Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 17 oct. 2009 06:37

Message par Nhoj »

Ce n'est pas forcément à toi sais-tu. :)

Je m'adresse à celui qui tente péniblement de construire d'inutiles polémiques.

A présent, ce sujet sera modéré régulièrement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

anti-mythe

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2009 05:00
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 08 nov. 2009 06:28

Message par anti-mythe »

A Vent:
Enfin quelqu'un qui répond aux questions ! Tu te fais "enguirlander", alors que tu as été le seul à tenter d'argumenter logiquement et honnêtement. Tes remarques, sur la forme, sont fondées. On ne peut remplacer la réponse à une véritable question posée par un véritable constat, par un argument du type "c'est hors-sujet". D'abord, parce qu'il n'y avait rien de hors-sujet là-dedans, et ensuite parce que si l'on est pointilleux sur le classement des sujets, il suffit de dire: "Nous ouvrons une nouvelle discussion sur le point concerné" et la discussion peut continuer dans le cadre des strictes définitions préférées par les administrateurs. Ainsi, tout le monde serait content.

Pour en revenir à ton argumentaire, dont je te remercie, il repose en fait sur une spéculation d'avenir, et aboutit au raisonnement suivant: "La prophétie relative à la prédication est accomplie parce qu'il est possible qu'elle s'accomplisse dans le futur.".

Si tu le veux bien, et pour satisfaire aux remarques des administrateurs, je te propose d'ouvrir une conversation sur le thème: "Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements prophétiques ?". Il sera alors possible de développer les points, notamment, que soulève ton intervention.

Amitiés
J'ai entendu tant de propos contradictoires de la part, et autour, des Témoins de Jéhovah, que je me suis retrouvé anesthésié. Or, j'aimerais bien faire le point, une fois pour toutes. "Réveillez-moi !" donc, en me tenant un discours simple et en me donnant des explications cohérentes.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 08 nov. 2009 06:58

Message par VENT »

Libre à toi d'ouvrir un sujet en ton propre nom, je ne pense pas que les administrateurs s'y opposent Moi aussi je n'avais pas compris au début le fonctionnement du forum.
Je pense que les modérateurs font un gros travail sur ce forum.

Cordialement
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 19 déc. 2009 08:53

Message par brigitte3 »

VENT a écrit :Libre à toi d'ouvrir un sujet en ton propre nom, je ne pense pas que les administrateurs s'y opposent Moi aussi je n'avais pas compris au début le fonctionnement du forum.
Je pense que les modérateurs font un gros travail sur ce forum.

Cordialement
tout a fait (y)
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 07 janv. 2010 14:10

Message par sam »

pour répondre a la question:


qu'elle fabrique et distribue des livres chrétiens. et enseigne également les écritures..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 07 janv. 2010 17:50

Message par ti-Jean »

Bonsoir Sam,
sans vouloir être pointilleux, je crois ils enseignent la Bible, ce qui pour mois ( sans offense ) ne sont pas les Saints Écrits ou toutes Écritures.. Sorry mais effectivement il serait utile à plusieurs ( leurs membres compris ) à visiter et savoir ce qu'est l'association qui publie ses écrits...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 07 janv. 2010 18:06

Message par sam »

ti-Jean a écrit :Bonsoir Sam,
sans vouloir être pointilleux, je crois ils enseignent la Bible, ce qui pour mois ( sans offense ) ne sont pas les Saints Écrits ou toutes Écritures.. Sorry mais effectivement il serait utile à plusieurs ( leurs membres compris ) à visiter et savoir ce qu'est l'association qui publie ses écrits...


mais ti jean une bible c'est une bible nous savons aussi que tout les scribes et pharisiens sont condamné,mais est-ce ce qu'ils devaient faire? moi je crois que oui..maisntenant ce qui se trame dans les profondeurs bah ne concernent pas les brebis..car des loups il y en a dans toutes les confessions de foi..moi je crois ils ont un role a joué sinon la bible ne serait pas connu de plusieurs...peu importe la traduction..car nous le savons ils seront tous condamné les scribes et les pharisiens..

sincèrement je crois que avant de prononcé je vais attendre car en mon fond intérieur il y a quelques chose qui me dis que les choses vont changer dans un propche avenir..alors je laisse le soin a Christ de faire son jugement...mais je suis persuadé que les tjs ont eu un rôle majeur a jouer dans l'accomplissement des choses...alors je ne peux être dur dans mon jugement envers les tjs.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 07 janv. 2010 18:37

Message par Nhoj »

Tu tombes dans la suffisance Ti-Jean. Je ne crois pas que tu es bien placé pour critiquer les Témoins de la sorte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 07 janv. 2010 18:40

Message par ti-Jean »

ne t'en fait pas trop pour ca sam,
c'est juste une question de ne pas confondre bible, avec les Écritures Saintes, parce que comme tu le sais il y a des traductions de la Bible qui contiennent soit plus, soit moins de livres que d'autes....

pour ce qui est de l'association, je considére que oui, les gens peuvent, à moins d'avis contraire, visiter cette association, soit ontario, New York ou ailleur...
l'imprimerie de New York personnellement je l'ai visiter, mais savoir quelque chose sur l'association et visiter les batiments il y a quand même une différence, je ne fais que commenter sur le titre de ce fils...
Effectivement le seul Vrai Dieu Vivant utilise qui il veut afin de faire connaître son dessein, et comme le dit Paul nous le connaissons que partiellement, et comme toi, ( sincèrement je crois que avant de prononcé je vais attendre car en mon fond intérieur il y a quelques chose qui me dis que les choses vont changer dans un propche avenir )...
quoi qu'il en soit rien ne nous empêche dans apprendre plus sur les Saints Écrits, naturellement ceux qui sont maintenant révélés...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 07 janv. 2010 18:42

Message par Nhoj »

Et tu trouves que ce n'est pas positif d'imprimer des Bibles et des revues bibliques pour les donner aux gens qui en désire ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 07 janv. 2010 18:44

Message par sam »

non effectivement car il "Seigneur" nous le recommande fortement de veillez..et de continuer a chercher ect..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 08 janv. 2010 15:41

Message par medico »

sam a écrit :non effectivement car il "Seigneur" nous le recommande fortement de veillez..et de continuer a chercher ect..
et aussi d'annoncer la bonne nouvelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 08 janv. 2010 18:32

Message par Fixion »

medico a écrit : et aussi d'annoncer la bonne nouvelle.
et de verifier toutes choses

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 09 janv. 2010 03:13

Message par Nhoj »

Oui, Sam l'a déjà dit. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Henry Basmati

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2010 05:53
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 01 mars 2010 13:40

Message par Henry Basmati »

anti-mythe a écrit :J'ai parlé de décélération et non d'accélération.

Que le nombre de Témoins de Jéhovah au total ait augmenté, c'est une autre question. Matthieu 24:14 ou Matthieu 28:19-20, ne portent en aucun cas sur un nombre donné d'individus qu'il faudrait avoir ou non convertis.

Ce que mes commentaires soulignent, c'est qu'il y a une décroissance régulière, non du nombre brut de Témoins (lequel peut provenir tout simplement d'un effet démographique, entre autres), mais de l'efficacité de la prédication.

De plus, sur le simple accomplissement des textes ci-dessus, il est clair que la prédication, au terme de 150 années de dur travail, n'a pratiquement pas réussi à sortir du cadre de la Chrétienté, alors même qu'il avait été annoncé que ce cadre était élargi à l'ensemble de "Babylone la Grande". Aujourd'hui, lorsque dans les rapports mondiaux, on cite les pays (je prends un exemple au hasard) comme l'Inde, cela donne l'impression que l'Inde en tant que pays est l'objet d'une prédication des Témoins de Jéhovah, alors que cette prédication ne concerne quasiment que des communautés indiennes converties depuis des siècles par les missionnaires de la chrétienté, ou ne concerne que quelques milieux de coopérants, ingénieurs, etc... en déplacement provisoire en Inde, mais en réalité européens ou nord-américains.

L'hindouisme en tant que tel n'est pas l'objet d'une prédication, et cela représente tout de même sur ce seul pays, près d'1.000.000.000 d'humains.

La question posée ne relève donc pas d'une querelle de chiffres, mais touche à l'essence même de l'énorme travail accompli dans un dévouement exemplaire, par tous les Proclamateurs:

Ce travail est-il réellement "béni", au-delà de la toute petite progression moyenne annuelle, laquelle est bien le minimum eu égard aux énormes moyens engagés ? Que ce soit dans une entreprise ou une association, le temps du bilan est un moment important. C'est celui qui permet de réfléchir pour progresser.

Pour répondre à anti-mythe : Jésus a dit en matthieu 10 : 23 que ces disciples n'achèveraient pas le tour des villes en prédication avant que n'arrive le fils de l'homme. En matthieu 24 : 12 l'amour du grand nombre se refroidira.
matthieu 7 : 13 et 14 étroite est la porte et resserré la route qui mène à la vie éternelle.

Donc, les TJ ne sont pas surpris que très peu de personnes acceptent le message de la bible.
Dans tous les cas, je n'ai jamais vu une organisation chrétienne aussi bien organisée et unie que celle des témoins de Jéhovah.

Et vous anti-mite, de quelle organisation, mouvement.... faites-vous partie ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif dans ma congrégation

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités