Le collège central

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août 2008 10:58

Message par medico »

stop ce dénigrement a deux sous .
il a fallut combient de temps a l'église pour avoir un cardinal noir ? et combient de temps pour avoir un pape de couleur ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août 2008 11:04

Message par medico »

Image
BETHEL D'AFRIQUE DU SUD.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 août 2008 11:33

Message par Thiebault »

medico a écrit :stop ce dénigrement a deux sous .
il a fallut combient de temps a l'église pour avoir un cardinal noir ? et combient de temps pour avoir un pape de couleur ?
Je m'étonne que tu compares ton église, soi-disant de vérité, à la grande puteain, babylone... Adeptes du nivellement par le bas, apparemment...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2008 12:16

Message par Nhoj »

Et, entre nous, pensez-vous que des noms tels que Lösch ou Jaracz soient américains ?

Maintenant on arrête les enfantillages, merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 août 2008 13:32

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Et, entre nous, pensez-vous que des noms tels que Lösch ou Jaracz soient américains ?

Maintenant on arrête les enfantillages, merci.
Comme je l'ai dit précédemment, les membres du Collège Central ne sont pas tous américains d'origine, mais ils sont tous issus de la même culture occidentale (c'est-à-dire de la vieille Europe et du Nouveau Monde nordiste) ; en revanche, aucun ne vient des nouvelles zones émergentes (Amérique du Sud, Asie) et encore moins de l'Afrique.

En ce domaine aussi (la provenance des membres du Collège Central), on constate que le corps dirigeant des Témoins de Jéhovah reflète l'état du monde dans lequel il s'est constitué (à savoir le début de la seconde moitié du XXe siècle). Il ne représente nullement une avant-garde spirituelle, à la pointe de la foi chrétienne, mais apparaît de plus en plus comme le garant de sa propre "Tradition".
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 août 2008 13:36

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Et, entre nous, pensez-vous que des noms tels que Lösch ou Jaracz soient américains ?

Maintenant on arrête les enfantillages, merci.
Non, t'as raison : les vrais noms américains, c'est Jeronimo et Oochiguéas. :mrgreen:

Tous les habitants des USA sont des immigrés, fieu. Tu devrais revoir l'histoire des USA.

À l'année prochaine, je crois que t'en as pour quelques mois d'étude.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2008 15:07

Message par Nhoj »

Vous parlez sans savoir. J'appuie mes dires :
*** w94 1/11 p. 29 Une nomination au Collège central ***

AFIN d’élargir le Collège central des Témoins de Jéhovah, un nouveau membre est venu rejoindre les 11 anciens qui le composaient. Cela a pris effet le 1er juillet 1994. Il s’agit de Gerrit Lösch.

Frère Lösch a entrepris le service à plein temps le 1er novembre 1961 et a été diplômé de la 41e classe de Galaad, l’École biblique de la Société Watchtower. Il a été surveillant de circonscription et de district en Autriche de 1963 à 1976. Il s’est marié en 1967. Merete, sa femme, et lui ont par la suite été membres de la famille du Béthel d’Autriche, à Vienne, pendant 14 ans. Il y a quatre ans, ils ont été appelés au siège mondial de la Société à Brooklyn (New York), où frère Lösch a servi au bureau exécutif et comme auxiliaire du Comité pour le service. Grâce à son expérience étendue de la prédication en Europe et à sa connaissance de l’allemand, de l’anglais, du roumain et de l’italien, il apportera une contribution précieuse aux activités du Collège central.
*** w07 15/10 p. 31 Joyeux d’attendre “ la victoire aux côtés de l’Agneau ” ***

Né en Angleterre en 1905, Carey Barber s’était fait baptiser à Winnipeg, au Canada, en 1921.
*** w85 1/5 p. 21 ‘Jéhovah m’a traité d’une manière salutaire’ ***

Karl Klein (Je suis né en très mauvaise santé dans le sud-ouest de l’Allemagne
Tous les habitants des USA sont des immigrés, fieu. Tu devrais revoir l'histoire des USA.
Que crois-tu m'apprendre, prétentieux ? ;-)

Il reste quand même quelques amérindiens, mais très peu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 août 2008 16:54

Message par Zouzouspetals »

Vous confirmez donc que tous les membres du Collège Central sont originaires des Etats-Unis et de l'Europe occidentale ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2008 17:40

Message par Nhoj »

*** w99 1/10 p. 16 Il a contribué à répandre la lumière “ jusqu’à l’extrémité de la terre ” ***

Frère Barry était né le 20 décembre 1916 en Nouvelle-Zélande
Et n'oublions pas qu'il y eu des frères allemands au sein du Collège Central quand l'Allemagne était encore séparée par le mur de Berlin.

Non, je n'ai pas connaissance de toutes les personnes ayant composées le Collège Central. Et d'ailleurs, je m'en fiche de leurs origines, nous venons tous de la création de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 août 2008 18:00

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit : Et n'oublions pas qu'il y eu des frères allemands au sein du Collège Central quand l'Allemagne était encore séparée par le mur de Berlin.

Non, je n'ai pas connaissance de toutes les personnes ayant composées le Collège Central. Et d'ailleurs, je m'en fiche de leurs origines, nous venons tous de la création de Dieu.
Ce n'est pas une agression, juste une question. Utile surtout pour vous faire remarquer que votre Collège Central ne constitue pas un échantillon représentatif de la réalité actuelle, mais un petit groupe soudé par des références culturelles semblables, relativement surannées aujourd'hui.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2008 18:09

Message par Nhoj »

On me pose une question, je répond. Ce n'est évidement pas moi qui ait lancé le sujet. :-)

Nos références culturelles et "raciales" comme certains aiment dire, sont surplombées par les principes bibliques qui dépassent les frontières. C'est ainsi qu'on aime son prochain, d'où qu'il vienne. Personnellement, je n'en aurai cure si tous les membres ayant composés le Collège Central avaient été américains, je n'ai que faire des idéologies nationalistes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 27 août 2008 01:27

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :On me pose une question, je répond. Ce n'est évidement pas moi qui ait lancé le sujet. :-)

Nos références culturelles et "raciales" comme certains aiment dire, sont surplombées par les principes bibliques qui dépassent les frontières. C'est ainsi qu'on aime son prochain, d'où qu'il vienne. Personnellement, je n'en aurai cure si tous les membres ayant composés le Collège Central avaient été américains, je n'ai que faire des idéologies nationalistes.
Ce n'est pas un problème "racial" pour moi, mais statistique. Comment expliquez-vous que, au sein d'un peuple cosmopolite, les dirigeants soient tous d'origine américaine ou européenne ?

Cela dit, le sujet n'était pas vraiment là. Sauf qu'il s'agit, il me semble, d'un élément supplémentaire que le Collège Central des Témoins de Jéhovah répond à des règles d'organisation humaine. Une preuve de plus qu'il ne trouve pas son fondement dans la Bible. (Ce qui, encore une fois, ne signifie pas qu'il est illégitime, bien des choses importantes aujourd'hui étant inconnues au temps et dans l'univers bibliques.)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 août 2008 02:49

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Que crois-tu m'apprendre, prétentieux ? ;-)

Il reste quand même quelques amérindiens, mais très peu.
On est tous des frères. Je veux devenir témoin de Jéhovah.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2008 06:58

Message par Nhoj »

Nous avons répondu à la question de Thiebault. Tous des américains le Collège Central, disait-il. La réponse est non.

Vous ignorez en plus le frère Néo-zélandais. :-)

De toute manière, je n'ai pas de problème avec ça.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 27 août 2008 07:04

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Nous avons répondu à la question de Thiebault. Tous des américains le Collège Central, disait-il. La réponse est non.

Vous ignorez en plus le frère Néo-zélandais. :-)

De toute manière, je n'ai pas de problème avec ça.
Moi non plus je n'ai pas de problème avec l'origine des membres du Collège Central des Témoins de Jéhovah. En revanche, je la trouve significative.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités