l'exclusion

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
une maman

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 23 oct. 2004 12:05
Réponses : 0

l'exclusion

Ecrit le 30 oct. 2004 06:27

Message par une maman »

un temoin qui aurait un doute sur une pratique des tj,s'il irait en parler à un ancien,serait-il exclu?comment se passe la vie pour un tj,aprés son exclusion,peut -il parler de ses problemes aux anciens ou est -il definitivement rejeté et à qui personne ne doit plus adresser la parole

desertdweller

desertdweller

Re: l'exclusion

Ecrit le 30 oct. 2004 06:49

Message par desertdweller »

une maman a écrit :un temoin qui aurait un doute sur une pratique des tj,s'il irait en parler à un ancien,serait-il exclu?comment se passe la vie pour un tj,aprés son exclusion,peut -il parler de ses problemes aux anciens ou est -il definitivement rejeté et à qui personne ne doit plus adresser la parole
Tres tres tres bonne question.
Les TJ acceptent t'ils le doute et comment le traitent'ils?

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 30 oct. 2004 16:12

Message par Sans noms »

Bien sur, par après c'est à toi de voir si tes recherches t'on convaincu. Et si ce n'est pas le cas c'est à toi de voir si le point avec lequel tu as un doute est suffisamment important ou non pour rester ou quitter.

D'un autre coté, si tu désires tout changer ou faire une révolution doctrinal c'est une autre histoire.

----------------

L'exclusion est une mesure disciplinaire utilisé par les premiers chrétien pour protéger la puretée morale de la congrégation.

La personne exclu peut toujours venir aux réunions chrétienne mais ses activitées avec les TJ se limitent à cela.
Apres quelques temps elle peut etre ré-integré dans la congrégation mais elle doit au préalable avoir cessé les pratiques qui ont causé son exclusion et etre repentie.

PS- Un personne qui croit avoir été exclu à tort peut demander une revision et si effectivement une erreur à été commise tout est ok.

(J'ai résumé au maximum)

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 30 oct. 2004 16:17

Message par Sans noms »

Manque le début de mon message !

Je disait que ça dépend de la facon d'ont tu aborde le sujet.
Si tu fait part de tes doutes aux encien ils pourront t'aider dans tes recherches si c'est ce que tu désires (un TJ est avant tout un étudiant de la bible).

Tu peut aussi écrire directement à la filliale de ton pays, tu aura une réponse écrite à ta question.

-----

Voila c'est un condensé de la partie manquante de mon message

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 oct. 2004 19:42

Message par Eliaqim »

Pourquoi des Exclusion sont till fait cher les TJ

La congrégation chrétienne. Dans le droit fil des principes énoncés dans les Écritures hébraïques, les Écritures grecques chrétiennes autorisent, par des commandements et par des précédents, l’expulsion ou l’exclusion de la congrégation chrétienne. En exerçant cette autorité que Dieu lui confère, la congrégation conserve sa pureté ainsi que sa bonne réputation devant Jéhovah. L’apôtre Paul, avec l’autorité dont il était investi, ordonna l’expulsion d’un fornicateur incestueux qui avait pris la femme de son père (1Co 5:5, 11, 13). Il usa également de cette autorité pour exclure à l’encontre d’Hyménée et d’Alexandre (1Tm 1:19, 20). D’un autre côté, Diotréphès essayait apparemment de prononcer des exclusions injustifiées. — 3Jn 9, 10.

Les motifs d’expulsion
Au nombre des délits passibles de l’exclusion de la congrégation chrétienne figurent la fornication, l’adultère, l’homosexualité, l’avidité, l’extorsion, le vol, le mensonge, l’ivrognerie, les insultes, le spiritisme, le meurtre, l’idolâtrie, l’apostasie et la création de divisions au sein de la congrégation (1Co 5:9-13 ; 6:9, 10 ; Tt 3:10, 11 ; Ré 21:8). Avec miséricorde, il faut donner à celui qui suscite une secte un premier et un deuxième avertissement avant de prendre ces mesures d’exclusion contre lui. Le principe de la Loi selon lequel il faut deux ou trois témoins pour établir des preuves contre l’accusé s’applique dans la congrégation chrétienne (1Tm 5:19). Quiconque est convaincu de pratique du péché est repris à l’aide des Écritures “ sous les yeux de tous ”, par exemple ceux qui ont témoigné à propos du péché, afin qu’eux aussi aient une crainte salutaire de ce péché. — 1Tm 5:20

Pourquoi ne plus les fréquenter
Les Écritures exhortent également la congrégation chrétienne à cesser de fréquenter ceux qui sont désordonnés et ne marchent pas droit, mais qui ne méritent pas d’être expulsés complètement. À propos de ce genre d’élément, Paul écrivit à la congrégation de Thessalonique : “ Cessez de le fréquenter, pour qu’il en prenne honte. Et pourtant, ne le considérez pas comme un ennemi, mais continuez à l’avertir comme un frère. ” — 2Th 3:6, 11, 13-15.
Par contre, concernant celui qui, ayant été chrétien, a rejeté la congrégation chrétienne ou en a été expulsé, l’apôtre Paul ordonna de “ cesser de fréquenter ” un tel homme ; de son côté, l’apôtre Jean écrivit : “ Ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. ” — 1Co 5:11 ; 2Jn 9, 10.

Un exclue peux toujours revenir a l’organisation
Ceux qui ont été expulsés peuvent être de nouveau accueillis dans la congrégation s’ils manifestent un repentir sincère (2Co 2:5-8). Cette mesure aussi protège la congrégation, car elle l’empêche de faire le jeu de Satan en allant à deux extrêmes, soit celui d’excuser le mal, soit celui d’être dur et implacable. — 2Co 2:10, 11.

citation Pages 852 du livre no 1 de l’étude perspicace publier par l’organisation des Témoins de Jéhovah

Des questions ?
Si vous avez des question sur l’une des différente question rapidement trancher ci haut il me fera plaisir de vous répondre. Si vous avez des reproche a faire conte l’un des procédé ci haut il vous sera bon pour vous de réaliser personnellement que se n’est pas l’organisation qui a écrite se qu’il si trouve dans la Bible elle-même, et quel s’efforce de suivre les méthodes de discipline laisser pas nos premier chrétien.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 oct. 2004 20:01

Message par Eliaqim »

Pour une agressions sexuelle
Citation d'un ancien messages posté
tout les mobiles d’exclusion peux être en réadmission sauf une seul qui ne soit pas a 100/100 ré admissible: Je parle ici d’une exclusion relatif a une agression sexuelle ou un membres est accuser de viole etc et donc ça été PROUVER. Ses gens ne peuvent plus désormais jamais participer pour être un ancien responsable de la congrégation. Ou encore avoir une responsabilité quelconque dans l’organisation. Il peuvent leur être retiré le fait d’être exclut mais comme je dit plus haut ne peux plus bénéficier d’une responsabilité au sein de l’organisation. Cela dit il seront a jamais surveiller !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2004 23:47

Message par MonstreLePuissant »

Dans quel(s) verset(s) parle t-on des comités judiciaires, de leur composition, de leur mode de fonctionnement et de la procédure d'exclusion ?

MLP
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 oct. 2004 06:20

Message par desertdweller »

Autrement dit, un ex TJ qui choisi de changer vers une autre forme de Christianisme sera exclu avec tout ce que ca concerne.
La declaration des droits et libertes de la personne, vous connaissez?

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 31 oct. 2004 08:23

Message par Sans noms »

Dans quel(s) verset(s) parle t-on des comités judiciaires, de leur composition, de leur mode de fonctionnement et de la procédure d'exclusion ?
La congrégation chrétienne originel pratiquait l'exclusion et nous la pratiquons aussi. Celà étant reglé, il faut bien que ça se passe dans l'ordre et aussi que ce soit le plus juste possible pour la personne concerné n'est-ce pas vrais ?

Évidamment si la façon faire te dérange ou tu crois qu'il existe de meilleures façons d'éviter tout dérappage que celle utilisé actuellement et qui à fait ses preuves; tu peus toujours faire comme le beau-pere de moïse et faire une suggestion.
Une feuille de papier, un crayon, une enveloppe et un timbre. Qui sais....

-------

Désert, au moment ou je me suis voué à Dieu et fait baptiser j'ai accepté de pratiquer les regles de conduite préconisé dans la bible et aussi le mode de fonctionnement de la congrégation chretienne, elle aussi basé sur la bible.
Si l'idée de me sentir rejeter en cas de mauvaise conduite de ma part ou si je décidait de renier ma foi, m'aurais été insupportable à l'avance... jammais je n'aurais franchi cette étape importante !

Quand un étudiant de la bible se voue à Jehovah il à tout les élément en main pour prendre une décision éclairé, personne ne prend cette décision à sa place.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 nov. 2004 03:45

Message par desertdweller »

La loi de Dieu passe avant la loi des hommes.
C'est drole, les musulmans disent la meme chose. Coincidence?

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2004 08:56

Message par MonstreLePuissant »

La congrégation chrétienne originel pratiquait l'exclusion et nous la pratiquons aussi. Celà étant reglé, il faut bien que ça se passe dans l'ordre et aussi que ce soit le plus juste possible pour la personne concerné n'est-ce pas vrais ?
Je cherchais à comprendre la légitimité de ce tribunal qui prétend juger ses propres frères et soeurs. Comme il n'est instauré ni par Dieu, ni par César, dans l'absolu, il n'y a donc aucune raison supérieure de s'y plier. Je pense qu'il aurait été plus légitime si le comité judiciaire était composé de nos futures juges, ceux qui jugeront le monde et les anges. De simples anciens ont seulement l'autorité que leur donne les hommes et que je ne suis pas obligé de reconnaître pour juger de ce genre d'affaire.

MLP
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 01 nov. 2004 10:14

Message par Sans noms »

La loi de Dieu passe avant la loi des hommes.
C'est drole, les musulmans disent la meme chose. Coincidence?
Tout comme les apôtres au premier siècle, coincidence ?
Je cherchais à comprendre la légitimité de ce tribunal qui prétend juger ses propres frères et soeurs. Comme il n'est instauré ni par Dieu, ni par César, dans l'absolu, il n'y a donc aucune raison supérieure de s'y plier
Cette mesure institué dans la congrégation à partir du premier siecle n'à pour but que de protéger la congrégation. Le fait que tu cherche à dessin d'utiliser des "mots noirs" (procédé bien connu en communication) n'enleve rien à sa légitimité.
Parce qu'il est légitime que nos futures juges, ceux qui jugeront le monde et les anges, puissent délégué cette responsabilité à de simples anciens là ou besoins est.

Bien sur un exclu peut toujours refuser de reconnaitre qu'il l'est (j'ai de plus en plus l'impression que c'est ton cas) mais dans le fond ça ne change rien pour lui puisque cette mesure institué dans la congrégation chretienne du premier siecle, et toujours appliqué dans cette meme congregation aujourd'hui, est respecté par l'ensemble des chrétiens fidele.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2004 11:21

Message par MonstreLePuissant »

Sans Noms a écrit :Cette mesure institué dans la congrégation à partir du premier siecle n'à pour but que de protéger la congrégation.
Je n'en doute pas !
Sans Noms a écrit :Le fait que tu cherche à dessin d'utiliser des "mots noirs" (procédé bien connu en communication) n'enleve rien à sa légitimité.
Je sais qu'on peut changer la couleur, mais je préfère écrire en noir. :D Oui, en communication écrite, on utilise beaucoup le noir, tu as remarqué toi aussi !!! :P
Sans Noms a écrit :Parce qu'il est légitime que nos futures juges, ceux qui jugeront le monde et les anges, puissent délégué cette responsabilité à de simples anciens là ou besoins est.
Encore faudrait-il prouver que ceux que tu prends pour nos futurs juges le sont réellement. Tu te plais à le croire, mais rien n'est moins sur.
Sans Noms a écrit :Bien sur un exclu peut toujours refuser de reconnaitre qu'il l'est (j'ai de plus en plus l'impression que c'est ton cas) mais dans le fond ça ne change rien pour lui puisque cette mesure institué dans la congrégation chretienne du premier siecle, et toujours appliqué dans cette meme congregation aujourd'hui, est respecté par l'ensemble des chrétiens fidele.
On choisit ses chefs, et dès lors on choisit aussi de leur obéir. Raté, je ne suis pas un exclu TJ puisque je n'ai jamais été TJ, et il n'y a aucun risque que je le devienne !

MLP
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

une maman

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 23 oct. 2004 12:05
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2004 10:12

Message par une maman »

je pense que l'exclusion est necessaire, sinon ça serait un vrai foutoire,tout le monde pourrait faire tout et n'importe quoi,le tout est que se soit fait dans l'amour et la comprehension,et si c'est ce que font les tj,alors bravo,
dans la bible n'est t-il pas dit"c'est à leurs fruits que vous reconnaitrez ces hommes là"(matthieu 7-20)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 nov. 2004 02:43

Message par desertdweller »

La bible ne parle pas de "casier judiciaire" eternel.
Je vous suggere de jeter un coup d'oeil sur http://www.geocities.com/Heartland/2919/tools1
Disfellowshipping Report" When Jehovah's Witnesses are "shunned" or disfellowshipped because of breaking any of the rules or laws, the "sin" is recorded on their secret file after appearing before disciplinary committeess. (judicial committee) The report is recorded on this card and sent to headquarters in Brooklyn, New York. (These files are never destroyed)
On choisit ses chefs, et dès lors on choisit aussi de leur obéir
C'est qui qui choisi? Qui a elu Milton Henshel? Rutherford?
C'est qui qui decide qui est "oint"?
It is certainly not the responsibility of elders or any others in a Christian congregation to search into the private lives of married couples. Nevertheless, if future cases of gross unnatural conduct, such as the practice of oral or anal copulation, are brought to their attention, the elders should act to try to correct the situation before further harm results, as they would do with any other serious wrong. Their concern is, of course, to try to help those who go astray and are 'caught in the snare of the Devil.' (2 Tim. 2:26) But if persons willfully show disrespect for Jehovah God's marital arrangements, then it becomes necessary to remove them from the congregation as dangerous "leaven" that could contaminate others.—1 Cor. 5:6, 11-13." Watchtower 1972 Dec. 1 p.734-6
Milton Henshel
Alors mesdames, pas de pipes, messieurs pas de minettes vous allez vous retrouver sur les grands cahiers noirs de Brooklyn jusqu'a la bataille d'Armeguedon.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités