Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 20 sept. 2009 16:04

Message par Marie-Hélène »

Nhoj a écrit :
Je vous enjoins à respecter la Charte, Charte qui demande que tout écrit soit retranscrit en français pour les membres ne parlant pas cette langue. Merci d'avance.
Entièrement d'accord avec Nhoj.....en français please! :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

anti-mythe

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2009 05:00
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 22 sept. 2009 04:34

Message par anti-mythe »

Merci à tous pour votre attention.

Premièrement, en venir à quoi ? J'ai simplement gardé (mais c'est peut-être désuet dans le monde actuel) quelques principes concernant les bonnes manières: quand on m'invite quelque part ou qu'on m'accepte à une réunion, je viens toujours avec un petit cadeau ou une contribution quelconque. En l'occurence, avant de participer à quelque débat que ce soit, comme je possédais quelques informations sur une période de l'histoire très peu connue, j'ai pensé que cela ferait plaisir de mettre cette connaissance à disposition des autres. Il n'y avait nulle intention de polémique. D'ailleurs, quelle polémique ? Cela montre le chemin parcouru, et ce sont là des données objectives.

Deuxièmement, pourquoi un document en anglais ? Parce qu'il m'a été demandé de citer des sources vérifiables et comme il s'agit d'une "affaire américaine", les sources ont toutes chances d'être en anglais. Mais, si je m'étais contenté de vous traduire un extrait du document, je suis sûr qu'on m'aurait demandé de quel document j'avais traduit cela, alors bon...

Je suis moi-même partisant d'une ferme francophonie, mais on ne peut aborder quelque question concernant la "Watch Tower", sans utiliser par définition des mots anglais. Voilà. Mais, entre-temps, je vous ai aussi cherché une source en français. L'illustration que je vous joins est extraite de "Histoire des Américains volume 3", de Daniel Boorstin, directeur de la Bibliothèque du Congrès, à Wachington, et qui avait d'ailleurs reçu le prix Pulitzer pour cet ouvrage, traduit et édité en français en 1981 chez Armand Colin éditeur. L'illustration s'y trouve page 280. Elle montre juste après l'inauguration du pont de Brooklyn la situation de la caserne des pompiers, avec sa tour de guet et, si vous comparez avec la photo de mon précédent message, vous verrez que c'est bien à l'emplacement de cette caserne que cette petite maison avait ensuite été installée.

Image

J'ai même retrouvé facilement l'adresse personnelle de William Burnet cité dans le document anglais précédent: elle se trouve dans le recensement de 1848 des habitants de Brooklyn (facilement accessible par Internet via Google). Il habitait 148 Jay Street, c'est-à-dire très près de la résidence à cette date de Henry Ward Beecher dont Charles Taze Russell récupèrera les bâtiments devenus ensuite siège mondial des Témoins de Jéhovah. En 1848, Henry Ward Beecher habitait encore au 22 Willow Street. C'est-à-dire "dans un mouchoir de poche" avec, aussi, le capitaine William Huntington Russell domicilié, lui, 145 Hicks Street, et grand-oncle de Charles Taze Russell. Mais je ne m'étendrai pas sur ce personnage qui, lui, ouvrirait la porte à bien des polémiques...

Ces petits points éclaircis, je poserai quelques questions dans les différentes parties du site directement concernées, dans les jours qui viennent.
J'ai entendu tant de propos contradictoires de la part, et autour, des Témoins de Jéhovah, que je me suis retrouvé anesthésié. Or, j'aimerais bien faire le point, une fois pour toutes. "Réveillez-moi !" donc, en me tenant un discours simple et en me donnant des explications cohérentes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 22 sept. 2009 04:48

Message par medico »

Rien ne t'empéchais de traduire en français et de citer la source.
c'est un faut procés qui est fait ici.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 22 sept. 2009 06:57

Message par Nhoj »

Salut,

Comme l'a dit Medico, on peut laisser le texte original, du moment qu'il est traduit (Cf. la Charte).

Je crois que pas mal de monde se questionne sur l'utilité de ce genre de contributions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

anti-mythe

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2009 05:00
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 24 sept. 2009 12:27

Message par anti-mythe »

Bon, alors je reprends un point soulevé par Nhoj qui disait que je n'étayais par aucun chiffre ma remarque sur les volumes de publications de "la Société", comparés aux volumes des autres dénominations. Je suis donc allé vérifier sur le site de la fédération française de la presse catholique. Ce sont des chiffres partiels (certaines paroisses ou certains évêchés ne sont pas affiliés à cet organisme). Cela donne, à l'année (pour 2008 précisément), un tirage total de 147.000.000 d'exemplaires. Voilà un élément chiffré de comparaison incontestable, puisque ces chiffres sont vérifiés par le BVP (Bureau de Vérification de la Publicité). Le total réel annuel est donc sensiblement au-dessus de ce chiffre.

Il m'a été dit par ailleurs, en substance: "Oui, mais les publications de la Société sont gratuites". J'habite à côté d'une cathédrale. A l'entrée, il y a des tables, des publications et un tronc (boîte à contributions). Donc, et c'est ce que j'avais souligné, ce ne sont ni les gros tirages, ni les modalités de diffusion des publications qui peuvent être, par elles-mêmes, le critère de la Vérité. Je crois que tout le monde comprend cela très bien.

A propos de gratuité des publications, saviez-vous qui organisa la première distribution gratuite de publications de "la Société" ? Eh bien précisément, ce fut William Henry Conley, que je vous avais mentionné comme réel premier Président de "la Société", juste avant C. T. Russell.

Image

Il donna de sa poche, outre le capital pour "la Société", 40.000 $ (une fortune pour l'époque) pour commander des premières grandes séries de documents qui pourraient être présentés gratuitement.

Et, tant qu'on y est, connaissez-vous le tout premier "proclamateur" de "la Société" ?

Image

Voilà, c'est lui H. W. Deming, à droite sur la photo, magasinier à la boutique de C. T. Russell à Allegheny, qui lorsque des gens répondaient aux publicités passées dans la presse ou par prospectus, faisait la livraison des imprimés, et invitait les gens aux conférences de C. T. Russell.

Vous voyez que l'Histoire est toujours intéressante et souvent édifiante.
J'ai entendu tant de propos contradictoires de la part, et autour, des Témoins de Jéhovah, que je me suis retrouvé anesthésié. Or, j'aimerais bien faire le point, une fois pour toutes. "Réveillez-moi !" donc, en me tenant un discours simple et en me donnant des explications cohérentes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 24 sept. 2009 12:38

Message par medico »

et les bibles sont données aussi gratuitement dans ta cathédrale ? :o
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 24 sept. 2009 15:52

Message par Nhoj »

Je ne comprends pas du tout le but de tes messages. Ils ne servent à rien.

147 millions par année.

Réveillez-Vous ! est publié en 36 millions d'exemplaire par mois. La Tour de Garde en 37 millions d'exemplaires par mois. Cela fait 876 millions par année rien que pour ces deux-là. La Tour de Garde est bimensuelle en plus (édition publique et d'étude). Je n'ai compté que la publique. Et les Témoins ont bien d'autres écrits.

Et tout cela gratuitement. Seules les offrandes volontaires financent cela.

Mais les chiffres ne veulent rien dire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 25 sept. 2009 11:06

Message par medico »

Les Témoins de Jéhovah comptent un total de 7 000 000 de membres dans 236 pays.
Ils distribuent la Bible (en 69 langues) et plusieurs magazine faits a l'intention de mieux comprendre la Bible.
La revue "Reveillez-vous" paraît en 82 langues, et son tirage moyen dépasse les 36 725 000 exemplaires.
La revue "Tour de Garde" est tirée en moyenne à 37 252 000 exemplaires et paraît en 171 langues.
Ce sont dont plus de un milliard de revues qu'ils impriment chaque année !
Ces dernières décennies, les Témoins de Jéhovah ont produit plusieurs centaines de millions d'exemplaires d'auxiliaires bibliques. Le livre "La vérité qui conduit à la vie éternelle" a été tiré à plus de 107 millions d'exemplaires. Le livre "Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", paru après, l'a été à plus de 81 millions d'exemplaires. Quant au livre "La connaissance qui mène à la vie éternelle", il a déjà été tiré à plus de 75 millions d'exemplaires en un total de 146 langues. S'ajoutent à cela les plus de 113 millions d'exemplaires de la brochure "Ce que Dieu attend de nous", éditée en 240 langues.
Ils éditent aussi plusieurs éditions en braille et plusieurs autres pour les personnes sourdes. Tout ceci gratuitement.
http://ma-grande-epee-la-bible.over-blo ... 44633.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

anti-mythe

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2009 05:00
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 25 sept. 2009 14:24

Message par anti-mythe »

Premièrement: il m'a été demandé de traduire ce qui concernait le sujet à partir du document donné en anglais précédemment. Voici la traduction:

Traduction du document de "Brooklyn Genealogy":

Les notes entre crochets [...] sont de moi-même.

Le vieux marché "James",
selon le "Brooklyn Standard Union" du 11 août 1882.

[Nous traduirons simplement ici, dans cet article qui traite des travaux entraînés, à Brooklyn, par la construction du Pont de Brooklyn, et notamment la disparition du "marché James", les passages qui concernent notre sujet].

"La Protection civile ["the City Watch", dans le texte] utilisait l'étage supérieur mentionné ci-dessus, et cela, en fait, fut finalement appelé 'The Watchhouse' ["le bâtiment de surveillance"]".

[Puis, dans le témoignage de Daniel T. Leverich:]

"C'était le bon vieux temps. La cloche dans la tourelle était utilisée comme alarme en cas d'incendie, et ne fut pas ôtée jusqu'à ce que fût constituée la 'Police Métropolitaine'. (...) Old Father Burnet, comme on l'appelait, qui venait de High Street, tenait une 'école du dimanche' [les écoles du dimanche, en milieu anglo-saxon, sont les cours religieux, surtout pour les enfants] et une Mission, tout en haut de la Watchhouse. C'est à partir de là que la Mission 'Béthel' de l'église de Plymouth, s'est formée. Et cela se faisait, je pense, entre les années 1842-1843. Ce n'est que plus tard qu'il y eut, dans ce bâtiment de surveillance, un atelier de fabrication de chapeaux.

En ce qui concerne l'utilisation du bâtiment de surveillance, en tant que Mission, sa première mention figure dans un historique de Long Island, publié en 1845, qui dit: 'L'église Béthel est une organisation religieuse qui trouve son origine dans le louable désir de fournir régulièrement des instruments de grâce [= des publications religieuses et des Bibles] aux marins et à la population vivant de la marine, sur les rives de l'East River [où sont les Béthels ultérieurs, en effet]. C'est pourquoi, vers l'année 1842, une société a été créée, sous le nom de: 'The Brooklyn Bethel Society' [la Société du Béthel, à Brooklyn], pour mettre en oeuvre ces objectifs. Une vaste salle fut louée près de Main Street, et un culte public fut alors régulièrement tenu en cet endroit. Après quelque temps, le prédicateur local, Monsieur William Burnet, appartenant au réseau "méthodiste", y fut affecté comme prédicateur attitré, et a poursuivi dans ces oeuvres, jusqu'à maintenant.

Comme dit au début de cet article, la démolition des anciens bâtiment a commencé, et dans quelques jours, plus rien ou presque n'en subsistera et peu à peu disparaît ainsi le Vieux Brooklyn, de sorte que le Brooklyn de demain, d'ici une cinquantaine d'années, sera devenu difficilement reconnaissable par ceux qui l'auraient vu auparavant".

Ajoutons que, au Recensement des Églises US, en 1847, disponible sur Genuki-L. Archives, on retrouve bien, à Brooklyn, la "Mission pour les Marins" de William Burnet, sous la dénomination "Sailor's Union Bethel", et, si l'on cherche l'adresse postale, à "The Watchtower", avec comme dirigeant le "Rév. William Burnet".

Voici donc un pan, original et originel, de l'émergence de "la Société", éclairci, y compris en langue française, selon les souhaits de ceux qui me l'avaient demandé.



Deuxièmement, en réponse à Medico:

Il m'a été demandé de "chiffrer". Je chiffre. Après, il faut comparer ce qui est comparable: on ne peut comparer des chiffres de tirages que pour des populations et des durées comparables. Medico dit qu'il y a beaucoup de publications éditées par "la Société". Mais nous le savons tous. Cependant, si nous prenons les seuls chiffres de l'Eglise catholique pour la France et pour la dernière année (car je rappelle pour ceux qui m'ont lu un peu vite que je ne parlais pas des chiffres mondiaux des publications catholiques, mais seulement d'une partie des tirages en France et pour une seule année), il faut pour comparer, donner le tirage pour la France et pour cette même année des périodiques de "la Société". Or, il est évident que si l'on multiplie l'ensemble des tirages catholiques de l'ensemble des pays, par le même nombre d'années que ce qui est pris en référence par Medico, on obtient des chiffres également astronomiques. Et c'est pour cela que je disais que les critères de la Vérité ne peuvent se référer ni à un nombre de publications, ni aux moyens et méthodes de leur diffusion.

Même la "gratuité" n'est pas un critère. Des Bibles, toutes les dénominations en offrent (les Gédéons en mettent dans toutes les chambres d'hôtel où ils le peuvent, n'importe quel curé de paroisse, si vous lui en demandez une, vous l'offrira et, de toutes façons, la Bible est gratuitement en ligne dans toutes ses versions). Ceci étant, dans tous les cas, tout ce qui sort d'une imprimerie est bel et bien acheté à l'imprimerie (sinon elle serait tout de suite en faillite), et il ne traverserait l'esprit de personne d'honnête, de prendre sans donner la contrevaleur. Donc, la "gratuité", elle non plus, ne prouve rien et toutes les religions "donnent". Les adorateurs de Krishna donnent gratuitement la Bhagavad-Gita, les Mormons vous donneront gratuitement le livre de Mormon, et si vous connaissez un Musulman, il vous offrira un Coran tout de suite si vous le lui demandez. Donc nous en revenons à cette constatation: examinons les fruits produits par l'enseignement qui se trouve diffusé (quel que soit le moyen de la diffusion). C'est là le critère.

Beaucoup de Témoins pensent (et je crois en effet que c'est là ce qui sous-tend les divers commentaires ci-dessus) que le nombre de publications diffusées par "la Société", serait la "preuve" de l'accomplissement de Matthieu 24:14. C'est un point de vue très dangereux. Dans la mesure où les chiffres cumulés des Evangélistes ou des Catholiques, dépassent réellement et objectivement, à périodes et pays comparables, ceux de "la Société", l'utilisation de ce critère revient à confirmer les autres dénominations dans l'impression qu'elles ont elle-même, d'accomplir, pour leur propre compte, Matthieu 24:14.

Alors, quelqu'un disait que ce que je souligne est "inutile". Je pense que c'est tout le contraire et que tout ce qui peut nous aider à tenir un discours clair et qui ne puisse se confondre avec les discours fantaisistes des uns et des autres, doit être pris au sérieux. N'est-ce pas votre avis ?

Bon, ceci étant, j'ai dit ce que j'avais à dire et, à moins d'une autre question précise, je n'interviendrai plus sur ce sujet.
J'ai entendu tant de propos contradictoires de la part, et autour, des Témoins de Jéhovah, que je me suis retrouvé anesthésié. Or, j'aimerais bien faire le point, une fois pour toutes. "Réveillez-moi !" donc, en me tenant un discours simple et en me donnant des explications cohérentes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 25 sept. 2009 14:29

Message par medico »

moi je préfére des discutions sur la bible que sur l'historique des tj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 25 sept. 2009 18:35

Message par Nhoj »

Faut croire que certains aiment s'entendre parler. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 26 sept. 2009 04:04

Message par brigitte3 »

Nhoj a écrit :Faut croire que certains aiment s'entendre parler. :)
oui et c'est la guerre des chiffres :)

la bible de JERUSALEM et loin du tirage de la traduction du monde nouveau et aussi beaucoup plus cher car cela rentre dans le commerciale.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 26 sept. 2009 04:26

Message par Nhoj »

C'est clair que certains en donne, mais les Témoins offrent une Bible à chaque personne souhaitant en avoir une.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 26 sept. 2009 05:08

Message par brigitte3 »

Nhoj a écrit :C'est clair que certains en donne, mais les Témoins offrent une Bible à chaque personne souhaitant en avoir une.
moi personne ne m'en a donnée mis a part le tj et la derniére que j'ai voulue achetée je l'ai payé 30 euros sur le marché ou les évangélistes la vendait.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 26 sept. 2009 16:17

Message par Nhoj »

J'avoue aussi que personne ne m'en a proposé une mis à part les Témoins.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités