Le collège central

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Le collège central

Ecrit le 10 mars 2010 08:22

Message par Fixion »

Gef. a écrit :Excuse-moi Czana, je voudrais poser une question au sujet du Collège Central. Comme tu es la dernière à t'être exprimée sur ce thème, je trouve logique de te la poser.
Une Tour de Garde d'Etude assez récente disait grosso modo que désormais on ne parlait plus de Membres Oints, mais de Participants aux emblèmes. Est ce je dois conclure que les Membres du Collège Central aussi ne sont dès lors que des Participants aux emblèmes ?
tu me sortiras la TdG qui dit cela...

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 10 mars 2010 10:01

Message par Gef. »

Tour de Garde du 15 Juin 2009, Etude du 24 au 30 août, paragraphe 15, ligne 1 à 5. Merci.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 10 mars 2010 12:40

Message par medico »

*** w09 15/6 p. 23-24 § 15 L’intendant fidèle et son Collège central ***
15 Maintenant, comment les autres chrétiens devraient-ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? Ils ne devraient pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah (Rom. 14:12). D’un autre côté, celui qui a réellement reçu l’onction de l’esprit ne réclame pas d’égards particuliers. Il ne s’imagine pas qu’en vertu de son onction sa compréhension des enseignements bibliques est plus fine que celle des membres de la “ grande foule ”, même très expérimentés (Rév. 7:9). Il ne pense pas davantage bénéficier de plus d’esprit saint que les “ autres brebis ”. (Jean 10:16.) Il ne s’attend pas non plus à recevoir un traitement de faveur. Ce n’est pas parce qu’il consomme les emblèmes qu’il s’estime supérieur aux anciens de la congrégation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Le collège central

Ecrit le 10 mars 2010 16:12

Message par Fixion »

conclusion on parle toujours des membres oints..je ne voit pas ou tu as imaginer le contraire dans ce paragraphe.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 10 mars 2010 17:52

Message par VENT »

Fixion a écrit :conclusion on parle toujours des membres oints..je ne voit pas ou tu as imaginer le contraire dans ce paragraphe.
Dans cette TG on ne parle pas des membres oints, << mais de celui qui affirme être oint >>nuance.
La différence c'est qu'un membre du collège centrale n'a pas besoin de consommer les emblèmes pour que tout les TJ reconnaissent qu'il est oint. Il n'est pas nécéssaire de donner des recommandations aux autres chrétiens de ne pas juger un membre du collège centrale qui affirme être oint et qui se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial , cela ne risque pas d'arriver.

w09 15/6 p. 23-24 § 15 L’intendant fidèle et son Collège central ***
15 Maintenant, comment les autres chrétiens devraient-ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 10 mars 2010 23:58

Message par Gef. »

Mais elle est bien là la question. Imaginez que vous soyez un représentant du Collège Central et que vous cherchiez sur toute la terre un Membre Oint qui devrait être rajouté au Collège Central. Vous considérez les plus de 8000 Participants aux Emblèmes, et vous ne voyez que des personnes qui ont la conviction d'être Oint. Vous vous dites: 'C'est une affaire entre eux et Jéhovah.'. De plus vous ne constatez pas chez eux plus d'Esprit Saint ni même plus d'expérience que certains membres de la Grande Foule. Comment ferez vous donc votre choix ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 11 mars 2010 03:19

Message par medico »

avec des si ont met PARIS en bouteille.le choix ne nous appartient pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 11 mars 2010 05:04

Message par VENT »

Gef. a écrit :Mais elle est bien là la question. Imaginez que vous soyez un représentant du Collège Central et que vous cherchiez sur toute la terre un Membre Oint qui devrait être rajouté au Collège Central. Vous considérez les plus de 8000 Participants aux Emblèmes, et vous ne voyez que des personnes qui ont la conviction d'être Oint. Vous vous dites: 'C'est une affaire entre eux et Jéhovah.'. De plus vous ne constatez pas chez eux plus d'Esprit Saint ni même plus d'expérience que certains membres de la Grande Foule. Comment ferez vous donc votre choix ?
En effet comme a dit medico, il n'appartient pas au collège central de faire un quelconque choix. Je pense que la TG avait pour objectif de placer chacun face à ses propres responsabilités et non de donner des directives.
Le choix appartient à Jéhovah, et le chrétient qui consomme les emblèmes a droit au respect de sa décision.
Je me souviens avoir répondu à un ancien qui me demandait la raison de mon espérance et donc cela tournait à la limite du harcèlement, ceci : << il vaut mieux que tu dises aux frères et soeurs que je ne suis pas oint plutôt que de douter >>
Il y a en effet, des choses plus importantes comme la prédication du Royaume de Jéhovah, que de savoir qui est oint et qui ne l'est pas. C'est ce que la tour de garde a voulu, je pense, mettre en évidence.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 11 mars 2010 07:13

Message par Gef. »

Merci pour ton renseignement VENT. Que Jéhovah te Garde !
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 11 mars 2010 10:31

Message par VENT »

Gef. a écrit :Merci pour ton renseignement VENT. Que Jéhovah te Garde !
:)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 11 mars 2010 12:35

Message par Prudent »

VENT a écrit :Je me souviens avoir répondu à un ancien qui me demandait la raison de mon espérance et donc cela tournait à la limite du harcèlement, ceci : << il vaut mieux que tu dises aux frères et soeurs que je ne suis pas oint plutôt que de douter >>
Tu es membre oint ?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 11 mars 2010 15:07

Message par VENT »

Je suis Témoin de Jéhovah
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 11 mars 2010 16:37

Message par Prudent »

Oui, bien sûr, et si j'en crois tes propos ci-dessus, tu as l'espérance céleste....

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Le collège central

Ecrit le 11 mars 2010 21:38

Message par Fixion »

VENT a écrit :Je suis Témoin de Jéhovah
ET Oint???? Pourquoi tu ne la pas dit plus tôt?
Cela nous aurait permis de savoir comment tu voit le livre de l'Apocalypse ayant une espérance différente.
Tu as quel age?
J'avais en effet entendu parler de cette soit disant fin du monde pour 1975 en prédication après 1977.Un frére ma répondu qu'il avait été dit "il se pourrai que 1975 serai la date d'Harmaguedon mais sans certitude".Heureusement qu'elle n'a pas eu lieu car j'ai découvert la verité à cette année là.Et reconnaissant envers Jéhovah pour le sacrifice de son fils Christ Jésus
Non, un amour comme celui -ci il n'en existe pas dans ce système de choses!
Les appels se sont arrêté avant, non?

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 00:42

Message par Gef. »

Je crois que quand quelqu'un a la conviction d'être Oint, il n'a pas le droit de se cacher, en consommant les emblèmes chez lui, par exemple. Sinon, il exposerait ses compagnons de sa congrégation à un danger. Jésus-Christ a averti en effet: 'Quiconque fait trébucher l'un de ces petits, il vaut mieux pour lui, qu'il prenne l'une de ces meules...et aillent se jeter dans la grande et vaste mer. L'Oint de Dieu puise donc son courrage et sa force en son Créateur et fait face aux incompréhensions.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités