Perte de privilèges

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Perte de privilèges

Ecrit le 01 janv. 2010 19:03

Message par Prudent »

Bonjour,

Avec un autre frère de ma congrégation, nous avons eu la surprise au dernier remaniement d'il y a quelques semaines, de ne plus figurer sur le tableau d'affichage ; l'un était au service des publications, l'autre aux périodiques

Après avoir vainement attendu un mois durant une quelconque explication, je suis allé mardi dernier demander le pourquoi du comment :

Réponse : nous ne faisons pas assez d'heures de prédication

Je connais bien ma congrégation, et je connais bien également les anciens qui m'ont semblés extrèmement gênés par cette situation, au point de ne pas trouver le courage de venir nous parler.
Ils ont agi comme si ce n'était pas de leur fait ( bien qu'ils m'aient dit que oui )

Aussi, ma question est la suivante :

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a eu, comme je le suppose, une "consigne" dans les congrégations visant à soulager les frères qui éprouvent des difficultés dans le service ?....
Ou s'il y a des cas semblables dans votre congrégation, de frères sans "histoires" qui n'ont plus de privilèges pour les mêmes raisons...

Merci par avance

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 01 janv. 2010 20:03

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous et que la PAIX du seul Dieu Vivant soit sur nous,,,
Selona l'enseignement de Paul:
1 Corinthiens 12:26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. 27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des docteurs ; ensuite il y a (le don) des miracles, puis les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses sortes de langues. 29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous font-ils des miracles ? 30 Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ? 31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.

1 Corinthiens 13: 8 L'amour ne disparaît jamais. Les paroles dites au nom de Dieu s'arrêteront, le don de parler en langues inconnues disparaîtra, la connaissance finira. 9 En effet, nous ne connaissons pas tout, et les paroles dites au nom de Dieu ne sont pas complètes. 10 Mais quand tout deviendra parfait, ce qui n'est pas complet disparaîtra. 11 Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant. Maintenant, je suis un homme et je n'agis plus comme un enfant. 12 À présent, nous ne voyons pas les choses clairement, nous les voyons comme dans un miroir, mais plus tard, nous verrons face à face. À présent, je ne connais pas tout, mais plus tard, je connaîtrai comme Dieu me connaît. 13 Maintenant, trois choses sont toujours là : la foi, l'espérance et l'amour. Mais la plus grande des trois, c'est l'amour.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 01 janv. 2010 22:20

Message par sam »

oui effectivement car l'amour" couvrent la multitude.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 06:08

Message par Prudent »

Merci de tant de compassion et de sollicitude... mais je tiens à préciser que je ne "souffre" pas.

Je cherche juste à savoir si une "directive" a été donnée aux collèges d'anciens sur un "quota d'heures minimum pour garder ses fonctions dans la congrégation"

Merci

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 06:29

Message par VENT »

Merci ti-jean mais faire du copier coller ne relève pas de l'enseignement de notre seigneur Jésus Christ
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 07:03

Message par Nhoj »

Salut Prudent. Bienvenue ici.

En fait, on m'a déjà dit que pour avoir certains privilèges que les autres voient (services périodiques et publications sont des postes "à vue" va-t-on dire) il faut être (je cite ce qu'on m'a dit) un "exemple". Apparemment, il faut être quelqu'un qui "va de l'avant" en prédication et qui prêche au moins la moyenne d'heures nationale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 08:27

Message par medico »

Prudent a écrit :Merci de tant de compassion et de sollicitude... mais je tiens à préciser que je ne "souffre" pas.

Je cherche juste à savoir si une "directive" a été donnée aux collèges d'anciens sur un "quota d'heures minimum pour garder ses fonctions dans la congrégation"

Merci
ça il faut le demander aux anciens de ta congrégation car le forum n'a pas été fait pour ce genre de revendication.
salutations
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 09:12

Message par Prudent »

Prudent a écrit :Ils ont agi comme si ce n'était pas de leur fait ( bien qu'ils m'aient dit que oui )
Comme mentionné plus haut, je leur ai déjà posé la question et ils m'ont dit que c'était une initiative "locale"

Lorsqu'ils m'ont donné ce privilège je ne faisais pas plus d'heures de prédication qu'aujourd'hui, ( l'autre frère non plus d'ailleurs ) ce qui m'incite à penser que c'est une directive "nouvelle", de la filiale, et donc du colège central...

Je resterai donc sur cette impression en atendant d'en avoir le coeur net d'une manière ou d'une autre

Merci quand même

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 09:22

Message par sam »

cela te dérange d'avoir perdu un "privilège d'homme"?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 09:25

Message par medico »

Prudent a écrit : Comme mentionné plus haut, je leur ai déjà posé la question et ils m'ont dit que c'était une initiative "locale"

Lorsqu'ils m'ont donné ce privilège je ne faisais pas plus d'heures de prédication qu'aujourd'hui, ( l'autre frère non plus d'ailleurs ) ce qui m'incite à penser que c'est une directive "nouvelle", de la filiale, et donc du colège central...

Je resterai donc sur cette impression en atendant d'en avoir le coeur net d'une manière ou d'une autre

Merci quand même
ici c'est pas un forum de revendications et en plus il y a qu'une thése fournie .
médite sur ses paroles
(Proverbes 18:17) 17 Le premier [à parler] dans son procès est juste ; son compagnon arrive et, à coup sûr, le scrute.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Damien

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009 17:52
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 13:56

Message par Damien »

Je me rappelle bien des "privilèges" que l'ont donne au "frère".

Moi, c'était la sonorisation. Bien obligé puisque personne d'autre ne voulait le faire. ^^

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 16:28

Message par sam »

ton obligé sonne mal dans mon oreille..dsl je ne savais pas qu'il obligeait maintenant a le suivre.première nouvelle.tu suis le Seigneur parce que tu le veux sinon..suit le pas. libre-arbitre
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 17:05

Message par Nhoj »

Je crois en effet qu'il s'agit d'une nouvelle directive. Je ne sais pas vraiment de qui elle émane, car au fond je trouve qu'il s'agit d'une directive sage pour certains "postes".

Faut pas déprécier le privilège de la sonorisation car c'est pas évident. Et c'est une fameuse responsabilité. D'abord, nous étions 6 à le faire (chacun 2 fois par an, pendant un mois). A cause de ceux qui étaient absents une fois sur 2 et d'autres qui n'étaient pas sérieux, nous nous sommes retrouvés à 3.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 17:39

Message par Prudent »

Merci Nhoj pour ta réponse sincère et courtoise.

Pour répondre à Médico : je ne "revendique" rien, je cherche seulement à comprendre. C'est tout...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Perte de privilèges

Ecrit le 02 janv. 2010 17:47

Message par Nhoj »

Je crois qu'il y a des conseils qui sont parfois mal donnés. C'est pour cela que nous avons encore récemment vu la manière dont nous devrions les donner.

Je crois qu'il y a aussi des directives qui sont appliquées de façon très -trop- abruptes.

Mais, et c'est ce que je m'efforce de faire, il faut se dire que c'est pour notre bien. On veut que tu progresses encore plus. C'est difficile à adopter comme état d'esprit; je ne te cache pas que j'ai loin d'avoir facile et que je n'arrive pas directement à cette conclusion. Souvent, c'est après plusieurs prières et demandes à Jéhovah que je me calme, pour certaines choses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités