l'exclusion

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 23 avr. 2005 15:00

Message par Simsi »

Non toutes les religions ne pretendent pas etre dans le vrai. Pour les cathos il y a divers routes aussi valable l'une que l'autre.
Pour les catholiques, le proselytisme est une atteinte a la dignite humaine. Maintenant les eglises sont ouvertes a tous et si les cathos ont envie d'organiser un concert rock du style "Jesus reviens" En quoi est ce du proselitisme? Les cathos ne vont pas de porte a porte pour dire "Convertis a Jehovah, ou bien...."


Sur cette citation il y a 2 points ke je désire soulever.

1 : toutes les religions ne prétendent pas être ds le vrai....
Je suis dans les assurances et de tps à autre je vends. Je serais un bien mauvais vendeur si je disais au futur client: Ma compagnie d'assurance est loins d'être dans le vrai vous savez, y'a peut-être mieux ailleurs... à votre avis, je vends ou je vends pas... :lol:

Et que penser d'un guide religieux qui débitte de tel sottises, à savoir: Il y a peut-être mieux que ma religion!... auriez vous foi en ce que son dieu lui a enseigné?

C bien là une terrible distinction avec les TJ et les autres religions... nous ne doutons pas ... Cette certitude fait-elle des TJ des idiot ou plutot des gens sage qui se fie de tt coeur en leur Dieu?

2: les Catho ne vont pas de porte en porte.. et c'est bien une chose pour laquelle Dieu n'est pas avec eux et encore moins Jésus, notre guide.

je me permets de vous rappeler 2 verset de la bible : 1 : Marc 6 : 7-9
Or il fit venir les douze ; et il commença à les envoyer deux par deux, et il leur donnait pouvoir sur les esprits impurs. 8 De plus, il leur ordonna de ne rien prendre pour le voyage, qu’un bâton seulement : pas de pain, pas de sac à provisions, pas de pièces de cuivre dans leurs bourses de ceinture, 9 mais de se chausser de sandales, et de ne pas porter deux vêtements de dessous et Matthieu 24:14 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


Les Catholiques se prétendant au service de Dieu... qu'attendent-ils pour précher?

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

pandore

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2005 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai 2005 12:36

Message par pandore »

Cette bonne nouvelle est déjà préchée dans toute la terre par la parole de Dieu qui est active en nous, que Dieu a implantée en nous.
Nul besoin d'entremetteurs, ni de service rendu.
Dieu n'est pas servi par des mains humaines.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 mai 2005 18:09

Message par Eliaqim »

pandore a écrit :Cette bonne nouvelle est déjà préchée dans toute la terre par la parole de Dieu qui est active en nous, que Dieu a implantée en nous.
Nul besoin d'entremetteurs, ni de service rendu.
Dieu n'est pas servi par des mains humaines.
Ci c’étais vraie ce que tu dis, jamais Dieu nous aurait demander quoi que se soit a ce sujet. Pourtant il me semble que la demande est asser forte dans la Bible. Cette demande l’été depuis Jésus, et soit en passant hautement souligner dans le christianisme.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

pandore

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2005 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2005 07:18

Message par pandore »

Ce que je dis est vrai puisque la bible le dit.

Tout le monde reçoit la parole.

La parole est dans le coeur de chacun. C'est ce que dit Paul dans sa 2è lettre aux Corinthiens quand il parle de "lettres inscrites sur nos coeurs (...) sur des tablettes de chair" (3:2-3). C'est aussi ce que Dieu dit par l'intermédiaire de Jéremie 31:33 : "Car voici l'alliance que je concluerai avec la maison d'Israël (...) et je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai dans leur coeurs."

Tous nous avons la parole qui est tout près, dans nos coeurs. Et tous nous devons en témoigner. Nous devons rendre témoignage d'une évidence que nous avons en nous.

La parole n'a pas besoin de colporteurs comme le dit Paul dans sa 2è lettres au coronthiens 2:17, mais des témoins de la parole.

Ainsi quand Jésus dit à Nicodème "nous disons ce que nous savons et nous attestons ce que nous avons vu", le "nous" fait référence à ceux qui témoignent de la parole, à ceux qui la reçoivent, qui la gardent en eux et qui rendent témoignage de la parole. Car cette parole est vivante et active en nous.

D'ailleurs c'est le même apôtre Jean qui dans sa première lettre confirme cette vérité, chapître 1 quand il dit :
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux (...) pour ce qui est de la parole de vie (....) et nous rendons témoignage (...) ce que nous avons vu et entendu nous vous l'annonçons, à vous aussi, (...)"

Paul le dit aussi à plusieurs reprises et notamment dans sa 1ere lettre au Thessaloniciens (2:13) "...quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l'avez accepté...comme la parole de Dieu ... qui est aussi à l'oeuvre en vous les croyants."

Nous devons rendre témoignage, un témoignage personnelle de la parole. Cela ne veut pas dire aller prêcher. Si la parole agit en nous et fructifie, alors nous sommes les témoins du Christ. Et nous attestons que cette parole est vraie et vivante.

Fraternellement

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 mai 2005 07:35

Message par Brainstorm »

si les Tj ne préchaient pas sur le modèle des disciples de Jésus, personne ne le ferait.

Les TJ imite les premiers chrétiens et donc ils préchent dans les rues et les maisons à ceux qui veulent bien entendre le message.

Notre oeuvre n'est que biblique et fondée sur le modèle biblique des chrétiens ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

pandore

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2005 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2005 15:32

Message par pandore »

si tu le dis.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 mai 2005 18:49

Message par Eliaqim »

Il y a un topique sur ses attributs ici
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 09 mai 2005 11:57

Message par Simsi »

pandore a écrit :Ce que je dis est vrai puisque la bible le dit.

Tout le monde reçoit la parole.

La parole est dans le coeur de chacun. C'est ce que dit Paul dans sa 2è lettre aux Corinthiens quand il parle de "lettres inscrites sur nos coeurs (...) sur des tablettes de chair" (3:2-3). C'est aussi ce que Dieu dit par l'intermédiaire de Jéremie 31:33 : "Car voici l'alliance que je concluerai avec la maison d'Israël (...) et je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai dans leur coeurs."

Tous nous avons la parole qui est tout près, dans nos coeurs. Et tous nous devons en témoigner. Nous devons rendre témoignage d'une évidence que nous avons en nous.

La parole n'a pas besoin de colporteurs comme le dit Paul dans sa 2è lettres au coronthiens 2:17, mais des témoins de la parole.

Ainsi quand Jésus dit à Nicodème "nous disons ce que nous savons et nous attestons ce que nous avons vu", le "nous" fait référence à ceux qui témoignent de la parole, à ceux qui la reçoivent, qui la gardent en eux et qui rendent témoignage de la parole. Car cette parole est vivante et active en nous.

D'ailleurs c'est le même apôtre Jean qui dans sa première lettre confirme cette vérité, chapître 1 quand il dit :
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux (...) pour ce qui est de la parole de vie (....) et nous rendons témoignage (...) ce que nous avons vu et entendu nous vous l'annonçons, à vous aussi, (...)"
Paul le dit aussi à plusieurs reprises et notamment dans sa 1ere lettre au Thessaloniciens (2:13) "...quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l'avez accepté...comme la parole de Dieu ... qui est aussi à l'oeuvre en vous les croyants."

Nous devons rendre témoignage, un témoignage personnelle de la parole. Cela ne veut pas dire aller prêcher. Si la parole agit en nous et fructifie, alors nous sommes les témoins du Christ. Et nous attestons que cette parole est vraie et vivante.

Fraternellement
Je me suis permis de surligner quelques un de tes propos.

Tu parle de rendre témoignage et tu as absolument raison.

Mais comment rendre témoignage si tu te tais?

Un témoin capital ds un jugement ne reste pas assis à regarder les membre du juris en espérant que ceux ci comprennent ce qu'il a ds le crane.

Si Dieu veut que l'humanité comprennet sa parole et suive son enseignement, il faut bien que'il utilise un moyen compréhensible pour tous, pas un témoin passif qui regarde un juris mais bien des personne active qui manifeste le désir de le rrprésenter. et de "précher" la bonne nouvelle.

Si tu n'as pas de guide, peux tu dire que tu comprend la bible parfaitement de toi seul? si tu me répond oui ce serait orgueilleux.

Jésus a demander de précher, et la prédication, ce n'est pas de chez soi qu'on la fait.

Il faut se bouger. sinon quel mérite aurait tu si tu rayonnais naturellement la bonn enouvelle.??

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 09 mai 2005 12:00

Message par Simsi »

pandore a écrit :Cette bonne nouvelle est déjà préchée dans toute la terre par la parole de Dieu qui est active en nous, que Dieu a implantée en nous.
Nul besoin d'entremetteurs, ni de service rendu.
Dieu n'est pas servi par des mains humaines.
Si tu dis vrai ... adieu les église et autre lieu de culte... car ces lieux de culte sont ds nos coeur .. église rendez l'argent des don, vos lieu de culte sont inutile.. pretre et pasteur trouver un travail .. votre prédication est vaine.

;)

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 mai 2005 18:04

Message par Eliaqim »

Ps; Dieu n’aurait pas plus de besoin de ses anges avec cette idée.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin 2005 02:16

Message par medico »

PASCAL BONJOUR.
c'est bien la premiére fois que j'entend que l'on exclu les morts :(
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 juin 2005 19:12

Message par Eliaqim »

Bein non :oops: lol
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin 2005 09:00

Message par medico »

bonjour
je répondais simplement au message du 17 décembre 2004.
à PASCAL TURBOT.
IL faudrait qu'il soit plus précis sur ce sujet.
salutations
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil. 2005 12:45

Message par Thierry »

Simsi a écrit :Non toutes les religions ne pretendent pas etre dans le vrai. Pour les cathos il y a divers routes aussi valable l'une que l'autre.
"Si un non-Catholique croit à tous les enseignements de l'église mais choisit de demeurer en dehors de sa communion, il cours le grave danger d'être damné éternellement. Le Concile Vatican II enseigne que "l'Église, pèlerin maintenant sur terre, est nécessaire au salut: Christ est le médiateur est le chemin menant au salut; il est présent parmi nous par son corps qui est l'Église" (Constitution on the Church, 14). Puis viennent ces mots: "Ainsi ils ne peuvent être sauvés ceux qui, sachant que l'Église Catholique a été établit par Dieu en christ, refusent d'y entrer, ou de demeurer en son sein."
Être Catholique quelle Différence ça fait? by Rev. Ray Ryland
http://www.catholic.com/ROCK/cathdiff.htm
+
"L'étrange plainte est formulée contre les Témoins de Jéhovah parce qu'ils affirment être la seule vraie religion. C'est là une bien étrange accusation contre une dénomination adhérant aux enseignements de Jésus, sachant que la revendication d'être la seule vraie religion est propre au christianisme dans son ensemble et que de ce fait, c'est également ce qu'affirment la plupart des sectes et religions de la chrétienté. Le christianisme est exclusif, niant qu'il puisse y avoir une autre vraie religion. En affirmant cela, les Témoins de Jéhovah ne font rien qui ne soit accepté de la plupart des églises et mouvements chrétiens."
BRYAN RONALD WILSON of All Souls College in the City of Oxford, England, University Professor
voir:
http://www.euaggelion2414.com/DeclarNeutre.htm

Cordialement
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 23 juil. 2005 18:14

Message par Simsi »

Thierry a écrit :
Cordialement

Je n'ai pas dis ça...
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités