L'homme n'a que 6 000 ans !!??

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

L'homme n'a que 6 000 ans !!??

Ecrit le 16 mai 2007 16:45

Message par EMMA »

Bonsoir à tous

Je viens de voir une citation de Thierry, que je salue, qui veut nous faire croire que l'homme n'aurai que 6 000 ans.......???

Mais alors qui a peint les grottes de Lascaux qui datent de 10 500 ans et toutes les autres bien plus antérieures ????

Les mammouths auraient-ils fait leur autoportrait ??? :roll:

Emma

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mai 2007 16:57

Message par medico »

C'EST SELON LA CHRONOLOGIE DE LA BIBLE.

la bible de DARBY dans sa chronologie va dans se sens aussi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2007 04:36

Message par Irmeyah »

Concernant l'âge de l'Univers et la confrontation entre Science et Texte biblique :
http://www.lamed.fr/societe/science/647.asp

Une petite réflexion sur l'âge de l'homme, qui fait réfléchir ... :
http://membres.lycos.fr/edlyinev/agehomme.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mai 2007 09:58

Message par EMMA »

Irmeyah a écrit :Concernant l'âge de l'Univers et la confrontation entre Science et Texte biblique :
http://www.lamed.fr/societe/science/647.asp

Une petite réflexion sur l'âge de l'homme, qui fait réfléchir ... :
http://membres.lycos.fr/edlyinev/agehomme.htm
Bonjour à tous

Vous êtes bien gentil Yrmeyah, mais vous ne répondez pas à ma question que je vous repose :

Si l'homme n'a que 6 000 ans, QUI a peint les grottes de Lascaux et d'autres bien plus anciennes qui se trouvent sur la terre entière ???

Quand au clown qui a écrit "age de l'homme", j'y reviendrai dès que je pourrais........vous verrez qu'il n'a pas tenu compte du tout de certains éléments qui sont d'une grande importance.....à suivre

Bien à vous
Emma

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2007 14:20

Message par Irmeyah »

QUI a peint les grottes de Lascaux et d'autres bien plus anciennes qui se trouvent sur la terre entière ???
Les TJ n'ont pas réponse à toutes les questions. Les TJ pensent que la science ne peut pas donner de réponse à tout, et certainement pas concernant l'origine de l'homme.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2007 15:09

Message par basile »

Irmeyah a écrit : Les TJ n'ont pas réponse à toutes les questions. Les TJ pensent que la science ne peut pas donner de réponse à tout, et certainement pas concernant l'origine de l'homme.
Nous sommes d'accord les TJ n'ont pas réponse à tout, ni la science d'ailleurs, mais dans ce dernier cas, en ce qui concerne les dates du néolithique, la science a quelque chose à expliquer, et ce d'une manière irréfutable.

En clair les dates obtenues pour le néolithique des premières villes genre Jéricho (-9000 avant notre ère), ont été calibrées tant par le carbone 14, dont les progrès ont été fulgurant ces dernières années (pas la peine de me sortir des critiques des années 50), que par la dendochronologie. Bref deux méthodes de datation conjuguées rèvèlent l'existence de l'homme rien que pour le néolithique (je ne parle pas du paléolithique des hommes de Lascaux) plus de 5000 années avant la naissance supposée de Adam suivant votre chronologie. Bref, la science a beaucoup à donner comme informations sur le sujet, et l'écarter de la main, en disant qu'elle se trompe souvent, n'est pas très fair-play quand elle est au point sur les dates rien que du néolithique en Syrie-Palestine.

Amicalement,

Basile

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mai 2007 18:26

Message par medico »

Les Témoins de Jéhovah croient au récit de la création consigné dans le livre biblique de la Genèse. Toutefois, ils ne sont pas des créationnistes au sens où on l’entend. Pourquoi ? Tout d’abord, de nombreux créationnistes pensent que l’univers, la terre et les formes de vie qui s’y trouvent ont été créés en six jours de 24 heures, il y a 10 000 ans. Or, ce n’est pas ce que la Bible enseigne. De plus, les créationnistes ont adhéré à bien des doctrines dépourvues de fondement biblique. Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, basent leurs enseignements exclusivement sur la Parole de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 18 mai 2007 03:30

Message par martial »

Médico,Ce que tu dis est plein d'informations mais avoue que c'est très très flou.

Pourrais tu expliquer par exemple si oui ou non la création du monde s'est déroulée en 6 jours de 24h ?
"la Vérité vous rendra libre"

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 mai 2007 06:21

Message par EMMA »

medico a écrit :Les Témoins de Jéhovah croient au récit de la création consigné dans le livre biblique de la Genèse. Toutefois, ils ne sont pas des créationnistes au sens où on l’entend. Pourquoi ? Tout d’abord, de nombreux créationnistes pensent que l’univers, la terre et les formes de vie qui s’y trouvent ont été créés en six jours de 24 heures, il y a 10 000 ans. Or, ce n’est pas ce que la Bible enseigne. De plus, les créationnistes ont adhéré à bien des doctrines dépourvues de fondement biblique. Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, basent leurs enseignements exclusivement sur la Parole de Dieu.
Citation pure et simple du RV de Septembre 2006 page3

Evidemment, Medico n'a pas tout cité, alors je continue pour ceux qui ne le possède pas :

" En outre, dans certains pays, le terme créationniste, évoque des groupes fondamentalistes politiquement engagés.Ces groupes essaient d'infuencer les politiciens, les juges et les enseignants, afin de leur faire asoter des lois et des enseignements qui s'alignent sur le code religieux des créationnistes.
Les Témoins de jehovah par contre, sont politiquement neutres.Ils respectent le droit des gouvernements à édicter des lois er à les faire appliquer (Rom 13:1-7) Cependant, ils prennent au sèrieux la déclaration de Jésus selon laquelle ils "ne font pas partis du monde".(Jean 17:14-16). dans leur ministère public, ils donnent à autrui l'occasion d'apprendre quelques bienfaits découlent d'un mode de vie conforme aux normes de Dieu. Mais ils ne violent pas leur chrétienne en soutenant les efforts de groupes fondamentalistes qui cherchent a établir des lois civiques imposant l'adoptaion des normes bibliques.(Jean 18:36)"

(C'est moi qui ai souligné)

Or, à la page 11 du même RV
Je cite:

"INTERVIEW D'UN BIOCHIMISTE
En 1996, Mickael Behe, aujourd'hui professeur de biochimieà l'Université de Lehigh en Pennsylvannie (Etats Unis), publiait son livre La boite noire de Darwin (......), nous citons plusieurs fois cette ouvrage. Depuis près de 10 ans que ce livre est sorti, des scientifiques évolutionnistes s'acharnent à démolir l'argument de M.Behe. Des critiques accusent le biochimiste de laisser ses convictions religieuses ( c'est un catholique) fausser son jugement scientifique.(....)
Fin de citation

Les tj n'ont pas l'air de savoir que ce fameux M.Behe, soit disant catholique, n'est rien d'autre que l'instigateur de la secte du "DESSEIN INTELLIGENT" qui prèche que la terre a été créé en 6 jours....eh oui, vous bouffez de sa littérature depuis 10 ans comme il est cité plus haut...Belle publicité pour Behe quand on connait le nombre de RV distribués, quelle aubaine pour lui....

La WT se défend bien de faire parti de ces gens là à la page 3, mais n'hésitent pas à les citer et à les deffendre à la page 11

Mickael Behe et ses accolytes sont largement cités dans le cite OFFICIEL du CNRS.

De plus, ce groupes de fondamentaliste fait l'objet de nombreux procés, qu'elle perd à chaque fois, faute d'argument bien sur....

Je vous propose pour le vérifier de chercher dans les actualités Google en tapant son nom et prénom, et là attention au choc...

A bientôt de vous lire..

Cordialement
Emma

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2007 08:12

Message par Irmeyah »

Si l'évolution était une vérité scientifique sûre et établie, ... il n'y aurait pas autant d'opposants - dont les créationnistes, même s'ils ont tord : cela démontre qu'on peut être scientifique et refuser l'évolutionnisme : tel était le propos de la publication TJ.

Quand une publication TJ cite une référence non TJ, cela ne veut certainement pas dire qu'elle la cautionne ou la soutient forcément et entièrement. SVP ne faites pas dire aux TJ ce qu'ils ne disent pas, et ne manipulez pas ainsi leur revue.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai 2007 09:05

Message par medico »

"martial"]Médico,Ce que tu dis est plein d'informations mais avoue que c'est très très flou.

Pourrais tu expliquer par exemple si oui ou non la création du monde s'est déroulée en 6 jours de 24h ?
cette question est deja développé là
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12567.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 mai 2007 10:00

Message par EMMA »

Yrmeyah a écrit :
Si l'évolution était une vérité scientifique sûre et établie, ...
Merci de m'avoir répondu,

Mais vous détournez complètement le sujet, je n'ai JAMAIS abordé le thème de l'évolution, je répondais uniquement au copier/coller de Medico qui n'avait pas tout citer......
Quand une publication TJ cite une référence non TJ, cela ne veut certainement pas dire qu'elle la cautionne ou la soutient forcément et entièrement.
Qu'une publication WT en cite une autre, pour ma part, ca ne me gène pas.

Ce que je trouve très malhonnête de la part de la WT, c'est de les critiquer en page 3 et de les glorifier en page 11, bien sur sans expliquer aux lecteurs non avertis que Mickael Behe est un des fondateurs des créationnnistes fondamentalistes de la page 3.
SVP ne faites pas dire aux TJ ce qu'ils ne disent pas,


Qu'ai-je fait dire aux TJ ce qu'ils ne disent pas ???
et ne manipulez pas ainsi leur revue
.

Je ne manipule pas du tout votre revue : je l'analyse et j'essaie de la comprendre, hélas vous ne m'aidez pas beaucoup.

PS : inutile d'effacer mon message comme à votre habitude, j'en ai fait une copie, que je ne manquerai pas de vous renvoyer. Merci.

Cordialement
Emma

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai 2007 10:32

Message par medico »

le rv parle de deux choses différentes la premiére les tj sont ils des créationistes?
et l'autre sujet est l'inteview d'un biochimiste . ce qui n'est pas la même chose . pas besoin d'en faire l'amalgame.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2007 10:48

Message par Irmeyah »

EMMA a écrit :Mais vous détournez complètement le sujet, je n'ai JAMAIS abordé le thème de l'évolution, je répondais uniquement au copier/coller de Medico qui n'avait pas tout citer......
La question que vous posez pour "coller" et mettre les Tj dans l'embarras (l'âge de l'homme) est inséparable de la question de l'évolution. Si vous contestez la conception des TJ, vous ne pouvez qu'adhérer à l'évolution, il n'y a pas 10000 solutions.
Ce que je trouve très malhonnête de la part de la WT, c'est de les critiquer en page 3 et de les glorifier en page 11,
Les évolutionnistes sont critiqués uniquement pour leur athéisme idéologique sinon pour leur manque d'objectivité scientifique. Quant aux créationnistes, ils ne sont certainement pas "glorifiés" dans nos publications.
bien sur sans expliquer aux lecteurs non avertis que Mickael Behe est un des fondateurs des créationnnistes fondamentalistes de la page 3.
Un article vise à expliquer une chose à la fois. Ce genre de texte ne peut donc tout dire en même temps.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 mai 2007 13:29

Message par EMMA »

La question que vous posez pour "coller" et mettre les Tj dans l'embarras (l'âge de l'homme) est inséparable de la question de l'évolution. Si vous contestez la conception des TJ, vous ne pouvez qu'adhérer à l'évolution, il n'y a pas 10000 solutions.


Et bien voyez, vous n'allez surement pas me croire, pourtant je ne voulais nullement arriver sur la question de l'évolution....

Ce que je voulais simplement savoir, comment vous arriviez à conciliez les 2 : l'âge de l'homme et ces grottes peintes il y a bien plus longtemps ???

Il est vrai comme vous l'avez dit le 18 a 09:09 pm que les TJ n'ont pas la réponses à tout, mais quand même, ne me dites pas que de temps en temps vous ne vous posez pas cette question, qui est loin d'être anodine...

Amicalement
Emma

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités