Rutherford

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Rutherford

Ecrit le 22 janv. 2010 23:24

Message par Fixion »

Qui était -il?
car les informations que l'on trouve sur lui, donne une image peu glorieuse.
Quel est votre avis?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 03:21

Message par medico »

Fixion a écrit :Qui était -il?
car les informations que l'on trouve sur lui, donne une image peu glorieuse.
Quel est votre avis?
qui donne une image pey glorieuse ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 07:02

Message par Prudent »

medico a écrit : qui donne une image peu glorieuse ?
Je dirais ses écrits : je possède le livre le "Mystère accomplis" de 1918, la brochure "Millions now living will never die" ( des millions de gens actuellement vivant ne mourrons jamais ) de 1920, le livre "Gouvernement" de 1928 ; les propos sont hélas, autoritaires, dogmatiques... Je n'ai pas souhaité commander d'autres livre de lui. Rien à voir par exemle avec les écrits de Charles Taze Russell dans lesquels il disait lui-même ne pas être dogmatique. On le sens bien du reste, dans ses lignes, qu'ils n'avait pas le même esprit que Rutherford. Je possède aussi les six volumes d'étude des écritures ainsi que divers numéros de la Tour de garde du début du 20ème siècle. Il y a des sujets très intéressants, d'autres... Mais au moins, cela me donne une vue d'ensemble, et je sais au moins de quoi je parle.

nota : A une certaine époque de ma vie, j'ai souhaité me renseigner davantage sur ma propre religion ; et plutôt que d'écouter à droite ou à gauche, je me suis procuré des réimpressions des livre originaux afin d'avoir une "vue" d'ensemble et me faire une opinion.
Ceci dit, puisque j'ai lu par ailleurs que l'on pouvait mettre en doute le fait que certains soit TJ, au cas ou des questions se poseraient sur moi je peux livrer le programme du dernier ministère de Février, et de Mars lorsqu'il sera distribué, et ainsi de suite... Oui, je suis bien Témoin de Jéhovah, baptisé et actif, mais je me sers également de certaine choses que Dieu m'a donné : le bon sens, et autant que faire se peut en toute humilité, de mes faculté perceptives à discerner le bien et le mal.
Modifié en dernier par Prudent le 23 janv. 2010 07:07, modifié 1 fois.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 07:07

Message par Nhoj »

On en a déjà sur d'autres sujets. Merci de d'abord regarder cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 10:01

Message par ti-Jean »

Tu n'est pas le seul mon frère... ( prudent ) ouais sa du sens... prudent comme un serpent...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 11:40

Message par Prudent »

Je m'efforce de faire preuve de "prudence" dans les deux sens.

Je ne me cherche pas personnellement d'excuses pour ne pas faire telle ou telle chose qui icombe à un chrétien parce ce que j'ai une opinion d'ensemble. Là aussi, réside le danger. Je participe activement à l'oeuvre de témoignage, car il n'y a aucun mal, bien au contraire, à aller voir son prochain pour lui parler de Dieu. Après, le reste, "les temps et les époques", certaines considérations doctrinales, je laisse tout cela entre les mains de Jéhovah, selon son dessein et sa volonté. Ma petite personne, si j'ose dire, ne compte pas.

Il est vrai que par ailleurs, je peux avoir parfois avoir un franc parler en particulier si ma conscience - sur un sujet grave par exemple - ne tombe pas forcément du même avis que celui qui est généralement établi.
... Mais rassurez-vous, je m'efforce de rester modèré.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 12:47

Message par VENT »

Prudent a écrit : Je dirais ses écrits : je possède le livre le "Mystère accomplis" de 1918, la brochure "Millions now living will never die" ( des millions de gens actuellement vivant ne mourrons jamais ) de 1920, le livre "Gouvernement" de 1928 ; les propos sont hélas, autoritaires, dogmatiques... Je n'ai pas souhaité commander d'autres livre de lui. Rien à voir par exemle avec les écrits de Charles Taze Russell dans lesquels il disait lui-même ne pas être dogmatique. On le sens bien du reste, dans ses lignes, qu'ils n'avait pas le même esprit que Rutherford. Je possède aussi les six volumes d'étude des écritures ainsi que divers numéros de la Tour de garde du début du 20ème siècle. Il y a des sujets très intéressants, d'autres... Mais au moins, cela me donne une vue d'ensemble, et je sais au moins de quoi je parle.

nota : A une certaine époque de ma vie, j'ai souhaité me renseigner davantage sur ma propre religion ; et plutôt que d'écouter à droite ou à gauche, je me suis procuré des réimpressions des livre originaux afin d'avoir une "vue" d'ensemble et me faire une opinion.
Ceci dit, puisque j'ai lu par ailleurs que l'on pouvait mettre en doute le fait que certains soit TJ, au cas ou des questions se poseraient sur moi je peux livrer le programme du dernier ministère de Février, et de Mars lorsqu'il sera distribué, et ainsi de suite... Oui, je suis bien Témoin de Jéhovah, baptisé et actif, mais je me sers également de certaine choses que Dieu m'a donné : le bon sens, et autant que faire se peut en toute humilité, de mes faculté perceptives à discerner le bien et le mal.
Je ne vois pas le nom de Jéhovah glorifié dans ce message ?
Ton discours est à VOMiR (rass2)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 17:10

Message par Czana »

Prudent a écrit : Je dirais ses écrits : je possède le livre le "Mystère accomplis" de 1918, la brochure "Millions now living will never die" ( des millions de gens actuellement vivant ne mourrons jamais ) de 1920, le livre "Gouvernement" de 1928 ; les propos sont hélas, autoritaires, dogmatiques... Je n'ai pas souhaité commander d'autres livre de lui. Rien à voir par exemle avec les écrits de Charles Taze Russell dans lesquels il disait lui-même ne pas être dogmatique. On le sens bien du reste, dans ses lignes, qu'ils n'avait pas le même esprit que Rutherford. Je possède aussi les six volumes d'étude des écritures ainsi que divers numéros de la Tour de garde du début du 20ème siècle. Il y a des sujets très intéressants, d'autres... Mais au moins, cela me donne une vue d'ensemble, et je sais au moins de quoi je parle.

nota : A une certaine époque de ma vie, j'ai souhaité me renseigner davantage sur ma propre religion ; et plutôt que d'écouter à droite ou à gauche, je me suis procuré des réimpressions des livre originaux afin d'avoir une "vue" d'ensemble et me faire une opinion.
Ceci dit, puisque j'ai lu par ailleurs que l'on pouvait mettre en doute le fait que certains soit TJ, au cas ou des questions se poseraient sur moi je peux livrer le programme du dernier ministère de Février, et de Mars lorsqu'il sera distribué, et ainsi de suite... Oui, je suis bien Témoin de Jéhovah, baptisé et actif, mais je me sers également de certaine choses que Dieu m'a donné : le bon sens, et autant que faire se peut en toute humilité, de mes faculté perceptives à discerner le bien et le mal.
Le problème n'est pas forcement ce qu'on lit, mais surtout avec quel esprit on le lit. Comment s'est-on conditionné ? Comment avons-nous orienté notre esprit pour qu'il zoom ceci et qu'il torde celà ?

On peut faire dire ce qu'on veut de tout ce qu'on veut , il suffit d'une seule chose : La motivation....

En revanche pourquoi cette motivation ? A méditer .......
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 17:44

Message par medico »

Czana a écrit : Le problème n'est pas forcement ce qu'on lit, mais surtout avec quel esprit on le lit. Comment s'est-on conditionné ? Comment avons-nous orienté notre esprit pour qu'il zoom ceci et qu'il torde celà ?

On peut faire dire ce qu'on veut de tout ce qu'on veut , il suffit d'une seule chose : La motivation....

En revanche pourquoi cette motivation ? A méditer .......
oui le probléme et le but de la motivation ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 18:08

Message par Fixion »

Donc Rutherford n'était pas très attirant....
Il était oint?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 18:35

Message par VENT »

Fixion a écrit :Donc Rutherford n'était pas très attirant....
Il était oint?
Moi aussi j'ai lu tout ces livres :
[quote="PrudentJe dirais ses écrits : je possède le livre le "Mystère accomplis" de 1918, la brochure "Millions now living will never die" ( des millions de gens actuellement vivant ne mourrons jamais ) de 1920, le livre "Gouvernement" de 1928 ; les propos sont hélas, autoritaires, dogmatiques... .[/quote]

Mais celà ne ma pas << traumatisé >>je n'y est rien vu de dogmatiques mais plutôt un serviteur de Jéhovah très dévoué, fermement attaché à la parole de Dieu et je suis étonné de la réaction de prudent qui doit avoir l'âge de Rutherford aujourdh'ui pour ne pas avoir évolué spirituellement depuis tout ce temps ? Bien que si l'était encore sur terre aujourd'hui notre frère Rutherford lui aurait certainement évolué.
Modifié en dernier par VENT le 23 janv. 2010 18:40, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 18:40

Message par Fixion »

VENT a écrit : Moi aussi j'ai lu tout ces livres :
[quote="PrudentJe dirais ses écrits : je possède le livre le "Mystère accomplis" de 1918, la brochure "Millions now living will never die" ( des millions de gens actuellement vivant ne mourrons jamais ) de 1920, le livre "Gouvernement" de 1928 ; les propos sont hélas, autoritaires, dogmatiques... .
Mais celà ne ma pas << traumatisé >>je n'y est rien vu de dogmatiques mais plutôt un serviteur de Jéhovah très dévoué, fermement attaché à la parole de Dieu et je suis étonné de la réaction de prudent qui doit avoir l'âge de Rutherford aujourdh'ui pour ne pas avoir évolué spirituellement depuis tout ce temps ? Bien si l'était encore sur terre aujourd'hui notre frère Rutherford lui aurait certainement évolué.[/quote]
etait il oint?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 18:44

Message par VENT »

Fixion a écrit :etait il oint?
Il n'y a que lui qui pouvait le savoir (et Jéhovah bien sur)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Rutherford

Ecrit le 23 janv. 2010 19:27

Message par Fixion »

VENT a écrit : Il n'y a que lui qui pouvait le savoir (et Jéhovah bien sur)
Que dit la watchtower sur lui? oint ou pas?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 24 janv. 2010 06:56

Message par Nhoj »

Il faisait partie du Collège Central, composés uniquement de chrétiens oints.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités