Perte de privilèges

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 18:48

Message par Prudent »

Meci de t'inquiter de moi, Nhoj, je te crois très sincère.

Ceci dit, pour ma "progression", ne t'inquiète pas.
Je ne suis pas un tout jeune, j'ai plus de trente ans de vérité derrière moi ; comme dirait Brassens, je balance entre deux âges.

J'en ai vu en trente ans de toutes les couleurs ; j'ai passé le stade d'un quelconque découragement, car j'ai compris depuis longtemps que je n'ai rien à attendre rien des humains.

Ma personne ne compte pas de toute façon, seul compte la souveraineté du nom de Jéhovah

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 20:53

Message par medico »

Prudent a écrit :Meci de t'inquiter de moi, Nhoj, je te crois très sincère.

Ceci dit, pour ma "progression", ne t'inquiète pas.
Je ne suis pas un tout jeune, j'ai plus de trente ans de vérité derrière moi ; comme dirait Brassens, je balance entre deux âges.

J'en ai vu en trente ans de toutes les couleurs ; j'ai passé le stade d'un quelconque découragement, car j'ai compris depuis longtemps que je n'ai rien à attendre rien des humains.

Ma personne ne compte pas de toute façon, seul compte la souveraineté du nom de Jéhovah
et bien voilà une bonne conclusion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 21:27

Message par ti-Jean »

et bien moi mon cher frère (( prudent )) je pourrais t'en parler des privilèges et tant que tu voudras...
pour ce qui est des nouvelles directives, il faudra bien que comme John et Medico te l'ont dit: tant qu'il y aura de l'homme il y aura de l'hommerie...
on parle souvent d'uniformité, mais là, et sans savoir si ça fait longtemps que tu as obtenue tes privilèges, la seul uniformité dans les congrégations est la W. et le livre des anciens... et même là, ca dépend du degré de scolarité des anciens à comprendre ce livre....
personnellement je peux te dire qu'on m'a trimbalé, ( non pas que l'on m'est forcé ) mais bien trimbalé d'une congrégation à l'autre ici au Québec afin d'uniformiser la comptabilité, tant à l'époque des tarifs spéciaux pour pionniers sur les publications, les + et les - étaient tout un problème pour les pauvres frères voir soeurs...
je n'ose même pas te parler des privilèges concernant les territoires, les affectations à l'école, les discours de frères anciens d'autres congréagtions...
en tout cas faut avoir passer par là pour bien saisir tout le travail que cela demande aux frères et soeurs...
pourquoi les soeurs, souvent certaines font même les parties et discours de leur mari juste pour te dire....
mais pour ce qui est des heures de prédications à des fins de privilège il est requis un minimum et cela tout les mois de 10 ou 15 heures...
il me semble de voir Paul expliquer cela aux oints de son époque...
cordialement pauvre prudent, ne t'en fait pas trop ce n'est pas Dieu, qui t'a enlevé de là ce n'est qu'un ou des hommes...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 03 janv. 2010 10:32

Message par Czana »

Prudent a écrit :Merci de tant de compassion et de sollicitude... mais je tiens à préciser que je ne "souffre" pas.

Je cherche juste à savoir si une "directive" a été donnée aux collèges d'anciens sur un "quota d'heures minimum pour garder ses fonctions dans la congrégation"

Merci
Il semble qu'il faille laisser tomber les questions aux anciens de ta congrégation puisse qu'ils ne te diront rien de plus, en revanche dès la visite du Surveillant itinérant ce serait interessant de lui poser la question. Lui connait toutes les dispositions en cours pour tel ou tel cas.

Maintenant ne nous mentons pas certains ne prêchent pas et ont des charges même AM, d'autres prêchent plus et on le refuse ou on leur retire des charges, c'est un peu au piston et à la tête du client. Il y a des fois ou il ne faut pas trop se poser de questions ( l'homme est imparfait et fait des erreurs de jugement ) et savoir laisser les choses entre les mains de Jéhovah.
TJ baptisée et active

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 03 janv. 2010 13:58

Message par Prudent »

Tu sembles avoir de l'expérience, Czana.

Je poserai effectivement la question au surveillant à la prochaine visite ; on verra si j'ai une "bonne tête de client"^^ mdr

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 03 janv. 2010 17:03

Message par Yuuichi »

Il faut aussi se dire qu'un quota d'heures minimal est totalement ridicule s'il ne tiens pas compte des possibilités de chacun... l'un produit 'cent fois autant, celui-là soixante, l’autre trente'. (Matthieu 13:8) Galates 6:4 dit également "Mais que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne."

Nous ne pouvons pas tous en faire autant, c'est à chacun de savoir s'il fait le maximum pour Jéhovah, c'est à lui seul de juger sachant que Jéhovah sait si c'est réellement le cas. (Hebreux 4:13)

Je pense effectivement que demander au surveillant de circonscription ce qu'il en pense est la meilleure solution. =)

En attendant, remet tes soucis aux mains de Jéhovah, 'Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira.' (Psaumes 37:5)

Je comprends bien que cela parait injuste, j'ai vécu une situation similaire : j'avais des charges, j'ai déménagé, et pendant plusieurs années j'ai été ignoré sur ce point dans ma nouvelle congrégation. Alors bon courage ! Comme tu dis c'est Jéhovah qui compte avant tout ! =)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 03 janv. 2010 19:05

Message par ti-Jean »

Effectivement mon frère prudent,
et tu verras que de prendre le joug de Yéhoshua, n'est pas pesant du tout, tout ce que ton âme, ton corps et ta pensée met le au service de ton seul et vrais Dieu Vivant et de son Fils...
la foi sans les oeuvres est mortes,,, mais les oeuvres ne te sauront point compter... alors fait confiance à l'incommensurable compassion de Dieu et Père de Yéhoshua...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 03 janv. 2010 20:18

Message par sam »

ti-Jean a écrit :Effectivement mon frère prudent,
et tu verras que de prendre le joug de Yéhoshua, n'est pas pesant du tout, tout ce que ton âme, ton corps et ta pensée met le au service de ton seul et vrais Dieu Vivant et de son Fils...
la foi sans les oeuvres est mortes,,, mais les oeuvres ne te sauront point compter... alors fait confiance à l'incommensurable compassion de Dieu et Père de Yéhoshua...

bah oui voila la foi sans les actes c'est mort assurément.Jésus est le guide c'est vrai c'est lui qui nous conduit dans la vérité dans l'amour ce n,est pas un fardeau au contraire c'est tellement agréable de servir le Seigneur..sauf que c'est plat de se battre pour un verset..et le Seigneur a raison de les condamné tous.scibes et pharisiens .contente que cela m'a pas été donner d'enseigner..moi j'ai appris le partage l'aide l'amour le soutient.au lieu de cela c'est la guerre des balivernes.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 04 janv. 2010 05:32

Message par medico »

PRUDENT
regarde ceci
*** w01 1/2 p. 21 Vous pouvez vaincre le découragement ! ***
Si vous avez perdu une responsabilité de service
Des chrétiens vivent très mal d’avoir dû renoncer à une responsabilité qu’ils aimaient. Ils étaient très heureux de servir leurs frères, et en perdant leur fonction ils ont eu l’impression de devenir inutiles à Jéhovah et à son organisation. Si tel est votre cas, méditez la mésaventure survenue à l’évangéliste Marc (ou Jean Marc). — Actes 12:12.
bonne lecture
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 04 janv. 2010 18:56

Message par Prudent »

Merci pour la référence, médico ; je me souviens de ce périodique.

Ceci dit, je tiens à rassurer : je n'ai pas posé cette question par découragement, mais juste pour essayer d'avoir confirmation de ce que je pensais : à savoir qu'il y avait peut-être une nouvelle directive concernant les heures de prédication et les privilèges.

Je ne suis ni "abattu", par la perte de responsabilités, ni "obsédé" par les privilèges. Je peux même dire que je n'ai pas "d'ambition" de ce côté là, et que me retrouver le dernier du Royaume me suffirait largement, si telle était la volonté de Jah.


Merci pour vos réponses en tout cas

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 05 janv. 2010 05:10

Message par medico »

alors bonne continuation a servir le grand DIEU JEHOVAH.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 05 janv. 2010 09:36

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :[

Maintenant ne nous mentons pas certains ne prêchent pas et ont des charges même AM, d'autres prêchent plus et on le refuse ou on leur retire des charges, c'est un peu au piston et à la tête du client. Il y a des fois ou il ne faut pas trop se poser de questions ( l'homme est imparfait et fait des erreurs de jugement ) et savoir laisser les choses entre les mains de Jéhovah.

Czana
a tes heures perdues tu dois certainement jouer au "Javelot"...non ?
ta flèche touche toujours le centre..! bravo
cependant j'y mettrais un petit "bémol" lorsque tu dis que l'homme est imparfaits et fait des erreurs, certes..!
mais il faut préciser ".... lorsqu'il s'agit du domaine spirituel ,jamais de nos intérêts personnels
"laisser les choses entre les mains de Jéhovah" est un argument de" dérobade" devant des faits ou des situations qui dérangent beaucoup et ce , preuves en mains tu le sais fort bien
et tu sais aussi...qu'on nous dis poo...tout... !
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 05 janv. 2010 10:27

Message par medico »

APOLOS1 a écrit :
Czana
a tes heures perdues tu dois certainement jouer au "Javelot"...non ?
ta flèche touche toujours le centre..! bravo
cependant j'y mettrais un petit "bémol" lorsque tu dis que l'homme est imparfaits et fait des erreurs, certes..!
mais il faut préciser ".... lorsqu'il s'agit du domaine spirituel ,jamais de nos intérêts personnels
"laisser les choses entre les mains de Jéhovah" est un argument de" dérobade" devant des faits ou des situations qui dérangent beaucoup et ce , preuves en mains tu le sais fort bien
et tu sais aussi...qu'on nous dis poo...tout... !
tu ne peus pas t'empécher de lancer des piques :?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 05 janv. 2010 10:56

Message par Prudent »

medico a écrit :alors bonne continuation a servir le grand DIEU JEHOVAH.
Merci médico pour tes encouragements

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 05 janv. 2010 11:09

Message par Prudent »

ti-Jean a écrit : je pourrais t'en parler des privilèges et tant que tu voudras...
Ce ne sera pas nécessaire, merci.

Si je parais un peu "innocent" au premier abord, je suis en réalité très bien renseigné sur ma religion, si je puis dire. D'abord j'ai ma propre expérience de plusieurs décennies dans la vérité. Et d'autre part, si je suis nouvellement inscrit sur votre forum, je parcours celui-ci depuis deux ans environs... Et depuis deux ans, j'ai verifié beaucoup de choses... Car je n'accorde jamais de crédit à ce que je lis ou ce que j'entends : je vérifie toujours, autant que faire se peut bien sûr.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités