Rutherford

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Rutherford

Ecrit le 24 janv. 2010 09:35

Message par Fixion »

Nhoj a écrit :Il faisait partir du Collège Central, composés uniquement de chrétiens oints.
:D donc il était oint...car si il avait menti Dieu n'aurait pas accepté qu'il reste à la tête des TJ, n'est-ce pas?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rutherford

Ecrit le 24 janv. 2010 12:22

Message par medico »

Fixion a écrit : :D donc il était oint...car si il avait menti Dieu n'aurait pas accepté qu'il reste à la tête des TJ, n'est-ce pas?
DIEU seul se sait . :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 25 janv. 2010 04:24

Message par Prudent »

Toutes me excuses à Vent si le l'ai heurté... Et à toute autre personne également...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rutherford

Ecrit le 25 janv. 2010 04:53

Message par Czana »

Prudent a écrit :Toutes me excuses à Vent si le l'ai heurté... Et à toute autre personne également...
Aucune importance :)

Ça nous aura au moins appris pourquoi tu as perdu tes charges :wink:

Tu n'es rien d'autre qu'un apostat qui sort 3 ou 4 mots de son contexte pour tenter de te retourner contre la société.

Si tu as de longues années de vérité derrière toi on se demande pourquoi tes nouvelles révélations n'arrivent que maintenant. Sinon parce que ton état d'esprit à changé et que adapte la WT à tes nouveaux besoins.....

De toute façon même si vraiment Russell et Rutherford avaient annoncé 75 NOIR SUR BLANC ce ne serait pas une raison de jeter la pierre vu que la bible elle même nous dit que les apôtres attendaient déjà.........
Pas quoi fouetter un chat ..... :wink:
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 25 janv. 2010 09:42

Message par VENT »

Prudent a écrit :Toutes me excuses à Vent si le l'ai heurté... Et à toute autre personne également...
Demande pardon à Jéhovah.
Moi je ne suis rien.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Rutherford

Ecrit le 25 janv. 2010 18:34

Message par ti-Jean »

Demande pardon à Jéhovah. Moi je ne suis rien.
Personnellement tu ne m'as pas heurté du tout,
arriver à comprendre la différence entre le Pasteur Russell et rutherfod, n'est qu'un signe de perspicacité les concernants...
et comme tu le mentionnnes toi-même:
Mais au moins, cela me donne une vue d'ensemble, et je sais au moins de quoi je parle
afin d'avoir une "vue" d'ensemble et me faire une opinion
et personnellement pour moi,,, tu as droit à ton opinion...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 26 janv. 2010 14:52

Message par Prudent »

Czana a écrit : Aucune importance :)

Ça nous aura au moins appris pourquoi tu as perdu tes charges :wink:

Tu n'es rien d'autre qu'un apostat qui sort 3 ou 4 mots de son contexte pour tenter de te retourner contre la société.

Si tu as de longues années de vérité derrière toi on se demande pourquoi tes nouvelles révélations n'arrivent que maintenant. Sinon parce que ton état d'esprit à changé et que adapte la WT à tes nouveaux besoins.....

De toute façon même si vraiment Russell et Rutherford avaient annoncé 75 NOIR SUR BLANC ce ne serait pas une raison de jeter la pierre vu que la bible elle même nous dit que les apôtres attendaient déjà.........
Pas quoi fouetter un chat ..... :wink:
J'ai déjà répondu sur un autre post que la perte de privilège n'a rien à voir avec ça ; maintenant si cela te fait vraiment plaisir de la penser, libre à toi.

Je n'ai pas sorti 3 ou quatre mots hors contexte, mais j'ai cité plusieurs publications que je possède... Les possèdes-tu toi-même pour pouvoir en parler ?

Le qualificatif "d'apostat", ce n'est pas très gentil... surtout après des excuses...

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Rutherford

Ecrit le 26 janv. 2010 14:56

Message par Fixion »

Prudent a écrit :
J'ai déjà répondu sur un autre post que la perte de privilège n'a rien à voir avec ça ; maintenant si cela te fait vraiment plaisir de la penser, libre à toi.

Je n'ai pas sorti 3 ou quatre mots hors contexte, mais j'ai cité plusieurs publications que je possède... Les possèdes-tu toi-même pour pouvoir en parler ?

Le qualificatif "d'apostat", ce n'est pas très gentil... surtout après des excuses...
Cela sent le loup et le serpent...

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 26 janv. 2010 15:06

Message par Prudent »

ti-Jean a écrit : Personnellement tu ne m'as pas heurté du tout,
arriver à comprendre la différence entre le Pasteur Russell et rutherfod, n'est qu'un signe de perspicacité les concernants...

et personnellement pour moi,,, tu as droit à ton opinion...
Merci ti-jean de ta compréhension

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Rutherford

Ecrit le 26 janv. 2010 15:45

Message par Fixion »

Prudent a écrit : Merci ti-jean de ta compréhension
Prudent se dit tj...mouais j'en est jamais été convaincu...et mes doutes se confirme//// j'ai comme un flair pour ces choses là...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 26 janv. 2010 15:46

Message par Nhoj »

Tes doutes sont légitimes. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Rutherford

Ecrit le 26 janv. 2010 16:00

Message par ti-Jean »

spécialement pour fixion....
Ce que moi je te conseille ((( FORTEMENT ))), NE VEND PAS LA PEAU DE L'OURS AVANT DE L'AVOIR TUER...

Toi qui dit chercher la vérité, chercher à connaître les tjs, leur connaissance, ....

En toute fraternité spirituelle, avant de dire quoi que ce soit, tu devrait te faire baptiser tj, te rendre serviable dans cet organisation, et avec toute les questions que tu poses sur ce sites, je doute fortement que tu reste membre de cet organisation...

mais cela ce n'est, comme tu le dit: (( MON FLAIR ))...

Mais même à cela: si ton amour pour le seul Vrai Dieu Vivant et son cher Fils est assez puissant pour toi... tu verras,
présentement tu me fais penser à Thomas, oui je crois, ( ma tête me dit que oui ), mais, tu cher frère, je pense dans une incertitude total...
Alors franchis un pas de plus en te joignant à eux et revient ensuite à l'enseignement du Christ et de son Dieu et de son Père qui est notre Dieu et notre Père...
Que la Paix du Seul Vrai Dieu VIVANT SOIT SUR NOUS TOUS,,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 26 janv. 2010 17:12

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :spécialement pour fixion....
Ce que moi je te conseille ((( FORTEMENT ))), NE VEND PAS LA PEAU DE L'OURS AVANT DE L'AVOIR TUER...

Toi qui dit chercher la vérité, chercher à connaître les tjs, leur connaissance, ....

En toute fraternité spirituelle, avant de dire quoi que ce soit, tu devrait te faire baptiser tj, te rendre serviable dans cet organisation, et avec toute les questions que tu poses sur ce sites, je doute fortement que tu reste membre de cet organisation...

mais cela ce n'est, comme tu le dit: (( MON FLAIR ))...

Mais même à cela: si ton amour pour le seul Vrai Dieu Vivant et son cher Fils est assez puissant pour toi... tu verras,
présentement tu me fais penser à Thomas, oui je crois, ( ma tête me dit que oui ), mais, tu cher frère, je pense dans une incertitude total...
Alors franchis un pas de plus en te joignant à eux et revient ensuite à l'enseignement du Christ et de son Dieu et de son Père qui est notre Dieu et notre Père...
Que la Paix du Seul Vrai Dieu VIVANT SOIT SUR NOUS TOUS,,
Oui ben on ne pourra pas dire que c'est toi qui l'aura développé cette paix :?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 26 janv. 2010 17:44

Message par VENT »

ti-Jean a écrit : Personnellement tu ne m'as pas heurté du tout,
arriver à comprendre la différence entre le Pasteur Russell et rutherfod, n'est qu'un signe de perspicacité les concernants...
et comme tu le mentionnnes toi-même: et personnellement pour moi,,, tu as droit à ton opinion...
Avoir une opinion n'est pas seulement cité les érreurs, mais aussi et surtout les qualités, parce que Rutherfod a été un des pionniers à diffuser la vérité du Royaume de Dieu dans le monde. Le résultat de son travail se voit aujourdh'ui. c'est là qu'il faut de la perspicacité.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Rutherford

Ecrit le 27 janv. 2010 12:53

Message par Prudent »

Tu as tout à fait raison, VENT !!!

C’est du reste ce que fait la bible en relatant les faits sans concession pour notre instruction. On peut imaginer que dans les nouveaux rouleaux, lorsqu’il s’agira d’instruire les milliards de ressuscités, il y aura la même franchise concernant la période du 19ème, 20ème et 21ème siècle.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités