Le collège central

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 16 mars 2010 05:11

Message par Prudent »

Gef. a écrit : Mais à ton avis, que devons nous faire pour que nos compagnons fidèles actuellement ne tombent pas dans les pièges tendus par ceux qui en savent plus que l'organisation de Dieu ? Qui disent qu'il y a des alternatives à l'organisation de Dieu ?
Pourquoi veut-tu faire forcément quelques chose pour les autres ?... Chacun ne doit-il pas porter sa propre charge, et prouver individuellement sa fidélité ?...

Dans le livre de la Genèse, Jéhovah a-t-il interdit à Eve « d’entendre » les propos de Satan, pour garder « pur » le jardin d’Eden par exemple ?… Non, car il fallait que le premier couple prouve sa fidélité. La faute, ce n’était pas d’entendre des propos, fut-ce du plus grand des apostats, mais le fait de manger du fruit défendu.

Dans le l’évangile de Matthieu, il est dit que « Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable ». Tout comme cela s’est passé pour Adam et Eve, Jésus du prouver sa fidélité, et c’est « conduit par l’esprit » qu’il fut mis en situation par le Créateur lui-même d’entendre les propos du plus grand des apostats. Jésus a-t-il fauté en écoutant Satan ?… Je vous laisse répondre.

Dans le livre de la révélation il est dit : « Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre »

Dans ce verset nous sommes tous concernés et personne n’y échappera : car si nous arrivons jusqu’à ce moment là, ce que nous souhaitons tous, que se passera-t-il pour chacun d’entre nous ?…. Et bien Jéhovah fera en sorte que nous soyons tous en situation d’être tenté par le diable pour prouver notre fidélité, comme ne l’on pas fait Adam et Eve, mais comme l’a fait Jésus avec succès, et également Job, pour ne citer que ceux là…

Conclusion : à la lumière des écritures, ce n’est pas d’entendre ou de lire quelque chose qui constitue une faute, mais la, ou les décisions, que nous prenons ensuite.

Maintenant "on" peut décider effectivement de garder « pure » la congrégation en interdisant à tous de lire certaines choses, mais comment ces brebis seront-elles préparées pour affronter l’épreuve de la fin des mille ans ?… Si on les « protège » pour les jeter dans la gueule du loup mille ans plus tard, où est le bénéfice ?… C’est peut- être pour cela que Paul disait au Corinthiens : « Il faut en effet qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, pour que les personnes approuvées puissent également devenir manifestes parmi vous »


Par ailleurs, Jéhovah accorde-t-il de l’importance à la quantité ou à la qualité, quand on sait que seulement huit âmes furent sauvées au déluge ?…

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 16 mars 2010 06:57

Message par Gef. »

Prudent a écrit :Pourquoi veut-tu faire forcément quelques chose pour les autres ?... Chacun ne doit-il pas porter sa propre charge, et prouver individuellement sa fidélité ?...

Dans le livre de la Genèse, Jéhovah a-t-il interdit à Eve « d’entendre » les propos de Satan, pour garder « pur » le jardin d’Eden par exemple ?… Non, car il fallait que le premier couple prouve sa fidélité. La faute, ce n’était pas d’entendre des propos, fut-ce du plus grand des apostats, mais le fait de manger du fruit défendu.

Dans le l’évangile de Matthieu, il est dit que « Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable ». Tout comme cela s’est passé pour Adam et Eve, Jésus du prouver sa fidélité, et c’est « conduit par l’esprit » qu’il fut mis en situation par le Créateur lui-même d’entendre les propos du plus grand des apostats. Jésus a-t-il fauté en écoutant Satan ?… Je vous laisse répondre.

Dans le livre de la révélation il est dit : « Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre »

Dans ce verset nous sommes tous concernés et personne n’y échappera : car si nous arrivons jusqu’à ce moment là, ce que nous souhaitons tous, que se passera-t-il pour chacun d’entre nous ?…. Et bien Jéhovah fera en sorte que nous soyons tous en situation d’être tenté par le diable pour prouver notre fidélité, comme ne l’on pas fait Adam et Eve, mais comme l’a fait Jésus avec succès, et également Job, pour ne citer que ceux là…

Conclusion : à la lumière des écritures, ce n’est pas d’entendre ou de lire quelque chose qui constitue une faute, mais la, ou les décisions, que nous prenons ensuite.

Maintenant "on" peut décider effectivement de garder « pure » la congrégation en interdisant à tous de lire certaines choses, mais comment ces brebis seront-elles préparées pour affronter l’épreuve de la fin des mille ans ?… Si on les « protège » pour les jeter dans la gueule du loup mille ans plus tard, où est le bénéfice ?… C’est peut- être pour cela que Paul disait au Corinthiens : « Il faut en effet qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, pour que les personnes approuvées puissent également devenir manifestes parmi vous »


Par ailleurs, Jéhovah accorde-t-il de l’importance à la quantité ou à la qualité, quand on sait que seulement huit âmes furent sauvées au déluge ?…
Bien sûr que chacun porte sa propre charge ! Et il n'est pas question d'interdire quoi que ce soit.
Seulement, dans l'esprit de Jésus qui a dit à Jean : 'Mène paitre mes petites brebis.' et de Paul qui a dit 'Vous les forts, portez les faiblesses de ceux qui ne sont pas fort.' je ne prendrai pas le risque de jeter mes Frères dans l'épreuve en parlant favorablement de certains ouvrages. Ce n'est pas à moi de provoquer les épreuves.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 16 mars 2010 07:07

Message par Prudent »

Oui, tu as raison Gef ( il n'est bien sûr pas question de provoquer sois-même des épreuves à nos compagnons, ce qui serait un comble ); mais l'aide que nous pouvons leur apporter, la "charge" que nous pouvons porter pour eux a toutefois ses limites, car au final, chacun portera sa propre charge et chacun sera jugé et rendra des comptes en fonction de SES propres actions.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 16 mars 2010 08:14

Message par VENT »

Dans ce verset nous sommes tous concernés et personne n’y échappera : car si nous arrivons jusqu’à ce moment là, ce que nous souhaitons tous, que se passera-t-il pour chacun d’entre nous ?…. Et bien Jéhovah fera en sorte que nous soyons tous en situation d’être tenté par le diable pour prouver notre fidélité, comme ne l’on pas fait Adam et Eve, mais comme l’a fait Jésus avec succès, et également Job, pour ne citer que ceux là…
FAUX : Jéhovah n'a jamais mis, et ne mettra jamais, qui que ce soit en situation ou tentation de commettre un péché. Quand le Diable sera libéré après les mille ans, se sera pour prouver que l'homme a retrouvé définitivement sa perfection comme celle d'Adam et Eve avant le péché d'origine. Il appartiendra à chaque être humain de prouver son attachement à Jéhovah, même après la destruction de Satan.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 16 mars 2010 09:18

Message par VENT »

maison a écrit :"De la façon d'ont vous jugez , vous serez jugés!
moi je préfère me tenir à l'écart de ceux qui jugent avec sévérité ! la souffrance humaine, la faiblesse humaine devrait nous amener à réfléchir à nos propres défauts !
des épreuves peuvent nous faire chuter, oui l'exemple d'hommes du passé comme Salomon qui déclara " sois sage mon fils" et qui lui même manqua de sagesse et commis des fautes qui ammenerait certain ici à le traiter d'apostat ! le cas de David qui alla jusqu'a tuer pour un désir égoiste, le cas de Pierre reniant Jésus !
enfin bref... le jour du jugement n'est pas venu ! chacun à la responsabilité de ses actes et de ses pensés!
nous avons déjà tant à faire avec nous-même que traiter ceux qui sont partis d'apostats alors qu'ils ne sont pas encore jugés comme tels par Jéhovah me semble bien prétentieux!
En effet, un membre du collège central qui créer un forum et publie des livres fondés sur ses propres doctrine religieuse personnelle sans l'accord des autres membres << ce n'est absolument pas douteux >>
Je me demande si je ne devrais pas le rejoindre, sachant que lui ne me répondra pas que mon espérance est douteuse
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 16 mars 2010 23:41

Message par Gef. »

Prudent a écrit :de Prudent le Mar Mar 16, 2010 12:07 pm
Oui, tu as raison Gef ( il
Le beaucoup est la somme de beaucoup de peu.

J'ai déjà eu l'occasion de réfléchir sur les paroles du Psalmiste qui a dit: 'J'ai dit quand je me suis affolé: 'Tout homme est menteur.'' et sur les paroles de Paul qui dit: 'Le bien que nous faisons, nous ne le savons pas.'
Ces textes m'aident à rester positif. Je fais ce que je peux, et d'autres en font pareil.

Et puis, bientôt il y a le mondial. Ce sera une épreuve dans le monde du foot-ball. Mais quelle est actuellement les actions des entraineurs des équipes ? N'est-ce de préparer au mieux les équipes.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 17 mars 2010 05:29

Message par sam »

en général c'est ce qu'ils auraient du tous faire..préparés les équipes pour la final..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le collège central

Ecrit le 21 mars 2010 06:45

Message par Czana »

VENT a écrit : En effet, un membre du collège central qui créer un forum et publie des livres fondés sur ses propres doctrine religieuse personnelle sans l'accord des autres membres << ce n'est absolument pas douteux >>
Je me demande si je ne devrais pas le rejoindre, sachant que lui ne me répondra pas que mon espérance est douteuse
Il faut être patient quand on est victime d'injustice même si c'est grave, ça ne mène à rien d'avoir du ressentiment et de d'ameuter tout le monde comme l'a fait R. Frantz avec son site. Cet homme s'est condamné lui même, comme c'est dommage!!!
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 23 mars 2010 13:00

Message par VENT »

Czana a écrit : Il faut être patient quand on est victime d'injustice même si c'est grave, ça ne mène à rien d'avoir du ressentiment et de d'ameuter tout le monde comme l'a fait R. Frantz avec son site. Cet homme s'est condamné lui même, comme c'est dommage!!!

Tout à fait Czana, ne t'inquiète pas je n'ai pas du tout l'intention de suivre R. Frantz, j'ai dis ça sur le coup de la colère, même si j'ai vu à la première page de son site une invitation que j'ai ressenti comme une tentation. J'ai volontairement fait le choix de me détourner de cet apostat en ne cherchant pas à lire ses livres ni à entrer dans son site car je connais les manoeuvres de ce genre de personne. J'ai pris position pour Jéhovah et son Christ en restant attaché à l'enseignement du collège central et de son organisation.

J'avoue quand même que rien que d'avoir lu une simple invitation à venir lire son livre qui explique pourquoi il a quité l'organisation ma perturbé, alors que cette invitation c'est affiché à mon écrant sans aucune action de ma part.. Je déconseil de lire ce livre, car on ne peut sortir indem de la tromperie qui s'y infiltre. Je n'ai pas lu son livre et n'ai pas envie de le connaître.


J'ai été le premier qui à fait soulever cette question de savoir qui est autorisé de prendre les emblèmes lors de la commémoration de la mort de Christ. Je me souviens de ce premier article de la TG qui examinait ce droit fondé sur la bible, particulièrement cette phrase qui précisait que les membres oints sont au complet et que si un nouveau venait à prendre les emblèmes, ce ne pouvait-être que exeptionnelle pour remplacer un membre qui à chuté, mais que, en tout état de cause, il y avait peu de probabilité q'un membre oint renonce à sa place.
( Il se peut donc que R.Frantz est participé à la rédaction de cet article s'il était membre du collège central à cette époque.)

@ maison,
les hommes du passé que tu cites comme exemple pour avoir commis des fautes très graves, ces hommes n'ont pas pour autant << péché contre l'Esprit Saint >>. Salomon n'était pas un membre oint faisant parti du corp du Christ que je sache. En effet, l'apostasie est un péché contre Jéhovah. J'ai ressenti l'invitation donc je parle plus haut comme la tentation que Satan a proposé à Jésus de lui offrir tout les royaumes, et je n'ai pas apprécié du tout. Satan le premier apostat à été Jugé et attend l'exécution de son jugement. Il en sera de même pour ceux qui le suivent. Alors tout ce que je peux dire à R. Frantz c'est de manifester un repentir sincère avant qu'il ne soit trop tard et qu'il revienne dans l'organisation de Jéhovah.
Dans cette attente nous avons la responsabilité de dénoncer l'apostasie et les ravages spirituelles qu'elle provoque.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 24 mars 2010 17:56

Message par VENT »

Prudent a écrit :Disons que je n'imagine pas un instant quelqu'un qui dit être inactif depuis 20 ans,

membre/VENT/posts/page990.html

...et qui dit aussi ne plus venir aux réunions depuis autant de temps comme je l'ai lu sur un autre post, revenir juste une fois l'an à la salle juste pour prendre les emblèmes.

Sans doute sera-t-il regardé comme un extra-terrestre, voire comme un doux illuminé, mais en tout cas sa prise d'emblème ne sera certainement pas pris en compte.

Mais ce qu"'il ressent reste de toute façons entre lui et Jah.
Je ne suis ni un extra-terrestre ni un illuminé, mais ce que je viens de voir en consultant le nom de R.Frantz aujourd'hui sur Google a été au delas de ce que je pouvais m'imaginer. Car le témoignage mensongé qu'il donne, ne correspond pas à la réalité que j'ai connu dans les années 1975. Alors ça me fait sourire Prudent quand tu dis ci-dessus que tu n'imagines pas....... quoi ? que j'ai gardé une espérance celeste pendant 20 ans ? sans aller aux réunions ni participé à la commémoration de la mort de Christ ? pourtant c'est la vérité, où pendant tout ce temps R. Frantz publiait 3 à 4 fois son livre.
C'est vrai qu'il y a quelque chose de bizare dans tout ça.
Je comprend maintenant vos réactions, particulièrement cette partie dans un de vos message qui a été effacé et m'interpelais sur l'année 1975 ou j'ai connu la vérité.
Il nous est arrivé la même situation entre R.Frantz et moi, mais avec chacun des réactions et surtout des conséquences différentes.
Reste maintenant à prier Jéhovah pour ramener à la bergerie les brebis égarés par cet apostat.
Amen
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 24 mars 2010 18:08

Message par sam »

de toute maniere tous ont leurs cheminements..qui est parfait? ..alors le jugement de savoir ce que vent a pu traverser pour en devenir inactif ...ne change au rien au fait que le Seigneur le rappel pareil :D et sa c'est une excellente nouvelle..Pierre a renié le Christ thomas a pas cru alors ..le seigneur savait tout sa....mais seul Dieu scrute coeur et rein et ce qui fais revenir la brebis au bercail ... c'est le maitre .ont dit que meme les anges chantent dans les cieux car le tres haut s'en réjouit. :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 25 mars 2010 06:53

Message par maison »

Cher vent.
peut tu bible en main me dire ce qu'est un apostat ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 25 mars 2010 07:57

Message par sam »

un athée est quelqu'un qui ne crois pas du tout en Dieu ..et lui il faut lui pardonner car il ne sait pas..pas de sa faute a l'athée ..ils sont innocents : .mais faut les comprendre avec toutes ses religions ses guerres a cause de la religions..car trop de gens se trompent avec l'idée de l'appostat..ils s'éloignent carrément des conseils du Christ et de la parole même de Dieu détournant les autres les faisant chuter.celui-la est toute un appostats car ils détournent les frères , les soeurs de l'enseignement de Dieu.ils se sont éloignés des conseils du père.ils le savaient pourtant puisque instruits au départ! ... la différence entre l'ATHÉE QUI NE SAIT PAS ET CELUI QUI SAIT ET S'Y OPPOSE.
Modifié en dernier par sam le 25 mars 2010 11:16, modifié 5 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 25 mars 2010 08:11

Message par VENT »

maison a écrit :Cher vent.
peut tu bible en main me dire ce qu'est un apostat ?
Bible en main ? Tout à fait chers maison, mais plus tard, car je n'ai pas le temps maintenant
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 25 mars 2010 12:36

Message par Prudent »

VENT a écrit : même si j'ai vu à la première page de son site une invitation que j'ai ressenti comme une tentation.
VENT a écrit : mais ce que je viens de voir en consultant le nom de R.Frantz aujourd'hui sur Google
Cher VENT,
Pour quelqu'un qui a une si grande peur de Raymond Franz, je trouve que tu te renseignes beaucoup sur lui...
Modifié en dernier par Prudent le 25 mars 2010 12:47, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités