Les dirigeants de Watchtower

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
David

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:11
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Les dirigeants de Watchtower

Ecrit le 11 nov. 2007 06:04

Message par David »

Bonjour,

J'ai deux questions a poser par rapport aux "dirigeants" de la Watchtower et au rapport que les TJ doivent avoir avec eux :

- Est-il vrai que l'on ne peut pas critiquer ces dirigeants, même si ils se trompent ?

- Peut-on remplacer de gré ou de force, un dirigeant qui se tromperait et perdurerait dans son erreur ? (autrement dit quelqu'un qui fait n'importe quoi)

Merci d'avance pour vos réponses !
"Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants." (Sourate 30 - Les Romains - Verset 22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 nov. 2007 05:54

Message par medico »

si quelqu'un commet une erreur l'obligation et de le dire c'est une critique mais un constat
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2007 06:46

Message par Irmeyah »

- Est-il vrai que l'on ne peut pas critiquer ces dirigeants, même si ils se trompent ?

- Peut-on remplacer de gré ou de force, un dirigeant qui se tromperait et perdurerait dans son erreur ? (autrement dit quelqu'un qui fait n'importe quoi)
Ils fonctionnent en conseil. Donc c'est en conseil qu'ils peuvent si cela est nécessaire décider de critiquer et de rejeter un de ses membres s'il persiste.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov. 2007 11:22

Message par Nathaniel »

mais il n'existe pas de motion de censure pour virer tout le monde?
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2007 05:07

Message par myriam2 »

encore un réponse sans intérêt

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2007 05:41

Message par Irmeyah »

Nathaniel a écrit :mais il n'existe pas de motion de censure pour virer tout le monde?
Motion de censure de qui ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2007 17:04

Message par Nathaniel »

si votre conseil se revèle etre une bande d'incapables, y'a t-il pas une procédure pour les virer?
je pense etre plus clair...

Myriam2: desfois, il est d'interet public d'eviter de dire des anneries... merci
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2007 05:32

Message par myriam2 »

je suis désolé concernant les aneries mais qui est l'auteur de ses aneries jusqu'a maintenant ?

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv. 2008 08:20

Message par sorbonne »

myriam2 a écrit :je suis désolé concernant les aneries mais qui est l'auteur de ses aneries jusqu'a maintenant ?
ne me tenter pas ,chere myriam2 ;)
car la question de nathaniel est loin , tres loin d'etre une "anerie".....
alors ne vous montrez point "tetue" et repondais y..... ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 janv. 2008 12:58

Message par medico »

ça été répondu de long en large mais les réponses ne plaisaient pas .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv. 2008 14:37

Message par Exode »

medico a écrit :si quelqu'un commet une erreur l'obligation et de le dire c'est une critique mais un constat
Bonjour medico,

Excusez-moi, mais vouliez-vous dire c'est une critique mais non un constat ou bien vouliez-vous dire ce n 'est pas une critique mais un constat ?

Dans le passé les hébreux devaient témoigner selon la loi donnée à Moïse du respect à leur chef et aux anciens établis, je suppose qu'il en est de même pour les TJ selon les recommandations faites dans la bible.

Je pense que la parole de Nathaniel aurait peut-être été pertinente si les TJ étaient sous la direction d'un ensemble de personnes incompétentes mais ce n'est pas le cas.
Ils sont parfaitement bien organisés, leur gestion est très professionnelle, les études qu'ils mènent sur la bible sont de grandes qualités, de ces études ils mettent en pratique l'enseignement qu'ils en extraient, ce qui leur vaut des éloges.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv. 2008 14:54

Message par sorbonne »

Exode a écrit : Bonjour medico,

Excusez-moi, mais vouliez-vous dire c'est une critique mais non un constat ou bien vouliez-vous dire ce n 'est pas une critique mais un constat ?

Dans le passé les hébreux devaient témoigner selon la loi donnée à Moïse du respect à leur chef et aux anciens établis, je suppose qu'il en est de même pour les TJ selon les recommandations faites dans la bible.

Je pense que la parole de Nathaniel aurait peut-être été pertinente si les TJ étaient sous la direction d'un ensemble de personnes incompétentes mais ce n'est pas le cas.
Ils sont parfaitement bien organisés, leur gestion est très professionnelle, les études qu'ils mènent sur la bible sont de grandes qualités, de ces études ils mettent en pratique l'enseignement qu'ils en extraient, ce qui leur vaut des éloges.
bonsoir, exode,
pour quelqu'un qui n'est pas tdj,(comme vous le dites sur un autre post)vous avez l'art d'en faire l'eloge,et donc d'etre partial,ce qui,dit en passant ne me gene guere,les presentations etant faites de votre coté,nous allons pouvoir discuter entre 2 non tdj........ ;)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2008 11:56

Message par Exode »

sorbonne a écrit :
bonsoir, exode,
pour quelqu'un qui n'est pas tdj,(comme vous le dites sur un autre post)vous avez l'art d'en faire l'eloge,et donc d'etre partial,ce qui,dit en passant ne me gene guere,les presentations etant faites de votre coté,nous allons pouvoir discuter entre 2 non tdj........ ;)
Bonjour sorbonne,

Je suis bien surpris d'apprendre que faire l'éloge d'hommes ou de femmes, d'en vanter les mérites, est devenu de nos jours une forme de partialité. :roll:

Que diraient ceux qui ont fait leurs éloges, allant parfois jusqu'à faire celles de leurs ennemis ?
Fallait-il être partisan sinon partial pour célébrer les qualités de personnes qui ont marqué leur temps ?

Je vous souhaite néammoins une journée tranquille, car je ne saurai faire l'éloge de votre personne, craignant d'être taxé de parti-pris :D

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2008 13:44

Message par sorbonne »

Exode a écrit : Bonjour sorbonne,

Je suis bien surpris d'apprendre que faire l'éloge d'hommes ou de femmes, d'en vanter les mérites, est devenu de nos jours une forme de partialité. :roll:

Que diraient ceux qui ont fait leurs éloges, allant parfois jusqu'à faire celles de leurs ennemis ?
Fallait-il être partisan sinon partial pour célébrer les qualités de personnes qui ont marqué leur temps ?

Je vous souhaite néammoins une journée tranquille, car je ne saurai faire l'éloge de votre personne, craignant d'être taxé de parti-pris :D

tres bon esprit.... :mrgreen:

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2008 22:39

Message par sam »

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui se passait au sein de ce comité d’une dizaine de personnes qui régit la vie de millions d’autres : le Collège Central des Témoins de Jéhovah ?


Les Témoins de Jéhovah imaginent en leur for intérieur un groupe d’hommes choisis pour leur sagesse éminente, de fins érudits aptes à dire le vrai en matière théologique, une caste suprème tout à la fois engagée dans la méditation profonde des Ecritures et la prière et œuvrant activement pour une stratégie mondiale de développement de l’avoir du Seigneur.

Voilà le spectacle rassurant et laudatif que voudrait promouvoir et entretenir ce même groupe d’hommes.
Tout va bien tant que le spectateur ne va pas se promener dans les coulisses et découvrir l’enfer du décor. S’il le fait, sa vue du spectacle ne sera jamais plus la même. et c'est de la que la complicité entre en ligne de (compte a règler par Dieu lui-même )
Il regardera d’un air amusé et vaguement complice ce qui se dira du haut de la scène, il aura compris que ce qu’on lui présente est en réalité tout ce qui a de plus factice et que les acteurs ne présentent au public qu’un travestissement de la vérité. alors si ceci sont des faits!! réel pourquoi contester la vérité...

vous dites êtres dans la vérité....mais vous êtes diriger par des faux-docteurs..alors comment doit0on être (dans la vérité )si vous laisser ces gens vous diriger?vous êtes diriger par de faux docteurs et devenez ainsi de faux disciple!!!c'est ce que la bible affirme!!!
Cet homme qui vient vous conter par le menu l’envers du décor a pour nom Raymond Franz. livre intituler prise de conscience!!!

Le nom de Franz n’est pas inconnu des Témoins de Jéhovah.
il est dit dans son livre tous ce qui se tramme par les hauts dirigeants!...mais avec tout ceci ...vous continuer a suivre un groupe d'homme au lieu de vous fier a votre foi...et seulement a la bible...alors vous devenez des complice de faux maiître seul Jésus est le MAÎTRE personne d'autre .....c'est lui notre enseignement de part son message de bonté....Dieu ne laissera personne nier sa vérité!!!la bible renferme beaucoup de passages qui nous demandent a tous en tant que son peuples d'être sur nos garde...mais vous! vous vous laissez diriger comme des marionnettes des hommes diriger par des hommes voila !
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités