Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 11:33

Message par VENT »

anti-mythe a écrit : Ce n'est pas une "agression" que de dire cela, mais un constat. Et je vous ai simplement demandé quelle est votre analyse de ce constat. Si quelqu'un, sur le forum, a une explication de cette réalité, je serais très heureux de la lire et d'en faire mon profit.
Tu vas l'avoir ta réponse, mais ce ne sera pas celle que tu attends.Mais d'abord j'attend de voir si ce sujet ne va pas être vérouillé.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 12:32

Message par Nhoj »

@Apolos : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, tu favorises le hors-sujet.

J'aimerais que les digressions cessent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 14:11

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 14:29

Message par VENT »

C'est quoi le sujet, un concour des chiffres les plus élevés ? de statistiques ?
Dans ce domaine il n'y a pas de fin, ni de sens non plus, hélas !
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 14:31

Message par medico »

VENT a écrit :C'est quoi le sujet, un concour des chiffres les plus élevés ? de statistiques ?
Dans ce domaine il n'y a pas de fin, ni de sens non plus, hélas !
c'est une réponse du berger a la bergére tout simplement :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 14:38

Message par VENT »

medico a écrit : c'est une réponse du berger a la bergére tout simplement :D
Je ne connais pas cette expression, merci de m'en donner l'explication
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 14:46

Message par VENT »

J'ai gardé ton texte de coté anti-mythe pour l'étudier car je le trouve très interêssant
J'y répondrai plus tard car ce forum m'épuise
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 14 oct. 2009 23:26

Message par APOLOS1 »

Nhoj a écrit :@Apolos : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, tu favorises le hors-sujet.

J'aimerais que les digressions cessent.


pourquoi ..ma dernière réponse et hors sujet..?
EXCUSE MOI alors ..je suis a coté de mes basquettes
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 15 oct. 2009 02:06

Message par VENT »

APOLOS1 a écrit :

pourquoi ..ma dernière réponse et hors sujet..?
EXCUSE MOI alors ..je suis a coté de mes basquettes
D'accord APOLOS1, un peu d'humour ne fait pas de mal, personnellement ça ne me dérange pas, mais si tu continus, le sujet risque d'être vraiment fermé, et moi je n'ai pas de temps à perdre à préparer des réponses si le sujet du forum est vérouillé.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 15 oct. 2009 03:35

Message par APOLOS1 »

VENT a écrit : D'accord APOLOS1, un peu d'humour ne fait pas de mal, personnellement ça ne me dérange pas, mais si tu continus, le sujet risque d'être vraiment fermé, et moi je n'ai pas de temps à perdre à préparer des réponses si le sujet du forum est vérouillé.



...."éloigne toi avant que ne gronde l'orage,dit un proverbe"
je m'éloigne ,moi non plus je n'ai pas de temps a perdre avec des .blas blas
a vous l'honneur
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 15 oct. 2009 03:36

Message par VENT »

Merci
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 15 oct. 2009 06:43

Message par Nhoj »

Restons bien dans le sujet à présent. Merci à vous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 16 oct. 2009 09:52

Message par VENT »

anti-mythe a écrit :Je constate simplement que, à aucun moment, face à une question lourde, aucun d'entre vous n'a la moindre réaction visant à analyser ou à s'examiner. L'un explique qu'il est indifférent à la baisse continue de l'efficacité de la prédication, et qu'il se contente de chantonner dans sa tête. Un autre explique que c'est "la faute des gens", etc... Mais ces centaines de millions de paysans chinois ou indiens qui ne sont jamais contactés, ni de près, ni de loin, les centaines de millions de personnes qui vivent dans les pays musulmans, ne vous posent donc aucun problème de conscience ?

Vous ne ressentez donc aucune nécessité d'analyse, voire même d'auto-critique, aucun besoin de trouver des remèdes, aucune nécessité de vous questionner sur ce qui, dans votre prédication, a réellement relevé d'accomplissements prophétiques ?

Quand on dit qu'on appartient à "l'Organisation" qui a accompli Actes 1:8, et qu'on contemple, sur un globe terrestre, les zones "prêchées", et celles qui ne le sont pas (car ce n'est pas parce que trois coopérants au Tchad sont Témoins de Jéhovah que les habitants du Tchad "on reçu le message", bien entendu), la réalité, c'est que une bonne moitié de l'humanité, après un siècle et demi d'une prédication qui devait durer "une génération", est toujours inaccessible à celle-ci.

C'est un triple phénomène qui doit être examiné, et qui ne relève ni du dénigrement, ni d'un hors-sujet, à savoir:
a) des moyens toujours plus importants et plus efficaces réunis en vue de la prédication
b) une efficacité de la prédication, malgré ces moyens, qui décroît inéluctablement d'année en année
c) une prédication elle-même qui n'atteint pas "jusqu'à la partie la plus lointaine de la Terre", c'est-à-dire jusqu'au dernier village de Birmanie ou d'Egypte, et qui laisse de côté grosso modo tout ce qui n'appartient pas à la Chrétienté (dans les pays non-chrétiens, ce sont les communautés ethniques préalablement converties par les missionnaires de la Chrétienté, qui constitue le seul champ de prédication des Témoins de Jéhovah).

Ce n'est pas une "agression" que de dire cela, mais un constat. Et je vous ai simplement demandé quelle est votre analyse de ce constat. Si quelqu'un, sur le forum, a une explication de cette réalité, je serais très heureux de la lire et d'en faire mon profit.
En effet, c'est une question que personne ne peut ignorer. Il n'y a pas que les pays totalitaire oû des personnes ne connaisses pas le message que prêche les témoins de Jéhovah, dans les pays libre aussi, tous non pas reçu ce message. Les témoins de Jéhovah ont reçu la responsabilité de diffuser ce message dans le monde entier, mais ne sont pas responsables des dictateurs qui s'opposent à cette prédication quelqu'en soit les motifs.

La prédication dans le monde est à elle seule est un accomplissement prophétique. Dieu apportera les remèdes en son temps, comme il la fait pour son peuple Israël en le libérant de l'esclavage Egyptien.
Quand à l'accomplissement de Actes 1:8, l'organisation des témoins de Jéhovah est prête à diffuser le message très rapidement, c'est cela qu'il faut retenir, quand Dieu l'aura décidé, à lexemple encore d'Israël qui attendaient le signe pour se rassemblée et être prêt à sortir d'Egypte. Je n'ai pas les statistiques pour vérifier si c'est bien une bonne moitié de l'humanité qui est toujours inaccessible à la prédication, mais ce n'est pas ça l'essentiel, car Dieu donnera bientôt à son organisation le pouvoir de répandre le message dans les térritoires les plus reculés de la terre, aussi dans les pays donc la prédication était interdite.
Modifié en dernier par VENT le 24 oct. 2009 13:53, modifié 2 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 16 oct. 2009 17:08

Message par Nhoj »

On s'égare complètement du sujet là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 17 oct. 2009 03:36

Message par VENT »

Nhoj a écrit :On s'égare complètement du sujet là.
Tout à fait Nhoj.
Mais pourquoi quand je défend la vérité, c'est toujours à moi que l'on dit "être hors sujet ou On s'égare complètement du sujet là" alors que anti-mythe a utilisé le sujet "Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?" pour arriver avec des paroles doucereuses, à dévier ce sujet dans le but de dénigrer les témoins de Jéhovah ?
Personne ne lui a dit qu'il est hors sujet depuis le début !
Si une personne qui post un message est hors sujet, ça ne me dérange pas, mais il m'est insupportable et impossible de ne pas répondre à des messages à caractère diffamatoire ou ayant la forme d'une dénonciation calomnieuse.

Là il y a quelque chose qui m'échappe :?: mais ce n'est pas là le sujet du forum

J'en suis sincèrement désolé
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 69 invités