Watchtower principal actionnaire de Regi US inc

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Watchtower principal actionnaire de Regi US inc

Ecrit le 16 janv. 2005 20:43

Message par Dauphin »

Vous allez sur le site de la SEC ( l'équivalent de la COB française
qui régule les entreprises côtés sur le marché financier ) : cette
autorité récolte et centralise TOUTES les données d'information
financière concernant TOUTES les entreprises US côtés :

http://www.sec.gov/

Ensuite, dans la rubrique " FILINGS & FORMS EDGARD " vous cliquez sur
" SEARCH FOR COMPANY FILINGS "

Vous arrivez sur la DATABASE de la SEC répertoriant TOUTES les
entreprises côtés à New-York.

De là, vous cliquez sur " COMPANIES & OTHER FILINGS "

Vous arrivez sur le module de RECHERCHE d'une entreprise.

Vous inscrivez dans " COMPANY NAMES " : REGI puis cliquez plus bas
sur " FIND COMPANIES "

Vous tombez alors sur la liste, et en premier apparait REGI U S INC
avec le code CIK N° 0000922330.

Vous cliquez sur le N° CIK.

Vous tombez alors sur les rapports financiers OFFICIELS.

Rapports que les entreprises côtées en bourse sont obligées de
publier tous les trimestres ou chaque année au moin afin de
communiquer vers la communauté financière ( investisseur privé et
institutionnel + actionnaires ).

A partir de là, je vous encourage vivement de cliquer sur :

- Par date, le document 10KSB du 16/08/2002 (cliquer sur [text])

Lorsque le document text est chargé, cliquez dans votre barre
d'outil " EDITION " puis sur " RECHERCHER ( dans cette page ) ".
Là, vous inscrivez " WATCH " et faites " OK " ou "suivant" puis " SUIVANT " pour accéder à TOUTES les parties du document où " WATCH " apparait.

Le texte précise bien que la Watchtower est une organisation religieuse...
La watchtower est le nom du collège central des témoins de Jéhovah.

- " le document " 31/08/2000

Idem pour la recherche.

Dans le premier, en date d'aout 2002, la WT est actionnaire à hauteur
de 44.94 % tandis qu'en 2000, elle est actionnaire à hauteur de 53%.

NO COMMENT.

A chacun, à partir de ces informations, de traduire dans ces mêmes
rapports, les activités, les métiers, les productions, les clients et
les fournisseurs de REGI US INC.

Vous pouvez même aller sur n'importe quels sites d'infos financières
pour constater de vous-même quelle est cette entreprise.

Regi US inc est le principal fournisseur de l'armée américaine.

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 janv. 2005 10:14

Message par Didier »

Dauphin a écrit :Dans le premier, en date d'aout 2002, la WT est actionnaire à hauteur
de 44.94 % tandis qu'en 2000, elle est actionnaire à hauteur de 53%.
Et en date d'août 2003 et 2004, la WT est actionnaire à hauteur de .... 0% !! :wink:

Allez, soyons sérieux . La Société Watch Tower n'a touché aucun centime d'une soi-disant participation aux bénéfices d'une industrie de l'armement. Le site http://www.sec.gov/ montre en effet qu'à partir de 2003, une erreur a été corrigée (à juste titre), en ce qui concerne la mention de la "Société Watch Tower" dans la liste des actionnaires de la Rand Cam.

Voici ce qu'on peut lire dans le rapport du 16/08/02, Item 12:
http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/ ... 000371.txt
Rand Cam Engine Corp. is a privately held company whose stock is reportedly owned 50% by The Watchtower Society, a religious organization, 34% by James McCann and the balance by several other shareholders. Mr. McCann has indicated that he donated the shares held by The Watchtower Society to that organization but has retend a voting proxy for those shares.
(c'est moi qui souligne).


L'année suivante, dans le rapport du 15/08/03, Item 12, on pouvait lire la rectification suivante:
http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/ ... 000725.txt
Rand Cam Engine Corp. is a privately held company whose stock is reportedly majority owned and controlled by James McCann and the balance by several other shareholders.
(c'est moi qui souligne).

La Société Watch Tower n'est ainsi pas mentionnée dans ce rapport, ni dans celui de 2004.

Conclusion: L'affaire Rand Cam et la supposée implication de la société Watch Tower dans l'industrie de l'armement, découle d'une information erronée récupérée par tous ceux qui s'acharnent à faire passer les Témoins de Jéhovah pour ce qu'ils ne sont pas.

Pour un examen détaillé de cette affaire, et des mensonges qui en ont découlé, on pourra consulter l'article (en italien) consacré à la Watch Tower et la Rand Cam : http://www.tdgonline.net/indice/articoli/rand-cam.htm

Bien cordialement,

Didier

PS: Un traducteur de l'italien au français : http://trans.voila.fr/ :wink:
Modifié en dernier par Didier le 19 oct. 2005 15:15, modifié 1 fois.
Image

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2005 11:00

Message par Dauphin »

Ok, merci pour ces informations. Cela demande plus ample vérification. Mais si je me suis trompé, je présente d'avance toutes mes excuses.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 janv. 2005 15:20

Message par Eliaqim »

Les témoins son réputé pour leur entêtement a ne jamais porté les armes et a ne jamais participé de levé l’épée contre qui que se soit. Je fait référence ici même a se qu’affirme les forces armé canadienne pour ce qui est de la position perçu et reconnut des témoins de Jéhovah.

Citation du ministère de la défense nationale et des forces canadiennes :
Les Témoins de Jéhovah ne portent allégeance à aucun gouvernement ni drapeau; il croient ne devoir allégeance qu’à Dieu. Par conséquent, ils sont habituellement exemptés du service militaire, selon les lois du pays. Dans certains pays, ils sont persécutés parce qu’ils s’opposent au service militaire obligatoire.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2005 20:19

Message par Dauphin »

Oui, je sais cela, c'est justement pourquoi j'étais surpris si la watchtower avait été actionnaire d'un fournisseur de l'armée américaine. Mais j'ai pris en compte les informations de rectifications.

pastoral hide & seek

Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2004 10:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 17 janv. 2005 21:26

Message par pastoral hide & seek »

Par conséquent, ils sont habituellement exemptés du service militaire, selon les lois du pays. Dans certains pays, ils sont persécutés parce qu’ils s’opposent au service militaire obligatoire.
J'ai fait mon service militaire peu de temps avant la fin du service militaire de conscription.
J'ai vu un témoin de jehovah qui a refusé de le faire, il a fait du trou comme n'importe qui en aurait fait pour ces memes raisons.
Pendant une garde, j'ai meme du lui demander comme aux autres de nettoyer sa cellule, il a pris ca pour un rabaissement. Ce qui m'a marqué, c'est que cette personne etait completement braqué et m'a pris tout de suite pour un ennemi, je lui demande avec le sourire ce qu'il est en train de lire (tout en sachant qu'il lit la bible) et il me répond avec un regard ennervé comme si je me moquais de lui. Bref il a été complétement incapable de voir en moi un frère dans le christ, il a coupé court a toute communication alors j'en suis resté la, je suis resté compréhensif et je lui ai fais juste comprendre que je ne l'ennuierai pas trop.
En meme temps j'ai compris sa démarche et je ne lui en ai pas voulu, c'est la démarche classique de quelqu'un qui veut se faire réformer, ne pas accepter d'etre comme les autres, s'opposer a tout, car si tu es avec les autres, si tu partages leur souffrance, tu restes et tu fais ton service militaire, quelqu'un qui veut se faire réformer ne peut pas se permettre de partager avec les autres, généralement ceux qui se font réformer ont beaucoup plus de courage que ceux qui font leur service et ce courage il faut bien le trouver quelque part.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2005 22:09

Message par Dauphin »

Bah... suffit de présenter un dossier médical très gros... ils ont pas envie de prendre le temps de le lire... Un de mes amis a été réformé comme ça. Pour ma part, j'ai été exempté pour une tout autre raison et j'en suis raison, je supporte pas la mentalité militaire.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv. 2005 14:08

Message par Eliaqim »

Dauphin a écrit :Oui, je sais cela, c'est justement pourquoi j'étais surpris si la watchtower avait été actionnaire d'un fournisseur de l'armée américaine. Mais j'ai pris en compte les informations de rectifications.
Salut Dauphin, j’ai une question importante a te demandé. Quand tu parle de que la Wt est actionnaire publiquement etc … quand ta une réponse satisfaisante a ce sujet le fait tu savoir aussi a ceux a qui t’avais fait éparpillé ce cancer de mensonge ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2005 06:43

Message par jim »

Je remonte un vieux post et j'en tire une autre conclusion:

La WT s'est désengagé de randcam en revendant ou en redonant les actions à ceux qui les lui avaient donné.

Je doute qu'en étant actionnaire pendant 2 ans, la société Watch Tower n'ai reçu aucun dividende.

ça me rappel l'histoire de l'afiliation à l'ONU. C'est un peu le même schéma.

Jim

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 23 oct. 2005 07:30

Message par Sans noms »

La simple erreur me semble estre bien plus crédible mais si tu tien absolument à te rassurrer dans tes conviction avec une autre conclusion que rien ne semble sous entendre... bof pourquoi pas, fait toi plaisir.

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2005 16:38

Message par jim »

Je trouve personnellement bizarre qu'une entreprise puisse mettre par erreur une religion (ou une secte suivant les opinions) parmis ses actionnaires principaux. Et ceci deux ans de suite.

Et si ce n'est pas une erreur, c'est quand même grave de la part d'une organisation qui proscrit tout ce qui touche à l'armée (ce que je peut tout à fait comprendre idéologiquement

Mais si il y a des preuves ou un communiqué de l'entreprise disant qu'il y a eu erreur, je veux bien le prendre en considération.

Jim

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 oct. 2005 22:42

Message par Eliaqim »

Le Diable est bon pour salir l’image faut le garder a l’esprit, que pense tu de ça? En passant une tour de guet peut être confondue ici. Une tour de guet agit par défensive. Cette autre société a repris le nom qui peut avoir un apparenté dans les forces défensives, ou de garde comme présenté ici. On appel bien la WT la tour de garde !!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:36
Réponses : 0
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 24 oct. 2005 10:18

Message par Falenn »

Eliaqim a écrit :Le Diable est bon pour salir l’image faut le garder a l’esprit ...
Le diable a surtout "bon dos". :roll:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2005 10:34

Message par medico »

Falenn a écrit : Le diable a surtout "bon dos". :roll:
un homme de lettres a dit ( la plus grande ruse du DIABLE c'est de faire croire qu'il n'existe pas.) :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:36
Réponses : 0
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 24 oct. 2005 11:42

Message par Falenn »

medico a écrit : un homme de lettres a dit ( la plus grande ruse du DIABLE c'est de faire croire qu'il n'existe pas.) :wink:
Et la femme de non-lettre que je suis dit qu'une des ruses des humains est de faire croire que le diable est responsable de leurs oeuvres.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités