Watchtower principal actionnaire de Regi US inc

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2005 10:16

Message par Clotilde »

Bonjour Alison,

tu dis:
Alison Carpentier a écrit :Quand je constate quelques choses, je le dis toujours pour que si ce que j'ai constater est vrai que la personne puisse, si elle le veut, le changer.


mais il arrive aussi que ce que l'on constate n'est pas toujours vrai, donc il est mieux plutôt que de faire des assertions, simplement poser des questions afin de vérifier.

J'ai été un peu étonner par ta réaction et j'ai voulu me défendre,
tu as été étonnée de ma réaction et tu as voulu te défendre? J'avoue que je ne te suis pas... :? Parles-tu du présent fil où tu es intervenu alors que je discutais avec Éliakim ou bien de l'autre fil? :?:


mais je prend conscience que c'est peut-être ta façon de t'exprimer qui a pourrait laisser supposer cela.
..d'où l'importance de s'en tenir à ce qui est écrit et de poser des questions quand on est pas sûr...

Je suis désolé, j'ai cru qu'en te le disant tu aurais compris que c'était simplement pour te faire réfléchir et non pour te nuire. Je t'assure.
..tu veux me faire réfléchir sur quelque chose que tu supposes que je fais? :? Quant à me nuire, je me doute bien que ce n'était pas ton intention mais le résultat ne va malheureusement pas dans le même sens.


Je parle de ou nous avons eu notre précédente conversation, je me suis excuser. Tu pourras aller le lire.
oui j'avais bien compris que tu parlais de l'autre fil de discussion, mais comme je le disais je ne vois pas où tu as conclu ce fil en t'excusant, mais je le redis aussi: de quoi avais-tu donc à t'excuser? De ne pas avoir la même compréhension que moi ou que Tourterelle et de ne pas vouloir en changer? Tu n'as pas à t'excuser de cela. Cela fait partie de ta liberté de penser, et en exposant ma compréhension je ne cherche pas à te faire changer la tienne, mais simplement à donner un autre point de vue qui est, selon moi, tout aussi valable que le tien.

Tu me dis:
Alison a écrit : Je ne crois pas que ça te gêne vraiment de faire des remarques publiques sur ce que tu perçois des autres
Je te demande alors: pourrais-tu me signaler où j'ai fait cela? :o
J'avoue que c'est un peu parce que j'ai reconnu le type d'écriture que tu avait eu, ailleur sur le forum, que j'ai décidé d'écrire.
mais montre-moi où j'ai fait des remarques publiques sur la façon dont je te percevais toi ou d'autres?
Oui, ma réaction à peut être pu sembler comme ça, en effet, mais, faut avouer que ta façon d'exprimer tes propos peut porter à confusion et faire réagir les gens.


confusion? confusion entre quoi et quoi? Cela ne viendrait pas du fait que tu as pris la conversation entre Éliakim et moi-même en cours de route pour en extraire un petit bout..?
Oui, sur le forum, je t'avais, de façon discrète fais une observation à la qui ressemble un peu à la tienne : lire les messages en entier et tels qu'ils sont écrits et non pas tels que tu penses qu'ils sont écrits
c'est possible, et tu comprends donc combien je tiens aussi à ce que l'on fasse de même à mon égard.
Oui je sais, mais moi j'ai la manie de ne pas regarder les noms et je penses toujours que les gens sont comme moi. :D
8-)

Bonne journée
Clotilde

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2005 10:43

Message par Clotilde »

Bonjour Éliakim
Eliaqim a écrit :Belle madame, j’ai sursauté sur le point démesuré que vous faite si joyeusement. Et je cite votre sensationnaliste exagéré, chose que je reproche soit en passant. Je veux indiquer de vos propos gente dame comme celle accoler si gratuitement tell que : la chose immonde.
Mon Sieur, il me semble que vous ne saisissez pas le point. Comme déjà mentioné plus haut, "la chose immonde" et autre exagération à l'encontre de l'ONU ne sont pas de mon fait mais de celui de la WT. Puisque vous semblez en douter outre mesure, je me permets d'apporter à votre entendement ces quelques citations des écrits watchtoweriens:

La brochure «La paix de demain sera-t-elle de longue durée ?» publiée en 1942 identifiait la Société des Nations à la “ bête sauvage de couleur écarlate ”. (Révélation 17:3.) Citant Révélation 17:11, la brochure déclarait : “ On peut dire de la Société des Nations qu’elle ‘ était et qu’elle n’est plus ’. ” Et un peu plus loin : “ Les nations s’uniront de nouveau. ” C’est exactement ce qui s’est passé lorsqu’en 1945, soit plus de trois ans après, l’Organisation des Nations unies a été formée.
(Tour de Garde 97 1/6-20, Jéhovah se montre fidèle )


28. Aujourd’hui, les Réphaïm modernes sont (les dictateurs; le clergé; les Nations unies).
(2 Sam. 21:20.)
(Ministère du Royaume 4/93-6, Révision de l'École du ministère théocratique)



10. Qu’était «la chose immonde qui cause la désolation» au Ier siècle, et qu’est-elle aujourd’hui (Mat. 24:15)? [gt chap. 111] En 66, il s’agissait des armées romaines qui ont assiégé Jérusalem; aujourd’hui, il s’agit des Nations unies.
(Ministère du Royaume, 8/94-5, Révision de l'École du ministère théocratique)




9 L’O.N.U. est en réalité une contrefaçon blasphématoire du Royaume messianique de Dieu confié à son Prince de paix, Jésus Christ, dont la domination princière n’aura pas de fin (Ésaïe 9:6, 7). Même si l’O.N.U. arrivait à établir une paix temporaire, les guerres ne tarderaient pas à réapparaître. C’est dans la nature des hommes pécheurs. “Leurs noms n’ont pas été écrits sur le rouleau de vie depuis la fondation du monde.” Non seulement le Royaume de Jéhovah et de Christ instaurera la paix éternelle sur la terre, mais, grâce au sacrifice rédempteur de Jésus, il ressuscitera les morts, les justes et les injustes, qui sont dans la mémoire de Dieu (Jean 5:28, 29; Actes 24:15). Au nombre de ces humains figurent tous ceux qui ont résisté aux attaques de Satan et de sa postérité, et d’autres à qui il appartiendra de montrer leur obéissance. Il va sans dire qu’on n’inscrira jamais sur le rouleau de vie de Dieu les noms des partisans irréductibles de Babylone la Grande ni de ceux qui ont continué à adorer la bête sauvage. — Exode 32:33; Psaume 86:8-10; Jean 17:3; Révélation 16:2; 17:5.
(Révélation:Dénoument, 1988, 248-9- 34, Un mystère effrayant est élucidé)



5 Prochainement, Jéhovah agira en qualité de “vaillant guerrier”. (Exode 15:3.) Par compassion pour son nom et pour son peuple, il éliminera la méchanceté et établira un monde nouveau de justice (2 Pierre 3:13). Les Églises de la chrétienté seront les premières à subir le jour du courroux de Jéhovah. Si Dieu n’a pas préservé son propre temple à Jérusalem des outrages du roi de Babylone, il ne préservera pas plus les organisations religieuses qui l’ont présenté sous un faux jour. Dieu mettra au cœur des membres des Nations unies de réduire en désolation la chrétienté et toute autre forme de fausse religion (Révélation 17:16, 17). “Et quant à moi aussi, déclare Jéhovah, mon œil ne s’apitoiera pas, et je ne témoignerai pas de compassion. Assurément je ferai venir leur voie sur leur tête.” — Ézéchiel 9:5, 10.
(Tour De garde, 1994, 1/11-17, Soyons pleins d'une tendre compassion)




Cher dame puiser m’accordé de vous indiqué humblement que le terme que vous employé comme dite: la chose immonde. n’est assurément pas dans les lignes du livre que vous commenter ci jovialement.
ai-je jamais écrit que le terme employé par la WT pour désigner l'ONU, à savoir la "chose immonde" était présent dans le livre dont je n'ai fait aucun commentaire mais simplement copié-collé un extrait?

Je vous précise que je n’ai aucun problème avec ces propos de la WT,
ai-je jamais affirmé que vous aviez quelques problèmes avec les propos de la WT concernant l'ONU?

et qui de plus, que je sache, elles sont toujours d’actualité.
ai-je jamais mentionné que les propos dela WT à l'égard de l'ONU n'étaient plus d'actualité? Ces propos étaient autant d'actualité lorsque la WT s'est affilié avec l'ONU que lorsqu'elle s'en est retiré, c'est bien pour cela qu'il y a contradiction entre les "babines et les bottines"...;-)

Si cela vous dérange accordé moi d’ouvrir une fenêtre pour madame pour faire un peut d’air, car je ne puis faire rien de plus pour vous.
ouvrez, ouvrez Messir... :lol:

HO mais sur ce forum, na tu pas faite ta croisade personnel publique contre un membre.
tiens-donc? pourrais-tu m'éclairais à ce sujet? :o

Pour être franc depuis ce temps la je te regarde bien mal. Les gens qui font ce que tu a fait sont des dangereux pour la société. Tu dénonces des gens publiquement sans aucune crainte, .
mais qui ai-je dénoncé et de quel crime? :o :?
Si tu parles de la WT, jusqu'à présent je ne fais que m'appuyer sur des faits avérés.
donc je rajuste ce que je pense de toi
que veux-tu... :cry: ... il parait qu'il vaut mieux plaire à Dieu qu'aux hommes, alors...:mrgreen:

Bonne journée à vous Messir Éliakim ;-)

Clotilde

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2005 09:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2005 13:26

Message par Alison Carpentier »

HI*
Clotilde, Tu aurai voulu que je te pose des questions, mais, je t'ai fais simplement une remarque sur le sujet et tu as réagis de façon étonnante. J'ai été très clair sur ce que j'ai écris, je ne sais pas vraiment ce qu'il y a à rajouter. Lorsque nous avons eu le débat précédent, j'ai relus tout les textes pour essayer d'y voir plus clair, pour prendre cela de façon positive. Je crois c'est ça avoir des conversations constructive. Je me donne le droit de faire des erreurs et de me tromper et je n'ai pas peur de l'avouer lorsque c'est le cas. Je prends l'enseignement de la bible sérieusement et j'essaye, le plus souvent possible, de le mettre en application. C'est ce que je suis, mais toi qui es-tu ?

Bonne journée :D
Amicalement

Alison

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 oct. 2005 13:48

Message par Eliaqim »

<center>La chose immonde </center>
Clotilde. La chose immonde que vous cité est un propos de la Bible, et non des témoins. Quand les témoins pause une question dans le ministère du royaume, ces du point de vue Bible quel écoute les réponses donner. Ce n’est pas elle en temps que société qui clame cela mais elle affirme et reconnais que la Bible en parle ce qui est tout autre. Un gouvernement qui dit de ces propos va tu penser quel le prend dans la Bible, ou sinon de sont propre chef. La nébulosité ce fait voire et cela confond totalement la pensé en bout de compte. Ce problème ce fait ressentir quand les témoins ce fon accuser de fausse prophétie quant en réalité il ne citais que la Bible, et le constat de leur études.

<center>ONU</center>
Les témoins n’on pas a s’opposer a l’ONU, car l’ONU elle-même joue une fonction dans les dessins de Dieu. Il ne faut juste pas quel en face partie intégrante chose quel veille a faire temps bien que mal.

<center>Imputation gratuite</center>
Donc tu leur impute des propos qui ne leur sont pas légitime a leur bouche, elle ne fait que cité se que la Bible expose de la situation. Étant donner que ces une étude de la Bible il est normal de faire des révisions du plans actuel des perceptions étudier.

La différence
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Re: pour Jim

Ecrit le 27 oct. 2005 16:54

Message par Simsi »

jim a écrit : Amour et tolérance

Ces deux fruits suffisent à definir le christianisme.
Et tu ne retrouve pas cela chez les TJ?

ça m'étonne... moi je les apperçois à chaque fois que je V au réunion.
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2005 17:17

Message par Clotilde »

Bonsoir Alison,

tu dis:
Alison Carpentier a écrit : Tu aurai voulu que je te pose des questions, mais, je t'ai fais simplement une remarque sur le sujet et tu as réagis de façon étonnante.
plutôt que de m'accuser de vouloir imposer aux autres ma façon de voir pour finalement dire que c'était ma façon de m'exprimer qui t'a laissé supposer cela, j'aurai de beaucoup préféré que tu vérifies ta supposition en me questionnant ou en me relisant sans appriori.

Tu interviens dans la présente discussion en citant un extrait d'un de mes messages à Éliakim et tu affirmes que j'impose ma façon de penser aux autres..n'aurais-tu pas réagi si j'avais eu une telle assertion à ton égard et qu'elle se soit avérée fausse...? :?

Quant à savoir qui je suis, c'est simple, je suis enfant de Dieu, tout comme toi..;-)

Clotilde

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2005 17:35

Message par Clotilde »

Éliakim. Tu as raison, tout ce qu'écrit la WT est biblique, tout ce qu'elle enseigne est inspiré de Dieu, tout ce qu'elle annonce égalemement. Je te concède tout cela, mais uniquement pour te faire plaisir... :lol:

Bien. Maintenant.... la WT dit bibliquement que l'ONU = la "chose immonde", la WT a aussi trés tôt identifié l'ONU à la "bête sauvage et écarlate", la WT dit aussi, toujours sur base biblique bien entendu, que l'ONU = la contrefaçon blasphématoire du royaume messianique. Tu sais tout comme moi ce qu'est un blasphème, n'est-ce pas?

Crois-tu maintenant qu'on peut bibliquement justifier une association entre le "canal de Dieu sur terre", "l'esclave fidèle et avisé" et "la chose immonde" "la bête sauvage" "la contre façon blasphématoire du royaume messianique"... :?:

La WT donne aussi la réponse à ce sujet:

Il va sans dire qu’on n’inscrira jamais sur le rouleau de vie de Dieu les noms des partisans irréductibles de Babylone la Grande ni de ceux qui ont continué à adorer la bête sauvage Exode 32:33; Psaume 86:8-10; Jean 17:3; Révélation 16:2; 17:5.
(Révélation:Dénoument, 1988, 248-9- 34, Un mystère effrayant est élucidé)

Merci.

Clotilde

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2005 09:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2005 17:40

Message par Alison Carpentier »

HI*
Tu voudrais des questions en voici : Y a-t-il quelques choses qui te satisfait, comme réponse ? Qu'attends-tu de moi, vraiment ? Je t'ai poser une question, qui es-tu ? Et ne me reviens surtout pas avec encore tes questions, j'en aie vraiment (ange). Je serai gentille, parce qu'il faut aimer son prochain.

:D
Amicalement

Alison

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 oct. 2005 18:04

Message par Eliaqim »

Le suget de l'onu me fait sourire biensur. mais je te reprend ici:
Éliaqim. Tu as raison, tout ce qu'écrit la WT est biblique, tout ce qu'elle enseigne est inspiré de Dieu, tout ce qu'elle annonce égalemement. Je te concède tout cela, mais uniquement pour te faire plaisir...
La société dans son ensemble ne prétend pas être inspiré de Dieu. Certain ce sont fourvoyer véritablement mais non la société ne les pas et je la jamais été. Des publications publier par les témoins équilibre quel ne les pas et certaine publication sont vielle du 18 ime siècle.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2005 18:11

Message par Clotilde »

Alison Carpentier a écrit : Et ne me reviens surtout pas avec encore tes questions, j'en aie vraiment ...
Dieu te bénisse!

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2005 18:17

Message par Clotilde »

Eliaqim a écrit :Le suget de l'onu me fait sourire biensur. mais je te reprend ici: La société dans son ensemble ne prétend pas être inspiré de Dieu. Certain ce sont fourvoyer véritablement mais non la société ne les pas et je la jamais été. Des publications publier par les témoins équilibre quel ne les pas et certaine publication sont vielle du 18 ime siècle.
Ok, je corrige donc:

Éliakim. Tu as raison, tout ce qu'écrit la WT est biblique, tout ce qu'elle enseigne n'est pas inspiré de Dieu, tout ce qu'elle annonce ne l'est pas davantage. Je te concède tout cela, et je t'approuve grandement en ce qui concerne les deux derniers points..:D

Bien. Maintenant.... la WT dit bibliquement que l'ONU = la "chose immonde", la WT a aussi trés tôt identifié l'ONU à la "bête sauvage et écarlate", la WT dit aussi, toujours sur base biblique bien entendu, que l'ONU = la contrefaçon blasphématoire du royaume messianique. Tu sais tout comme moi ce qu'est un blasphème, n'est-ce pas?

Crois-tu maintenant qu'on peut bibliquement justifier une association entre le "canal de Dieu sur terre", "l'esclave fidèle et avisé" et "la chose immonde" "la bête sauvage" "la contre façon blasphématoire du royaume messianique"...

La WT donne aussi la réponse à ce sujet:

Il va sans dire qu’on n’inscrira jamais sur le rouleau de vie de Dieu les noms des partisans irréductibles de Babylone la Grande ni de ceux qui ont continué à adorer la bête sauvage Exode 32:33; Psaume 86:8-10; Jean 17:3; Révélation 16:2; 17:5.
(Révélation:Dénoument, 1988, 248-9- 34, Un mystère effrayant est élucidé)

Merci.

Clotilde

ps: Éliaqim...il me semble bien que c'est avec un "k" que ça s'écrit, non? Sinon c'est "qu"...comme Québec..;-)

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2005 00:16

Message par Nick Dagda »

Alison

N'avez-vous pas conscience que vous ne faite que mémérer contre les participants de ce site et n'apportez rien à cette discussion dont vous êtes totalement à coté de la plaque, comme pour la plupart des fois ou je vous lis.

Êtes-vous en mesure de parler de parler du sujet de ce fil de discussion oui ou non ?

Je doute fortement de votre compétence en la matière...

Pourquoi ne pas créer une section sur ce forum intitulé "mémères" et vous en faire nommez modérateur ?

J'appuierai cette nomination avec plaisir !

ND

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2005 00:29

Message par Nick Dagda »

Eliaqim a écrit :Le suget de l'onu me fait sourire biensur. mais je te reprend ici: La société dans son ensemble ne prétend pas être inspiré de Dieu. Certain ce sont fourvoyer véritablement mais non la société ne les pas et je la jamais été. Des publications publier par les témoins équilibre quel ne les pas et certaine publication sont vielle du 18 ime siècle.
Éliakim,

Oui elle le prétends. Elle se dit le canal de Dieu sur terre. :o

Vous jouez sur les mots quand vous dites que les publications de la société ne sont pas inspirées. Vous le savez très bien, tout ce qui est écrit est prit comme parole d'évangile par les t de J. Essayez par exemple d'enseigner dans une congrégation que la fin n'est pas proche ? Essayer de mettre en doute une seule doctrine de l'organisation dans le porte à porte avec un compagnon de service. Vous serez ipso facto exclu...

Les gens qui se sont opposés à la fin pour 1975 ont été exclus par les anciens ! D'ailleurs vous le savez vous même puisque que n'ayant jamais eu le courage de suivre les recommandations de ce périodique vous ne pouvez être un t de J !

Cessez donc de dire le contraire de la réalité cela ne vous honore pas.

ND

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2005 00:48

Message par Nick Dagda »

Eliaqim a écrit : Et toi tu dénonces des conspirations fallacieuses (inventé) sur des millions d’hommes et de femmes membre de cette société. Et ce que tu fais est un comportement crasse ne voulant que salir la réputation, voila oui une forme bien pire de faire qui soit en passant une forme de négationniste.
Éliakim

Il vous faudrait prouver ce que vous dites Éliakim... car une corporation n'inscrit pas par erreur des actionnaires dans ses livres ou alors vous êtes vraiment naïf de croire une telle chose !

Après s'être fait prendre à l'ONU qu'a fait la société ?

À chaque fois que la "société" se fait prendre la main dans le sac, c'est plutôt elle qui invente n'importe quoi pour s'en sortir.

Actuellement elle participe à l'érection de luxueux condominiums dans New York qui seront plus tard vendu au gros prix tout simplement parce qu'elle déménage lentement mais sûrement à Paterson. Tout ceci est dans les journaux.

Un jour il vous faudra vous "Réveillez-vous" !

À moins que vous ne soyez vous même tout aussi duple que la "société" ? Comment pouvez-vous croire dans son enseignement sur Babylone la grande et administrer un forum "Babylone la grande"... pardon... "forum religion"...

ND

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 oct. 2005 02:09

Message par medico »

BONJOUR Nick Dagda.
QUE VIENT FAIRE LE déménagement ici? :idea:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités