Le collège central

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 15:11

Message par medico »

Fixion a écrit :Pour quel raison est-il apostat?
Quel enseignement remettait -ils en question?
Puisqu'il est Oint, cela ne montre-il pas que Dieu l'approuve?
ça nous importe peu un apostat est un apostat point.et membre oint ou pas personne n'est a l'abrie.( que celeui qui est debout prenne garde de ne pas tombé) nous dit PAUL .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 15:19

Message par Prudent »

medico a écrit :si tu vivais au temps d'ALEXANDRE le chaudronier et qu'il est écrit un livre sur PAUL et JEAN le lirais- tu ?
Je ne comprends pas très bien le sens de ta question, mais de nombreuses citations de biblistes non TJ, comme Albert Barnes sont utilisées par le collège central et sont ponctuellement reprises dans les publications... Des commentaires sur les écrits non seulement de Paul et Jean que tu cites, mais également sur tous les rédacteurs et livres bibliques pour aider à la compréhension...

Donc, oui, pourquoi pas, se référer parfois à certains commentaires de biblistes, si cela peut aider à progresser...

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 15:21

Message par Fixion »

Prudent a écrit : Je ne comprends pas très bien le sens de ta question, mais de nombreuses citations de biblistes non TJ, comme Albert Barnes sont utilisées par le collège central et sont ponctuellement reprises dans les publications... Des commentaires sur les écrits non seulement de Paul et Jean que tu cites, mais également sur tous les rédacteurs et livres bibliques pour aider à la compréhension...

Donc, oui, pourquoi pas, se référer parfois à certains commentaires de biblistes, si cela peut aider à progresser...
La société Watchtower ne serait il pas a l'instar de Microsoft un monopole qui trust?? :D :D :D

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 19:05

Message par VENT »

Voici une réponse très juste que medico m'avait donné dans le sujet que j'avais écris << le mauvais esclave >> Excuse moi medico car je n'arrive plus à mettre un lien dans ce poste pour faire le renvoi dans le sujet << le mauvais esclave >> alors j'ai été obligé de faire un copié collé.

En mettant ses frères en garde contre le risque de ‘ faire naufrage ’, Paul avait présents à l’esprit certains individus qui avaient ‘ rejeté ’ leur bonne conscience et perdu la foi (1 Timothée 1:19). Hyménée et Alexandre, par exemple, étaient tombés dans l’apostasie ; ils s’étaient écartés de la vérité et ils en parlaient en mal (1 Timothée 1:20, note ; 2 Timothée 2:17, 18). De nos jours, des apostats, qui s’écartent de la vérité, battent “ l’esclave fidèle et avisé ” par leurs propos, ce qui revient à mordre la main qui les a nourris spirituellement. Certains d’entre eux ressemblent au “ mauvais esclave ” ; c’est comme s’ils disaient : “ Mon maître tarde. ” (Matthieu 24:44-49 ; 2 Timothée 4:14, 15). Ils nient que la fin de l’actuel système de choses méchant est proche et ils dénigrent la classe de l’esclave qui, par vigilance spirituelle, entretient le sentiment d’urgence chez les serviteurs de Jéhovah (Isaïe 1:3). Ces apostats réussissent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’, provoquant des naufrages spirituels. — 2 Timothée 2:18.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 19:18

Message par Fixion »

comment un Oint peut perdre la Foi??? ce n'est pas possible, car il s'ait de par son appel que Dieu existe et qu'il tient ses promesses...

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 22:43

Message par Gef. »

Si dire une idée contraire est l'apostasie, alors j'en déduis que la trop grande rigueur et certitude entraine l'apostasie.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 13 mars 2010 01:46

Message par medico »

Fixion a écrit :comment un Oint peut perdre la Foi??? ce n'est pas possible, car il s'ait de par son appel que Dieu existe et qu'il tient ses promesses...
Faux rien n'es acquie le preuve il es question de DEMAS qui a abandonné car il a aimé le monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 13 mars 2010 03:11

Message par Prudent »

maison a écrit :En tant qu'ancien je sais que les frères du collège central s'inquiète du nombre en augmentation des participants aux emblèmes.
Voilà l'objet de cette article de la T.G. Pour sensibiliser les frères et soeurs et surtout les nouveaux du sérieux de cette action.
Merci au fait de cette précision, Maison.

Les mêmes pensées - et les mêmes phrases - de cet article d'étude du 15/08/2009 étaient déjà dans une "Question des lecteurs" du 1/5/2007.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 13 mars 2010 03:20

Message par Gef. »

Il y a aujourd'hui au Collège Central un certains nombre de membres qui n'étaient pas nés en 1935. S'ils avaient suivi bêtement leurs prédécesseurs, ils ne seraient pas au Collège Central. Donc le Collège qui s'inquiète du nombre en augmentation sait qu'il peut aussi se tromper.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 13 mars 2010 05:29

Message par medico »

Prudent a écrit : Merci au fait de cette précision, Maison.

Les mêmes pensées - et les mêmes phrases - de cet article d'étude du 15/08/2009 étaient déjà dans une "Question des lecteurs" du 1/5/2007.
ça revient chaque année .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 13 mars 2010 05:50

Message par maison »

Bonjour à tous.
Je vois que le cas Frantz fait débat . Pour rétablir les faits il faut savoir que RF n'a pas été exclu ( terme de l'époque) pour apostasie ( car l'apostasie est le rejet clair du christ, de sa position, et de sa résurection d'aprés la bible).
Cet homme à été exclu car il à été surpris avec un frère qui avait lui-même donné son retrait de l'organisation WT.
A l'époque un tj qui donnait sa décision de retrait n'était pas considérer comme un exclu; ont pouvait lui adresser la parole etc...
Seulement le collège central à élargi le traitement des exclus à ceux qui ce retirent volontairement.
Ainsi Frantz qui était en compagnie de cet homme ( qui était son employeur et le propriétaire de son logement) à été par ses nouvelles mesure exclu. Voilà le motif de l'exclusion de RF.
Moi j'ai lu ce livre pour me faire ma propre opinion. Je sais que RF n'était pas d'accord avec des interprétations et des comportements du collège central. Il à fait un choix en manifestant sa désaprobation et celà lui à valu bien des problèmes.
Je pense pour ma part qu'il aurait du ce montrer plus patient car comme le souligne un post certaines idées qu'ils pronaient ( comme celle de la génération qui sont les oints à été finalement adoptée).
Le peuple d'ont Dieu ce sert depuis tjr n'a jamais été un peuple parfait ! pensont aux juifs qui étaient qualifier d'un peuple pas facile à gérer pour Jéhovah.
Ainsi les erreurs du peuple moderne de Jéhovah ne remet pas en cause le fait qu'il utilise cette organisation.
Mais pour ma part je trouve qu'il est parfois domage de "cacher" nos erreurs car de toute façon elles finissent par êtres connues !
et puis je dit ceci ( et celà n'engage que moi) je n'ai pas l'habitude de qualifier à tout và un excomunier d'apostat !

cette accusation est grave ! il faut rejeter le christ pour être un apostat !

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 13 mars 2010 05:53

Message par VENT »

Gef. a écrit :Il y a aujourd'hui au Collège Central un certains nombre de membres qui n'étaient pas nés en 1935. S'ils avaient suivi bêtement leurs prédécesseurs, ils ne seraient pas au Collège Central. Donc le Collège qui s'inquiète du nombre en augmentation sait qu'il peut aussi se tromper.
Le fait que le collège central s'inquiète du nombre en augmentation des participants aux emblèmes ne signifie pas une désaprobation pour ceux qui prennent les emblèmes, cela fait partie de leurs responsabilités à veillé sur les brebis comme pour toutes questions spirituelles, il ne faut y voir aucune érreur dans ses conseils bienveillant.
Cela dit, si un chrétien prend les emblèmes et est plus tard nommé pour être membre du collège central et qu'il s'en trouve ensuite exclus, c'est là qu'il faut se poser la question s'il est vraiment oint ? Ce n'est pas parce qu'il a une position en vue qu'il est plus en droit de prendre les emblèmes qu'un autre chrétien, c'est là que l'on voit le choix de Jéhovah, et tous ceux qui prennent les emblèmes auront aussi à lui rendre des comptes.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Le collège central

Ecrit le 13 mars 2010 06:40

Message par Fixion »

maison a écrit : Cet homme à été exclu car il à été surpris avec un frère qui avait lui-même donné son retrait de l'organisation WT.
A l'époque un tj qui donnait sa décision de retrait n'était pas considérer comme un exclu; ont pouvait lui adresser la parole etc...
excommunication pour cela... :? :? :? :? :? , c'est du n'importe quoi...

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 13 mars 2010 06:49

Message par VENT »

Fixion a écrit : excommunication pour cela... :? :? :? :? :? , c'est du n'importe quoi...
A l'époque que j'ai connu, ceux qui envoyait un courrier pour signifier leur retrait des Témoin de Jéhovah étaient considérés comme s'étant exclut eux même de l'organisation, ce qui est tout à fait ça.
Il n'y avait donc plus a leurs adresser la parole. Ce que personnellement j'avais décidé sans même les recommandations de la WT.
Mais je n'ai jamais vu d'excommunication d'un TJ parce qu'il adresse la parole à un ex TJ c'est faux
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 13 mars 2010 16:38

Message par VENT »

maison a écrit :Bonjour à tous.
Je vois que le cas Frantz fait débat . Pour rétablir les faits il faut savoir que RF n'a pas été exclu ( terme de l'époque) pour apostasie ( car l'apostasie est le rejet clair du christ, de sa position, et de sa résurection d'aprés la bible).
Cet homme à été exclu car il à été surpris avec un frère qui avait lui-même donné son retrait de l'organisation WT.
A l'époque un tj qui donnait sa décision de retrait n'était pas considérer comme un exclu; ont pouvait lui adresser la parole etc...
Seulement le collège central à élargi le traitement des exclus à ceux qui ce retirent volontairement.
Ainsi Frantz qui était en compagnie de cet homme ( qui était son employeur et le propriétaire de son logement) à été par ses nouvelles mesure exclu. Voilà le motif de l'exclusion de RF.
Moi j'ai lu ce livre pour me faire ma propre opinion. Je sais que RF n'était pas d'accord avec des interprétations et des comportements du collège central. Il à fait un choix en manifestant sa désaprobation et celà lui à valu bien des problèmes.
Je pense pour ma part qu'il aurait du ce montrer plus patient car comme le souligne un post certaines idées qu'ils pronaient ( comme celle de la génération qui sont les oints à été finalement adoptée).
Le peuple d'ont Dieu ce sert depuis tjr n'a jamais été un peuple parfait ! pensont aux juifs qui étaient qualifier d'un peuple pas facile à gérer pour Jéhovah.
Ainsi les erreurs du peuple moderne de Jéhovah ne remet pas en cause le fait qu'il utilise cette organisation.
Mais pour ma part je trouve qu'il est parfois domage de "cacher" nos erreurs car de toute façon elles finissent par êtres connues !
et puis je dit ceci ( et celà n'engage que moi) je n'ai pas l'habitude de qualifier à tout và un excomunier d'apostat !

cette accusation est grave ! il faut rejeter le christ pour être un apostat !
Voici deux liens parmi tant d'autres que j'ai trouvé sur le net, qui définissent l'apostasie comme la déclaration publique de l'abandon de sa religion.

http://littre.reverso.net/dictionnaire- ... ostat/3196.


http://littre.reverso.net/dictionnaire- ... tasie/3194
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités