salle du royaume vandalisée

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: salle du royaume vandalisée

Ecrit le 30 janv. 2009 17:56

Message par Silent Crow »

Exode a écrit : C'est vrai, mais t'as l'maire qu'a déposé plainte contre des graffitis à Québec, il a dit qu'il fallait que ça change. :-)

Je vois que tu n'as pas l'air d'avoir aimé mes deux posts, mais j'ai pas dit que tu trouvais normal qu'il y ait ce genre de tag sur les salles du royaume, par contre tu continues toi à jouer l'indifférence sur ce genre de tag, alors je te pose la question :
T'en pense quoi de ce tag sur les TJ ?
Je pense qu'il a d'autres façons de manifester notre septiscisme face aux TJ. En écrivant sur un forum, par exemple ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 janv. 2009 18:07

Message par sam »

bon j'ai lue le sujet oui c'est toujours dommage le vadalisme surtout portant le tag que nous voyons,mais j'ai posé une question il n,est rien dit que il y a eu infraction c,est a dire porte défoncé ou vitre brisé alors comment les vandale ont-ils pénétré dans la salle? parce que rien n'a été volé donc ce ne sont vraiment pas des voleurs ils n'ont rien a faire des périodique hein! les boites d'argent sont vidés ..donc il y a pas d'argent..alors comment ont-ils entrer dans la salle? si aucune porte n,a été forcé et aucune vitre brisé?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 18:08

Message par Nhoj »

Là ce n'est pas du scepticisme. C'est de la haine.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 30 janv. 2009 18:10

Message par sam »

Nhoj a écrit :Là ce n'est pas du scepticisme. C'est de la haine.
oui je comprends que c'est de la haine mais comment ont-ils pénétré dans la salle il n'y a aucun bris! mises a part les grafitis! ils en disent pas plus sur le sujet? ceux qui vandalisent sont mentalement atteint d'une folie! et encore plus quand ils sagis d'un lieux de culte
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 18:17

Message par Nhoj »

Je ne pense pas qu'il aient pénétrés dans le bâtiment; juste dans l'enceinte de celui-ci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2009 08:38

Message par Exode »

Nhoj a écrit :Je ne pense pas qu'il aient pénétrés dans le bâtiment; juste dans l'enceinte de celui-ci.
Oui,
Les photos montre que le tag est sur le mur qui se trouve à l'extérieur.

L'article ne rapporte pas non plus que le Tag se trouvait à l'intérieur de la salle du royaume. Il donne plutôt à penser qu'il est à l'extérieur, ce qui semble conforme aux photos.

C'est en allant ouvrir la salle qu'un fidèle a découvert ce matin les inscriptions,

Donc le fidèle le matin arrive au lieu, gare sa voiture (si il est venu en voiture), puis se dirige vers la salle, en arrivant près de la porte d'entrée il découvre sur le mur à l'extérieur de la salle, ce tag pro-nazi et antisémite.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 janv. 2009 10:01

Message par medico »

polémique des plus inutile . les murs ont été tagués point.
a moins que certains veulent la marque de la peinture ? :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 12:54

Message par Exode »

medico a écrit :polémique des plus inutile . les murs ont été tagués point.
a moins que certains veulent la marque de la peinture ? :D
C'est pas polémique medico,
C'est pas non plus inutile mais c'est un peu puéril :-)

La première photo c'est la voiture rouge avec la police qui regarde
La deuxième montre la salle du royaume
La troisième montre les fenêtres extérieures avec barreau, l'homme et la police à l'extérieur, l'arrête des murs, le tag, la poutre en bois, et juste à droite de la police, une lampe et on voit un petit bout de porte.

La quatrième photo montre le tag en gros

La cinquième photo montre bien sous un autre angle le tag sur le mur extérieur, à l'extérieur de la salle, la lampe près de la porte d'entrée et le bout de la porte d'entrée qu'on voyait sur la troisième photo.

Le tag est à l'extérieur de la salle, y'a pas non plus alerte aux médias.

t'as des bancs de neige dans les yeux sam.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 07:54

Message par Nhoj »

L'article disait que la situation est inquiétante car il n'y a jamais eu de tels démarches haineuses dans la région.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 févr. 2009 08:56

Message par medico »

Communiqué du culte des «Témoins de Jéhovah» suite aux dégradations commises à Lavelanet

L'édifice du culte des Témoins de Jéhovah de Lavelanet, ainsi que le véhicule d'un des fidèles, ont été l'objet de graves dégradations commises dans la nuit du 25 au 26 janvier.

Les Témoins de Jéhovah sont présents à Lavelanet depuis le début des années 1970 et des familles de la ville sont membres de notre confession depuis 4 générations.

Depuis bientôt 40 ans, des offices religieux sont organisés, sans que cela n'ait jamais créé le moindre trouble avec le voisinage ou la commune.

Les 130 fidèles et sympathisants de notre confession sont profondément émus par la commission de ces actes et particulièrement choqués par les inscrïptions injurieuses, dont des croix gammées, inscrites sur notre lieu de culte.

Celles-ci constituent une véritable insulte pour les plus de 2 000 Témoins de Jéhovah internés et exécutés dans les camps de concentration nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie et la communauté des fidèles attend avec sérénité l'issue des investigations.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/01 ... hovah.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités