A Matthieu

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Verrouillé
Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

A Matthieu

Ecrit le 25 juin 2007 04:26

Message par Emet »

Bonjour cher chrétien,

Voici le propos que tu as tenu à l'encontre de mon ami Martial :
et va plutot faire la volonté de Dieu, je crois pas que ca soit la volonté de Dieu ce que tu fais depuis quelques mois sur ce forum...l'esprit de division est plus un adage du diable et c'est bien ce que t'essayes de faire depuis pas mal de temps
C'est moi qui ai surligné en gras afin de faire ressortir plus aisément la partie qui m'intéresse.

Pourquoi prétends-tu que notre Seigneur est le diable ?

En effet, si je relève le passage contenu en l'Evangile selon Matthieu 10-34 à 36, tu postules, par analogie, que Jésus est le diable vu que notre Seigneur est venu apporter la division.

Bien entendu, toi et moi qui sommes chrétiens et convaincus de l'amour de Jésus pour nous, nous savons que la division, il ne l'a pas apportée de son propre vouloir mais que cela signifie plutôt que ceux qui croiront en lui seront opposés à ceux qui ne croiront pas en lui.

Ainsi, Martial ne sème pas la division.
Il est venu débattre et je dois bien reconnaître que ses arguments sont très souvent, voire toujours, très dérangeants pour les témoins de Jehovah.

Les réponses apportées à ses questions (tout autant qu'aux miennes) ne sont que voilement de la face, éludement des questions essentielles et réponses lancinantes ne prenant pas compte des remarques apportées par nos soins. Quand nous démontrons quelque chose avec force et véracité, textes originaux à l'appui, nous essuyons encore les répliques fatigantes de certains participants. Fatigantes car répétées sans argument et en dépît de toute bonne volonté et bonne foi.

Martial n'est pas venu ici pour diviser : nous sommes déjà divisés. Et cela, c'est l'action originelle du Christ qui l'a voulue.

Fais attention quand tu soutiens quelque chose, tu es carrément blapshème !

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2007 05:26

Message par Matthieu100886 »

oui Emet je reconnais que j'ai mal choisi mes mots et je le reconnais humblement... mais nous savons que martial a des ressentiments envers les TJ pour des raisons personnelles...Si on peut faire des reproches aux TJ , croyez moi qu'à l'Eglise catholique on peut en faire beaucoup plus et tout ceci est corroboré par l'Histoire mais on n'ira pas plus loin dans la critique

Alors je crois que ca ne sert à rien de chercher toujours des torts aux témoins de Jéhovah faut se rappeler des paroles en

(Actes 5:38-40) 38 Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ”

alors laissez faire en temps voulu les brebis seront séparés des chèvres...

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2007 05:29

Message par Matthieu100886 »

je voudrais bien voir ce que ca donnerait si les roles etaient inversés si nous etions ceux qui posent des questions dérangeantes et que vous vous deviez de toujours répondre ca en deviendrait fatigant croyez moi que des questions dérangeantes on en trouverait par paquet... mais ca nous apporterait quoi, c'est pas ca qui nous apportera le salut...

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2007 06:13

Message par Emet »

Ah mais, premièrement, ce sont les témoins de Jehovah qui font du prosélytisme à tout crin. Il ne faut donc pas s'étonner que certaines personnes viennent vous poser des questions.

Deuxièmement, je veux bien répondre ou essayer de répondre à toute question sur les dogmes qui vous semblent compliqués et sur lesquels on vous a menti. Il y a un forum dédié au catholicisme...

Il n'y a de questions dérangeantes en matière de dogmatique que celles auxquelles on ne peut répondre. Or, j'ai la prétention de penser que pas une ne me laissera muet.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2007 06:54

Message par Matthieu100886 »

d'accord !!oui si les Témoins de Jéhovah préchent c'est parce qu'ils imitent le christ et les apotres. n'avez vous pas l'impression que ces paroles consignés en revélation 18 soient en direction de l'eglise catholique en particulier..

(Révélation 18:2-3) [...] “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï ! 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”

(Révélation 18:4-5) [...] Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice [...]

(Révélation 18:7) 7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent [...]

(Révélation 18:24) 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre. ”

c'est bien le portrait robot en particulier de l'Eglise catholique , vous connaissez ses péchès dans l'histoire humaine
Modifié en dernier par Matthieu100886 le 25 juin 2007 07:03, modifié 1 fois.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2007 07:01

Message par Matthieu100886 »

vous croyez etre dans le vrai et nous pointez du doigt pour des broutilles, vous cherchez la petite bête..et le génocide au rwanda ???,le pape Jean paul II a lui même avoué que le génocide etait du aux catholiques ( 500 000 morts quand meme selon des sources modestes) ... et dans l'histoire de l'Eglise catholique des exemples pareilles on peut en trouver par paquet ( par la tous reconnaitront que vous etes mes disciples si vous avez de l'amour entre vous) des millions et des millions de morts sont sur la conscience de l'Eglise catholique

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2007 07:27

Message par Matthieu100886 »

oui ya beaucoup de choses à dire sur l'inexactitude de certains principes

le baptême des nouveau nés??? c'est biblique??

la vénération d'idoles??je croyais que les gens se rappeleraient du veau d'or
LA CROIX ??? dans l'antiquité on utilisait la croix pour vénérer le faux dieu tammouz, le Dieu de la fertilité.. pourquoi l'eglise catholique a tel repris ca????

l'interdiction de se marier pour les prétres et curés??c'est pas bibilique non plus(1 Timothée 4:1-3) 4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, [...]

le culte de Marie ?pourquoi?? pas un seul texte ne parle de ca... " qu'ai je à faire avec toi femme" disait Jésus.

la Trinité aussi est loin d'etre biblique , et d'ailleurs nulle part dans la bible est ecrit ce mot " (Jean 14:28) [...] parce que le Père est plus grand que moi [...]
(1 Corinthiens 11:3) 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ( toutes les traductions disent ca)

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2007 07:32

Message par Matthieu100886 »

oui explique pourquoi votre nouveau gourou de votre secte sanguinaire a eté dans les jeunesses hitleriennes, c'est pour celebrer la tradition etabli par PI XII, c'est dingue quand meme au fait que Hitler ait pu financer des eglises ;;; peut etre pour payer le silence du vatican .. " ses péches se sont amoncelés jusqu'au ciel"... oui cest vrai les TJ ont du commetre enormement de péchés dans les camps de concentration et ont du etre la cause de bcp d'effusion de sang ( Ironie)

et que dire de tout ces signes paiens au vatican rien que l'obelisque sur la place saint pierre; l'architecture du vatican empreinte de la marque franc maconique..enfin tellement de choses à dire


LE PROBLEME CEST que quand vous cherchez des torts aux TJ vous en etes reduits comme martial a parler de masturbation, ou faire un débat sur l'ame,

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 25 juin 2007 07:57

Message par martial »

Matthieu,
Au début de nos conversations, tu prétendais que tu n'étais pas TJ.
Aujourd'hui non seulement tu prouves que tu est TJ mais tu donnes dans un mauvais esprit radical.
Exemple : L'engagement de Benoit I6 dans l'armée Allemande.

Comment aurais tu fait toi Matthieu( le super man) pour résister, à l'age de 15 ans, à la machine politico-militaire totalitaire nazi ?
(Toi qui n'arrives même pas, à ton age adulte, à remettre en question ton conditionnement TJ ?)
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2007 08:15

Message par Matthieu100886 »

peu importe je ne suis pas Témoin de Jéhovah... j'ai dit une verité reconnue, le sang que l'eglise catholique a fait couler pourrait remplir un océan... (Genèse 9:6) 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé [...]

c'est pourquoi les péchés de l'eglise catholique ne seront pas pardonnés, et si vous vous obstinez vous aurez votre part de ses plaies comme il est dit en revelation 18...

je ne sais pas comment j'aurais fait,je sais juste que des jeunes témoins de Jéhovah mineurs ont pris position et ont refusé les compromis.

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 25 juin 2007 08:42

Message par martial »

Matthieu (superman et super-moraliste)

"je ne sais pas comment j'aurais fait..."dis tu ?

Alors SVP ne viens pas juger tes frères allemand qui ont vécu l'effroyable enfer totalitaire nazi.

NB: relis la lettre des TJ à Hitler critiquant les juifs !
"la Vérité vous rendra libre"

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 25 juin 2007 08:48

Message par martial »

Matthieu (le sentencieux qui se prend pour le Juge supr^me))

"c'est pourquoi les péchés de l'eglise catholique ne seront pas pardonnés..." dis tu ?

Et le péché de truquer la Parole de Dieu et de colporter une Parole falsifiée , comment sera t il rétribué, cher Matthieu ?

NB : Relis Jacques 4:6 et pense à tous tes frères chrétiens catho, protestants et orthodoxes qui ont donné leur vie pour leur attachement à J-C
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin 2007 08:56

Message par medico »

martial a écrit :Matthieu (superman et super-moraliste)

"je ne sais pas comment j'aurais fait..."dis tu ?

Alors SVP ne viens pas juger tes frères allemand qui ont vécu l'effroyable enfer totalitaire nazi.

NB: relis la lettre des TJ à Hitler critiquant les juifs !
et toi de lire ( les bibelforscher et le nazisme ) ou il est parler de jeunes tj de l'age de BENOIT qui ont refuser de prendre les armes et sont morts pendus .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 25 juin 2007 09:13

Message par martial »

C'est honteux de la part des TJ d'attaquer un gamin de DIX ANS !

Benoit étant né en 1927, avait 10 ans à l'apogée de la gloire de la dictature hitlerienne.

Pierre avait 40 ans quand il a renié le Christ !


HONTE A VOUS DE VOUS ATTAQUER A UN GOSSE.
Jéhovah vous jugera pour cela.
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2007 09:22

Message par Matthieu100886 »

si j'ai dit que je ne sais pas comment je réagirais c'est juste parce que je me suis pas trouvé dans cette situation mais il est clair que je prefere perdre ma vie pour Dieu que d'essayer de sauver mon ame pour au final la perdre, cest bien biblique comme concept...

martial les catho , protestants etc qui ont perdu leur vie pour Dieu dans leur désir de faire la volonté de Dieu seront jugés avec justice par Jéhovah, pas de doute..

Je dis que l'eglise catholique a versé le sang des saints et prophètes, la religion la plus meurtrière et tout le monde le sait... tu baignes dans le sang versé par ta fausse religionmon ami et ca t'aveugle, nous on boit l'eau de la vie qui est pure,"limpide comme du cristal" c'est ce qui nous permet de voir clair par rapport à toi

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités