Méthode de gestion de l'organisation des témoins de Jéhovah

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2008 08:39

Message par question »

medico a écrit :le sujet est sur la gestion et encore moins question de trinité.
Je crois que vous n'avez pas compris mon argumentation.
Pour démontrer la fausseté de la trinité, vous avancez comme argumemnt que ce mot n'apparait pas dans la bible.
Or les mots " ORGANISATION ", " COLLEGE CENTRAL " n'apparaissent pas dans la bible, pourtant vous les utilisez abondamment, votre organe dirigeant se nomme College Central.
Pourquoi ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr. 2008 08:50

Message par medico »

argumentation hors sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2008 08:59

Message par question »

medico a écrit :argumentation hors sujet

Pourquoi ?
Votre gestion repose sur des organes comme " l'organisation " , le " college central ", pourtant ces termes n'existe pas dans la bible.
Eclairez moi en quoi c'est hors sujet.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr. 2008 09:13

Message par medico »

mais le sujet n'est pas sur la trinité . alors si vous n'avez plus d'argument sur cette question ouvez un nouveau fil.
merci d'avance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 févr. 2008 09:21

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :mais le sujet n'est pas sur la trinité . alors si vous n'avez plus d'argument sur cette question ouvez un nouveau fil.
merci d'avance.
Il me semble que question, en parlant de trinité, n'a pas commencé à aborder un nouveau sujet, mais simplement établi une comparaison.
Le débat reste donc le même, la gestion centralisée des Témoins de Jéhovah, dont on a parfois peine à reconnaître la ressemblance avec la communauté chrétienne primitive.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2008 12:08

Message par question »

medico a écrit :mais le sujet n'est pas sur la trinité . alors si vous n'avez plus d'argument sur cette question ouvez un nouveau fil.
merci d'avance.
Je vais plus direct, les mots " organisation " et " college central " existent-ils dans la bible ????

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr. 2008 14:52

Message par medico »

question a écrit : Je vais plus direct, les mots " organisation " et " college central " existent-ils dans la bible ????
alors moi aussi je vous renvois la balle . les mots 'trinité' et 'immortalité de l'âme ' existent -ils dans la bible ????.
nous allons tourner en rond avec ce genre de question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2008 15:59

Message par question »

medico a écrit : alors moi aussi je vous renvois la balle . les mots 'trinité' et 'immortalité de l'âme ' existent -ils dans la bible ????.
nous allons tourner en rond avec ce genre de question.
NON les expressions " trinité " et " immortalité de l'âme " n'existent pas dans la bible c'est pour cela que je n'y crois pas.
Que dire des mots " organisation " et " college central " ????

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr. 2008 18:27

Message par medico »

c'est une terminologie qui nous est propre tout simplement . car le fait que JEHOVAH est un DIEU d'ordre et l'ordre est forcément organisé et quand les apôtres ont du prendre une décision concernant la corconsision et le sang selon le livre des actes c'est bien une décision collégiale qui a été prise ce jour là .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 févr. 2008 18:47

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :c'est une terminologie qui nous est propre tout simplement . car le fait que JEHOVAH est un DIEU d'ordre et l'ordre est forcément organisé et quand les apôtres ont du prendre une décision concernant la corconsision et le sang selon le livre des actes c'est bien une décision collégiale qui a été prise ce jour là .
Avec une telle organisation mise en place depuis les apôtres, et un tel sens de l'ordre, comment expliquez-vous que le collège central des années 1870 (dont vos archives doivent certainement garder trace) ait laissé un trublion nommé Charles T. Russell lui voler la vedette, pardon je voulais dire prendre sa place "d'intendant fidèle" qui donne à la maisonnée de Dieu sa nourriture en temps voulu ?

Car je ne crois pas que M. Russell ait été nommé au collège central de son époque. Mais si je me trompe, n'hésitez pas à me le signaler, en indiquant la date de son entrée au collège central, et l'identité de ses collègues.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 08:46

Message par question »

medico a écrit :c'est une terminologie qui nous est propre tout simplement . car le fait que JEHOVAH est un DIEU d'ordre et l'ordre est forcément organisé et quand les apôtres ont du prendre une décision concernant la corconsision et le sang selon le livre des actes c'est bien une décision collégiale qui a été prise ce jour là .

Medico,

Vous confondez tout, Une décision collégile et collège central sont 2 NOTIONS DIFFERENTES.

Décision collégaile = un concile ou synode, réunion ponctuelle qui requiere la sagesse de la communauté. d'ailleurs je note que mis à part ACTES 15 les écritures ne parle plus de réunion des apotres et des anciens et de la multitude.

Collège central = Organe comparable à une cour qui siege d'une manière permanente et règle les questions d'organisation et
doctrinales.

Vous noterez que la diffrences est le caraxtere ponctulle opposé au côté permanent.
D'ou la question pourquoi à ,part le livres des actes les écritures ne parle plus du college central.

Être organisez ne veut pas dire un haut niveau d'organisation, institutionnalisé, systématisé et fortement hiérarchisé, nous ne trouvons rien de comparable dans la bible.

Si le terme collège central n'existe pas dans la bible c'est que peut être ce n'est pas une notion biblique.

Avant 1975 année de l'institution du C C, qui était le collège central ?

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 févr. 2008 08:55

Message par Zouzouspetals »

question a écrit :
Avant 1975 année de l'institution du C C, qui était le collège central ?
Vous êtes sûr que le collège central n'existait pas avant 1975 ? Mais alors, comment faisaient les Témoins de Jéhovah pour être organisés avant cette date ?

Et Charles T. Russell n'a donc jamais fait partie du collège central ?

Ne me dites-pas que Paul a écrit ses épîtres de sa propre autorité, ou directement par l'esprit saint, sans passer par la case organisation !!!

Mais quel désordre, quelle anarchie !

Peut-il y avoir un ordre sans collège central ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 12:18

Message par question »

Je crois que la notion de College central est apparu dans les années 70 entre plus precisement 1971 et 1974 mais je n'en suis pas sur, à confirmer. En tout avant les années 70 le CC n'existait en tant que structure dirigeante.

Une question, j'ai lu que dans son testament Russell avait demandé de confié la gestion de la WT à un comité de 5 hommes, que Rutherford a démissionné pour se diriger vers une direction monarchique.
Pourquoi la direction de Dieu n'a-t-elle pas permis à cette époque une direction collegiale ?
Avant les années 70 qui était le CC ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2008 16:36

Message par medico »

chaque chose en son temps tout simplement .et comme le dit un prophéte ( au lieu du cuivre il y aura l'or ) je paraphrase.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2008 17:51

Message par question »

medico a écrit :chaque chose en son temps tout simplement .et comme le dit un prophéte ( au lieu du cuivre il y aura l'or ) je paraphrase.
Réponse insatisfaisante, vous pensez que cela suffit pour m'expliquer pourquoi Rutherford à rejeter une direction collegiale au profit d'une direction monarchique alors que la vlonté de Dieu voulait selon un CC et qui incarnait le college central avant 1975 ?

Medico merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Salutations

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités