Les temoins de Jehovah et ONU

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Les temoins de Jehovah et ONU

Ecrit le 16 nov. 2004 03:56

Message par desertdweller »

Encore des tonnes de papier, toujours des tonnes de papier.
Admettons que ce soient des traditions. Elles font partie de notre vie de tous les jours depuis des temps immemoriaux comme les cloches de l'Eglise, l'appel du muezzin et les croissants au petit dejeuner.
Ce sont les TJ qui ont attache des etiquettes a ces cliches et en ont fait des objets de honte.
Didier apporte des articles sur la grande putain de Babylone, alors voyons les relations entre les TJ et une autre putain, les nations unies
Je vous invite a admirer la relation entre
Image
et
http://www.geocities.com/paulblizard/unletter.html
Vous avez bien lu. les TJ ont fait application pour etre reconnu par le grand putain de new york pendant qu'ils l'accusait aupres de ses fideles
Voici un article paru dans Awake en 1991 ou les TJ font l'eloge de la grande putain de New York
http://www.randytv.com/secret/march4unletter.htm
Alosr Didier, je te suggere de garder tes allusions a la grande putain de Rome dans ton tiroir. Vous avez ete surpris en train de forniquer avec la putain de New York et vous avez saute par la fenetre. Malheureusement vous avez laisse pas mal de "sous vetements" derriere vous.
Le plus gag c'est que ceux qui ont revele le sacndale ont ete vire des TJ.

Those bringing the evidence to light were accused of apostacy. Disaffiliated members become known informally, like the rest of humanity, as "bird seed" in line with biblical prophesy of the fate of non-believers, whose corpses will be pecked bare by crows.

http://www.guardian.co.uk/Archive/Artic ... 97,00.html

Alors encore de l'Intox Didier?

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2004 08:07

Message par Didier »

Image

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 nov. 2004 05:09

Message par desertdweller »

Tu as du aller chercher des articles watch tower en Italien et en Espagnol. Il faut vraimant que tu sois desespere.
Un article en Italien de 15 pages pour refuter un article du Guardian d'une demi page. Il n'y a rien a faire, les TJ coient encore qu'on peut noyer la verite avec des tonnes de papier. :lol:

En attendant, exhibit No 1.
La lettre de
Paul Hoeffel
Chief
NGO Section
Department of Public Information
4 March 2004
To Whom It May Concern,
Recently the NGO Section has been receiving numerous inquiries regarding the association of the Watchtower Bible and Tract Society of New York with the Department of Public Information (DPI). This organization applied for association with DPI in 1991 and was granted association in 1992. By accepting association with DPI, the organization agreed to meet criteria for association, including support and respect of the principles of the Charter of the United Nations and commitment and means to conduct effective information programmes with its constituents and to a broader audience about UN activities.
http://www.un.org/dpi/ngosection/watchtower.pdf
Une page, short and sweet
S'il y en a qui ne comprenent pas l'Anglais, je me ferai un plaisir de traduire.
Vous avez bien lu www. un.org
Autrement dit, la grande putain de New York propage de l'intox contre les TJ.
Tss,tss,tss

Exhibit No 2:
Jehovah’s Witnesses firmly believe that the United Nations is going to play a major role in world events in the very near future. No doubt these developments will be very exciting. And the results will have a far-reaching impact on your life. We urge you to ask Jehovah’s Witnesses in your neighborhood for more details on this matter. The Bible clearly paints a picture showing that the United Nations will very shortly be given power and authority. The UN will then do some very astonishing things that may well amaze you. And you will be thrilled to learn that there is yet a better way near at hand that will surely bring eternal peace and security!
Une exemple de "sous vetements" laisses dans la chambre a coucher de la grande putain de new york et publies dans Awake (Reveillez vous en Anglais) en 1991. A l'epoque ou les TJ l'accostait dans la rue pour negocier le prix d'une "petite vite".

Tu vas m'envoyer des articles Watch Tower de 20 pages en Japonais maintenant.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 nov. 2004 05:36

Message par Eliaqim »

Salut desertdweller je trouve ta phrase « la grande putain de New York » comme étant des tournures de phrases assez crue non? Je veux dire la Bible a son propre langage alors pourquoi ne pas l’employer selon les mots exacte quel utilise? Je parle de la Bible oui car si les témoins parle d’un sujet il le fon selon se qui soit énoncer dans la Bible. N’a tu pas entendue parler de Babylone la grande a l’église des Catholiques? Il est enseigniez quoi sur la grande prostituer et de sa bête sauvage? Je fais cette remarque car je constate une absence et je veux m’assuré a l’avance de se qui te soit enseigniez chez les Catholique sur le sujet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 nov. 2004 06:23

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :Salut desertdweller je trouve ta phrase « la grande putain de New York » comme étant des tournures de phrases assez crue non? Je veux dire la Bible a son propre langage alors pourquoi ne pas l’employer selon les mots exacte quel utilise? Je parle de la Bible oui car si les témoins parle d’un sujet il le fon selon se qui soit énoncer dans la Bible. N’a tu pas entendue parler de Babylone la grande a l’église des Catholiques? Il est enseigniez quoi sur la grande prostituer et de sa bête sauvage? Je fais cette remarque car je constate une absence et je veux m’assuré a l’avance de se qui te soit enseigniez chez les Catholique sur le sujet.
Eliaqim "harlot" veut dire putain. Je ne fais qu'utiliser les mots de Watch Tower.
L'apocalypse est un texte au quel les cathos ne touchent pas avec une guaule de 10 pieds (10 feet stick) pour une raison tres simple: l'apocalypse ne peut pas etre retiree de son contexte historique, La persecution sous Domitien et Vespasien. Retiree de son contexte, il perds toute sa signification. Mise entre les mains inexperimentee elle ne peut que faire du mal. Toutes les sectes qui se sont terminees par des suicides sont basee sur l'apocalypse.
Il y a des nombreux textes cathos qui donnent une tres bonne explication, comme par exemple
http://www.newadvent.org/cathen/01594b.htm
L'apocalypse se repproche des prophesies de Daniel qui ont ete ecrites dans des circonstances identiques, a savoir la persecution des juifs sous Antiochus Epiphanes.
Elle se rapproche par son langage aux des "livres sybilliques" (De la sybille d'ephese. Oui, oui tu as bien lu. L'oracle d'Appolon). Il y a meme eu un paquet de theses tres savantes a ce sujet.
L'erreur des sectes apocalyptiques (celles qui se servent du livre de l'apocalypse) est de sortir ce livre de son contexte et de l'adapter au contexte actuel.

Saint Augustin a repris le texte de la revelation et en a fait des confettis theologiques. Depuis elle est dans la Bible parce qu'elle y etrait a cette epoque et personne n'a eu le courage de l'enlever.

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2004 17:22

Message par Didier »

Tu vas m'envoyer des articles Watch Tower de 20 pages en Japonais maintenant.
Non, rassures-toi, Desertdweller. Les articles italien et espagnol auxquels je t'ai renvoyé répondent amplement aux assertions dont tu te fais le rapporteur.
Image

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov. 2004 17:50

Message par Gabriel Ange »

En fait LA BABYLONE pour les catholiques c'est une image du mal donc des méchants en état de péchés et même si la Bible utilise des image comme L'Égypte, la Babylone etc il n'est pas du tout question que tous les Égyptiens ou tous les Babyloniens sont des Méchants .
Même l'apocalypse utilise de telles images pour décrire les combats de la dernièrre heures. Mais le bons grains est dans tous les pays comme la mauvaise herbe .
C,est donc rédicule de situer le mal dans des pays ou des villes en particulier comme BUSH fait avec 7 pays.
Comme la terre promise c'est la terre au complet et l'humanité entière et pas un peuple ou un pays en particulier .
Il suffit pas de lire la Bible qui est un livre voilée il faut bien l'interpréter suivant 2000 ans de Tradition sous le règne du SAINT ESPRIT sinon ça devient un livre aberrant dont les pires monstres et assassins se servent pour excuser leurs crimes contre l'humanité

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 nov. 2004 01:43

Message par desertdweller »

Didier a écrit : Non, rassures-toi, Desertdweller. Les articles italien et espagnol auxquels je t'ai renvoyé répondent amplement aux assertions dont tu te fais le rapporteur.
Ca ne te fais rien d'envoyer des articles en Francais ou en Anglais.

ASSERTION, subst. fém.
Proposition, de forme affirmative ou négative, qui énonce un jugement et que l'on soutient comme vraie absolument :

Tss,tss, tss.
Je ne me fait le rapporteur d'aucune assertions, je me contente de publier des documents trouves dans les archives des TJ.
C'est pas ma faute si des TJ ont apostasie et ont pris leurs archives avec eux.

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2004 20:06

Message par Didier »

L'article des Nations Unies dont tu rapportes plus haut une partie, rappelait les critères auxquels devait souscrire, en 1992, toute organisation demandant le statut d'ONG. Ces critères, en 1991, date à laquelle la société Watch Tower a fait sa demande, n'étaient pas en désaccord avec les principes chrétiens auxquels les Témoins de Jéhovah sont attachés. Les buts et les principes exprimés dans la charte des Nations Unies concernent le maintien international de la paix et de la sécurité, notamment en encourageant les relations amicales entre nations, en protégeant les libertés fondamentales des peuples sans discrimination de race, de sexe, de langue, ou de religion. Ces principes sont communs avec ceux que prônent les Témoins de Jéhovah depuis de nombreuses années.

A partir de 1991, l'accés à la bibliothèque centrale des Nations Unies, ainsi qu'à d'autres services connexes, fût soumis à conditions. Seule une organisation non gouvernementale (ONG) enregistrée comme telle pouvait désormais avoir accés aux nombreuses ressources documentaires des Nations Unies, ressources auxquelles se réfèrent souvent les publications des Témoins de Jéhovah. C'est dans ce but que la société Watch Tower fit en 1991 la demande pour être enregistrée comme ONG , demande qui fut validée en 1992, comme l'atteste la lettre citée plus haut et publiée sur le site des Nations Unies http://www.un.org/dpi/ngosection/watchtower.pdf

Toutefois, "l'association des ONG avec le Département de l'information ne constitue pas une incorporation au sein du système des Nations Unies et ne confère pas de privilège, immunité ou statut spécial aux ONG associées ou à leur personnel" - http://www.un.org/french/geninfo/ngo/brochure.htm

Quelques années après, à partir de 1994, des changements sont intervenus dans la définition des critères portant sur les responsabilités des ONG, et leur implication dans la sphère d'activité des Nations Unies. Ces changements, qui étaient en désaccord avec les principes chrétiens auxquels souscrivent les Témoins de Jéhovah, ont amené la société Watch Tower à se départir de son statut d'ONG, en 2001. L'article italien Les Témoins de Jéhovah et l'ONU: un exemple de cohérence donne des précisions à ce sujet .
Jehovah’s Witnesses firmly believe that the United Nations is going to play a major role in world events in the very near future. No doubt these developments will be very exciting. And the results will have a far-reaching impact on your life. We urge you to ask Jehovah’s Witnesses in your neighborhood for more details on this matter. The Bible clearly paints a picture showing that the United Nations will very shortly be given power and authority. The UN will then do some very astonishing things that may well amaze you. And you will be thrilled to learn that there is yet a better way near at hand that will surely bring eternal peace and security!


Une exemple de "sous vetements" laisses dans la chambre a coucher de la grande putain de new york et publies dans Awake (Reveillez vous en Anglais) en 1991.
Les opposants aux Témoins de Jéhovah sont passés maîtres dans l'art de dénaturer leurs publications en les citant hors contexte. Loin de présenter les Nations Unies sous un jour plus favorable, et d'exprimer un quelconque espoir de les voir jouer un "rôle majeur" dans l'établissement de la paix mondiale, Réveillez-vous du 08 septembre 1991 expliquait plutôt:

"Avez-vous pensé que la paix et la sécurité se dessinaient enfin à l'horizon et que les Nations unies allaient jouer un rôle clé dans ce processus? Au vu des événements, l'optimisme semble de mise. Toutefois, la sagesse et l'Histoire nous commandent de rester réalistes (...) les intérêts égoïstes des États membres ont à maintes reprises sapé les efforts de l'Organisation pour atteindre son objectif. Au lieu de respecter leur engagement à 'régler leurs différends internationaux par des moyens pacifiques', les nations ou des blocs entiers de nations ont souvent recouru à la guerre, sous prétexte que 'l'affaire relevait essentiellement de leur compétence nationale'. - Article 2(3,7).

(...) Leurs représentants sont fréquemment montés à la tribune pour donner de longs discours dans lesquels ils tentaient de justifier leurs actes d'agression. Cette façon de contourner les règles prévues pour assurer le maintien de la paix a bien souvent paralysé les Nations unies en des moments décisifs et a largement entamé sa crédibilité. (...) Il est une autre raison pour laquelle les Nations unies ont eu du mal à faire mieux que la S.D.N. Lors de son entrée en fonction, le 24 octobre 1945, "aucune stratégie de paix cohérente ne fut élaborée", rappelait M. Pérez de Cuéllar. Dès lors, comment l'ONU pourrait-elle devenir l'architecte de la paix mondiale qu'elle comptait être?


(...) Les Témoins de Jéhovah sont fermement convaincus que dans un très proche avenir les Nations unies vont jouer un rôle de première importance dans les événements mondiaux. L'évolution de la situation sera certainement des plus passionnantes. Du reste, ses conséquences auront un impact profond sur votre vie. Si vous désirez en savoir plus, nous vous invitons à prendre contact avec les Témoins de Jéhovah qui habitent près de chez vous. Le tableau brossé par la Bible est clair: incessamment, les Nations unies vont recevoir puissance et autorité; elles prendront alors des mesures stupéfiantes qui risquent fort de vous déconcerter. Mais vous serez sûrement heureux d'apprendre que la paix et la sécurité sans fin seront établies sous peu grâce à une voie bien meilleure .

Quelle est cette "voie bien meilleure" à laquelle Réveillez-vous faisait allusion? Sûrement pas l'ONU, comme le contexte le montre à l'évidence. Les Témoins de Jéhovah ont toujours enseigné que c'est le Royaume de Dieu qui établira la paix mondiale (Daniel 2:44), et non une organisation humaine comme l'ONU. En réalité, cette dernière jouera un "rôle majeur" dans les évènements décrits en Révélation 17: 11-18. C'est pourquoi il est vain et trompeur de voir dans le Réveillez-vous du 08 septembre 1991 un "exemple de "sous vetements" laisses dans la chambre a coucher de la grande putain de new york".
Ca ne te fais rien d'envoyer des articles en Francais ou en Anglais
Il n'y a qu'à demander !! ... http://hector3000.future.easyspace.com/ngo.htm :wink:
Image

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 19 nov. 2004 20:24

Message par Gabriel Ange »

Ils ont whatcher les Towers et les Towers ont éclatées en milliard de miettes

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 nov. 2004 04:48

Message par desertdweller »

Je ne vais pas perdre mon temps devant tant de mauvaise foi.
Pour ceux que ca interesse voici un dossier un peu plus "honnete" que les allegations de notre ami.
http://www.geocities.com/osarsif/un.htm
Des heures de lecture tres fructueuses en ce qui concerne la grande putain de New York et la cathedrale de Bethel a Brooklyn.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 nov. 2004 06:24

Message par desertdweller »

Didier a écrit : Quelques années après, à partir de 1994, des changements sont intervenus dans la définition des critères portant sur les responsabilités des ONG, et leur implication dans la sphère d'activité des Nations Unies. Ces changements, qui étaient en désaccord avec les principes chrétiens auxquels souscrivent les Témoins de Jéhovah, ont amené la société Watch Tower à se départir de son statut d'ONG, en 2001. L'article italien Les Témoins de Jéhovah et l'ONU: un exemple de cohérence donne des précisions à ce sujet .
Le lien qu'il donne a la fin de son texte m'apprends que"
A 1994 UN brochure gives evidence to the fact that there was beginning to be a change in the official requirements for participation and an NGO. On page six we find this statement: "A new relationship between the UN and NGOs is now being created. We have seen this new relationship begin to mature. NGOs are taking on important new responsibilities."
Then we find the current Criteria for Association of NGOs describing the work of NGOs using language that Witnesses clearly cannot agree with; encouraging political participation, strengthening and support of the UN System etc. Also, in the latest NGO brochure we find that there was in fact an official change in the relationship and requirements of NGOs. (<http://www.un.org/MoreInfo/ngolink/brochure.htm>)
Quoting from the brochure:

"After three years of negotiation, ECOSOC reviewed its arrangements for consultation with NGOs in July 1996. One outcome was ECOSOC Resolution 1996/31, which revised the arrangements for NGO consultation with ECOSOC....A second outcome...Decision 1996/297, which recommended that the General Assembly examine, at it 51st session, the QUESTION OF THE PARTICIPATION OF NGOS IN ALL AREAS OF WORK OF THE UN...Subsequently, in the General Assembly Working Group looking into the STRENGTHENING OF THE UN SYSTEM a sub-group on NGOs was formed."
http://hector3000.future.easyspace.com/ngo.htm

Autrement dit, les faits que la Watchtower reproche a l'ONU se sont passe de 1994 a 1996.
La Watchtower demande d'etre deliee de l'ONU en 2001, soir cinq ans apres et quelque jours avant la publication de l'article dans le Guardian qui revele le pot au roses
Alors retards a l'allumage?
Coincidence?
ou tout simplement l'hypocrite pris la main dans le sac
En 1996, autrement dit a la meme epoque ou l'ONU conclue ces discussions qui ont dure deux ans, la Watchtower publie la photo suivante le 15/04/96 qui peut etre telechargee a l'URL suivante trop lourde pour les bandes passantes pas assez musclees
http://www.unelueur.org/images/onu_tg_15-05-96.jpg
Je voudrais attirer l'attention sur le texte sur la photo qui vaut la peine d'etre reproduit ici : Les vrais Chretiens sont toujours reste neutre quand aux affaires politiques et guerres du monde" Tout ca sur fond d'ONU.

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2004 14:48

Message par Didier »

Autrement dit, les faits que la Watchtower reproche a l'ONU se sont passe de 1994 a 1996.
La Watchtower demande d'etre deliee de l'ONU en 2001, soir cinq ans apres et quelque jours avant la publication de l'article dans le Guardian qui revele le pot au roses
Alors retards a l'allumage?
Les changements qui sont intervenus dans les relations entre les Nations Unies et les ONG associées au Département de l'information ont amené la société Watch Tower à se départir de ce statut en octobre 2001 . Le conseil économique et social qui s'est réuni en juillet 1996 recommandait que l'Assemblée générale examine au cours de sa cinquante et unième session, fin 1996, la question de la participation des ONG dans tous les secteurs d'activités de l'ONU . Qu'est-ce qu'il en a résulté? Si des modifications sont intervenues à ce moment-là, à quelle date ont-elles pris effet? Quand les ONG en ont-elles été informées?
Rien ne permet d'affirmer que la société Watch Tower, en tant qu'ONG, ait eu connaissance, avant 2001, de modifications liées à son statut . Comme l'a expliqué un de ses porte-parole, "quand nous nous sommes rendus compte de cela, nous avons immédiatement retiré notre enregistrement" - http://www.religioustolerance.org/witness1.htm#un

En 1996, autrement dit a la meme epoque ou l'ONU conclue ces discussions qui ont dure deux ans, la Watchtower publie la photo suivante le 15/04/96 qui peut etre telechargee a l'URL suivante trop lourde pour les bandes passantes pas assez musclees
http://www.unelueur.org/images/onu_tg_15-05-96.jpg
Cette image est tirée de La Tour de Garde du 15-04-96, p. 18. L'article en question parlait des exigences auxquelles doit répondre le culte que Dieu agrée. On lisait, entre autre:

"Le culte que Dieu agrée doit répondre à une sixième exigence : la neutralité quant aux affaires politiques de ce monde. Pourquoi les chrétiens se doivent-ils d'observer pareille neutralité politique ? Paul, Jacques et Jean nous en donnent de solides raisons. L'apôtre Paul a écrit que Satan est " le dieu de ce système de choses " et qu'il aveugle l'intelligence des incrédules par tous les moyens possibles ; la politique, facteur de divisions, est l'un de ces moyens. Le disciple Jacques a déclaré que " l'amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ", et, selon l'apôtre Jean, " le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ". Un vrai chrétien ne peut donc trahir son attachement à Dieu en frayant avec le monde corrompu de la politique et du pouvoir asservi à Satan. - 2 Corinthiens 4:4 ; Jacques 4:4 ; 1 Jean 5:19.

Le septième critère découle très logiquement des deux précédents : les vrais adorateurs chrétiens ne doivent pas prendre part aux guerres. La vraie religion constituant une " communauté de (...) frères dans le monde " régie par l'amour, rien ne peut la diviser ou la corrompre. Jésus a enseigné l'amour, non la haine ; la paix, non la guerre (1 Pierre 5:9 ; Matthieu 26:51, 52). Satan, le " méchant " qui avait déjà incité Caïn à assassiner Abel, continue à semer la haine parmi les humains et à provoquer conflits et effusions de sang sur fond de divisions politiques, religieuses ou ethniques. Pour leur part, quoi qu'il puisse leur en coûter, les vrais chrétiens ' n'apprennent plus la guerre '. Figurément parlant, ils ont d'ores et déjà ' forgé leurs épées en socs et leurs lances en cisailles '. Ils produisent le fruit paisible de l'esprit de Dieu. - 1 Jean 3:10-12 ; Isaïe 2:2-4 ; Galates 5:22, 23
."

L'image de la page 18 avait donc pour but d'illustrer ces propos. On y voit le siège de l'ONU avec un avion de guerre en filigrane. Prétendre que cette photo est une expression du soutien à l'ONU revient aussi à dire que les Témoins de Jéhovah soutiennent la guerre dans le monde (image de l'avion) . Cela n'a aucun sens. La légende de l'image expliquait plutôt que "les vrais Chretiens sont toujours restés neutres quant aux affaires politiques [représentées ici par le siège de l'ONU] et aux guerres du monde [représentées par l'avion de chasse]" . Deux mois plus tard, dans La Tour de Garde du 1° juin 1996, p. 18, l'ONU était décrite comme la "bête sauvage" de Révélation chap. 17, dans les termes suivants:

"Révélation 17:16 annonce qu'une bête sauvage symbolique de couleur écarlate, en laquelle on reconnaît les Nations unies, s'en prendra à la prostituée Babylone la Grande et la détruira violemment. On y lit dans un langage imagé : " Les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. " Cet événement aura des conséquences effrayantes. Il signifiera la fin de toute fausse religion en tous points du globe et sera le signe que la grande tribulation a commencé !"

Dans La Tour de Garde du 15 avril 1997, p. 9, on pouvait lire:

"Les Nations unies ont-elles apporté un solide espoir de paix durable pour le monde ? Absolument pas. Plus de 150 guerres et conflits armés ont eu lieu depuis l'établissement de l'ONU en 1945. On ne s'étonnera donc pas que Gwynne Dyer, spécialiste canadien de la guerre et de ses origines, ait dit de l'ONU qu'elle était " non pas une assemblée de saints, mais une association de braconniers devenus gardes-chasse ", également " un salon où l'on cause sans grand pouvoir " "

"La célébration du cinquantenaire de l'ONU n'a pas laissé entrevoir de réelles perspectives de " paix sur la terre ". Déjà, pour cette raison invoquée par un rédacteur du Toronto Star : " L'ONU est un lion édenté qui rugit face à la sauvagerie humaine, mais qui doit attendre que ses membres lui mettent son dentier avant de pouvoir mordre. " Or, bien souvent, l'ONU n'a fait que mordiller, et encore, trop tard (...) Un journal californien (The Orange County Register) portait cette manchette : " L'ONU en faillite financière et morale. " Selon cet article, de 1945 à 1990, plus de 80 guerres ont coûté la vie à plus de 30 millions d'individus. On y citait un rédacteur du numéro d'octobre 1995 du Reader's Digest qui " décrit les conditions dans lesquelles se déroulent les opérations militaires menées par l'ONU : ' Chefs incompétents, soldats indisciplinés, entente avec l'agresseur, non-assistance aux victimes d'atrocités et, parfois, participation aux exactions. Le tout, ajoute ce reporter, dans un contexte de gaspillage, de fraude et d'abus proprement accablant ' ". Dans un dossier intitulé " L'ONU fête ses 50 ans ", le New York Times titrait en gros : " Mauvaise gestion et gaspillage laminent les nobles intentions de l'ONU. " Le Times de Londres annonçait un article par ces mots : " Une santé fragile à 50 ans - l'ONU a besoin d'une cure. " En fait, c'est bien ce que nous lisons en Jérémie chapitre 8, verset 15 : " On espérait la paix, mais il n'est arrivé rien de bon ; un temps de guérison, mais, voyez : l'épouvante ! " Par ailleurs, la menace d'une hécatombe nucléaire n'est toujours pas écartée. Manifestement, l'ONU n'est pas le messager de paix dont l'humanité a besoin." - La Tour de Garde du 1° mai 1997, p. 16


La société Watch Tower, pas plus en 1996 qu'avant ou après, n'a cherché à soutenir une quelconque organisation politique humaine comme l'ONU.
Image

Patricius

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2004 19:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2004 22:40

Message par Patricius »

desertdweller a écrit : Eliaqim "harlot" veut dire putain. Je ne fais qu'utiliser les mots de Watch Tower.
L'apocalypse est un texte au quel les cathos ne touchent pas avec une guaule de 10 pieds (10 feet stick) pour une raison tres simple: l'apocalypse ne peut pas etre retiree de son contexte historique, La persecution sous Domitien et Vespasien. Retiree de son contexte, il perds toute sa signification. Mise entre les mains inexperimentee elle ne peut que faire du mal. Toutes les sectes qui se sont terminees par des suicides sont basee sur l'apocalypse.
Il y a des nombreux textes cathos qui donnent une tres bonne explication, comme par exemple
http://www.newadvent.org/cathen/01594b.htm
L'apocalypse se repproche des prophesies de Daniel qui ont ete ecrites dans des circonstances identiques, a savoir la persecution des juifs sous Antiochus Epiphanes.
Elle se rapproche par son langage aux des "livres sybilliques" (De la sybille d'ephese. Oui, oui tu as bien lu. L'oracle d'Appolon). Il y a meme eu un paquet de theses tres savantes a ce sujet.
L'erreur des sectes apocalyptiques (celles qui se servent du livre de l'apocalypse) est de sortir ce livre de son contexte et de l'adapter au contexte actuel.

Saint Augustin a repris le texte de la revelation et en a fait des confettis theologiques. Depuis elle est dans la Bible parce qu'elle y etrait a cette epoque et personne n'a eu le courage de l'enlever.
Image

Image

Patricius

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2004 19:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2004 22:49

Message par Patricius »

Patricius a écrit : Image

Image
Je me permets juste d'ajouter (si cela n'a pas été encore fait ?) que
APOCALYPSE = RéVéLATION (en grec).
FIN DES TEMPS = Peut vouloir dire aussi fin d'UNE PERIODE
(Si je les ai convaincu en deux lignes là comme ça, je me les coupe pour Noël ....




....






....






....




les cheveux (pffff ... y pensent tous qu'à ça !)



Image

desertdweller, ça fait du bien de te lire au milieu de tout ça !!!

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités