avoir réponse à tout : avoir raison?

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2007 04:39

Message par sorbonne »

on a tout ça aussi, sans connaitre la bible ;)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2007 08:32

Message par Eloquence »

sorbonne a écrit :on a tout ça aussi, sans connaitre la bible ;)
Parlons nous de la mm perspicacité?

" Que personne ne se séduise lui-même : si quelqu’un parmi vous pense être sage dans ce système de choses, qu’il devienne sot pour devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu ; en effet, il est écrit : “ Il attrape les sages dans leur propre ruse. ” 20 Et encore : “ Jéhovah sait que les raisonnements des sages sont futiles. ”1Corinthiens3:18

" et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus. "
2thimothée:3:15

. 15 Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque. 16 Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile.Jacques 3:15
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2007 11:00

Message par sorbonne »

je maintiens chere eloquence,que la perspicacité,s'acquiere de differente façons,et qu'il n'y a pas que la bible,qui permets de l'ameliorer!

vous avez une etude approfondie du bouddhisme,qui entre nous est un mode de vie,ou la perspicacité est la qualité premiere!

vous dites qu'une etude assidue de la bible permets la perspicacité....
nombre de religieux,de papes,ou meme de responsables tdj,malgres leurs etude assidue de la bible on fait manque de perspicacité!!
ne serais ce que le fait d'annoncer je ne sais combien de fois la fin de se systeme de choses(la je parle des tdj ;) )

ou est la perspicacité?

non la perspicacité s'acquiere,avec la connaissance de ce qui nous entoure,la souffrance,le bonheur,la connaissance de toutes cultures,sans les juger,ni les condamner,avec l'ecoute de l'autre,la tolerance,bref avec du vecu,et la lecture ou l'etude ,et cela de la bible,comme de toutes autres litteratures!

quand a parler de la meme perspicacité,il me semble qu'il y en a une,ensuite c'est vous qui decider de lui donner un autre sens,mais cela ne prouvera en rien que votre nouvelle definition de la perspicacité,soit la reelle!
Bonne année ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 déc. 2007 18:27

Message par medico »

un tj passe plus de temps a lire la bible que le pape et la perspicacité ne vient pas d'un coup de baguette magique et la dessu je pense que nous somme d'accord.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 janv. 2008 12:47

Message par EMMA »

medico a écrit :un tj passe plus de temps a lire la bible que le pape quote]

Que le Pape !!!

Vous avez l'air de savoir beaucoup de choses sur le Pape .... Vous saurez donc me répondre si je vous demande :

Combien de temps le Pape lit-il la Bible ???
Bien d'accord Médico,

Sauf que si les TJs étaient plus perspicaces, ils auraient depuis longtemps été sur des sites d'information concernant les TJs, ainsi que sur des forums de discusions comme celui-ci :
rappel concernant la charte
7) Les liens vers les sites d'apostats (anciens Témoins de Jéhovah publiant à notre encontre des propos diffamatoires et souvent mensongers) sont formellement interdits.
Là, seulement, on pourrait parlé de perspicacité .....

Bien à vous

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2008 15:50

Message par sorbonne »

medico a écrit :un tj passe plus de temps a lire la bible que le pape et la perspicacité ne vient pas d'un coup de baguette magique et la dessu je pense que nous somme d'accord.
sur quoi vous basez vous pour affirmer qu'un tj passe plus de temps que le pape a etudier la bible?

le connaissez vous personnellement.... ;)
avez vous participer avec lui a ses etudes bibliques.... ;)

l'etude de la bible n'est qu'une question de temps passée a la lire et l'etudiée?
ou a ce que l'on peut en apprendre,quelques soit le temps passé.....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 janv. 2008 12:49

Message par medico »

la bible je la connais un peu mais j'en apprend encore tout les jours et nos réunions on pour but de mieux la connaître .
ça me fait toujours sourire quand je rencontre dans le cadre de la prédication les gens me dirent ( moi la bible je la connais !)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv. 2008 14:36

Message par sorbonne »

medico a écrit :la bible je la connais un peu mais j'en apprend encore tout les jours et nos réunions on pour but de mieux la connaître .
ça me fait toujours sourire quand je rencontre dans le cadre de la prédication les gens me dirent ( moi la bible je la connais !)
donc comme n'importe quelle personne....
vous apprenais a la connaitre un peu tous les jours.....
mais vous la connaissez moins qu'une personne qui passe 10h,voir 12h a la parcourir,a faire des recherches,etc....d'apres votre reponse.....

en cela tous ceux qui le desirent peuvent la lire,l'etudiée,et il y a de tres bonnes université,tel qu'harvard,princeton,etc....pour l'etudiée tel que ce mot veut le dire!
et ces etudiants de la bible (harvard,etc...)sont tout a fait credible,de part leurs etude,personnelle,biblique.
alors ,moi aussi cela me fait sourire.....si vous le permettez,et sans ironie.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 janv. 2008 15:34

Message par EMMA »

medico a écrit : ça me fait toujours sourire quand je rencontre dans le cadre de la prédication les gens me dirent ( moi la bible je la connais !)
Encore une fois, quelle pretention !!!!

Voyons Médico, un peu de sérieux !!!! Chacun connais la Bible à sa manière! Pour le reste, ce n'est qu'une façon de l'interprèter ....

Que Diable !!! un peu de modestie ne vous ferai pas de mal...

.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv. 2008 18:25

Message par Eloquence »

EMMA a écrit : Encore une fois, quelle pretention !!!!

Voyons Médico, un peu de sérieux !!!! Chacun connais la Bible à sa manière! Pour le reste, ce n'est qu'une façon de l'interprèter ....

Que Diable !!! un peu de modestie ne vous ferai pas de mal...

.
Il dit cela en connaissance de cause....Si vous prechez,vous verrez que nombres affirment connaitre la parole de Dieu.Pourtant demandez leurs n'importe quelles questions portant sur la connaissance de base(ex=la vie de Jésus) et alors vous entendrez des contres vérités et autres aproximations...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2008 10:27

Message par Sammy »

Oui, des approximations, c'est fort probable. Ce processus s'appelle le conflit cognitif : entre ce qu'un individu croit connaître d'une réalité et ce qu'il prend connaissance effectivement de cette réalité est souvent différent.

Un peu comme les témoins de jéhovah et les dogmes catholiques : ils croient connaître les pratiques mais ils ignorent tout d'elles.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2008 10:58

Message par Eloquence »

Sammy a écrit :Oui, des approximations, c'est fort probable. Ce processus s'appelle le conflit cognitif : entre ce qu'un individu croit connaître d'une réalité et ce qu'il prend connaissance effectivement de cette réalité est souvent différent.

Un peu comme les témoins de jéhovah et les dogmes catholiques : ils croient connaître les pratiques mais ils ignorent tout d'elles.
Qui applique le mieux les commandement de la bible entre les témoins de Jéhovah et les catholiques?
Cela me semble etre une questions extrément difficiles!!
Prenons les commandement premiers:
"Tu dois aimer ton prochain comme toi mm"
Mince....Les catholiques sont impliqués dans de nombreux conflits,guerres de religions ,comme vous le savez trés bien...Est ce leurs manières d'aimer leurs prochains?Pour ce qui est des autres commandements,ils font la mm chose,à savoir le contraire....
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2008 11:57

Message par sorbonne »

Eloquence a écrit : Qui applique le mieux les commandement de la bible entre les témoins de Jéhovah et les catholiques?
Cela me semble etre une questions extrément difficiles!!
Prenons les commandement premiers:
"Tu dois aimer ton prochain comme toi mm"
Mince....Les catholiques sont impliqués dans de nombreux conflits,guerres de religions ,comme vous le savez trés bien...Est ce leurs manières d'aimer leurs prochains?Pour ce qui est des autres commandements,ils font la mm chose,à savoir le contraire....

mince....les tdj sont impliqué dans pas mal de cas de pedophilies....de decés pour non transfusion.... "tu aimeras ton prochain comme toi meme"
est ce aimer son prochain que d'abuser d'enfants? et ce commandement est il respecté ainsi.....
avant de regarder la paille de ton voisin,enleve la poutre qui est dans ton oeil..... a mediter...
voyez vous chere eloquence ,je n'ais fait que reprendre vos propres paroles,ont appelle ça l'effet miroir! toujours etre certains avant d'attaquer,que l'on ne puisse pas etre attaquer ;)

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2008 13:08

Message par EMMA »

Eloquence a écrit :
"Tu dois aimer ton prochain comme toi mm"
Bien sur !! Tout le monde sait à quel point vous aimez votre prochain, surtout lorsque l'un des votres, sans que vous ne sachiez pourquoi, est "jeté comme un malpropre de la congrégation, et que dans vos publications on vous demande de le "hair" de toutes vos forces.

Hors, vous savez très bien que ces personnes se retrouvent seules, sans famille, sans ami et sont complètement désemparées, certaines même se suicident ....

Tout le monde sait que vous connaissez cet aspect TJ, même si vous essayez de le détourner

Ah !!! l'amour du prochain, je crois que vous ne soyez très mal placés pour critiquer les autres religions ....

L'amour est dans votre bouche, malheureusement, il ne descend pas jusqu'au coeur,

.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2008 15:47

Message par Eloquence »

Malheuresement vos propose sont mensongés....Mais ce n'est en aucun cas de votre fautes mes fréres,c'est de la faute du monde....(vous savez bien qui est son chef?)

Les témoins de Jehovah sont des pédophiles? Soyez raisonnable et réaliste...

"Bien sur !! Tout le monde sait à quel point vous aimez votre prochain, surtout lorsque l'un des votres, sans que vous ne sachiez pourquoi, est "jeté comme un malpropre de la congrégation, et que dans vos publications on vous demande de le "hair" de toutes vos forces. "

J'en veut la preuve!
Mon propre pére a été excommunié et ce n'est pas vous qui allez m'apprendre comment cela se passe...
Croyez moi les soutiens à son égard ont été nombreux et aucune haine à son égard n'a prit place sous aucunes formes que cela soit...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités