Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
anti-mythe

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2009 05:00
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 09 oct. 2009 04:33

Message par anti-mythe »

J'ai parlé de décélération et non d'accélération.

Que le nombre de Témoins de Jéhovah au total ait augmenté, c'est une autre question. Matthieu 24:14 ou Matthieu 28:19-20, ne portent en aucun cas sur un nombre donné d'individus qu'il faudrait avoir ou non convertis.

Ce que mes commentaires soulignent, c'est qu'il y a une décroissance régulière, non du nombre brut de Témoins (lequel peut provenir tout simplement d'un effet démographique, entre autres), mais de l'efficacité de la prédication.

De plus, sur le simple accomplissement des textes ci-dessus, il est clair que la prédication, au terme de 150 années de dur travail, n'a pratiquement pas réussi à sortir du cadre de la Chrétienté, alors même qu'il avait été annoncé que ce cadre était élargi à l'ensemble de "Babylone la Grande". Aujourd'hui, lorsque dans les rapports mondiaux, on cite les pays (je prends un exemple au hasard) comme l'Inde, cela donne l'impression que l'Inde en tant que pays est l'objet d'une prédication des Témoins de Jéhovah, alors que cette prédication ne concerne quasiment que des communautés indiennes converties depuis des siècles par les missionnaires de la chrétienté, ou ne concerne que quelques milieux de coopérants, ingénieurs, etc... en déplacement provisoire en Inde, mais en réalité européens ou nord-américains.

L'hindouisme en tant que tel n'est pas l'objet d'une prédication, et cela représente tout de même sur ce seul pays, près d'1.000.000.000 d'humains.

La question posée ne relève donc pas d'une querelle de chiffres, mais touche à l'essence même de l'énorme travail accompli dans un dévouement exemplaire, par tous les Proclamateurs:

Ce travail est-il réellement "béni", au-delà de la toute petite progression moyenne annuelle, laquelle est bien le minimum eu égard aux énormes moyens engagés ? Que ce soit dans une entreprise ou une association, le temps du bilan est un moment important. C'est celui qui permet de réfléchir pour progresser.
J'ai entendu tant de propos contradictoires de la part, et autour, des Témoins de Jéhovah, que je me suis retrouvé anesthésié. Or, j'aimerais bien faire le point, une fois pour toutes. "Réveillez-moi !" donc, en me tenant un discours simple et en me donnant des explications cohérentes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 09 oct. 2009 07:19

Message par medico »

tu mélange un peu tout c'est pas l'éfficacité de la prédication qui est en cause mais l'indifférence des gens concernant les choses spirituels.
nuance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 11 oct. 2009 00:50

Message par APOLOS1 »

....je ne serais pas si catégorique en disant que l'efficacité n'est pas la cause
pour être efficace il faut une préparation rigoureuse , constante et assidue ,même dans le domaine de la spiritualité est faut être polyvalent
ce n'est pas un ouvrier qui fait 12heures de travail par jour qui n'a que son Weekend pour souffler qui peut être efficace
a 100%, certains savent a peine parler correctement le Français comme dans certaines régions patoisantes
la prédication de la bonne nouvelle n'est pas une balade ou chacun doit raconter ses "hobbies"
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 11 oct. 2009 13:08

Message par medico »

il faut chanter la balade des gens heureux.
qui parle d'éfficacité ici ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 11 oct. 2009 16:06

Message par Nhoj »

Le sujet initial renseignait différents chiffres de publication d'ouvrages de Témoins de Jéhovah.

Plutôt que d'essayer de polémiquer avec des interprétations fallacieuses, hors-sujets et grossières, peut-être devrions-nous nous reconcentrer sur le sujet : "Que savez-vous de l'association qui publie la Tour de Garde ?"

Cette association est la Watchtower, nous le savons. Nous avions évoqué précédemment des chiffres assez énormes de publication. Il serait, dès lors, peut-être utile d'exposer les conclusions de ceux que nos détracteurs - doux bienfaiteurs s'il en est :)- prennent pour référence en matière de SECTE.

