Les témoins de Jéhovah dits qu'il ont la [ vérité ]

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Les témoins de Jéhovah dits qu'il ont la [ vérité ]

Ecrit le 29 oct. 2004 22:18

Message par Eliaqim »

BRYAN RONALD WILSON of All Souls College in the City of Oxford, England, University Professor:

Citation:
"Certains reprochent aux Témoins de Jéhovah d'affirmer être la seule vraie religion. C'est là une bien étrange objection à opposer à une dénomination adhérant aux enseignements de Jésus, sachant que la revendiquation d'être la seule vraie religion est propre au christianisme dans son ensemble et que de ce fait,c'est également ce qu'affirment la plupart des sectes et religions de la chrétienté. Le christianisme est exclusif, niant qu'il y ait une autre vraie religion. En affirmant cela, les Témoins de Jéhovah ne font rien qui ne soit monnaie courante dans la plupart des églises et mouvements chrétiens."
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 nov. 2004 00:56, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 15
Enregistré le : 14 nov. 2004 07:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 nov. 2004 11:23

Message par Franck »

Les témoins de jehovah se disent le seul peuple de Dieu. Mais jésus n'est t'il pas le roi des juifs et non pas le roi des témoins de jéhovah. Ne fonctionne t'il pas comme les juifs en se proclaments la vrai religion ce qui voudrais dire que les juifs ne serait donc pas la vrai religions, pourtant dans la bible on ne parle que du peuple d'israël et non pas du peuple des TDJ. Pourtant jésus est venu vers les juifs et non pas vers les témoins de jéhovah pour les sauver. jésus à dit que les écritures étaient vivante et non pas écrite sur du papier comme font les TDJ. Les TDJ ne sont t'elle pas comme un arbre ne portant pas de fruit. Fonctionnerai t'il pas comme les pharisiens qui prêche les lois de dieux mais ne les appliques pas. Les prophètes qui était en jésus christ n'ont il pas fait de miracle. Ou sont les miracle de TDJ. Guérisse t'il les aveugles, ou les infirmes comme nous dit jésus de faire car celui qui croit que le christ est le fils de dieu et qu'il à la foi pourra faire les mêmes miracle que jésus lui même.

A l'époque j'avais monté une association pour aider les SDF à reprendre un vie nouvelle. Avoir un toit pour dormir, touché le RMI pour qu'il puisse recommencer leur vie en entendant qu'il trouve un travail, à manger, à remplir tout les papiers administratif pour revenir dans une vie plus pésible que la rue. Mais voila un jour des TDJ sont venu me voir pour me dire qu'un SDF dormé dans un jardin et qu'il fallait que je l'aide. Pourquoi n'ont t'il pas put eux même aider cet homme eux qui proclame haut et fort la gloire de Dieu. Cette secte qui se prenne pour une religion ne porterai t'elle pas de fruit. Pourquoi laisse t'elle aux autres de s'occuper de son prochain. En donnant ce que j'ai donné aux SDF je l'ai donné aussi à jésus, mais eux que donne t'il à jésus. On se sanctifie par les actes et non pas par les paroles.

Le royaume des cieux seront fermer pour eux, car il prêche mais n'accomplisse rien. Je ne criminalise pas tout les TDJ car il y en à je suis sur des juste qui donne beaucoups à son prochain. Mais ce qui se reconnaîtront cela je leur dis :

Si quelqu'un à faim donne lui à manger
Si quelqu'un à froid donne lui des habits
Si quelqu'un est malade visite le et donne lui beaucoup d'amour pour qu'il guérisse et si tu es docteur soigne le.
et tout ce que tu donnera à ton prochain tu le donnera à jésus.

Alors arrête de prêcher et agit si tu veux que le royaume des cieux te soit ouvert. Arrête de te croîre sage devant tes yeux car tu ne les pas devant les yeux de l'éternel.

Et enfin arrêter de croire que vous êtes les elus de Dieu car les juifs en ont souffert de celà. Dieu sauvera les hommes de tout lieu de toute religion, mais juste ceux qui mérite d'être fils de Dieu et non pas une religion ou un peuple.

senax

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2004 03:09
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2004 03:22

Message par senax »

Bonjour,

En introduction, pour donner le ton de ce message j'aimerai vous citer un texte de la bible: Jean 13:35 ( "En ceci tous connaîtront que vous êtes mes Disciples, si vous avez de l’amour l’un pour l’autre.") Les Disciples de Jésus doivent donc cultiver l'amour qui fait partie du fruit de l'esprit de Dieu (Galates 5:22), je tiens donc à me comporter en disciple de Christ dans cette correspondance notamment en respectant les croyances des autres et en évitant de les calomnier.

J'aimerai attirer votre attention sur un texte de la bible : Galates 6:10 « Ainsi donc, tant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien à l’égard de tous et surtout de nos frères dans la foi. »A votre avis, le SDF qui dormait dans un jardin était-il Témoin de Jéhovah ? Les Témoins de Jéhovah qui sont venus vous voir avaient-ils la possibilité de venir en aide efficacement à ce SDF ?

Existe-t-il des témoins de Jéhovah SDF ? Ce pourrait-il que les témoins de Jéhovah viennent en aide directement et sans le crier sur les toits à leurs frères dans le besoin ?

Les témoins de Jéhovah sont des citoyens exemplaires qui payent leurs impôts sans chercher a voler l'état. Ces impôts ne devraient-ils pas servir entre autre, à créer des structures sociales pour aider les gens dans le besoin ?

Croyez-vous que vous serez en mesure de régler par vous-même les problèmes de ce monde ? Le royaume pour lequel tous les chrétiens prient va lui seul régler les problèmes de ce monde.(Matthieu 6:9,10 -> Vous donc, priez ainsi, Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre. )
Le coeur des témoins de Jéhovah les poussent souvent à secourir leurs frères et soeurs dans le monde, une association existe depuis des années, elle a pour but d'aider les nécessiteux d'Afrique.
Lors de catastrophes naturelles, les témoins de Jéhovah s'organisent pour porter secours aux personnes qui sont dans le besoins, le fait que les témoins de Jéhovah ne font pas de tapage médiatique ne signifie pas qu'ils ne font rien.
Sur un point de vue local, les témoins de Jéhovah s'intéressent à leurs coreligionnaires et n'hésitent pas à les aider.

Jésus a donné des consignes très claire en Matthieu 28:19 (« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ». et Matthieu 6:33 (« Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné en plus. »)
Jésus aurait sans doute pu soigner beaucoup plus de gens, si il n'avait pas prêcher tout ce temps ? A-t-il eu tord à votre avis ?

En Jacques 2:26 ( « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. ») Quelles oeuvres notre foi nous pousse-t-elle a faire ? La parole de Dieu nous donne une réponse claire.

Le chapitre 11 de la lettre aux Hebreux nous permet de comprendre le genre d'oeuvre que les principaux personnages bibliques ont accomplis.
L'exemple de Noé est au verset 7 (C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi. ) Il devait y avoir de nombreux nécessiteux à son époque pourtant sa foi l'a poussé à agir d'une autre manière, ce qui lui a valu le privilège d'être qualifié de « Prédicateur de justice » en 2Pierre 2:5
On pourrait prendre de nombreux autres exemples d'oeuvres de foi qui ont été approuvées par Dieu, les témoins de Jéhovah s'efforcent de pratiquer le mieux possible les oeuvres de leur foi.
J'encourage toutes les personnes qui vont parcourir ce message à relire le passage de Hébreux chapitre 11 afin de s'imprégner des choses qui ont été réalisées dans le passé pour savoir ce que Dieu attend réellement de nous.

Cordialement,

desertdweller

desertdweller

Re: Les témoins de Jéhovah dits qu'il ont la [ vérité ]

Ecrit le 30 nov. 2004 06:15

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :BRYAN RONALD WILSON of All Souls College in the City of Oxford, England, University Professor:

Citation:
"Certains reprochent aux Témoins de Jéhovah d'affirmer être la seule vraie religion. C'est là une bien étrange objection à opposer à une dénomination adhérant aux enseignements de Jésus, sachant que la revendiquation d'être la seule vraie religion est propre au christianisme dans son ensemble et que de ce fait,c'est également ce qu'affirment la plupart des sectes et religions de la chrétienté. Le christianisme est exclusif, niant qu'il y ait une autre vraie religion. En affirmant cela, les Témoins de Jéhovah ne font rien qui ne soit monnaie courante dans la plupart des églises et mouvements chrétiens."
Eliaqim, tu as l'art de te tirer dans le pied.
Les TJ proclament haut et clair qu'ils sont les seuls detenteurs du message chretien, la seule vraie religion....etc
Pour me contredire, pourrais tu affirmer que les autres denominations chretiennes, y compris l'Eglise Unie du canada, ne sont pas detentrices et ne proclament pas le message Chretien.
Les Chretiens, tout comme les musulmans, affirment etre detenteurs de la seule vraie religion. Les temoins de Jehovah vont un pas plus loin en disant que eux seuls, parmis ceux qui se disent chretiens, ont la vraie religion.
Il y a un mouvement qui a demare il y a quelques annees aux US par un evangeliste appele Tim Lahaye qui va un pas plus loin que les TJ. Il est en train de faire un tabac aux US. 48 M de livres vendus, 100 M$ de benef.
Pour ceux qui lisent l'anglais
http://www.timlahaye.com/index2.php3

On imagine (Russel + Rutherford) X (Internet + American express)
Pour Tim Lahaye, les Temoins de Jehovah seront "left behind", et pourtant il utilise exactement la meme bible.
L'un des deux est un menteur.
Nous les cathos on s'en fout, on est damnes de toute facons.

Juste pour ajouter de l'huile sur le feu.
"All souls college" = college de la Toussaint. Que dit la doctrine Watchtower sur la Toussaint?
Alors on site des documents en provenance de sources suspectes maintenant?
Dr. Kerry O'Hanaranan. All souls college. Oxford
A group of grumpy crusty mysogines bachelors, calling themselves the fathers of the church, modified the Bible, including additions to the epistles to Paul (Thimotee, Titus), modifications to some (Romans, Corintians) to meet their mysogine agenda.
History of the Bible.
Tout ce qui vient de All Saints college ne rencontre pas necessairement l'agenda des temoins de Jehovah. Quand on prends un article d'une source, il faut tout prendre.

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 30 nov. 2004 08:49

Message par Sans noms »

Je ne vois pas ou t'ammene cette propention à couper les cheveux en quatres et trouver des contradiction j'usque au nom du type d'encre utilisé pour imprimé la tour de garde.

Bon j'exagere mais ça te donne une idée de la façon dont je perçois quelquefois certaines de tes interventions, et je ne suis pas le seul.

Moi aussi je crois en une seule vrais religion, et j'y pense.... comme à l'époque de jésus d'ailleur.

Besoins de me justifier ? Non, pas de probleme avec ça.
Ça te dérange ? Pas de probleme avec ça non plus.

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 30 nov. 2004 12:02
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 nov. 2004 12:47

Message par Prédicateur »

Dieu à voulut qu'il y est des sectes car c'est sa volonté, alors pourquoi vous réagiser comme celà.

Paul Corinthiens 1 11-19 : car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -

Pourquoi accuser vous les uns et les autres d'être une secte. On pourrait proclamer n'importe quelle religion comme secte. Les juifs se couvre bien la tête pour prier, ne fonctionne t'il pas comme une secte car ils n'écoutent pas la parole de dieu.

Paul Corinthiens 1 11-7 : L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

Et j'en passe ...

Ce ne sont pas les religions qui sont des sectes mais les hommes qui les prostitues pour les transformer en secte.

Cet épitres suivant pourrai convenir à toute les religions.

Epitres Jacques 1-26 : Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

Voici qu'elle est la vrai religion dans ce monde.

Epitres Jacques 1-27 : La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Alors à la place mes frères de vous entretuer entre vous de savoir quel est la vrai religion. Aimer vous les uns les autres et je vous promet que vous êtes rentré dans la vrai religion de notre Père, car la vrai religion c'est celle du coeur car on est tous fils de dieu.

Pour cloturer :

Epitres Jacques 1-19 : Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2004 13:00

Message par francis »

Jésus dit je suis le chemin la Vérité ....

La religion qui a Jésus christ et suis comme point central a la Vérité !

Celui qui demeure en christ demeure en Dieu !

La vérité son nom est Jésus-christ et n`est pas Témoins de jéhovah ou Catho ou Protestant seulement Jésus-christ !

L`homme reste humain avec sa compréension des écritures !

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2004 13:02

Message par francis »

Vérité=Jésus-christ !

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 nov. 2004 13:07

Message par Eliaqim »

francis a écrit :Vérité=Jésus-christ !
Mais les témoins de Jéhovah ce tue a le dire!!! Que Jésus est le chemin de la vérité et que leur action sont copier de celle de Jésus. :shock:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2004 13:15

Message par francis »

Eliaqim existe t-il deux Vérité ?

La vérité du Père !
La vérité du Fils !

Ou ils sont unique pareille !

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2004 13:42

Message par francis »

1 Jean 5:6 C’est lui, Jésus–Christ, qui est venu par l’eau et le sang ; non pas avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.


Esprit est la Vérité !
Jésus est la Vérité !
Père est la vérité !

Trois vérité Bizarre !

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 nov. 2004 13:45

Message par Eliaqim »

La vérité du Père, est présenter par le Fils a l'humanité. Ses pour cette raison que la Bible est parole de Dieu, meme si elle a été écrite par les apotres.

Matthieu 21, 24: Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m`y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.

1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.


Jésus la bien dit qu'il ne fait rien de ca propre autorité non!?
Jean 5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Donc la vérité du Pere dit par la parole de Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 nov. 2004 14:35

Message par Eliaqim »

francis a écrit :1 Jean 5:6 C’est lui, Jésus–Christ, qui est venu par l’eau et le sang ; non pas avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.
Esprit est la Vérité !
Jésus est la Vérité !
Père est la vérité !
Trois vérité Bizarre !
Il n'y a pas trois vérité, mais une seul unité de vérité!
Leur unité est présenté comme celle dun mari qui est avec sa femme les croyants doivent montrer cette meme unite. En d'autre mots il sont en parfait accor:
Jean 17:20-22
17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


//opinion personnel// En passant tout esprit <est de Dieu et retourne a Dieu>, meme les animeaux on aussi une esprit pour animé la vie en eux. <Dieu est vie, et la vie est de Dieu> Donc si Dieu envoie son esprit ses soit un etre vivant (anges)? ou soit directement ca force agisante, car il est lui meme aussi un ESPRIT. Il est ESPRIT car il est le Dieu vivant. Un esprit, et l'esprit saint de Dieu n'est pas pareillement, ni de meme force. Donc un esprit n'est pas spécifier a une personne particulier, a un ange(s), ou un animaux en particulier, mais a la force vitale qui anime la vie. Un esprit non définie peut-etre mon animale de compagnier. L'esprit de vérité est une position d'états d'esprit de par son ensemble de vérité. Le contraire est aussi valable. ////
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2004 14:42

Message par francis »

Jésus dit Je suis la Vérité !

Qui est Vérité sinon Dieu !

Si Jésus ne serai pas être la Vérité (Dieu) il aurait du dire je suis venu emporter la Vérité ! Non je suis la Vérité ...

Dieu est notre Vérité nul homme nul ange ne pourra être la Vérité !

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 30 nov. 2004 15:06

Message par Gabriel Ange »

Je te propose cette formule plus complète : ni ange, ni humain ni bête donc Dieu seul donc L'unique l'INCARNÉ ni créé ni procréé

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités