La société Watchtower

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

La société Watchtower

Ecrit le 29 juil. 2005 07:07

Message par fred897 »

Bonjour,

Je lance un autre sujet concernant les TJ et leur société.

J'avoue que c'est un des sujets dont je me pose le plus de questions, ce qui ne met pas en doute la sincérité des Témoins de Jéhovah.

Savez-vous ce que fait la société Watchtower des dons que vous faites vous les TJ?

Ya-t-il un don minimum à donner tous les mois?

Peut-on faire crédit à la société Watchtower?

Ya-t-il des aides financières?

Combien de personnes dirigent la société?

Connaissez-vous leurs noms?

Que font-ils dans la vie comme métier à part être dirigeant dans la société ? Gagnent-ils de l'argent grace a la société? Si oui d'où vient cet argent?

Connaissez-vous le traducteur, permettant la traduction de la TMN?

Ces toutes ces questions que vous avez dû vous posez avant d'etre TJ, je suppose, donc ces réponses doivent couler de source.

Merci pour vos réponses

P.S : on peut avoir les meme croyances que vous et ne pas faire forcément parti d'une société. Ou alors être sur que cette société est fiable à 100%, ce que je m'efforce de faire.

En l'attente de vos réponses

Amicalement
Fred

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2005 12:55

Message par medico »

bonjour FRED
le livre ( LES TEMOINS DE JEHOVAH prédicateur du royaume ) répond a tous ses questions et a la page 117 tu a la photo des menbres.
pour les dons c'est sur la base de ce principe.
(2 Corinthiens 9:7) 7 Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.

 Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ et l’amour de Dieu et la participation à l’esprit saint soient avec toi
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gerard

Messages : 26
Enregistré le : 10 juil. 2005 14:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Contact :

QUESTION INNOCENTE

Ecrit le 29 juil. 2005 19:31

Message par Gerard »

:shock: Au fait, ça veut dire quoi "WATCHTOWER" ?

:shock: La tour de l'horloge ? BIG BEN ?...

:wink: Désolé de poser des questions aussi naïves..., c'est mon coté "petite fille innocente" !

WAHAHARAAA WARG !

GG
Le réalisme est relatif, seul le romantisme est absolu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: QUESTION INNOCENTE

Ecrit le 30 juil. 2005 12:33

Message par medico »

Gerard a écrit ::shock: Au fait, ça veut dire quoi "WATCHTOWER" ?

:shock: La tour de l'horloge ? BIG BEN ?...

:wink: Désolé de poser des questions aussi naïves..., c'est mon coté "petite fille innocente" !

WAHAHARAAA WARG !

GG
désolé pour mon anglais. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nova

Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2004 18:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 30 juil. 2005 12:53

Message par Nova »

medico a écrit :bonjour FRED
le livre ( LES TEMOINS DE JEHOVAH prédicateur du royaume ) répond a tous ses questions
La réponse de la mort qui tue : va voir dans tel bouquin, telle page et tu sauras. Si on répondait comme cela à chaque question posée, il n'y aurait plus de débat... ni de forum... Pour être plus contructif, Medico, pourrais-tu nous dire ce que dit ton livre à propos des questions de Fred ? Sinon, ceux qui n'ont pas le bouquin vont aller chercher les réponses sur internet et pas sûre que ce qu'ils vont trouver soit en faveur des tjs :lol: Voilà une occasion offerte aux tjs de nous prouver que ce qui est dit à leur sujet est faux. Pourquoi ne la saisis-tu pas, Medico ? :lol:

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2005 13:10

Message par fred897 »

le livre ( LES TEMOINS DE JEHOVAH prédicateur du royaume ) répond a tous ses questions et a la page 117 tu a la photo des menbres.
Oh la la, comme si j'avais les bouquins que les TJ lisent!!! C'est pas parce que j'ai ma meilleure amie qui est TJ que j'ai de la lecture.

D'ailleur on en parle jamais et c'est tres bien!!!

c'est bien pour ca que je vous pose les questions sur le forum.

:wink:
Fred

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: La société Watchtower

Ecrit le 31 juil. 2005 05:52

Message par ahasverus »

fred897 a écrit :Bonjour,

Je lance un autre sujet concernant les TJ et leur société.

J'avoue que c'est un des sujets dont je me pose le plus de questions, ce qui ne met pas en doute la sincérité des Témoins de Jéhovah.

Savez-vous ce que fait la société Watchtower des dons que vous faites vous les TJ?

Ya-t-il un don minimum à donner tous les mois?

Peut-on faire crédit à la société Watchtower?

Ya-t-il des aides financières?

Combien de personnes dirigent la société?

Connaissez-vous leurs noms?

Que font-ils dans la vie comme métier à part être dirigeant dans la société ? Gagnent-ils de l'argent grace a la société? Si oui d'où vient cet argent?

Connaissez-vous le traducteur, permettant la traduction de la TMN?

Ces toutes ces questions que vous avez dû vous posez avant d'etre TJ, je suppose, donc ces réponses doivent couler de source.

Merci pour vos réponses

P.S : on peut avoir les meme croyances que vous et ne pas faire forcément parti d'une société. Ou alors être sur que cette société est fiable à 100%, ce que je m'efforce de faire.

En l'attente de vos réponses

Amicalement
Fredtu apprendra que
1. Les questions que tu poses sont "indiscretes" et tout ce que tu va recevoir c'est du "noyage de poissons" a coup de versets. Medico t'as donne un avant gout.
2. Les reponces que tu ne manquera pas de trouver sur Internet et qui toutes proviennent d'apostats de la secte sont considere comme de la propagande haineuse.

Un de ces apostats a emporte avec lui les comptes financiers qui revelent que la secte est multi milliardaire et possede un portefeuille d'action plus que coquet dont des actions dans une compagnie qui travaille pour l'armee americaine (Il est possible que la STDJ s'en soit debarasse depuis).
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2004 13:29
Réponses : 0

Re: QUESTION INNOCENTE

Ecrit le 31 juil. 2005 06:17

Message par moodyman »

Gerard a écrit ::shock: Au fait, ça veut dire quoi "WATCHTOWER" ?

:shock: La tour de l'horloge ? BIG BEN ?...

:wink: Désolé de poser des questions aussi naïves..., c'est mon coté "petite fille innocente" !

WAHAHARAAA WARG !

GG

tour de garde.
Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitie du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 juil. 2005 06:33

Message par ahasverus »

Watchtower est aussi le nom de l'une des deux brochures distribuee par les TJ de porte a porte.
L'autre c'est "Reveillez vous", ce qui a donne aux apostats de la STDJ l'idee d'appeler leur brochure "Go back to bed" = "recouchez vous" :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 31 juil. 2005 12:33

Message par Brainstorm »

Savez-vous ce que fait la société Watchtower des dons que vous faites vous les TJ?
Bien sûr. Les comptes des congrégations sont faits chaque mois.
Ya-t-il un don minimum à donner tous les mois?
Bien sûr que non.
Peut-on faire crédit à la société Watchtower?
"Faire crédit" signifie normalement "accorder sa confiance à" ...
c'est çà que tu voulais dire ?
Ya-t-il des aides financières?
Aide à qui et par qui ? Par l'état surement pas !
Combien de personnes dirigent la société?
Une seule : le Christ.
Connaissez-vous leurs noms?
Nous connaissons les noms de ceux qui produisent les publications et organisent l'oeuvre mondiale. La TdG et les annuaires sont faits aussi pour çà.
Que font-ils dans la vie comme métier à part être dirigeant dans la société ?

Rien, c'est assez de boulot comme çà.
Gagnent-ils de l'argent grace a la société?
Pas vraiment. Leurs besoins sont comblés par les donations.
Connaissez-vous le traducteur, permettant la traduction de la TMN?
L'équipe de traduction est restée anonyme, car nous ne voulons pas nous glorifier pour nous même.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2005 02:09

Message par medico »

fred897 a écrit : Oh la la, comme si j'avais les bouquins que les TJ lisent!!! C'est pas parce que j'ai ma meilleure amie qui est TJ que j'ai de la lecture.

D'ailleur on en parle jamais et c'est tres bien!!!

c'est bien pour ca que je vous pose les questions sur le forum.

:wink:

fred bonjour
c'est bien en fonction du fait que ta a une meilleure amie TJ que ma réponse et si laconique. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 août 2005 03:00

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Bien sûr. Les comptes des congrégations sont faits chaque mois.
Et non soumis a un audit externe,autrement dit a la merci de toutes les arnaques. A titre d'exemple les dioceses americains sont audite par Price Waterhouse Cooper et les resultats sont public Bien sûr que non.
"Faire crédit" signifie normalement "accorder sa confiance à" ...
c'est çà que tu voulais dire ?
Aide à qui et par qui ? Par l'état surement pas !
Une seule : le Christ.
Par e-mail sans doute ou biien il fait une aparition de temps en temps a Brooklyn :lol: Nous connaissons les noms de ceux qui produisent les publications et organisent l'oeuvre mondiale. La TdG et les annuaires sont faits aussi pour çà.
Pourrait on avoir la liste des "oints" et la liste de ceux qui les ont choisi

Rien, c'est assez de boulot comme çà.
Pas vraiment. Leurs besoins sont comblés par les donations.
Bof,une societe milliardaire sans aucun audit externe peut se permettre pas mal de chose
Mais ce qu'on sait c'est que les "sans grades de Brooklyn" sont paye en dessous du minimum legal
L'équipe de traduction est restée anonyme, car nous ne voulons pas nous glorifier pour nous même.
Alors ca c'est le plus splendide coup de bluff des Tj. Ce genre de reponce permet de camoufler
1) le niveau de connaissance et les qualifications des traducteurs
2) le fait que qu'il n'y a qu'une traduction,en Anglais. Toutes les autres sontfaite a partir de celle la
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2005 03:19

Message par medico »

AHASVESUS
TU écrit (Et non soumis a un audit externe,autrement dit a la merci de toutes les arnaques. A titre d'exemple les dioceses americains sont audite par Price Waterhouse Cooper et les resultats sont public)
tu a la mémoire courte car tu ne te souvient pas du scandale de la banque AVIERSANO et le ( sucide)de son directeur.
banque lié au vatican.
je te signal que dans chaque congrégation les comptes sont lue en pubic et chacun peu les consulter car afficher sur un tableau.
les témoins sont trés stric sur se sujet de rendre a CESAR ce qui appartient a CESAR. et pas oublié que nous somme réguliérement controlé.
alors fait pas de procés d'intention merci..
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 août 2005 03:55

Message par Brainstorm »

La corruption de l'Eglise catholique concernant l'argent :
http://deuxbabylones.111mb.com/vatican.htm
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 août 2005 04:16

Message par ahasverus »

medico a écrit :AHASVESUS
TU écrit (Et non soumis a un audit externe,autrement dit a la merci de toutes les arnaques. A titre d'exemple les dioceses americains sont audite par Price Waterhouse Cooper et les resultats sont public)
tu a la mémoire courte car tu ne te souvient pas du scandale de la banque AVIERSANO et le ( sucide)de son directeur.
banque lié au vatican.
je te signal que dans chaque congrégation les comptes sont lue en pubic et chacun peu les consulter car afficher sur un tableau.
les témoins sont trés stric sur se sujet de rendre a CESAR ce qui appartient a CESAR. et pas oublié que nous somme réguliérement controlé.
alors fait pas de procés d'intention merci..
Tout d'abord tu parles d'un scandale Italien. Dire qu'une banque est associee au Vatican n'implique pas que la Vatican soit responsable. En fait suite a ce scandale, le vatican a ete la premiere victime et a du couper sur des budjets d'oeuvres caritatives.
La decision d'utiliser des audits externes a ete prise par JP II dans le but d'eviter ce genre de problemes.
Lire les comptes en public c'est de la foutaise et seul les gogos se laissent prendre. La raison de faire appel a des audits externes c'est d'eviter la tentation de faire danser le panier. Tout comptable te dira que le diable se cache dans les details.
De plus, la STDJ de Brooklyn, qui vit des dons internationnaux, n'a pas a rendre de compte suivant la loi Americaine et c'est d'eux que je veux parler. Les dioceses Catho US sont sous le meme regime et c'est volontairement qu'ils ont institue les audits externes.
La STDJ Francaise est (ou etait) sous une inculpation de fraudes fiscale
Alors pour ce qui est "rendre a Cesar" la STDJ Francaise a tout fait pour obtenir le statut de religion reconnue et etre a l'abris de l'oeil de Cesar. Il ne s'agit pas d'un proces d'intention mais d'une situation de fait.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités