qui nous partage ses impressions subjectives sur la lecture de la TG, sans aucun rapport avec la question et sans aucun argument), je vérouille ce fil.

Pour un examen historique critique des décideurs de la WT, visiter par exemple ce fil de qualité :
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic3950.html

Ceux qui désirent poser une nouvelle question sur ce fil me le signalent par MP. Merci.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités