Le collège central

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 29 mars 2010 05:14

Message par sam »

pour un champ le roi a été servi
exatcement pour un champs que le Seigneur a été servis..et a lui revient la gloire.meme ti-jean dans le désert lui passe les clés...qui a préparé le terrain ti-jean battailleur c'est vous sa les tjs...on vous mets en prison on vous coupe la tete....Seigneur va vanger Jean..ils vont avoir leurs part..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 29 mars 2010 11:34

Message par VENT »

Gef. a écrit :Ecclésiaste 5:8
Si tu vois dans un district administratif l’oppression de l’homme sans ressources et la suppression par la force du jugement et de la justice, ne sois pas stupéfait de l’affaire, car quelqu’un qui est plus élevé que celui qui est élevé veille, et au-dessus d’eux il y a ceux qui sont élevés.
9 De plus, le profit de la terre est parmi eux tous ; pour un champ le roi a été servi.
Merci Gef, tu ne peux pas t'imaginer le bien que ça me fait (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le collège central

Ecrit le 11 avr. 2010 17:07

Message par Czana »

Dans un contexte bien sûr moins dramatique, que feriez-vous aujourd'hui si une personne nommée par Jéhovah vous donnait une consigne, une règle qui équivaut à un ordre, et qui va à l'encontre de votre conscience ?...

Dans la vie, il est des choix que nous devons faire personnellement, et c'est comme ça que Jéhovah nous juge, si nous faisons usage de notre bon sens, de notre raison, de notre conscience, même si parfois cela semble aller à contre courant de ce que pense la majorité.
Qu'entends-tu par une personne nommée par Jéhovah ? Au sein des congrégations on a pas a faire avec des membres du collège central . :roll:
TJ baptisée et active

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 11 avr. 2010 23:39

Message par Gef. »

Czana a écrit : Qu'entends-tu par une personne nommée par Jéhovah ? Au sein des congrégations on a pas a faire avec des membres du collège central . :roll:
Lorsque en France il y a eu la diffusion du tract 'Français on vous trompe !' par rapport à la question de la taxation à hauteur de 60% sur les offrandes volontaires, en mon âme et conscience, j'ai pris la décision de ne pas participer à cette campagne, car à mon avis, il y avait trop de choses que je ne comprenais pas.
Mais je suis resté discret. Je n'ai cependant jamais cherché à diviser les frères entre eux.
Je te donne cet exemple pour te dire que l'on a pas besoin de se rebeller pour agir en toute bonne conscience.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 02:39

Message par medico »

Gef. a écrit : Lorsque en France il y a eu la diffusion du tract 'Français on vous trompe !' par rapport à la question de la taxation à hauteur de 60% sur les offrandes volontaires, en mon âme et conscience, j'ai pris la décision de ne pas participer à cette campagne, car à mon avis, il y avait trop de choses que je ne comprenais pas.
Mais je suis resté discret. Je n'ai cependant jamais cherché à diviser les frères entre eux.
Je te donne cet exemple pour te dire que l'on a pas besoin de se rebeller pour agir en toute bonne conscience.
mais qui ne fait rien consent : indirectement tu approuves la taxation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 03:07

Message par Gef. »

medico a écrit : mais qui ne fait rien consent : indirectement tu approuves la taxation.
Je suis plutôt neutre en attendant de comprendre les choses. C'est enfin ce que je crois.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 04:05

Message par Czana »

Lorsque en France il y a eu la diffusion du tract 'Français on vous trompe !' par rapport à la question de la taxation à hauteur de 60% sur les offrandes volontaires, en mon âme et conscience, j'ai pris la décision de ne pas participer à cette campagne, car à mon avis, il y avait trop de choses que je ne comprenais pas.
Mais je suis resté discret. Je n'ai cependant jamais cherché à diviser les frères entre eux.
Je te donne cet exemple pour te dire que l'on a pas besoin de se rebeller pour agir en toute bonne conscience.
Si tu es suspicieux à ce point, pourquoi restes-tu TJ ?

Moi aussi je n'écoute pas les conseils ou les ordres des anciens de congrégations qui parlent de ce qu'ils ignorent, sur la vie des frères et soeurs, qui jugent, qui condamnent , qui mentent, et qui ne voient que leur gloire perso qlqfois, mais je n'ai jamais mis en doute les écrits de la WT ou presque.
Dès fois je les trouve un peu rêveurs, quand ils disent par ex que les anciens sont nommés par Jéhovah :) Ça fait sourire...S'ils étaient sur le terrain, ils verraient que le copinage et le coup de piston sont surtout le noeud de l'histoire et vu le comportement douteux de nombreux anciens c'est clair que Jéhovah ne peut pas les avoir mis là....

Mais à part ce genre de petits détails sans importance j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour le travail titanesque qu'ils ont mis en place pour nous édifier avec des manuels de qualité qui sont très représentatifs de ce que Jéhovah attend de nous. Et si tout le monde suivait ces merveilleux conseils ce serait déjà le paradis sur terre!!!
TJ baptisée et active

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 04:17

Message par Gef. »

Czana a écrit : Si tu es suspicieux à ce point, pourquoi restes-tu TJ ?
Tout d'abord je m'excuse parce que ce que j'ai écrit était destiné à celui que tu as cité. Je voulais lui montrer que moi aussi j'ai une conscience et que l'on n'a pas besoin d'apostasier ou de critiquer pour vivre selon sa conscience.

Cela dit, je ne suis pas suspicieux, et je souhaite le plus grand bien à la WT.
Seulement, je crois qu'au jour de mon jugement, quand je me présenterai devant mon créateur, je souhaiterai avoir la même franchise que celle que j'ai aujourd'hui. Et pour moi, avoir de la franchise, c'est que j'agisse selon ma compréhension, ma connaissance et ma conscience.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 05:54

Message par Prudent »

Czana a écrit : Qu'entends-tu par une personne nommée par Jéhovah ? Au sein des congrégations on a pas a faire avec des membres du collège central . :roll:
Quelqu'un qui est nommé à une position dans une congrégation, un ancien par exemple. C'est comme ça qu'on dit en langage courant TJ : "Nommé par Jéhovah"
Nous n'avons pas affaire directement aux membres du collège central, mais à leurs représentants dans les congrégations.

Pour ce qui est des membres du collège central, ils choisissent eux-même la ou les personnes qui sont ammenées suivant les besions à remplacer des membres décédés.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 06:44

Message par Czana »

Hooooooouuuuuu, les anciens ne sont assurement pas nommés par Jéhovah, :shock: en tout cas ceux qui font fuir les gens peut-être certains quand même , bien peu nombreux ??? :roll:

Non je n'écoute pas les conseils abérrants, et qlqsoit le prix à en payer...car ça se paie au prix fort et bien plus j'écris au siège pour les signaler les abus :? et si tout le monde en faisait autant on ne serait pas là, à endurer dans des congrég déchirées par les potins juteux ou on ne voit même plus l'esprit de Jéhovah :( :( :(

Mais la dessus je fais une entière confiance à la société qui a tjs su corriger le tir: une grande preuve de sa préoccupation de diriger au mieux et de son humilité exemplaire.
TJ baptisée et active

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 09:15

Message par Prudent »

Ah les nominations.... ( Voilà qui ferait un sujet de fil de discussion... )

Tu as raison Czana de faire fonctionner ta conscience, car s'il y a des bergers pleins de bon sens, d'autres auraient bien besoin de mûrir un peu plus...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 09:33

Message par Czana »

Prudent a écrit :Ah les nominations.... ( Voilà qui ferait un sujet de fil de discussion... )

Tu as raison Czana de faire fonctionner ta conscience, car s'il y a des bergers pleins de bon sens, d'autres auraient bien besoin de mûrir un peu plus...
Toutes ces dizaines d'années passées dans la congrégation m'ont amenée à croire -ai-je tord ou raison ??? - que certains sont trop limités pour " murir " ou trop marqués par une éducation ou des traumatismes.

Et soit: ils ne devraient pas être anciens soit ils devraient s'abstenir de se méler d'affaires qui ne les regardent pas, qui ne sont pas du domaine du spirituel, mais du privé. Aussi cesser de croire que sur la base des intérêts du royaume tout les coups sont permis même les plus vils. :?

Mais là on rève un peu et n'est-ce pas aussi une façon de démontrer notre endurance que de supporter les insupportables :)
TJ baptisée et active

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 13:33

Message par Prudent »

Tout à fait Czana, tu dévelloppes l'endurance de cette manière, et c'est tout à ton honneur.

J'ai souvenir d'avoir lu que tu avais par le passé vécu des nuits blanches suite à des problèmes autour de toi.

Personnellement, j'ai eu le même vécu. Mais après lecture de certains écrits concerant le fonctionnement de l'organisation - du collège central justement - je n'ai plus ni amertume ni rancoeur envers certaines personnes de mon entourage. Je fais depuis la part des choses. Dernièrement, lors d'une soirée avec des frères et soeurs, une conversation est venue sur un "problème". Ma femme a remarqué que je n'était pas - plus - énervé comme d'autres qui se sont laissé un peu aller. Je lui ai expliqué pourquoi.

Bon, ceci dit ce problème est de l'histoire ancienne; Chez nous ça va très bien depuis, ce qui n'est peu être pas le cas partout. Et les disfonctionnement dans les rapports humains n'arrivent pas que dans les congrégations des TJ non plus; Il y en a plein ailleurs également. Mais il ne faut pas croire que tout est beau non plus, parce que nous sommes imparfaits, et que certaines règles humaines n'arrangent pas les choses. Mais bon, comme tu dis, on cultive comme ça les qualités chrétiennes.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 13:55

Message par Czana »

Prudent a écrit :Tout à fait Czana, tu dévelloppes l'endurance de cette manière, et c'est tout à ton honneur.

J'ai souvenir d'avoir lu que tu avais par le passé vécu des nuits blanches suite à des problèmes autour de toi.

Personnellement, j'ai eu le même vécu. Mais après lecture de certains écrits concerant le fonctionnement de l'organisation - du collège central justement - je n'ai plus ni amertume ni rancoeur envers certaines personnes de mon entourage. Je fais depuis la part des choses. Dernièrement, lors d'une soirée avec des frères et soeurs, une conversation est venue sur un "problème". Ma femme a remarqué que je n'était pas - plus - énervé comme d'autres qui se sont laissé un peu aller. Je lui ai expliqué pourquoi.

Bon, ceci dit ce problème est de l'histoire ancienne; Chez nous ça va très bien depuis, ce qui n'est peu être pas le cas partout. Et les disfonctionnement dans les rapports humains n'arrivent pas que dans les congrégations des TJ non plus; Il y en a plein ailleurs également. Mais il ne faut pas croire que tout est beau non plus, parce que nous sommes imparfaits, et que certaines règles humaines n'arrangent pas les choses. Mais bon, comme tu dis, on cultive comme ça les qualités chrétiennes.
Tout a fait et de plus le collège central n'y est pour rien dans toute cette pagaille au contraire ce n'est pas les bons conseils qui manquent à toutes les congrégations pour assurer leur excellent fonctionnement.
Et mon coeur saigne quand je vois tous ces sites d'ex TJ qui s'en prennent à la société WT publiquement à cause d'un vécu malheureux au sein de l'organisation ce dont les frères du collège central ne sont pas du responsable. :?
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 17:20

Message par VENT »

Czana a écrit :Hooooooouuuuuu, les anciens ne sont assurement pas nommés par Jéhovah, :shock: en tout cas ceux qui font fuir les gens peut-être certains quand même , bien peu nombreux ??? :roll:

Non je n'écoute pas les conseils abérrants, et qlqsoit le prix à en payer...car ça se paie au prix fort et bien plus j'écris au siège pour les signaler les abus :? et si tout le monde en faisait autant on ne serait pas là, à endurer dans des congrég déchirées par les potins juteux ou on ne voit même plus l'esprit de Jéhovah :( :( :(

Mais la dessus je fais une entière confiance à la société qui a tjs su corriger le tir: une grande preuve de sa préoccupation de diriger au mieux et de son humilité exemplaire.
C'est bien beau tes conseils d'ecrire au siege Czana, mais qui le sait ? Quelles sont les publications qui enseignent comment deposer un different au siege de l'organisation ? Y a t'il une partie consacre pour apprendre a régler des litiges a l'ecole theocratique ?
Quand je te lis ou tu dis qu'il n'y a plus l'Esprit de Jehovah dans les congregations, ca me pose question ? Non pas sur ma foi, mais sur le peuple de Jehovah
Y a t'il toujours cette distinction du peuple de Jehovah. EXODE 10 : 23
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités