Pourquoi des copyright, alors que la bible est du domaine publique ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 06:45

Message par medico »

AXEL
j'espére que vous avez lu la charte du forum?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

axel

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2006 13:14
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 08:39

Message par axel »

sam a écrit :

alors il faut comprendre une chose avant de prononcé quoi que se soit..vous savez quand nous "étranger" arrivons ici au départ ,nous arrivons avec des histoires ..abracadabrante ..la WT a fait ceci cela.. mais ,si nous arrêtons de penser WT... et pensons écritures et partage sa aiderais peut-être a la cause..alors, quand ont arrive ont se présente ont affiche nos couleurs aussi sa aide pour les vis-a-vis...a comprendre a mieux argumenter ....donc si vous... êtres non-croyant ..affichez-le si vous être un ex-tj affichez-le cachez-vous pas..vous pouvez allez dans votre profil là et écrire ou vous vous positionné..
Sauf erreur de ma part, est-ce que vous avez affiché vos propres convictions clairement?
Si je me base sur votre réponse, il faudrait cesser d'argumenter selon le credo watchtowerien, mais uniquement sur la sola scriptura?
Soit! Mais quand celle-ci n'a d'autre référence que la TMN , vous risquez vous aussi de ne pas aller loin et patiner sur le forum, le trouillomètre à zéro, craignant l'exclusion pour crime de lèse-Majesté!

Bien-sûr que j'ai lu la charte! Elle ressemble au Code Pénal français écrit avec un langage de môme :mrgreen:

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 08:44

Message par sam »

non car nous connaissont le jugement en ce qui concernes les pharisiens et les scibres juste parler des écritures sans ce cachés..dire ou nous nous positionnons face aux écritures au Seigneur..d'ailleur êtes vous croyant ou pas?
Modifié en dernier par sam le 12 janv. 2010 08:52, modifié 3 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 08:44

Message par medico »

alors il te reste plus qu'a la mettre en pratique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 08:45

Message par sam »

medico a écrit :alors il te reste plus qu'a la mettre en pratique.

moi? j'ai écris ma positon dans ma signature.très clair je crois non? pas assez je peux écrire un chapître si tu veux :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 10:39

Message par ti-Jean »

Cher petite fleur, es-tu bien sur que c'est qui ne comprend pas... !!!
Matthieu 13: 10 Les disciples s'approchent de Jésus et lui demandent : « Pourquoi est-ce que tu leur parles avec des comparaisons ? » 11 Jésus leur répond : « Dieu vous donne, à vous, de connaître les vérités cachées du Royaume des cieux, mais il ne donne pas cela aux autres. 12 En effet, celui qui a quelque chose, on lui donnera encore plus et il aura beaucoup plus. Mais celui qui n'a rien, on lui enlèvera même le peu de choses qu'il a. 13 Donc, je leur parle avec des comparaisons parce qu'ils regardent, mais ils ne voient pas. Ils entendent, mais ils n'écoutent pas et ne comprennent pas. 14Ainsi, il leur arrive ce que le prophète Ésaïe a annoncé : “Dieu dit : Vous entendrez bien, mais vous ne comprendrez pas. Vous regarderez bien, mais vous ne verrez pas.15 Oui, la tête de ce peuple est devenue dure. Ils ont bouché leurs oreilles, ils ont fermé les yeux. ls ne voulaient pas voir avec leurs yeux, entendre avec leurs oreilles, comprendre avec leur cœur. Ils ne voulaient pas changer leur vie, alors je n'ai pas pu les guérir ! ” 16 « Mais vous, vous êtes heureux : vos yeux voient et vos oreilles entendent. 17 Je vous le dis, c'est la vérité : beaucoup de prophètes, beaucoup de gens fidèles à Dieu ont désiré voir ce que vous voyez, mais ils ne l'ont pas vu. Ils ont désiré entendre ce que vous entendez, mais ils ne l'ont pas entendu. »
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 12:22

Message par sam »

bah je crois que sa nous donnerais une idée ou les gens se positionne car,nous le savons ti-jean me semble sa détendrais l'atmosphère.du forum global.ont pourrait prendre cela en riant..au lieu se lancé les balles..parce que un momment donné toute bonne chose a une fin et je sais pas mais,,, sa sent dans l'air...faut bien savoir si nous sommes devant un opposant ..et s'entend ici opposant pour moi c'est uniquement face a Dieu et non aux hommes,ou un édifice quelconque...... un non-croyant ,devant un étudiant, devant même le plus grand là..ainsi je crois que il y aurais pas d'hypocrisie et de mensonges sa règlerais déja sa. enfin ce n'est que un avis mais nous avons dans les enseignants de léger problêmes de discordes...et enseignants représente quoi au sein de la chrétieneté? comment la bible appel cela?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 12:51

Message par ti-Jean »

Je suis d'accord avec petite fleur, sam,
Il n'y a en fin de compte qu'un seul enseigant, le GRAND ENSEIGNANT... qui s'est fait cher pour venir nous guidé ver son Père... c'est pourquoi nous ne devons pas nous élever en maître mais simplement retransmettre son enseignement...
tel que déjà mentionné si seulement on arriverait à mettre en appication son sermon sur la montagne, un grand pas serait fait dans l'humanité...
il y avait près d'un an que je n'étais venu sur ce forum... ( au plaisir de certain j'en suis sûr ) je vais m'estomper pour aller continuer mon oeuvre dans le porte à porte, les magasins, aérogare, etc. etc. si qui est de loin préférable...
Les Saints Écrits cher soeur, sont les seules vérités...
Mais tu ne dois pas non plus oublier l'oeuvre du Diable qui sait qu'il lui reste une courte période de temps...
n'oublie pas non plus que les jeunes filles, vierges sont toutes endormies au nombre de dix...
ne pas oublier non plus que la nuit est bien avancé et que bientôt le Maître, Époux laissera entendre son cri....
alors entre temps nous pouvons continuer à garnir nos lampes de l'huile bienfaitrice de la vérité...
et utiliser nos talents, ( pas ceux des autres ) à répandre cette vérité...
N'oublie pas surtout que la FOI engendre l' AMOUR qui est dès plus nécessaire à toute oeuvre bonne....
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 12:57

Message par sam »

que Dieu t'accompagne mon frère dans ton cheminement et qu'il bénisse ta famile et les tiens.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Damien

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009 17:52
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 13:05

Message par Damien »

sam a écrit :êtres non-croyant ..affichez-le si vous être un ex-tj affichez-le cachez-vous pas..vous pouvez allez dans votre profil là et écrire ou vous vous positionné..
Je ne comprends pas ce besoin d'avoir une étiquette.

je sais ou j'en suis spirituellement et cela ne regarde que moi. Si je suis sur ce forum, c'est par curiosité et pour voir les derniers potins de la Wach Tower. D'ailleurs, j'ai déjà fait part de mon désir à Nhoj (et j'ai envoyé un MP à l'administrateur du forum) que l'on supprime mon compte parce que je ne rentre pas dans la charte.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 13:24

Message par sam »

oui et c'est pour cela que moi je vais saluer mes frères et soeurs et suivre le conseil de ti-jean prendre un break..... quelques fois il faut savoir se retiré alors .j'ai fais le tours des salons alors ..alors comme moi quand ont veux faire effacé un compte bah ont se retire ..mais oui! que Dieu vous gardes tous au plaisir comme ont dit par chez-nous....je reviendrais vous voir vous saluer..

je vous aimes.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 13:25

Message par Nhoj »

Non, sa ne regarde pas que toi. Dans la mesure où tu t'inscris sur un forum religieux et que les participants de ce forum dévoilent leur identité religieuse et leurs éventuels antécédents, tu es invité à faire de même. C'est une question d'équivalence et surtout d'honnêteté. Masquer le fait qu'on a été Témoin et venir ici démolir les Témoins est de l'hypocrisie, tout simplement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Damien

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009 17:52
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 13:33

Message par Damien »

Nhoj a écrit :Non, sa ne regarde pas que toi. Dans la mesure où tu t'inscris sur un forum religieux et que les participants de ce forum dévoilent leur identité religieuse et leurs éventuels antécédents, tu es invité à faire de même. C'est une question d'équivalence et surtout d'honnêteté. Masquer le fait qu'on a été Témoin et venir ici démolir les Témoins est de l'hypocrisie, tout simplement.
J'ai dénigré les témoins de Jéhovah dans mes prétendants posts?

Je suis curieux de voir sous quelles formes? :D


Sinon, si tu tiens à savoir mon pédigree. Je fus TJ baptisé en 1995 et je me suis retiré vers 2002. Spirituellement, je suis athée. Ma présence se limite juste à lire les dernières nouvelles des TJ. Je n'ai pas envie de polémiquer.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 13:58

Message par Nhoj »

Euh soyons clair : tu n'es pas venu ici pour cueillir des noisettes. :)

Aussi, bien que m'adressant à toi, j'ai visé toutes les personnes venues ici dans ce but.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Damien

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009 17:52
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 12 janv. 2010 15:28

Message par Damien »

Nhoj a écrit :Euh soyons clair : tu n'es pas venu ici pour cueillir des noisettes. :)

Aussi, bien que m'adressant à toi, j'ai visé toutes les personnes venues ici dans ce but.
Je t'ai dit la vérité, je lis juste vos posts. Je ne cherches pas à vous convaincre de quelques choses puisque je sais que ça serait une perte de temps pour nous tous.
Le débat ne m'intéresse pas. Mais si je vous gêne, rien ne vous empêche de me "supprimer" (je parle juste du profil, je tiens trop à la vie :D) comme j'ai demandé.

PS: Les noisettes me donnent des aphtes...
Aussi, bien que m'adressant à toi, j'ai visé toutes les personnes venues ici dans ce but.
Ok pas de soucis, je comprends alors. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités