Voisins témoins de jehovah

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Voisins témoins de jehovah

Ecrit le 15 mai 2007 08:56

Message par etoilse »

Certains disent qu'avoir des voisins témoins de jehovah ce n'est pas bien car ils essayent de vous convertir!!! Avez vous déjà eu des voisins témoins de jehovah? si oui, pouvez vous m'infirmer cette "rumeur "svp?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2007 04:40

Message par Irmeyah »

Les TJ en général évitent de précher à leurs propres voisins. Mais ils parlent de leur espérance à tout le monde, sur le modèle du CHrist.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mai 2007 11:58

Message par medico »

il faut resté équilibré en tout et nos voisins serons gagnés sans paroles .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 12:35

Message par hannan »

Je ne comprends pas que les réponses à ce fil soient aussi lapidaires...
Pourquoi ne pas décrire une réalité, à savoir qu'il est fortement conseiller aux TJ non seulement de se faire connaitre en tant que TJ auprès des voisins, mais aussi de leur apporter personnellement le témoignage ?

Voici quelques extraits décrivant ces éléments :
*** km 7/01 p. 1 § 4 N’hésitez pas ! ***

4 Dieu nous donne son esprit : L’esprit saint nous rend capables de parler “ avec hardiesse par le pouvoir de Jéhovah ”. (Actes 14:1-3.) Si nous nous rappelons que nous bénéficions de ce soutien puissant dans notre ministère, nous n’hésiterons pas à parler de la vérité à nos voisins, à nos collègues de travail, à nos camarades, aux membres de notre famille, ainsi qu’aux gens aisés ou très instruits.

*** km 2/06 p. 3 § 3 Attirons l’attention sur “ la lumière du monde ” ***

Une reconnaissance plus profonde pour la disposition que Jéhovah a prise en vue de notre salut nous incitera à communiquer notre enthousiasme pour la célébration du Mémorial à ceux qui étudient la Bible avec nous, à ceux à qui nous rendons régulièrement visite, à nos proches, à nos voisins, à nos camarades de classe, et aux autres personnes que nous inviterons lors de cet événement spécial

*** km 2/06 p. 8 § 7 Utilisons des supports visuels pour enseigner ***

: Existe-t-il d’autres occasions d’utiliser la quinzaine de cassettes vidéo dont nous disposons ? Le fait, pour les personnes à qui nous rendons régulièrement visite, d’en voir une ou deux ne favoriserait-il pas leurs progrès spirituels ? Leur contenu ne pourrait-il pas aider des parents, des voisins ou des collègues à porter un regard favorable sur les Témoins ?

*** km 6/03 p. 3 § 5 ‘ Rendons pleinement témoignage ’ avec zèle ***

Décidez à l’avance de ce que vous direz pour engager la conversation et rendre brièvement témoignage. Dans les prochains jours, vous pourrez peut-être vous entraîner en donnant le témoignage de façon informelle à vos voisins, à votre famille, à vos collègues ou à d’autres de vos connaissances.

*** km 5/02 p. 1 § 2 La foi nous incite aux œuvres bonnes ***

La prédication : La foi nous conduit à parler de notre Dieu merveilleux et des dispositions qu’il prend pour notre bonheur éternel (2 Cor. 4:13). Il peut nous arriver d’hésiter à donner le témoignage. Mais en ‘ plaçant constamment Jéhovah devant nous ’, nous sommes fortifiés, et notre crainte disparaît (Ps. 16:8). Notre foi nous incite alors à communiquer la bonne nouvelle à notre famille, à nos voisins, à nos collègues de travail, à nos camarades et à d’autres personnes dès que l’occasion s’y prête. — Rom. 1:14-16.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 12:39

Message par hannan »

et merci d'avance de ne pas me prêter de mauvais mobiles en prétendant que mon propos est une attaque contre les TJ ...(les personnes se reconnaitront...)

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 14:39

Message par hannan »

Mais je vois que personne ne se manifeste ; tout le monde est d'accord avec moi, c'est parfait ... :D

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 04:14

Message par medico »

TU te fatigue pour rien nos voisin savent vite que nous somme tj et cela s'en que nous leurs disions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2008 17:03

Message par Nhoj »

Merci de ne pas écrire des messages les uns après les autres, mais bien d'éditer ton précédent message...

Irmeyah a exprimé une opinion qui peut être celle de certains Témoins, mais sache que c'est loin d'être le cas de tous. Pour ma part, j'ai déjà prêché à plusieurs reprises dans la rue où je réside.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 10:09

Message par VAGNA »

:?:
Modifié en dernier par VAGNA le 06 mai 2008 17:06, modifié 1 fois.

joduval

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : 30 avr. 2008 16:16
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 00:42

Message par joduval »

Je vis dans un immeuble de 4 appartements et 3 appartements sur 4 sont habités par des TJ.Un jour le voisin qui n'est pas TJ,a lancé,en blaguant,qu'il commençait à se sentir envahi.Blague à part,je trouve que nos voisins n'hésite pas à discuter avec nous.Et nous n'avons pas que des conversations sur la religion,même si,quand l'occasion se présente,nous n'hésitons pas à donner le témoignage.

Anecdote cocasse:Un frère dans ma congrégation venait d'emménager dans une nouvelle maison.Il travaille dans la construction.Son voisin ayant remarqué les outils que le frère possède,il lui demanda s'il pouvait emprunter tel outil pour bricoler quelque chose.Le frère accepta et profita de l'occasion pour dire qu'il était TJ et donner le témoignage à son voisin.Le voisin répondit,tout souriant:"Ah oui!Vous êtes témoin de Jéhovah!"Le frère découvrit quelques jours plus tard les raisons de ce sourire,quand il vit son voisin faire quelques incursions dans son garage pour lui emprunter des outils.Il a dût expliquer à son voisin que,bien qu'étant TJ et,par le fait même de bon voisinage,cela ne signifiait pas que l'on pouvait se servir de ses outils sans son autorisation.
Le voisin s'exclama:"Mais voyons!Vous êtes témoin de Jéhovah!Vous n'êtes pas supposé vous fâcher!"
Le frère lui répondit:"Je ne me fâche pas.Simplement,vous disposez de mes biens comme s'ils vous appartenaient.Si vous persistez,je devrai vous signaler à la police et je ne désire pas en venir là."
Et le voisin se fît plutôt discret par la suite!

philocharde

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2008 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 14:54

Message par philocharde »

très beau témoignage JODUVAL;
et très bel encouragement pour nous!
moi aussi cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de precher dans mon quartier. :)
Témoin de Jéhovah

baulthié

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin 2008 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil. 2008 05:55

Message par baulthié »

Un jour, j'ai vu mon proclamateur, ce bon Jean-Pierre, arriver avec Auguste. Il faut savoir qu'Auguste était mon collègue lorsque je travaillais à la Poste. Nous n'y avions jamais eu la moindre discussion sur la religion. C'était très cocasse la situation dans le bureau de poste : il y avait un protestant (Éloi), deux témoins de Jéhovah (Auguste et son épouse) et un catholique (moi). En revanche, j'avais parlé avec Carole, la femme d'Auguste, notamment de la Trinité et de la croix. Et je parlais très souvent avec Éloi. Jésus existe.

mawash

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2008 08:45
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil. 2008 10:46

Message par mawash »

salut
j ai mes voisins qui sont tj ... il a fallu qui me le disent sinon j aurai jamais pense que cela etait le cas
d ailleur au debut j ai cru que c etait une blague lol
c est un bon sujet de discution car je on a pas du tout la meme facon de voir les choses mais ils sont ouvert d esprit ... ce qui chance de ceux que j avais deja rencontres
et ils sont arrives a me faire changer d opinion sur les tjs

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juil. 2008 10:51

Message par medico »

comme quoi tout arrive. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 13 août 2008 08:21

Message par franck17360 »

Les témoins de Jéhovah ne forcent personne à devenir TJ ni de rester d'ailleurs !!!

Perso, je préfererais avoir des TJ comme voisins que des voisins bruyants et qui ne s'occupent pas si leurs voisins dorment ou pas !!! :)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités