Suppression de la réunion "Etude de Livre"

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai 2008 18:57

Message par VAGNA »

En bref, approuvez-vous parce que cette décision vous paraît bonne, ou parce que vous approuvez toujours, quelle que soit la décision ?

Et toi, quelle est la raison de ta demande?

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai 2008 18:59

Message par VAGNA »

VAGNA a écrit :
Et toi, quelle est la raison de ta demande?
Tien pondant que j'y pense:
Ondirais qu'on passer au detecteur de monsenge.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 mai 2008 19:06

Message par Zouzouspetals »

VAGNA a écrit :
Et toi, quelle est la raison de ta demande?
A ton avis ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 09:11

Message par le_dépressif »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 11:09

Message par Exode »

le_dépressif a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

Vous deux,
Trouvez-vous cela malin et intelligent de rire d'une personne parce que elle fait des fautes d'orthographe car elle ne maitrise pas la langue du fait que ce n'est pas sa langue maternelle ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 mai 2008 14:12

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit :
Vous deux,
Trouvez-vous cela malin et intelligent de rire d'une personne parce que elle fait des fautes d'orthographe car elle ne maitrise pas la langue du fait que ce n'est pas sa langue maternelle ?
Et quelle est donc sa langue maternelle ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai 2008 15:58

Message par medico »

VAGNA est d'origine SERBE mais il est vrais que ses échanges tournent au vinaigre et même d'autres en rient ce qui est un manque d'éducation et hors sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 16:04

Message par VAGNA »

le_dépressif a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Moi aussi MDR.
Zouzou est consciant de ma pauvroté ortographique, mais je le suis aussi...
Et si tu lisait les postes, je l'ai dit a X fois.....""de ne pas trop faire attention a l' ortographe ""

""" hahahahah Sanas conscience on est peu de chose"""

Image

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 mai 2008 16:36

Message par Zouzouspetals »

VAGNA a écrit :
Image
Moi aussi MDR.
Zouzou est consciant de ma pauvroté ortographique, mais je le suis aussi...
Et si tu lisait les postes, je l'ai dit a X fois.....""de ne pas trop faire attention a l' ortographe ""

""" hahahahah Sanas conscience on est peu de chose"""

Image
Malheureusement pour toi et moi, je suis très sensible à l'orthographe.
Cela dit, quoi qu'il m'en coûte, je fais toujours l'effort de lire ce que l'on m'écrit. Mais comme je te l'ai déjà dit, il m'arrive parfois de ne rien comprendre à ce que tu postes.
Cela dit, je ne parle pas un mot de serbe, donc nous aurions encore plus de mal à nous comprendre si je devais m'adresser à toi dans ta langue. :-o
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai 2008 16:41

Message par medico »

retour au sujet s v p
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 mai 2008 16:52

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :retour au sujet s v p
Merci medico. Je reprends donc mon dernier commentaire, qui n'a pas vraiment reçu de réponse.


medico a écrit:
je savait que vous faisiez partie d'une agence de sondage ! alors pour vous aidé sachez que la réaction est positive.
ça vous soulage ?



A quoi j'ai répondu :

Pourquoi pensez-vous qu'il n'y a qu'une réaction possible à cette nouvelle ?

Je peux comprendre que votre réaction soit positive ; mais qu'est-ce qui vous fait penser que tous les Témoins de Jéhovah réagissent comme vous face à un tel changement ?

Et pourquoi votre réaction est-elle positive ? Parce qu'il vous semble évident que supprimer l'étude de livre était la meilleure solution envisageable ? Pour quelle(s) raison(s), selon quels critères, parmi quels autres choix possibles ?
Ou bien approuvez-vous toute décision prise, quelle qu'en soit la raison, du fait même qu'elle ait été prise par vos instances dirigeantes ?

En bref, approuvez-vous parce que cette décision vous paraît bonne, ou parce que vous approuvez toujours, quelle que soit la décision ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mai 2008 03:26

Message par medico »

Les deux elle est bonne et part définition un chrétien obéi.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 05 mai 2008 03:46

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :Les deux elle est bonne et part définition un chrétien obéi.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
1) Vous n'expliquez pas en quoi ce changement vous semble bon.

2) Vous confondez avec l'islam ("En arabe, « islam » signifie « soumission » volontaire, ou « allégeance », sous-entendu « à Dieu »,).
Le christianisme n'est pas fondé sur la soumission, mais sur les deux piliers que sont l'amour et la vérité.
Par définition, un chrétien n'obéit pas inconditionnellement ; même la lettre aux Hébreux que vous citez le reconnaît, puisque si elle demande la soumission aux dirigeants, elle en explique la raison : "ils veillent constamment sur vos âmes", et s'ils ne le font pas avec joie, mais "en soupirant", cela "vous serait préjudiciable".

Cela dit, merci pour votre réponse, elle est conforme à ce que l'on peut attendre de vous.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mai 2008 04:09

Message par medico »

justement ils veillent pour notre bien et cette dispostion en fait partie .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 05 mai 2008 04:49

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :justement ils veillent pour notre bien et cette dispostion en fait partie .
En quoi est-ce un bien pour vous d'avoir une "réunion spirituelle édifiante" en moins chaque semaine ?

En quoi est-ce un bien de casser le système des petits groupes qui devaient vous permettre de survivre dans la clandestinité lorsque les gouvernements de ce monde vont s'en prendre à la religion, avant que Dieu n'intervienne pour défendre son peuple et le sauver à Harmaguédon ?

Pourquoi, soudainement, les difficultés économiques et familiales commandent-elles votre spiritualité ?
Jusque là, je vous le rappelle, le leitmotiv était : vous êtes au chômage ou vous vivez dans un pays pauvre, ne laissez pas les difficultés économiques entraver votre participation au culte ; vous trouvez que la Salle d'assemblée est trop loin de chez vous, pensez donc à vos frères qui font des heures de marche dans la jungle et traversent des rivières infestées de requins pour pouvoir se réunir en fraternelle compagnie ; vous vivez dans un foyer divisé religieusement, vous rencontrez des difficultés conjugales ou familiales, n'abandonnez pas pour autant le "rassemblement de vous-mêmes". Pourquoi, tout d'un coup, ces conseils sont-ils devenus démodés ? En quoi est-ce un bien ?

Vous acceptez en toute bonne foi un changement pour lequel on ne vous a donné aucune raison sérieuse, et qui va même à l'encontre d'une partie de ce que l'on vous a enseigné jusque là. Et vous êtes contents !!!
Je m'arrêterai là. Je peux pointer du doigt ce que vous ne voyez pas, je ne peux pas ouvrir les yeux pour vous si vous ne voulez pas voir.

Mais sachez que l'aveuglement n'est pas la seule (et sûrement pas la meilleure) façon d'adorer Dieu et de suivre les traces de son Fils.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 54 invités