Évidemment ! Des centaines de millions de publications par année, sa coûte, jusqu'à renouvellement de situation.
"L'inspection de 1996 n'a donc pas pu déboucher sur des poursuites pour travail clandestin, le caractère lucratif de l'association chargée de l'exploitation de l'imprimerie n'ayant pas pu être démontré, notamment à l'occasion du contrôle fiscal dont elle a fait l'objet (...).»-Les sectes et l'argent, RAPPORT PARLEMENTAIRE N°1687 DE JUIN 1999, TROISIÈME PARTIE : LES PRATIQUES SECTAIRES : UNE FRAUDE TRÈS RÉPANDUE, I.- LES INFRACTIONS À LA LÉGISLATION SOCIALE, A.- les infractions au code du travail.
" Les Témoins de Jéhovah sont de nature très différente de ces nouvelles sectes. Ils affichent clairement leurs objectifs réels, l'argent sert à construire des lieux de culte et non à enrichir quelques nababs, le pouvoir est collégial et n'est pas entre les mains d'un gourou tout-puissant (...) "
- Nathalie Luca (ethnologue, chercheur au CNRS, membre de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes) et Frédéric Lenoir (philosophe et sociologue), Sectes : mensonges et idéaux, Bayard Éditions, 1998, p. 36-37.
" Les dirigeants des Témoins de Jéhovah ne tirent probablement aucun profit financier personnel significatif de leurs activités. " - Jean-Pierre Brard, Les sectes et l'argent, rapport n° 1687, Assemblée nationale, Paris, 1999, p. 185.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 12 oct. 2009 07:32

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 13 oct. 2009 03:32

Message par APOLOS1 »

medico a écrit :il faut chanter la balade des gens heureux.
qui parle d'éfficacité ici ?


pourquoi quand tu vas prêcher tu te balade..?
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 13 oct. 2009 07:45

Message par medico »

APOLOS1 a écrit :

pourquoi quand tu vas prêcher tu te balade..?
je joint l'utile a l'agréable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 13 oct. 2009 14:21

Message par APOLOS1 »

medico a écrit : je joint l'utile a l'agréable.

tu discute de quoi entre les portes..?
de ta dernière BMW que tu viens ' te' payer :lol:
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 13 oct. 2009 15:19

Message par Nhoj »

Euh, si on passait à autre chose ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 02:28

Message par APOLOS1 »

Nhoj a écrit :Euh, si on passait à autre chose ?
tu vas quant même pas encore censuré un sujet libre...
je lui demande si sa bmw roule bien..qu'est ce que je fais de mal.?
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

anti-mythe

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2009 05:00
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 04:58

Message par anti-mythe »

Je constate simplement que, à aucun moment, face à une question lourde, aucun d'entre vous n'a la moindre réaction visant à analyser ou à s'examiner. L'un explique qu'il est indifférent à la baisse continue de l'efficacité de la prédication, et qu'il se contente de chantonner dans sa tête. Un autre explique que c'est "la faute des gens", etc... Mais ces centaines de millions de paysans chinois ou indiens qui ne sont jamais contactés, ni de près, ni de loin, les centaines de millions de personnes qui vivent dans les pays musulmans, ne vous posent donc aucun problème de conscience ?

Vous ne ressentez donc aucune nécessité d'analyse, voire même d'auto-critique, aucun besoin de trouver des remèdes, aucune nécessité de vous questionner sur ce qui, dans votre prédication, a réellement relevé d'accomplissements prophétiques ?

Quand on dit qu'on appartient à "l'Organisation" qui a accompli Actes 1:8, et qu'on contemple, sur un globe terrestre, les zones "prêchées", et celles qui ne le sont pas (car ce n'est pas parce que trois coopérants au Tchad sont Témoins de Jéhovah que les habitants du Tchad "on reçu le message", bien entendu), la réalité, c'est que une bonne moitié de l'humanité, après un siècle et demi d'une prédication qui devait durer "une génération", est toujours inaccessible à celle-ci.

C'est un triple phénomène qui doit être examiné, et qui ne relève ni du dénigrement, ni d'un hors-sujet, à savoir:
a) des moyens toujours plus importants et plus efficaces réunis en vue de la prédication
b) une efficacité de la prédication, malgré ces moyens, qui décroît inéluctablement d'année en année
c) une prédication elle-même qui n'atteint pas "jusqu'à la partie la plus lointaine de la Terre", c'est-à-dire jusqu'au dernier village de Birmanie ou d'Egypte, et qui laisse de côté grosso modo tout ce qui n'appartient pas à la Chrétienté (dans les pays non-chrétiens, ce sont les communautés ethniques préalablement converties par les missionnaires de la Chrétienté, qui constitue le seul champ de prédication des Témoins de Jéhovah).

Ce n'est pas une "agression" que de dire cela, mais un constat. Et je vous ai simplement demandé quelle est votre analyse de ce constat. Si quelqu'un, sur le forum, a une explication de cette réalité, je serais très heureux de la lire et d'en faire mon profit.
J'ai entendu tant de propos contradictoires de la part, et autour, des Témoins de Jéhovah, que je me suis retrouvé anesthésié. Or, j'aimerais bien faire le point, une fois pour toutes. "Réveillez-moi !" donc, en me tenant un discours simple et en me donnant des explications cohérentes.

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 05:36

Message par brigitte3 »

oui il est question dans la bible qu'il est question d'efficacité et de rendement ?
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 09:09

Message par APOLOS1 »

anti-mythe a écrit :Je constate simplement que, à aucun moment, face à une question lourde, aucun d'entre vous n'a la moindre réaction visant à analyser ou à s'examiner. L'un explique qu'il est indifférent à la baisse continue de l'efficacité de la prédication, et qu'il se contente de chantonner dans sa tête. Un autre explique que c'est "la faute des gens", etc... Mais ces centaines de millions de paysans chinois ou indiens qui ne sont jamais contactés, ni de près, ni de loin, les centaines de millions de personnes qui vivent dans les pays musulmans, ne vous posent donc aucun problème de conscience ?

Vous ne ressentez donc aucune nécessité d'analyse, voire même d'auto-critique, aucun besoin de trouver des remèdes, aucune nécessité de vous questionner sur ce qui, dans votre prédication, a réellement relevé d'accomplissements prophétiques ?

Quand on dit qu'on appartient à "l'Organisation" qui a accompli Actes 1:8, et qu'on contemple, sur un globe terrestre, les zones "prêchées", et celles qui ne le sont pas (car ce n'est pas parce que trois coopérants au Tchad sont Témoins de Jéhovah que les habitants du Tchad "on reçu le message", bien entendu), la réalité, c'est que une bonne moitié de l'humanité, après un siècle et demi d'une prédication qui devait durer "une génération", est toujours inaccessible à celle-ci.

C'est un triple phénomène qui doit être examiné, et qui ne relève ni du dénigrement, ni d'un hors-sujet, à savoir:
a) des moyens toujours plus importants et plus efficaces réunis en vue de la prédication
b) une efficacité de la prédication, malgré ces moyens, qui décroît inéluctablement d'année en année
c) une prédication elle-même qui n'atteint pas "jusqu'à la partie la plus lointaine de la Terre", c'est-à-dire jusqu'au dernier village de Birmanie ou d'Egypte, et qui laisse de côté grosso modo tout ce qui n'appartient pas à la Chrétienté (dans les pays non-chrétiens, ce sont les communautés ethniques préalablement converties par les missionnaires de la Chrétienté, qui constitue le seul champ de prédication des Témoins de Jéhovah).

Ce n'est pas une "agression" que de dire cela, mais un constat. Et je vous ai simplement demandé quelle est votre analyse de ce constat. Si quelqu'un, sur le forum, a une explication de cette réalité, je serais très heureux de la lire et d'en faire mon profit.

C'est beaucoup de bla bla pour prouver quoi...? qu'il y a encore beaucoup de travail..certe beaucoup en sont conscient
et puis les tdj n'ont jamais prétendus qu'il allaient faire le Tour du Monde en 90jours.
le reste c'est vouloir chercher des poux là ou il y en a pas
le constat est simple :avant de vouloir retirer la paille dans l'œil du voisin,voyons si nous n'avons pas un "arbre" qui aveugle
notre prétendue intelligence.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 11:05

Message par medico »

notre ami veux prouver quoi en définitive ? :o
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités