Le collège central

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

raisonnement

Ecrit le 01 sept. 2008 15:40

Message par épignosis »

Et en admettant que le college central n'est pas fondé sur la bible etc... en quoi cela est il dérangeant ???? je madresse a Zouzou et aux autres qui pensent comme lui.....
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Re: raisonnement

Ecrit le 01 sept. 2008 15:46

Message par basile »

épignosis a écrit :Et en admettant que le college central n'est pas fondé sur la bible etc... en quoi cela est il dérangeant ???? je madresse a Zouzou et aux autres qui pensent comme lui.....
Cela change dans votre tête, si l'on considère que vous vous organisez d'une manière "humaine" alors vous n'aurez pas l'impression que tout ce que disent ces personnes vient de Dieu (comme certains cathos pensent ou pensaient en ce qui concerne le Pape), il y a une différence entre un homme sage que l'on écoute et dont on médite les propos, et un chef envers qui on obéit parce que c'est le chef qui vient de Dieu... par exemple face aux problèmes des transfusions sanguines

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: raisonnement

Ecrit le 01 sept. 2008 15:59

Message par Zouzouspetals »

épignosis a écrit :Et en admettant que le college central n'est pas fondé sur la bible etc... en quoi cela est il dérangeant ???? je madresse a Zouzou et aux autres qui pensent comme lui.....
Franchement, je pense que vous devriez surtout poser la question à des Témoins de Jéhovah.

Je suis persuadée que le Collège Central actuel des Témoins de Jéhovah ne repose pas sur un modèle biblique et n'a aucun antécédent à l'époque des apôtres ; j'ai abondamment étayé cette conclusion sur le présent fil. J'ai également, à plusieurs reprises, insisté sur le fait que ne pas avoir de fondement biblique n'était pas un problème en soi, que nombre de nos réalités actuelles n'existaient pas aux temps bibliques, n'apparaissaient nulle part dans la Bible et n'en étaient pas pour autant condamnables.
Donc, personnellement, je ne trouve pas dérangeant que le Collège Central actuel des Témoins de Jéhovah ne soit pas fondé sur la Bible.
En revanche, la manière dont il réinvente l'histoire pour coller à sa prétention de l'être, voilà ce qui me semble au plus haut point dérangeant.

L'autorité actuelle de ce Collège Central repose en grande partie sur l'idée que se font les TJ qu'il est le digne successeur d'un supposé "collège central" antique ; à voir la façon dont les TJ de ce forum défendent bec et ongles cet anachronisme, sans avoir la moindre preuve pour justifier leur thèse, il me semble qu'admettre que le collège central n'est pas fondé sur la Bible serait beaucoup plus dérangeant pour eux que pour moi. Après tout, cela risquerait de détruire leur monde, là où cela conforterait mes dires. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

insight

Ecrit le 01 sept. 2008 16:06

Message par épignosis »

Zouzou ma question n'avait d'autre but que la simple curiosité, le desir de savoir, il n'y avait rien de sous entendu je te dit "merci" d'avoir pris la peine de me repondre magré que tu l'es deja inscrit sur le post.....
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: insight

Ecrit le 01 sept. 2008 16:15

Message par Zouzouspetals »

épignosis a écrit :Zouzou ma question n'avait d'autre but que la simple curiosité, le desir de savoir, il n'y avait rien de sous entendu je te dit "merci" d'avoir pris la peine de me repondre magré que tu l'es deja inscrit sur le post.....
Désolée de t'avoir fait peur. Je ne préjuge pas des mobiles des posteurs : lorsque l'on me pose une question, je m'efforce d'y répondre au mieux de mes possibilités. En l'occurence, je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet, mais cela ne fait pas de mal de résumer sa position de temps en temps. Merci donc à toi de t'être suffisamment intéressé à ce fil pour le lire et y poster une question.
Ton intervention n'est en aucun cas un problème pour moi, elle est légitime et bienvenue.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

2 causes peuvent avoir un meme effet....

Ecrit le 01 sept. 2008 16:37

Message par épignosis »

Non ce n'est pas la peur , c'est un autre sentiment qui m'a poussé a decrire ma position a ton égard.....
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: 2 causes peuvent avoir un meme effet....

Ecrit le 01 sept. 2008 16:53

Message par Zouzouspetals »

épignosis a écrit :Non ce n'est pas la peur , c'est un autre sentiment qui m'a poussé a decrire ma position a ton égard.....
Quel autre sentiment, si ce n'est pas trop indiscret ? Parce que j'ai vraiment eu l'impression, à te lire, que ma réponse t'avait semblé trop vive, limite agressive (tu parlais en effet de "sous-entendu", comme si j'avais lu dans ta question autre chose que la simple curiosité que tu revendiques).
Je ne suis pas très douée pour les devinettes, et j'ai constaté à plusieurs reprises sur ce forum que certaines de mes réponses, pourtant dénuées d'intention mauvaise, sont mal perçues ou incomprises. Je préfère donc éclaircir les possibles quiproquos avant qu'ils ne prennent trop d'ampleur.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

épignosis

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2008 23:10
Réponses : 0

EDF

Ecrit le 01 sept. 2008 17:02

Message par épignosis »

Non ce que je voulais te dire c'est que tous les deux ont est electriciens ont est "au courant" de ce que le courant est au courant...
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: EDF

Ecrit le 01 sept. 2008 17:06

Message par Zouzouspetals »

épignosis a écrit :Non ce que je voulais te dire c'est que tous les deux ont est electriciens ont est "au courant" de ce que le courant est au courant...
En termes clairs, qu'est-ce cela donne ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2008 10:20

Message par sam »

Thiebault a écrit : Non, t'as raison : les vrais noms américains, c'est Jeronimo et Oochiguéas. :mrgreen:

Tous les habitants des USA sont des immigrés, fieu. Tu devrais revoir l'histoire des USA.

À l'année prochaine, je crois que t'en as pour quelques mois d'étude.
héhé thibault tu parles de mes origines ici :) oui notre peuple fut casiment anéantit aussi a la venue des colôn et des anglais!!! nous vivions bien avant eux! notre or était a l'époque le( maïs)..nos guerrier étaient fort mais sans armes..donc devant un fusils que pouvaient-ils faire? ils ont violés nos femmes ce qui a fait de ce peuple un monde métisse...mais ils en reste encore sauf que ils ont perdu leurs plumes :( leurs langue aussi :( la culture ect.... et sont devenue aujourd'hui de vrai briguands ..ils se battent encore contre les gouvernement parce qu'il y a eu des constat signer de par les chefs des tribut a l'époque...ne voulant pas l'extermination des leurs ...seul Jéronimo a continuer la bataille jusqu'a son extermination ...donc aujourd'hui les gorvernement ne veulent plus respecter ces signées de paix et cela crée chez le peuple encore des discordent et crois moi quand ils font des baricades personnes ne passes.....tous le peuple est pris en otage..ils sont des guerrier et l'ont toujours été....cela fais partie de leurs racines....mais comment leurs en vouloir. l'homme blanc a volé leurs terres!!!! ils étaient appelé les sauvages les appaches les squoi et j'en passe c'est comme si ont dirait nègre a un noir c'est la même chose!!! le monde est complêtement fou! le pouvoir voila ce qui rend le monde fou! mais je ne suis qu'un loup et ma douleur est plus profonde que la blessure de vos fusils.:(
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2008 11:44

Message par Nhoj »

Merci de rester dans le sujet s'il vous plaît ! :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 08 sept. 2008 17:10

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Merci de rester dans le sujet s'il vous plaît ! :-)
Le sujet est : Le collège central, a-t-il un fondement biblique ?

Que désigne-t-on au juste par "collège central" ? Et qu'entend-on par "fondement biblique" ?
Si nous réussissons à nous entendre sur les définitions de ces deux expressions, parviendrons-nous peut-être à une réponse plus consensuelle sur cet épineux sujet.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Re: EDF

Ecrit le 09 sept. 2008 11:20

Message par VAGNA »

épignosis a écrit :Non ce que je voulais te dire c'est que tous les deux ont est electriciens ont est "au courant" de ce que le courant est au courant...
Je sais que c'est pas instructif de noter "HAHAHA", ou BLABLA, mais je demande la permition pour rire là , car vraiment il me plait cette expression de épignosis...
:D (ange) :D :)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: EDF

Ecrit le 09 sept. 2008 14:14

Message par Zouzouspetals »

VAGNA a écrit : Je sais que c'est pas instructif de noter "HAHAHA", ou BLABLA, mais je demande la permition pour rire là , car vraiment il me plait cette expression de épignosis...
:D (ange) :D :)
Tu peux m'expliquer ? Car personnellement, je n'ai rien compris à son message. Et je vois mal le lien avec le thème du collège central.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Re: EDF

Ecrit le 10 sept. 2008 10:04

Message par VAGNA »

Zouzouspetals a écrit : Tu peux m'expliquer ? Car personnellement, je n'ai rien compris à son message. Et je vois mal le lien avec le thème du collège central.
Il n'y a rien a voir avec le colege, mais j'ai compris ce qu'il volait dire... par contre j'aurais mal a te l'expliquer, vu ma façon d'écrire.. Désoler ...
Amicalement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités