Barbe?

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 15:55

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit :Bonsoir !

Dans les années 80, il faut savoir que la barbe représentait un signe de révolte vis à vis de la société.

Les Témoins de Jéhovah étant rexpectueux de la société humaine que Dieu tolère, il s'en abstienne.
Vous confondez années 70 et années 80 !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 16:13

Message par Nhoj »

Jusque fin 70 alors. Mais certains la gardait toujours en 80.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 07:31

Message par Emet »

medico a écrit :moi je connais des fréres 'barbus' qui ont des priviléges comme quoi il faut se méfier des ont dit .
C'est quoi un "privilège" ?

Et la moustache, c'est permis de la porter ?

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 07:32

Message par Sherlock »

Charle Taze Rusell par exemple.
Je parle de 1980 hein ! Pas 1900 ou de 30 !

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 10:53

Message par Irmeyah »

Totalement absurde. Nous imitons les manières de Jésus, mais nous ne nous habillons pas ou coiffons comme lui. Un peu de bon sens ... Merci de ne plus dénigrer les TJ SVP, sans quoi vous aurez des sanctions.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 15:25

Message par Sherlock »

Les modo de ce forum privilégient la censure !

Quand ils n'arrivent pas à museler dans leurs congrégations, ils continuent sur le net !

Qui a changé mon message ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 16:39

Message par Nhoj »

Sais pas moi. Mais pas de plaintes sur le forum public.

T'es entrain de te moquer Sherlock, tu dis comme si nous devions nous vêtir de vêtements de dessus etc. Alors ton message est supprimé, ne t'en plaind pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 17:52

Message par Sherlock »

Et en quoi dire que vos instructions sont en contradictions avec les représentations d'un homme parfait, c'est à dire avec barbe, est une moquerie ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 03:35

Message par Irmeyah »

Sherlock a écrit :Et en quoi dire que vos instructions sont en contradictions avec les représentations d'un homme parfait, c'est à dire avec barbe, est une moquerie ?
Tant que cela n'est pas sérieusement démontré, ce propos n'est qu'une moquerie en l'air et donc pas digne de rester sur le forum.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 11:05

Message par Sherlock »

Vous répondez à coté de ma question.

Si Jésus est un homme parfait, et que c'est votre modèle, que ses disciples portaient la barbe, pourquoi ne portez-vous pas tous la barbe ? (j'épargne les femmes :lol:)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août 2007 11:47

Message par medico »

OU JESUS demande de l'imiter sur ça façon de se vétir et de se coiffer?
C 'est la nouvelle star :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

mike

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : PACA

Ecrit le 06 sept. 2007 10:54

Message par mike »

Et bien, si pour imiter Jésus il fallait porter une barbe, on pourrait aussi avoir une tunique, des sandales et circuler sur le dos d'un ane....
Suivre Jésus était le theme de l'assemblée de district des Témoins de Jéhovah, et l'accens etait mis sur le fait de suivre l'exemple du christ et de refleter ses qualités.

Sigale

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 12 janv. 2008 15:54
Réponses : 0
Localisation : suisse

barbe

Ecrit le 12 janv. 2008 17:24

Message par Sigale »

Mais où donc allez-vous chercher de telles inepties ? Je connais des TJ avec et sans barbes!

Chez certains arabes TJ i ls portent la barbe bien que ce ne soit pas le cas de tous les pays arabes...

Beurk, la barbe c'est barbant :)

La bonne idée sur le dos d'un âne!!! plus de pollution de l'air... Que du bénéfice pour la terre qui deviendrait prospère et rendrait de magnifiques légumes... (loll) (loll) (loll)

Si Jésus est un homme parfait, et que c'est votre modèle, que ses disciples portaient la barbe, pourquoi ne portez-vous pas tous la barbe ? (j'épargne les femmes)
reusement, je me vois là....beurck beurck beurck... :mrgreen: (razz)
Modifié en dernier par Sigale le 12 janv. 2008 17:31, modifié 1 fois.
Témoin de Jéhovah actif -
Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie !

Sigale

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 12 janv. 2008 15:54
Réponses : 0
Localisation : suisse

Ecrit le 12 janv. 2008 17:29

Message par Sigale »

Emet a écrit : C'est quoi un "privilège" ?

Et la moustache, c'est permis de la porter ?
C'est comme la barbe ...

un privilège n'est autre que le travail effectué par un TJ au service des autres TJ. Genre: les Tour de Garde et Réveillez-vous arrivent à la Salle du Royaume, il faut les trier, les distribuer. Il faut tenir les comptes, organiser les nettoyages de chaque lieux de réunion etc... et y participer. Celui qui a un privilège n'est aucunement au-dessu des autres, il doit participer comme tous...
Témoin de Jéhovah actif -
Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités