Esclave fidèle et avisé

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2006 04:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Esclave fidèle et avisé

Ecrit le 13 mars 2006 10:21

Message par Téo »

Pourquoi seulement douze personnes "ointes" sur 8000 distribuent-elle la "nourriture" au troupeau de 6000000 de "brebis" ?
Les autres n'ont-elles pas leurs mots à dire, sinon d'absorber, à la becquée, cet aliment prédigéré ? :?:
" Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimé... Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous."
Jean 13: 34-35.
Que la Gloire revienne au Souverain Seigneur YeHoWaH notre Père, et à notre Seigneur Jésus-Christ !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars 2006 10:51

Message par medico »

doublons :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2006 04:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: Esclave fidèle et avisé

Ecrit le 14 mars 2006 04:08

Message par Téo »

Téo a écrit :Pourquoi seulement douze personnes "ointes" sur 8000 distribuent-elle la "nourriture" au troupeau de 6000000 de "brebis" ?
Les autres n'ont-elles pas leurs mots à dire, sinon d'absorber, à la becquée, cet aliment prédigéré ? :?:
La question est-elle vraiment déplacée :?:
" Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimé... Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous."
Jean 13: 34-35.
Que la Gloire revienne au Souverain Seigneur YeHoWaH notre Père, et à notre Seigneur Jésus-Christ !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2006 04:58

Message par medico »

C'EST LE MËME CAS DE FIGURE QUE LE JOUR DE LA PENTECÖTE.
un seul homme donne la becquée a 3000 personnes .
(Actes 2:41-42) 41 Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur cœur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées. 42 Et ils étaient assidus à l’enseignement des apôtres, et à avoir part [les uns avec les autres], à prendre des repas, et aux prières.

et même plus tard.
(Actes 4:4) 4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient écouté le discours crurent, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.

et encore
(Actes 6:7) 7 La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem ; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi [...]

ça fait beaucoup de persones qui prenent la bécquée tu ne trouve pas et apparement ils étaient content de la nourriture.
et ne la contestait pas ni ne disaient leurs mots
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2006 04:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 14 mars 2006 09:21

Message par Téo »

medico a écrit :C'EST LE MËME CAS DE FIGURE QUE LE JOUR DE LA PENTECÖTE.
un seul homme donne la becquée a 3000 personnes .
(Actes 2:41-42) 41 Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur cœur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées. 42 Et ils étaient assidus à l’enseignement des apôtres, et à avoir part [les uns avec les autres], à prendre des repas, et aux prières.

et même plus tard.
(Actes 4:4) 4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient écouté le discours crurent, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.

et encore
(Actes 6:7) 7 La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem ; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi [...]

ça fait beaucoup de persones qui prenent la bécquée tu ne trouve pas et apparement ils étaient content de la nourriture.
et ne la contestait pas ni ne disaient leurs mots
Philippe prêchait sans rendre des comptes à un collége, pas plus que Paul,..., ou Etienne qui n'avait pas de schéma pour son discours devant le sanhédrin.

:wink:
" Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimé... Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous."
Jean 13: 34-35.
Que la Gloire revienne au Souverain Seigneur YeHoWaH notre Père, et à notre Seigneur Jésus-Christ !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2006 09:46

Message par medico »

PAUL a été ou on lui a dit d'aller.
(Galates 2:9) 9 oui, quand ils ont appris la faveur imméritée qui m’a été donnée, Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnes, nous ont donné, à moi et à Barnabas, la main droite [en signe] d’association, pour que nous allions, nous, vers les nations, mais eux vers les circoncis .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2006 04:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 14 mars 2006 10:22

Message par Téo »

medico a écrit :PAUL a été ou on lui a dit d'aller.
(Galates 2:9) 9 oui, quand ils ont appris la faveur imméritée qui m’a été donnée, Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnes, nous ont donné, à moi et à Barnabas, la main droite [en signe] d’association, pour que nous allions, nous, vers les nations, mais eux vers les circoncis .
Oui, mais Paul suivait surtout l'Esprit de Jésus.
Voir la vision du Macédonien, etc...
Paul a été mandaté directement par le Maître, et il ne rendait des comptes qu'à lui.
Il a même repris publiquement Céphas qui avait reçu les clés du royaume.
On n'imagine pas un missionaire TJ réaligner un surveillant de zône ou un envoyé du Béthel des USA.. :wink:
" Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimé... Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous."
Jean 13: 34-35.
Que la Gloire revienne au Souverain Seigneur YeHoWaH notre Père, et à notre Seigneur Jésus-Christ !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2006 13:43

Message par medico »

n'empeche que PAUL a suivit les recommandations des anciens il avait leurs aval.et je n'est pas dit QUE PAUL NE SUIVAIT PAS L'ESPRIT de JESUS :oops:
SI PIERRE a fait une bétise l'inverse aurait put avoir lieu .
mais si tu a envie de manger tu TJ dit le :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 14 mars 2006 13:58

Message par nuage »

medico a écrit :n'empeche que PAUL a suivit les recommandations des anciens il avait leurs aval.et je n'est pas dit QUE PAUL NE SUIVAIT PAS L'ESPRIT de JESUS :oops:
SI PIERRE a fait une bétise l'inverse aurait put avoir lieu .
mais si tu a envie de manger tu TJ dit le :wink:
Pas en plein Carême alors! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2006 14:13

Message par medico »

nuage a écrit : Pas en plein Carême alors! :lol: :lol: :lol: :lol:
oui mais pour ça il y a des dérogations :lol:
bien ton humour :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2006 14:25

Message par medico »

concernant notre ami téo qui s'appel sur un autre forum théophile voila ses propos

Vous serez surpris!
moi aussi :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars 2006 15:41

Message par MonstreLePuissant »

Téo serait-il un immigré clandestin venant d'un forum étranger ? Il ne faut surtout pas que Téo file.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2006 04:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 14 mars 2006 17:59

Message par Téo »

medico a écrit :concernant notre ami téo qui s'appel sur un autre forum théophile voila ses propos

moi aussi :wink:
Nous sommes sur la même longueur d'ondes, mais avec des émetteurs différents...
La preuve, le contact est établi ! :wink:
" Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimé... Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous."
Jean 13: 34-35.
Que la Gloire revienne au Souverain Seigneur YeHoWaH notre Père, et à notre Seigneur Jésus-Christ !

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 14 mars 2006 18:07

Message par Saladin1986 »

MonstreLePuissant a écrit : Il ne faut surtout pas que Téo file.
:D :D
Joli petit jeu de mot
Image

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 mars 2006 18:44

Message par Brainstorm »

La société Watchtower, par l'intermédiaire de ses "béthels", délègue des internautent pour la défendre sur différents forums...

Sur un espace oeucuménique interreligieux elle est présente en permanence:

www.forum-religion.org

En la personne de "Brainstorm", vous pourrez constater comment elle s'y prend pour exposer "sa vérité."
Je vois qu'on en apprend tous les jours : jusqu'où les hommes peuvent ils aller pour tordre la vérité, traîner ceux qu'ils considèrent comme leurs adversaires dans la boue, les salir sans scrupule ni même sans la moindre exigence de vérité ni d'exactitude.
Téo est en est un bel exemple.

Je ne fais pas partie d'un Béthel et je suis considéré comme un "dissident" (sous certains aspects) par beaucoup de mes frères qui me "tolèrent" pourtant car nous pratiquons l'amour chrétien (le vrai).

Je ne représente pas la société WT mais l'évangile du Christ tel que je l'étudie à travers la Parole de Dieu, et à travers de longues années d'études personnelles et à l'université.

Oui, Téo s'est trouvé un contradicteur (parmi d'autres) qui a répondu clairement à ses questions spécieuses.

PS : "Brainstorm" n'est pas une "personne" : c'est une étiquette attaché à un certain discours sur internet.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités