La WT et la lecture d'autres publications religieuses

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
free

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 08 juin 2007 16:23
Réponses : 0

La WT et la lecture d'autres publications religieuses

Ecrit le 11 juin 2007 04:44

Message par free »

BONJOUR,

Une "Question des Lecteurs" dans la Tour de garde du soutien1 mai 1984, page 31, soutient qu'il est normal que les Témoins de Jéhovah, en allant aux portes offrent des publications de la Watch Tower, et qu’en contre partie ils devraient refuser d'accepter les publications religieuses que les personnes visitées peuvent à leur tour leur offrir. Entre autre chose, il est dit :
"Les Témoins ne vont pas voir les gens pour rechercher la vérité et la lumière. Car ils ont déjà passé d’innombrables heures à étudier la Parole de Dieu à cette fin...
Les Témoins de Jéhovah n’ignorent pas les croyances des autres. Ils possèdent une bonne connaissance de base des enseignements religieux qui ont cours là où ils habitent...
Il serait téméraire, qu’un gaspillage de temps aussi précieux, pour les Témoins de Jéhovah soit consacré à accepter de connaitre le contenu de fausses publications religieuses qui sont conçues pour tromper.... Comme des Chrétiens fidèles restons attachés aux normes de Dieu, en nourrissant nos esprits de ce qui est vrai et juste et restons reconnaissant et fidèle envers le canal dont nous avons d'abord appris de la vérité de Bible."
L'ouverture d'esprit qui est espérée chez les lecteurs non Témoin, en leur demandant d’examiner des écrits leur apportant des avis contraires à leurs convictions religieuses, est paradoxalement découragée chez les Témoins. La tour de garde et les articles de Réveillez-vous! dénigrent l’esprit borné et une "attitude isolationniste," alors que cette attitude n'est nulle part plus évidente que parmi les Témoins de Jéhovah eux-mêmes. Les témoins peuvent toujours dire qu'ils sont 'informés sur les autres religions et sur leurs convictions, mais pour la grande majorité, les renseignements qu'ils ont, sont seulement ceux que leur propre organisation religieuse a semblé utile de leur donner. C’est un ’’préemballé’’ soigneusement révisé, et généralement avec les conclusions fournies par l’organisation elle même.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juin 2007 04:50

Message par EMMA »

La tour de garde et les articles de Réveillez-vous! dénigrent l’esprit borné et une "attitude isolationniste," alors que cette attitude n'est nulle part plus évidente que parmi les Témoins de Jéhovah eux-mêmes.


Salut free

Tout ce que tu nous dis la est VRAI et VERITABLE
Bravo

Cordialement
Emma

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juin 2007 04:51

Message par EMMA »

Seulement voilà, il faut être TJ pour ne pas s'en rendre compte !!!!!!

free

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 08 juin 2007 16:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2007 05:02

Message par free »

Bonjour ma tres chère EMMA,

Mon objectif n'est pas d'être agressif vis-à-vis des TJ, mais de comprendre pourquoi ils demandent aux personnes de manifester une ouverture d'esprit, d'accepter leurs publications sans préjugés alors que dans le même temps ils sont encouragés vigoureusement par la WT à refuser toutes publications religieuses " conçues pour tromper " ????

N'est pas là une façon de manifester une attitude isolationiste, de se couper de sources de comprehensions alternatives, d'élèments de comparaison et de s'enfermer dans un raisonnemet circulaire ?

Je suis d'accord avec vous, lorsque l'on est TJ, il est difficile de manisfester un esprit d'ouverture dans la mesure ou ils pensent être dans le "vérité".

salutations

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 05:57

Message par medico »

ont fait pas du troc . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

free

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 08 juin 2007 16:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2007 06:17

Message par free »

Bonjour medico,

Les forums changent même ton arguementation non.

Je pose des questions precisent, aurais-tu l'amabilité d'argumenter SVP.

merci

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juin 2007 07:41

Message par EMMA »

free a écrit :Bonjour ma tres chère EMMA,

Mon objectif n'est pas d'être agressif vis-à-vis des TJ, mais de comprendre pourquoi ils demandent aux personnes de manifester une ouverture d'esprit, d'accepter leurs publications sans préjugés alors que dans le même temps ils sont encouragés vigoureusement par la WT à refuser toutes publications religieuses " conçues pour tromper " ????

N'est pas là une façon de manifester une attitude isolationiste, de se couper de sources de comprehensions alternatives, d'élèments de comparaison et de s'enfermer dans un raisonnemet circulaire ?

Je suis d'accord avec vous, lorsque l'on est TJ, il est difficile de manisfester un esprit d'ouverture dans la mesure ou ils pensent être dans le "vérité".

salutations
J'ai bien compris, mais voilà : un TJ n'est pas formaté pour essayer de comprendre...Il doit avant tout OBEIR? de plus ils souffrent tous de dissonance cognitive qui les empêche de raisonner, s"ils commencent à réfléchir, ils se sentent coupable vis à vis de leur organisation....
Le cerveau d'un TJ est très compliqué..
A+

free

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 08 juin 2007 16:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2007 07:52

Message par free »

EMMA tu dis que,

" un TJ n'est pas formaté pour essayer de comprendre...Il doit avant tout OBEIR? de plus ils souffrent tous de dissonance cognitive qui les empêche de raisonner, s"ils commencent à réfléchir, ils se sentent coupable vis à vis de leur organisation.... "

Je partage totalement ton point de vue et ce n'est pas faire injure aux TJ que de souligner ce point.
Les termes les plus utilisés dans la littérature WT sont, OBEISSANCE, SOUMISSION.....

Au plaisir de te lire,[/quote]

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juin 2007 07:59

Message par EMMA »

free a écrit :EMMA tu dis que,

" un TJ n'est pas formaté pour essayer de comprendre...Il doit avant tout OBEIR? de plus ils souffrent tous de dissonance cognitive qui les empêche de raisonner, s"ils commencent à réfléchir, ils se sentent coupable vis à vis de leur organisation.... "

Je partage totalement ton point de vue et ce n'est pas faire injure aux TJ que de souligner ce point.
Les termes les plus utilisés dans la littérature WT sont, OBEISSANCE, SOUMISSION.....

Au plaisir de te lire,
[/quote]

C'est tout à fait ca, ils sont dans une prison sans bareau, certain en sortent, mais ils souffrent énormément....malheuresement jusqu'au suicide parfois.....

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 11 juin 2007 08:07

Message par martial »

J'avais un secrétaire TJ.
Elle en est sortie ecoeurée. Aujourd'hui,elle ne croit plus a rien
Merci Satan!
"la Vérité vous rendra libre"

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juin 2007 08:16

Message par EMMA »

martial a écrit :J'avais un secrétaire TJ.
Elle en est sortie ecoeurée. Aujourd'hui,elle ne croit plus a rien
Merci Satan!
C'estvrai que le jour ou ils s'apercoivent qu'ils ont été trompé pendant de longues années devient intolérable pour certaines personnes.

Des fois 30 ou 40 ans ca comptent quand même..... certains perdent leur enfants (exclus) leur famille, il y a aussi de nombreux divorces ou ils se déchirent leurs enfants, là il y a un veritable combat avec des TJ avocats zélés pour que la garde des enfants soit bien sur atribué au parent TJ.
Ils ne peuvent pas comprendre qu'ils sont les victimes d'une véritable machine à broyer.....Ils n'ont plus de coeur, devant des évènements dramatiques, icomme le 11 septembre, ils se réjouissent car ils y pensent que le regne de Jesus arrive, ils ont perdu toute sensibilité aux malheurs de l'humanité.....

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 juin 2007 08:20

Message par ermes »

je vient de lire le post de free

je trouve vraimment dommage pour les tj de ne pas pouvoir lire et recevoir d autrs publication on les enferme dans leur monde

ca me rapelle certains peuples anciens ....

ce qui veut dire que on leur empeche de chercher la veriter ailleurs que dans les publication de ta WT ce qui facilite en soi bien des choses ...

si ils ont une ouverture d esprit pq ne pas accepter si nous devons les ecouter pq ca ne va pas dans les 2 sens ? etre a l ecoute ... apperemnt non ca ne va que dans 1 sens ...

voila pas de reponse a ce post des tj il vont encore nous refuter un texte biblique a tous les coups .... mais dieu se dit a l ecoute ...
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

free

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 08 juin 2007 16:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2007 08:23

Message par free »

EMMA,
Voici ce que declare Steve hassan,

" L'essence même de la prise de contrôle de l’esprit est qu'il encourage la dépendance et la conformité et décourage l'autonomie et l'individualité .... [Elle essaye] de saper l'intégrité d'un individu dans ses prises de décision de pertsonnelle. "
La Watch Tower poussent les témoins de Jéhovah à considérer "la pensée indépendante" comme une attitude coupable, une preuve de déloyauté envers Dieu et son "canal" nommé. Considérant le “contrôle de l’information“ comme un élément allant vers la prise de contrôle de l’esprit, Hassan explique :
... l'idéologie est intériorisée comme étant "la vérité," la seule "voie" réelle. Tout ce qui est bon est matérialisé par le groupe.... Tout ce qui est mal est appliqué à l’extérieur ... il n'y a jamais une possibilité légitime pour quitter le groupe.... On dit aux membres que les seules raisons pour lesquelles des personnes quittent le groupe sont la faiblesse, la tentation, la folie le lavage de cerveau... la fierté, le péché, et ainsi de suite.

Pour découvrir son livre " Protégez vous contre les sectes", Steve Hassan ancien mooniste
Edition Du Rocher, 1995
Il explique ainsi comment identifier une organisation destructrice ; comment se protéger contre la manipulation psychologique

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 08:29

Message par medico »

free a écrit :Bonjour medico,

Les forums changent même ton arguementation non.

Je pose des questions precisent, aurais-tu l'amabilité d'argumenter SVP.

merci
c'est comme pour la pub sur les frittes ( c'est pas ceux qui en mangent le plus qui en parlent le plus ) donc je t'ai répondu pas besoin de tirade pour comprendre .
mais sache que tu rencontre trés trés rarement cette cituation car les gens ne discutent plus sur leur foi et n'ont rien a proposé.
de toute ma vie de tj j'ai renconté qu'un seul fois ce genre de situation et c'tait de la part d'un évangéliste .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 juin 2007 08:31

Message par ermes »

mdico as dit :

on fait pas du troc ?

j ai pas compris ? ce que tu as voulu dire
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités