nouveau tract

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

nouveau tract

Ecrit le 22 nov. 2006 04:43

Message par medico »

UN MESSAGE MONDIAL

LA FIN
DE LA FAUSSE RELIGION
EST PROCHE !
Qu’est-ce que la fausse religion ?
Comment finira-t-elle ?
Qu’est-ce que cela signifiera pour vous ?
Lire également :

Où trouver des enseignements véridiques ?
Qu’est-ce que la fausse religion ? Êtes-vous affligé par les crimes commis au nom de la religion ? Les guerres, les actes de terrorisme et la corruption dont se rendent coupables des hommes qui prétendent servir Dieu heurtent-ils votre sens de la justice ? Comment expliquer que la religion semble être à l’origine de tant de problèmes ?

Ce n’est pas la religion dans son ensemble qui est en cause, mais la fausse religion. Un personnage très respecté du monde religieux, Jésus Christ, a indiqué que la fausse religion produit des œuvres mauvaises, tout comme un “ arbre pourri produit des fruits sans valeur ”. (Matthieu 7:15-17.) Quels fruits la fausse religion porte-t-elle ?
La fausse religion...
SE MÊLE DES GUERRES ET DE LA POLITIQUE : “ Dans toute l’Asie et au-delà, des responsables religieux avides de pouvoir manipulent avec cynisme les sentiments religieux des gens au profit de leurs intérêts personnels. ” Le journal Asiaweek, qui dresse ce constat, y voit un risque : “ Le monde menace de sombrer dans la folie. ” Un célèbre ecclésiastique américain a déclaré : “ Si vous voulez que les massacres cessent, il faut tuer les terroristes. ” Quelle solution proposait-il ? “ Descendez-les tous au nom du Seigneur ! ” La Bible dit au contraire : “ Si quelqu’un déclare : ‘ J’aime Dieu ’, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. ” (1 Jean 4:20). Jésus a même dit : “ Continuez d’aimer vos ennemis. ” (Matthieu 5:44). Et pourtant, pensez à toutes ces religions que vous connaissez et dont les membres prennent part aux guerres !

RÉPAND DE FAUSSES DOCTRINES : La plupart des religions enseignent que l’âme ou l’esprit est un élément invisible de l’être humain qui survit à la mort du corps physique. Beaucoup de ces religions profitent de cet enseignement : elles exploitent leurs membres en leur faisant payer des prières en faveur des âmes des défunts. La Bible enseigne cependant une doctrine différente. “ L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. ” (Ézékiel 18:4). “ Les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien. ” (Ecclésiaste 9:5). Jésus a enseigné que les morts seront ressuscités, ce qui serait inutile si les humains possédaient une âme immortelle (Jean 11:11-25). Votre religion enseigne-t-elle que l’âme ne meurt pas ?

TOLÈRE DES PRATIQUES SEXUELLES IMMORALES : Dans les pays occidentaux, des groupements chrétiens ordonnent des homosexuels et des lesbiennes, et pressent les gouvernements de reconnaître le mariage homosexuel. Même des Églises qui condamnent les pratiques sexuelles immorales tolèrent en leur sein des ecclésiastiques qui ont commis des agressions sexuelles sur des enfants. Pourtant, qu’enseigne la Bible ? Elle affirme clairement : “ Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes [...] n’hériteront du royaume de Dieu. ” (1 Corinthiens 6:9, 10). Connaissez-vous des religions qui ferment les yeux sur l’immoralité sexuelle ?

Quel sera l’avenir des religions qui produisent des fruits pourris ? Jésus a formulé cet avertissement : “ Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. ” (Matthieu 7:19). Effectivement, la fausse religion sera renversée et détruite ! Mais comment et quand cela aura-t-il lieu ? Une vision prophétique rapportée dans la Bible, dans le livre de la Révélation (ou Apocalypse), aux chapitres 17 et 18, répond à cette question.
La fausse religion exerce une influence “ sur les rois de la terre ”.


“ Sortez d’elle, mon peuple. ”
Comment la fausse religion finira-t-elle ?
Imaginez la scène suivante : une prostituée est assise sur le dos d’une bête effrayante, une bête qui a sept têtes et dix cornes (Révélation 17:1-4). Qui cette prostituée représente-t-elle ? D’abord, elle exerce une influence “ sur les rois de la terre ”. Ensuite, elle s’habille de vêtements de couleur pourpre, elle utilise de l’encens et elle est extrêmement riche. Enfin, par ses pratiques spirites ‘ toutes les nations sont égarées ’. (Révélation 17:18 ; 18:12, 13, 23.) La Bible permet donc de discerner que cette prostituée est une entité religieuse mondiale. Elle représente, non pas une religion en particulier, mais toutes les religions qui produisent des fruits pourris.

La bête que la prostituée chevauche symbolise les puissances politiques de ce monde* (Révélation 17:10-13). La fausse religion est assise sur cette bête politique ; elle cherche à influencer les décisions que cette bête prend et à lui dicter la direction à emprunter.

Dans peu de temps, un événement stupéfiant va pourtant survenir. “ Les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. ” (Révélation 17:16). Dans un renversement de situation aussi soudain que déconcertant, les puissances politiques de ce monde s’en prendront à la fausse religion et la détruiront complètement ! Qu’est-ce qui les poussera à agir ainsi ? Le livre de la Révélation répond : “ Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée. ” (Révélation 17:17). Par conséquent, Dieu demandera des comptes à la fausse religion pour tous les actes ignobles qu’elle a commis en Son nom. Il se servira des amants politiques de la fausse religion pour exécuter Son jugement contre elle. Ce sera une manifestation de Sa justice parfaite.

Que devez-vous faire si vous ne voulez pas partager le sort de la fausse religion ? “ Sortez d’elle, mon peuple ”, lance le messager envoyé par Dieu (Révélation 18:4). Il faut fuir sans tarder de la fausse religion ! Mais pour aller où ? Pas vers l’athéisme, car son avenir est tout aussi sombre (2 Thessaloniciens 1:6-9). Le seul refuge se trouve dans la vraie religion. Mais comment pouvez-vous identifier la vraie religion ?

Comment identifier la vraie religion ?
Quels beaux fruits la vraie religion devrait-elle produire ? — Matthieu 7:17.
La vraie religion...
MET L’AMOUR EN PRATIQUE : Les véritables serviteurs de Dieu “ ne font pas partie du monde ”, ne sont pas divisés par des questions de race ou de culture, et se témoignent ‘ de l’amour entre eux ’. (Jean 13:35 ; 17:16 ; Actes 10:34, 35.) Au lieu de se tuer les uns les autres, ils sont prêts à donner leur vie l’un pour l’autre. — 1 Jean 3:16.

PLACE SA CONFIANCE DANS LA PAROLE DE DIEU : Au lieu de s’appuyer sur la “ tradition ” et d’enseigner “ pour doctrines des commandements d’hommes ”, la vraie religion fonde sa doctrine sur la Parole de Dieu, la Bible (Matthieu 15:6-9). Pourquoi cela ? Parce que “ toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre ”. — 2 Timothée 3:16.

CONSOLIDE LES FAMILLES ET OBSERVE DES NORMES MORALES ÉLEVÉES : La vraie religion apprend aux maris à “ aimer leurs femmes comme leurs propres corps ”, aide les femmes à acquérir ‘ un profond respect pour leurs maris ’, et enseigne aux enfants qu’ils doivent ‘ obéir à leurs parents ’. (Éphésiens 5:28, 33 ; 6:1.) Par ailleurs, ceux qu’on a investis d’une autorité doivent être des exemples de moralité. — 1 Timothée 3:1-10.

Existe-t-il une religion qui répond à cette description ? Le livre La politique de l’Holocauste, publié en anglais en 2001, déclare : “ Si plus de gens avaient mis en pratique l’enseignement et le mode de vie des Témoins de Jéhovah, l’Holocauste n’aurait pas eu lieu, et le monde ne serait plus ravagé par des génocides. ”

En effet, les Témoins de Jéhovah, présents dans 235 pays et territoires, ne se contentent pas de prêcher les normes morales de la Bible ; ils s’y conforment. Nous vous encourageons à leur demander de vous aider à découvrir ce que Dieu attend de vous pour que vous l’adoriez de la manière qu’il approuve. Agissez dès à présent. Ne perdez pas de temps. La fin de la fausse religion est proche ! — Tsephania 2:2,

disponible en ligne
www.jw.org


--------------------------------------------------------------------------------
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 nov. 2006 19:42

Message par Eliaqim »

J’ai bien aimé la simplicité auquel ce tract a été fait. Elle résume ma croyance, cela m’encourage de voir qu’ils ont pris le temps de la publiée.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov. 2006 10:19

Message par Neutra »

Un tract qui, je l'espère, fera réfléchir beaucoup de personnes.
voici le lien français:
https://www.jw.org/f/kn37/article_01.htm

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov. 2006 12:07

Message par medico »

non seulement de le publié mais aussi de le difussé :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 déc. 2006 11:34

Message par medico »

Les moyens qu’ils utilisent pour diffuser la bonne nouvelle

Hawaii

Venezuela

Yougoslavie
LES chrétiens ont reçu l’ordre de ‘ faire des disciples de gens d’entre toutes les nations ’, ce qui ne les autorise nullement à user de contrainte ni à opérer des conversions de force. Jésus s’était vu confier la mission d’ “ annoncer de bonnes nouvelles aux humbles ”, de “ panser ceux qui ont le cœur brisé ”, de “ consoler tous les endeuillés ”. (Matthieu 28:19 ; Isaïe 61:1, 2 ; Luc 4:18, 19.) Les Témoins de Jéhovah tâchent de faire une œuvre semblable en prêchant la bonne nouvelle exposée dans la Bible. À l’exemple du prophète Ézékiel, ils s’efforcent de trouver tous ceux “ qui soupirent et qui gémissent au sujet de toutes les choses détestables qui se commettent ”. — Ézékiel 9:4.

Parmi les différents moyens utilisés par les Témoins pour trouver ceux que désolent les conditions actuelles, le plus connu est celui qui consiste à aller de maison en maison. Ils font ainsi un réel effort pour toucher le public, à l’exemple de Jésus qui “ cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu ”. Ses premiers disciples ont fait de même (Luc 8:1 ; 9:1-6 ; 10:1-9). Aujourd’hui, quand cela leur est possible, les Témoins de Jéhovah s’efforcent de rendre visite à tous les foyers plusieurs fois par an, cherchant à parler quelques instants avec les gens sur des sujets qui touchent l’actualité locale ou mondiale. Ils soumettent à leur réflexion un ou deux passages bibliques. Si leur interlocuteur manifeste de l’intérêt, ils lui proposent de revenir au moment qui lui convient afin de poursuivre la conversation. Ils proposent des bibles et des publications bibliques et, si la personne le désire, ils viendront à son domicile pour une étude des Écritures, sans qu’il lui en coûte rien. Des millions de ces études bibliques sont dirigées régulièrement avec des personnes ou des familles dans le monde.

Les Témoins se réunissent dans des locaux appelés Salles du Royaume. C’est là un autre moyen de faire connaître “ la bonne nouvelle du royaume ”. Dans ces salles se tiennent chaque semaine plusieurs réunions. Mentionnons d’abord le discours public qui développe un sujet d’intérêt général. Ce discours est suivi de l’étude d’un thème ou d’une prophétie biblique à l’aide de La Tour de Garde . Une autre réunion consiste en une école qui vise à faire des Témoins de meilleurs proclamateurs de la bonne nouvelle. La seconde partie de cette réunion est consacrée à parler du témoignage dans le territoire local. Enfin, les Témoins se réunissent hebdomadairement dans des foyers, par petits groupes, pour une étude de la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 déc. 2006 12:12

Message par medico »

Image
salle de réunions pour discusions sur la bible
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2007 06:56

Message par ERIC »

CENSURE : ce forum ne permet pas les attaques acerbes, insultantes et non argumentées contre la religion et les gens qui en sont membres. Vous devez poser des questions précises, dialoguer avec respect et avec de vrais arguments.
- La modération


Pourtant, croyez moi, mon modèle, c’est bel et bien le Christ et lui seul.

Il est « mon seigneur et mon Dieu » (Jn 20. 28)
(kiss)
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2007 16:57

Message par ERIC »

censuré? amusant.

je ne faisais qu'apporter un brin de critique sur le contenu du tract

tract qui n'apporte rien de plus que ce que l'on sait déjà sur la WT

tant pis

messieurs les censeurs, bien le bonjour
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 04:51

Message par Irmeyah »

ERIC a écrit :censuré? amusant.

je ne faisais qu'apporter un brin de critique sur le contenu du tract
Tu as le droit d'apporter des critiques claires, respectueuses et argumentées. Si tu as été censuré, c'est que tu ne respectait pas un minimum ces critères.
tract qui n'apporte rien de plus que ce que l'on sait déjà sur la WT
La WT n'a pas pour rôle de se faire connaître mais de diffuser et répéter le message évangélique, comme les disciples de Jésus le répétaient.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 08:37

Message par ERIC »

sauf qu'on ne me dit pas ce qui m'est reproché: un peu simple.

Modo : si, ce qui t'es reproché est indiqué clairement.

Je croyais trouver des contradicteurs, je ne rencontre que des censeurs. :(

Tes propos sont péremptoires et diffamatoires, ils n'appellent donc pas de réponses.

déçu.

bien sûr que si, la WT a le devoir de se faire connaître et de faire passer SON message. Comme si c'était un geste gratuit, désintéressé! :mrgreen:
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 12:17

Message par Irmeyah »

bien sûr que si, la WT a le devoir de se faire connaître et de faire passer SON message. Comme si c'était un geste gratuit, désintéressé! Mr. Green
Les publications sont effectivement gratuites et distribuées de manière désintéressées pour amener les gens à Dieu.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 12:59

Message par ERIC »

oui, données gratuitement. Cela n'empêche pas le béthel de vous demander des comptes financièrement. Ce qui n'est pas donné d'une main le sera de l'autre. si ce n'est pas le quidam qu'on fait payer, c'est l'adepte qui met la main au portefeuille.
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 13:37

Message par ERIC »

maintenant je vous mets au défi de publier la lettre que vous avez censurée(faudra que je la refasse entièrement, naïf que j'étais, loin de penser qu'elle irait aux oubliettes) et de démonter mes arguments; Ok, je veux bien, en la réécrivant, faire preuve de "diplomatie" pour ne heurter aucun TJ

sans réponse de votre part à ce message, ou s'il file encore à la trappe, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent quant à vos méthodes staliniennes.
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 14:25

Message par Irmeyah »

ERIC a écrit :oui, données gratuitement. Cela n'empêche pas le béthel de vous demander des comptes financièrement. Ce qui n'est pas donné d'une main le sera de l'autre. si ce n'est pas le quidam qu'on fait payer, c'est l'adepte qui met la main au portefeuille.
Le Béthel ne nous demande absolument rien, les dons sont toujours volontaires. Merci d'arrêter ces diffamations sinon je demanderai ton banissement de ce forum.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 14:26

Message par Irmeyah »

ERIC a écrit :maintenant je vous mets au défi de publier la lettre que vous avez censurée(faudra que je la refasse entièrement, naïf que j'étais, loin de penser qu'elle irait aux oubliettes) et de démonter mes arguments; Ok, je veux bien, en la réécrivant, faire preuve de "diplomatie" pour ne heurter aucun TJ

sans réponse de votre part à ce message, ou s'il file encore à la trappe, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent quant à vos méthodes staliniennes.
Essaie toujours, en respectant la charte.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités