Les membres oints ont-ils vraiment l'esprit saint ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 mai 2008 16:10

Message par nikolaj »

oui et ils ont en eux des preuves de leur onction par des "songes" et autres directives qui les poussent toujours vers le bien,vers YHWH et JC!
"(1 Samuel 3:1-11) 3 Pendant ce temps, le garçon Samuel servait Jéhovah devant Éli, et la parole de Jéhovah était devenue rare en ces jours-là ; il n’y avait pas de vision qui se répandait. 2 Or il arriva, en ce jour-là, qu’Éli était couché à sa place — ses yeux avaient commencé de faiblir ; il ne pouvait pas voir. 3 La lampe de Dieu n’était pas encore éteinte et Samuel était couché dans le temple de Jéhovah, où se trouvait l’arche de Dieu. 4 Jéhovah appela alors Samuel. Et celui-ci dit : “ Me voici. ” 5 Puis il courut vers Éli et dit : “ Me voici, car tu m’as appelé. ” Mais il dit : “ Je n’ai pas appelé. Recouche-toi. ” Il alla donc se coucher. 6 Jéhovah recommença à appeler encore : “ Samuel ! ” Et Samuel se leva, alla vers Éli et dit : “ Me voici, car tu m’as bien appelé. ” Mais il dit : “ Je n’ai pas appelé, mon fils. Recouche-toi. ” 7 (Samuel, lui, n’avait pas encore appris à connaître Jéhovah, et la parole de Jéhovah n’avait pas encore commencé à se révéler à lui.) 8 Jéhovah donc recommença à appeler pour la troisième fois : “ Samuel ! ” Et celui-ci se leva, alla vers Éli et dit : “ Me voici, car tu as dû m’appeler. ” Alors Éli discerna que c’était Jéhovah qui appelait le garçon. 9 Et Éli dit à Samuel : “ Va, couche-toi, et voici ce qui devra arriver : s’il t’appelle, tu devras dire : ‘ Parle, Jéhovah, car ton serviteur écoute. ’ ” Samuel alla donc se coucher à sa place. 10 Alors Jéhovah vint et se plaça là, puis il appela comme les autres fois : “ Samuel, Samuel ! ” Et Samuel dit : “ Parle, car ton serviteur écoute. ” 11 Alors Jéhovah dit à Samuel : “ Vois ! [...] "
nikolaj
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 mai 2008 20:49

Message par ti-Jean »

@ joah,

merci pour ce témoignage,
rappelle toi toujours cher soeur que tes déboirs au service et pour avoir porté son nom son ton trésor dans le ciel,
Ce que les gens nous reproches ils l'ont également reprocher à Jésus, semer la discorde spirituelle, mais comme il l'a dit lui-même, le chef de ce monde vient mais il n'a pas prise sur moi.
De même depuis sa chute ils nous faut nous aussi ne pas le laisser prndre son emprise sur nous.
qu'yhwh lui=mème continusses à te soutenir, et te bénir abondamment,

d'un frère dans la foi.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 mai 2008 20:50

Message par ti-Jean »

@ joah,

merci pour ce témoignage,
rappelle toi toujours cher soeur que tes déboirs au service et pour avoir porté son nom son ton trésor dans le ciel,
Ce que les gens nous reproches ils l'ont également reprocher à Jésus, semer la discorde spirituelle, mais comme il l'a dit lui-même, le chef de ce monde vient mais il n'a pas prise sur moi.
De même depuis sa chute ils nous faut nous aussi ne pas le laisser prndre son emprise sur nous.
qu'yhwh lui=mème continusses à te soutenir, et te bénir abondamment,

d'un frère dans la foi.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2008 17:16

Message par megadeth »

Qui aurait l'audace de prétendre que les membres oints ne se trouvent QUE chez les TJ et QU'AU Collège Central ?

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 juin 2008 16:25

Message par nikolaj »

Réponse à megadeth :
[[Qui aurait l'audace de prétendre que les membres oints ne se trouvent QUE chez les TJ et QU'AU Collège Central ?]]
Aucune audace, aucune prétention, mais as-tu déjà dialogué avec des « vrais membres oints » ?
Tu serais surpris, et admiratif de leur spiritualité hors du commun !
****** w72 15/3 p. 185 Un collège central est différent d’une association déclarée ***
On en trouve un exemple quand les douze apôtres ont établi Étienne, Philippe et cinq autres chrétiens pour assumer une certaine tâche dans la congrégation de Jérusalem (Actes 6:1-8). En outre, s’adressant aux aînés de la congrégation d’Éphèse, l’apôtre Paul souligna le fait que les surveillants du troupeau des “brebis” de Dieu sont établis par l’esprit saint divin (Actes 20:28). Ainsi, bien qu’aucun apôtre du Christ ne fût présent au dix-neuvième siècle, l’esprit saint de Dieu a dû contribuer à la formation du collège central pour le reste oint de la classe de l’“esclave fidèle et avisé”.
Les faits parlent d’eux-mêmes. Un groupe de chrétiens oints fit son apparition, puis accepta et assuma les responsabilités consistant à s’occuper des serviteurs oints, voués et baptisés de Jéhovah, qui suivaient les traces de Jésus-Christ, et à effectuer l’œuvre annoncée par la prophétie de Jésus rapportée dans Matthieu 24:45-47. Les faits parlent mieux que les paroles. Le collège central existe. Avec gratitude, les témoins chrétiens de Jéhovah reconnaissent et affirment que leur organisation religieuse n’est pas celle d’un homme, mais qu’elle dispose d’un collège central de chrétiens oints de l’esprit.***

ta question est pertinente et devrait louer YHWH!le fais-tu?
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités