qui sont les gens qui dirigent les tj ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov. 2004 18:52
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 19 janv. 2005 12:15

Message par pascal »

Sans noms a écrit : Ces personnes ne me dirige pas et dans la pratique ne dirigent pas non plus notre organisation : C'est la bible qui le fait.

Nous sommes des étudiants de la bible qui désirent se conformer à ce que dieu nous demande. Pour se différencié de la quirielle d'organisme étudiant de la bible de toute confession aux croyances diverse nous portons le nom de Témoins de Jéhovah.

L'esclave fidele et avisé, comme nous l'appelons parfois, nous fournis le resultats et le savoir de plusieurs générations d'étudiants sérieux de la bible et tous ce qui est nécessaire pour faciliter l'apprentissage d'autres personnes interessé elles aussi à se conformé à la parole de Dieu.

Rien à voir avec les religion classique qui suivent un chef ou un groupe de chef. Voilà pourquoi, personnellement, Quand tu nous parle de chef je me dit : Bof, il ne nous connais manifestement pas.
*****


Bof, je pense qu'il y a beaucoup de naiveté dans ce que tu dis.

Juste une avis bien sur.

Que la bible vous dirige spirituellement et donc est une incidence non négligeable dans vos actes journaliers est une chose, mais ce n'est pas la bible qui va vous fournir de l'argent pour faire fonctionner correctement votre organisation (structure, logistique, revues, etc...).

Plusieurs générations de l'étude de la bible vous dites, pas des TJ je suppose ?

Pascal

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 janv. 2005 12:41

Message par Eliaqim »

pascal a écrit :ce n'est pas la bible qui va vous fournir de l'argent pour faire fonctionner correctement votre organisation (structure, logistique, revues, etc...).
Certain des membres du collège central sont assignés à diverse responsabilité et justement l’imprimatur des livres découle d’une de ses personnes a qui la responsabilité repose. Un autre sera responsable de l’œuvre mondiale de la prédication, un autre responsable de la gestion des dons volontaire pour payer ainsi les imprimaturs etc.
Sans noms a écrit :Ces personnes ne me dirige pas et dans la pratique ne dirigent pas non plus notre organisation : C'est la bible qui le fait.
pascal a écrit en réponse a Sans noms;
pascal a écrit :Bof, je pense qu'il y a beaucoup de naiveté dans ce que tu dis.
pascal; Sans noms n’idéalise pas les yeux fermés les membres du collège central. Sans nom dit vraie car il souligne plutôt ce qui leur soit pivot a leur travaille, et non leur travaille plus en particulier pivot du résultas. Ces membres du collège central ce démarque par leur dévouement et si il en serait autrement il perdrait leur fonction et serait remplacé par un autre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 19 janv. 2005 13:02

Message par Sans noms »

Eliaqim a écrit :(...)
Ces membres du collège central ce démarque par leur dévouement et si il en serait autrement il perdrait leur fonction et serait remplacé par un autre.
Exactement, comme une vieille chaussette, sans autres cérémonies.
C'est pour ça que le terme "chef" ou "dirigeant" leur vas plutot mal.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov. 2004 18:52
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 19 janv. 2005 13:48

Message par pascal »

Bonsoir,

"Ces membres du collège central ce démarque par leur dévouement et si il en serait autrement il perdrait leur fonction et serait remplacé par un autre."


Ah! Et comment, qu'elle autorité est hablilitée à apprécier leurs dévouement si personne ne connait leurs noms ? :D

Pascal

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov. 2004 18:52
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 19 janv. 2005 13:56

Message par pascal »

Sans noms a écrit : Exactement, comme une vieille chaussette, sans autres cérémonies.
C'est pour ça que le terme "chef" ou "dirigeant" leur vas plutot mal.
*********
Bonsoir,

Bon, alors autorité supérieur, celà va mieux ?

Arretons cette naiveté. Il y a au saint des TJs une progréssion qui fait que l'on accéde à des statuts ascendants jusqu'au plus haut niveau.

Ceux qui sont en haut de cette pyramide controle et donc oriente l'organisation TJ.

Mais je n'ai toujours AUCUN NOM des dirigeants de cette organisation...mystérieuse.

Pascal

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 janv. 2005 14:09

Message par Eliaqim »

pascal a écrit :Ah! Et comment, qu'elle autorité est hablilitée à apprécier leurs dévouement si personne ne connait leurs noms ? :D
Pascal
Comme je les dits, il on été surveillant de circonscription un beau jour et il sont manifestement connut par des milliers de témoins de Jéhovah. Et quand je dit des milliers de témoins de Jéhovah ses des milliers. Donc l’idée que l’on ne connaît pas leur nom est totalement faut car il sont connut mais voila aucunement vénéré. Si il y a des gens qui ne suivent pas l’étiques biblique il lui sera retiré sa fonction tout comme il soit arrivé dans le passée pour d’autres. Le collège central possède manifestement les mêmes recours avec les mêmes principes d’exclusion que les autres pour un membre qui ne veut pas suivre les préceptes bibliques.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Papyrus

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2005 06:32
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 19 janv. 2005 14:33

Message par Papyrus »

Je pense que c'est quand même important de connaitre qui tient les rennes de l'organisation!

Ce n'est pas eux qui rédige "la tour de garde" ?

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2005 09:38

Message par MonstreLePuissant »

Le fait que le collège central des TJ rassemble un dizaine de membres ne lui retire pas le rôle de chef suprême que l'on retrouve dans d'autres religions ou sectes. L'aspect collectif de la direction ne peut masquer l'aspect de suprématie autoritariste qu'exerce le collège central sur l'ensemble des TJ.

Un chef peut être destitué et un gouvernement renversé. Le seul fait que cela ne puisse être possible chez les TJ prouve que la collège central a un rôle supérieur à celui de dirigeant ou de chef. En effet, c'est eux et eux seuls qui font et défont les doctrines de l'organisation. C'est eux seuls qui reçoivent la lumière (et curieusement pas le reste des oints), et c'est eux seuls qui sont le canal de Dieu sur terre, ainsi que les seuls représentants de son organisation terrestre. La place qu'ils occupent serait donc la volonté de Jéhovah lui-même, et c'est la raison pour laquelle aucun des enseignements du collège central ne peut être mis en doute par le reste de l'organisation, sous peine d'accusation d'apostasie et d'exclusion immédiate. Quand bien même les enseignements du collège central se révèlent totalement faux quelques années plus tard et quelles que soit leur tergiversations et leurs erreurs doctrinales, leur légitimité ne peut jamais être remis en cause, pour la simple et mauvaise raison que tous les TJ croient que c'est Jéhovah qui donne la lumière au collège central.

Si les TJ ne tiennent pas à connaître ceux qui les dirigent, c'est qu'ils sont persuadés que c'est Jéhovah lui même qui dirige "son" organisation. Il n'y a donc pas lieu d'en savoir plus. L'obéissance aveugle au collège central est de mise, alors même que son enseignement est parfois contraire aux Ecritures. Il est pourtant hors de question pour un TJ de remettre en cause la doctrine officielle, tant qu'une nouvelle lumière n'a pas été officiellement publiée par le collège central, ce qui peut prendre quelques années. Donc même quand on a individuellement compris avant l'heure l'erreur doctrinale, il faut continuer de la croire et de l'enseigner au mépris de la vérité biblique.

Vous aurez donc compris que les TJ contrairement à ce qu'ils affirment ne suivent pas l'enseignement de la Bible, mais l'enseignement du collège central tel qu'il le comprend à un instant donné. Cet enseignement va couramment au delà de ce qui est prescrit dans les Ecritures, et c'est ainsi que le collège central entend même diriger les pratiques sexuelles de TJ.

MLP
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 22 janv. 2005 11:20

Message par jo.L »

pascal a écrit :Bof, je pense qu'il y a beaucoup de naiveté dans ce que tu dis.

Juste une avis bien sur.
je travaille ds l'éducation nationale....qui est mon chef ?? le ministre ?? je le connais même pas :? ....je connais mon boulot et mes obligations. J'ai certes un superieur local , mais ce n'est pas lui qui decide de ma mutation ni de mon salaire, c'est le rectorat de l'academie.....je ne vois donc pas en quoi le fait de ne pas savoir qui est à notre " tête " ( JESUS et JEHOVAH c'est déjà bien ) est un signe de naïveté.....moi non plus je ne connais leur nom....quel interêt d'ailleurs ?? D'aileurs, bizarre pour une "secte"....non ??
vivo o porto !

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2005 12:05

Message par Dauphin »

Le fait est que l'on ne peut même pas contrôler les compétences linguistiques de ces supérieurs chez les TJ... or, franchement, avec des experts linguistiques en grec et en hébreu on s'interroge sur eux ... Faire de pseudo argumentations linguistiques, c'est pas difficile pour eux des fois.

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 22 janv. 2005 14:39

Message par er »

slt , c'est sur qu'on peux se poser la question sur leur formation linguistique puisqu'ils proposent une version de la bible qui leur est personel et que dans les plublication des tj ils font parfois reference aux écrit original pour expliqué leur point de vue . mais d'aprés éliqim ils vont dans une école appellé galaad , c'est peux etre là qu'ils apprenent les langues anciennes

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2005 08:53

Message par MonstreLePuissant »

er a écrit :slt , c'est sur qu'on peux se poser la question sur leur formation linguistique puisqu'ils proposent une version de la bible qui leur est personel et que dans les plublication des tj ils font parfois reference aux écrit original pour expliqué leur point de vue . mais d'aprés éliqim ils vont dans une école appellé galaad , c'est peux etre là qu'ils apprenent les langues anciennes
Il ne suffit pas de connaître le grec et l'hébreu pour devenir enseignant et conduire un peuple. Même ceux qui connaissent et l'un et l'autre se fourvoient, à plus forte raison ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre.

A l'origine, c'est l'esprit de Dieu qui choisissait les uns comme apôtres, les autres comme conducteurs, prophètes ou enseignants. Qui peut prouver que le collège central des TJ a été choisi par Dieu pour conduire, enseigner et phophétiser ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 janv. 2005 12:29

Message par er »

slt ,personne mais c'est pareil pour toutes les religions ou groupes sectaires .

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 janv. 2005 12:32

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit :A l'origine, c'est l'esprit de Dieu qui choisissait les uns comme apôtres, les autres comme conducteurs, prophètes ou enseignants. Qui peut prouver que le collège central des TJ a été choisi par Dieu pour conduire, enseigner et phophétiser ?
Que tu vas dans n’importe quel dénomination religieuse, tu aura ce problème manifeste. Quand tu pense que ces l’esprit saint de Dieu qui parle en quelque sorte et voila ce fait enseigneur de ses individus tu te trompe. Je reformule autrement, ce n’est pas l’esprit saint qui parle par ses enseignants laissant abstraction à la libre pensée de ces individus. Te demandera tu de quoi il parle bien celui la! Mais voila ci l’on prétend que l’esprit saint monopolise la personne et ne peut dévié aucunement de se qu’il sollicite en nous. Pourquoi donc l’apôtre Paul parle « ainsi », et lance maintenant des avertissements pour ses enseignants justement? Selon Paul les enseignants recevront un jugement plus sévère. Pourquoi recevoir un jugement plus sévère ?? Doit t’on croire maintenant que l’esprit saint repose sur un état d’esprit que son interlocuteur cherchera ou dira? Je pense que oui! Dire autrement revient a dire que l’apôtre Paul renie avoir l’esprit saint sans toutefois avoir une grande responsabilité. (Cette idée m’est personnel)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2005 16:02

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

C'est bien la raison pour laquelle il faut être très vigilant en choisissant son guide. Et on ne suit pas un guide qui se trompe constament de chemin. La responsabilité incombe aux enseignants autant qu'aux enseignés. On suit ou on ne suit pas. Si c'est l'esprit saint qui guide, la route est droite, parce qu'il n'y a que vérité qui peut émaner de lui. Si le chemin est tortueux, c'est que l'on suit un homme.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités