Mon amour pour un TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 13 janv. 2013 11:27

Message par medico »

franck17360 a écrit :sauf qu'un chrétien, quel qu'il soit est comme tout le monde' : imparfait et il vit dans un corps imparfaits qui ressent des choses.
il quand même sensé cultiver la maîtrise de sois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 13 janv. 2013 11:34

Message par franck17360 »

Bien sûr, mais avec une maîtrise de soi imparfaite...

Alain, comment veux-tu maîtriser un corps malade ?

Dans le sens de malade, j'entends par là que nous sommes tellement imparfaits (et le monde ou l'on vit aussi) qu'on en arrive à un point où il devient très difficile de cultiver les qualités que Jéhovah nous demande de cultiver.

Cela n'empêche pas, bien sûr, de faire les efforts pour. Mais quelqu'un qui est sincère dans ses actions, qui pèche, et qui repèche, mais qui a chaque demande l'aide de Jéhovah et son pardon, ne peut pas être foncièrement mauvaise. Jéhovah le sait.

Mais cela n'excuse en rien les actes pêcheurs !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 14 janv. 2013 18:17

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :Bien sûr, mais avec une maîtrise de soi imparfaite...

Alain, comment veux-tu maîtriser un corps malade ?

Dans le sens de malade, j'entends par là que nous sommes tellement imparfaits (et le monde ou l'on vit aussi) qu'on en arrive à un point où il devient très difficile de cultiver les qualités que Jéhovah nous demande de cultiver.

Cela n'empêche pas, bien sûr, de faire les efforts pour. Mais quelqu'un qui est sincère dans ses actions, qui pèche, et qui repèche, mais qui a chaque demande l'aide de Jéhovah et son pardon, ne peut pas être foncièrement mauvaise. Jéhovah le sait.

Mais cela n'excuse en rien les actes pêcheurs !

tien ça c'Est pour toi :

Motifs d’excommunication : recherches documentaires :

*** lv p. 221 Le point de vue biblique sur le divorce et la séparation ***
Les accès de colère et un comportement violent chronique sont des motifs d’excommunication. — Galates 5:19-21.

(1 Corinthiens 5:9-13) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ;
10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres.
Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde.

11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
(((Cf. *** (Malaki 3:18) 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”***)))


*** pm chap. 20 p. 357 § 24 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré ***
le prophète de mensonge

*** pm chap. 20 p. 357 § 25 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré ***
l’exclusion ou l’excommunication des apostats ou des rebelles [[à la souverainteté de YHWH et de sa parole]]

*** g96 8/9 p. 26 Pourquoi l’exclusion est une disposition pleine d’amour ***
D’après la Bible...

Pourquoi l’exclusion est une disposition pleine d’amour
*** w98 15/3 p. 22-23 § 16-19 Fidèles à l’offrande de soi dans la liberté ***
16 Mais si les décisions touchant à la conduite relèvent du choix personnel, comment se fait-il que certains Témoins de Jéhovah sont exclus ? Personne ne décrète arbitrairement que la pratique d’un certain péché réclame l’exclusion. Cette action n’est au contraire exigée par les Écritures que si un membre de la congrégation s’adonne sans manifester de repentir à des péchés graves, tels ceux qui sont énumérés dans le 5e chapitre de la première lettre aux Corinthiens.

Un chrétien peut donc être exclu pour avoir pratiqué la fornication, mais seulement dans le cas où il refuse l’aide spirituelle de bergers bienveillants.

maintenant tu devrais completement cesser de t'adresser a des TJ qui font ce que la Bible enseigne.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 15 janv. 2013 03:06

Message par franck17360 »

Puisque tu daignes me parler, je vais te répondre.

Tséphania, la majeure partie de ton post j'y ai déjà répondu (confère la-verite/desaccords-entre-moi-et-les-t ... 14-30.html ). Lis bien mes posts, on en reparle après, mais, je doute que tu veuilles les lire, ce dont je ne serais pas étonné, vu que tu te considères comme le meilleur des chrétiens du monde...et que les autres ne valent rien.

Quant à ma rebellion, oui, je me suis rebellé, mais pas à la souveraineté de Jéhovah, mais à la souveraineté des humains qui se disent représenter Jéhovah qui ne le font qu'en paroles !

Et comme je te le répète, je me base sur la Bible, pas sur des raisonnements humains !
Quand à votre disposition pleine d'amour, je n'ai jamais vu Jésus exclure quelqu'un par amour, mais surtout par jugement ! Or le jour du jugement n'est pas arrivé Tséphania, mets toi ça dans le crâne !

Et même encore lorsque tu lis le livre de la Révélation, à chaque étape de son jugement, il est bien mentionné que personne ne s'est repenti !

Donc, même lorsque Jéhovah interviendra par l'intermédiaire de son Fils, il regardera qui se repend ou pas !!!

Du reste, lors de ma lecture biblique d'aujourd'hui, j'ai constaté quelque chose que Jésus a dit :

Marc 14:37,38: "Et il vint et les trouva en train de dormir, et il dit à Pierre : “ Simon, tu dors ? Tu n’as pas eu la force de veiller une heure+ ? 38 Veillez et priez+ sans cesse pour ne pas venir en tentation. L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible+"

Jésus a repris deux fois Pierre, Jacques et Jean pendant ce moment de prière intense pour Jésus, qui tremblait d'effroi.

Quelques heures plus tard, Pierre reniait trois fois Jésus avant que le coq ne chante deux fois...Jésus a-t-il excommunié (ou exclu) Pierre ? Non.

Ca n'a pas empêché Pierre d'être celui qui distribua les clés du Royaume et de faire partie de ceux qui règneront avec Jésus en étant élus de Jéhovah !

Médite là dessus, tsephania... L'amour de Jéhovah nous dépasse tous...Il est donc inutile et sans fondement de parler de jugement ou de juger qui que ce soit ici.
Le fait de juger ne prouve qu'une chose : que cet homme qui juge est rempli d'orgueil et mériterait que Jéhovah lui accorde une grosse dose d'humilité !

Mais c'est du hors sujet tout ca ! Et j'ai pas envie de te parler Tséphania, c'est de la discussion stérile et inutile. Je préfère parler de Jéhovah et de son Fils Jésus Christ, et de leur amour infini !

Jean 6:37-40: "Tout ce que me donne le Père viendra vers moi, et celui qui vient vers moi, non je ne le chasserai pas+ ; 38 parce que je suis descendu du ciel+ pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé+. 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite+ au dernier jour. 40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle+, et je le ressusciterai au dernier jour+"

Comment peut-on exercer la foi en Jéhovah et Jésus et mourir, alors que la foi se traduit forcément par des actes si on est sinçère ?
Quel différence entre l'amour de Jéhovah et de Jésus et ton attitude...

A bon entendeur...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités