Excommunié témoignage

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Excommunié témoignage

Ecrit le 17 avr. 2010 08:08

Message par Czana »

A l'époque ou mon mari était encore ds la vérité et au foyer , on véhiculait une soeur exclue qui était désireuse de retourner aux réunions et à certains moments quand les enfants étaient malades je restais à la maison et mon mari partait seul donc il la prenait en passant pour l'emmener et ça avait choqué certains donc j'avais eu des remontrances du genre:

Quoi tu laisses ton mari seul avec cette fille blablabla..........

toujours leur haïssable obsession de penser constamment aux histoires de culotte, des idées qui ne me seraient même pas venues à l'esprit et j'étais cataloguée de pauvre niaise. La purété intérieure ne semble pas être leur point fort..... Je savais pertinement que si mon mari avait voulu me tromper il y avait beaucoup plus aléchant à son travail. Alors pourquoi aller faire des salades sur des prétendues hypothètiques pseudo tentations...

On a continué à véhiculer cette soeur ecxlue jusqu'à ce qu'elle ait son permis de conduire que ça plaise ou non.
TJ baptisée et active

Nad

Avatar du membre
Nad
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2010 20:37
Réponses : 0

Re: Excommunié témoignage

Ecrit le 17 avr. 2010 08:49

Message par Nad »

Re..

C'est super ce que vous avez fait pour elle (y)
Simplement, c'est vrais que dans ton cas, cela pouvait porté à confusion.
Moi aussi j'ai une parfaite confiance en mon mari. Pourtant dans un cas comme le tien et juste pour ne pas choquer les autres, j'aurais ememné la soeur qu'en ma presence ou la presence d'un tiers. JEHOVAH aurait compris que ni toi ni la soeur n'était responsable de leur non presence à la salle :wink:

Et puis si ton mari devait partir avec une autre c'était écrit dans son coeur donc avec elle ou une autre, le problème aurait été le même.

Un mari n'est pas une chose qui nous appartient. C'est un humain qui doit lui même faire ses propres choix. On est pas le gardien des autres, juste leur soutien.

Je suis d'accord avec toi, ils y en a toujours qui on l'espris tordus. Mais on ne doit être une pierre d'achaupement. Donc ............

Quoi qu'il en soit tu as ta concience et ton mari aussi et ses frêres et soeurs qui jugent le font à la place de DIEU alors qui est le plus coupable de mauvais comportement ?
Le comportement que l'on affiche ou celui que l'on sournoise ?

Cordialement

Nad

Avatar du membre
Nad
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2010 20:37
Réponses : 0

Re: Excommunié témoignage

Ecrit le 17 avr. 2010 09:00

Message par Nad »

BOUHHHHHOUUUU !!! encore un doublon et je ne trouve pas l'option pour supprimer !!! En haut à droite on m'a dit mais moi j'ai rien en haut à droite !!! :?

Désolée :oops:

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Excommunié témoignage

Ecrit le 17 avr. 2010 12:12

Message par Czana »

Nad a écrit :BOUHHHHHOUUUU !!! encore un doublon et je ne trouve pas l'option pour supprimer !!! En haut à droite on m'a dit mais moi j'ai rien en haut à droite !!! :?

Désolée :oops:
Il faut cliquer sur la croix à droite de " éditer ".
TJ baptisée et active

Nad

Avatar du membre
Nad
Messages : 28
Enregistré le : 14 mars 2010 20:37
Réponses : 0

Re: Excommunié témoignage

Ecrit le 17 avr. 2010 12:37

Message par Nad »

Heuuu !!!! :oops:

Je suis vraiment duduche parce que moi j'ai editer puis un tirangle avec un ! à l'interieur qui me dit rapporter le message et aprés j'ai citer mais pas de croix :shock:

Mais comme je ne vois pas une vache dans un couloir cela doit venir de moi :oops: :lol:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié témoignage

Ecrit le 18 avr. 2010 01:38

Message par medico »

Nad a écrit :Heuuu !!!! :oops:

Je suis vraiment duduche parce que moi j'ai editer puis un tirangle avec un ! à l'interieur qui me dit rapporter le message et aprés j'ai citer mais pas de croix :shock:

Mais comme je ne vois pas une vache dans un couloir cela doit venir de moi :oops: :lol:
avec le temps ça ira mieux :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Excommunié témoignage

Ecrit le 19 avr. 2010 12:58

Message par Czana »

Nad a écrit :Heuuu !!!! :oops:

Je suis vraiment duduche parce que moi j'ai editer puis un tirangle avec un ! à l'interieur qui me dit rapporter le message et aprés j'ai citer mais pas de croix :shock:

Mais comme je ne vois pas une vache dans un couloir cela doit venir de moi :oops: :lol:

Oui désolée je t'ai induit en erreur , :oops: il n"y a pas de fonction supprimer pour les membres. C'est la raison pour laquelle tu ne trouves pas :cry:
TJ baptisée et active

abcis

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 05 déc. 2019 05:18
Réponses : 0

Re: Excommunié témoignage

Ecrit le 05 déc. 2019 05:45

Message par abcis »

IL me semble que :"le culte pur consiste a s'occuper des veuves et des orphelins dans leurs tribulations".,c'est donc a cela qu'on reconnait les véritables chrétiens ,ce n'est pas en obéissant aveuglément a des injonctions de rejets de la part de ceux qui se sont imposés dirigeants tout en reconnaissant ne pas etres inspirés.
Il m'avait été reproché de continuer de m'occuper de ma fille pendant le temps de son exclusion,comme je n'optemperais pas ,il lui a été demandé a elle de couper les ponts avec moi car "sous la pression le sage peu devenir fou" précisaient ils.
Je pense moi que la folie est de laisser tomber son enfant , et les fous de Dieu sont ceux qui veulent imposer leur point de vue extremiste.
Si le signe du vrai culte cité plus haut n'est pas visible alors il faut en tirer les conséquence.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié témoignage

Ecrit le 08 déc. 2019 05:06

Message par medico »

Le rapport avec le sujet il est ou ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

abcis

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 05 déc. 2019 05:18
Réponses : 0

Re: Excommunié témoignage

Ecrit le 09 déc. 2019 05:12

Message par abcis »

Dans le fait que Nad culpabilise d'avoir quittée un mari violent car on lui a fait croire que Dieu l'interdisait.
Il s'agit donc de montrer qu'elle a eu raison de le faire car ceux qui s'autorisent a interpreter la bible en se disant le seul canal habilité a le faire sont des imposteur et que par conséquent chacun doit prendre ses décisions sans qu'on vienne lui dire qu'il désobéi a Dieu, surtout si on en sait rien.

Patrick

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:46
Réponses : 0

Re: Excommunié témoignage

Ecrit le 28 déc. 2020 12:06

Message par Patrick »

Moi je suis en train de revenir tout doucement et de ce fait je ne reçois aucune aide des anciens. Avec les confinements successifs et les salles du royaume fermees j assiste aux reunions quand je le peux par zoom.
Mais j avoue etre seul au monde sans aucunes aides de personne livre a moi même.

Quand j ai rencontre les anciens il y a quelques mois pour leur demander les codes zoom, ils’ont acceptes et simplement dis que je devrais les appeler quand je souhaite être réintégré.

Depuis je suis seul a lutter pour revenir. Je dois remettre de l’ordre dans ma vie tout seul.
Alors je ne sais pas quand je ressentirai un peu de consideration et serai console.
Je suis exclu depuis 25 ans. Je n ai jamais perdu la foi et j etudie les publications tous les jours depuis 1 an. Je veux revenir dans un contexte bien speciale avec cette pandemie et c est tres dur je vous l avoue. Les anciens ne font rien pour moi. Ils ne prennent pas de mes nouvelles. Jamais. Ils voient que je me connecte aux reunions et ca s arrete la. C est très décourageant, surtout quand j’ai. Besoin de conseil.
Je ne savais pas que pour revenir il fallait se débrouiller tout seul. Je suis assez étonné et choqué même.
Heureusement je ne suis pas seul , j ai Jehovah avec moi...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié témoignage

Ecrit le 29 déc. 2020 06:03

Message par medico »

C'est bien de faire l'effort après 25 ans.
Il faut prendre contacte avec les anciens de ton assemblée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités